Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par makenki
43 ans vierge
#8648
Smith&smith a écrit :En fait, dans la salsa, ce que j'aime le plus, c'est le contact des mains (toujours en contact ou presque, mais qui glissent l'une contre l'autre pour pouvoir tourner) et le fait qu'on est toujours en "connexion" visuelle avec son partenaire... pas comme dans d'autres danses où, même si on est plus près physiquement, on ne se regarde pas vraimant dans les yeux
Smith&smith, tu fais de la salsa portoricaine ou cubaine ? moi c'est de la cubaine.

Oui le contact des mains est important et je rajouterai aussi par la tension ou la force (le terme n'est pas tout à fait juste) que tu mets pour indiquer la direction à ta partenaire.

Il y a beaucoup plus de femme à un cours de salsa (il reste toujours un tiers de filles sans partenaire), faut croire que les hommes n'osent (ne savent) pas faire 1 pas après l'autre ^^ et donc, n'essayent même pas.

Bon nombre d'entre elles ne sont pas forcement célibataires et laissent souvent leurs copains à la maison ou bien, elles fantasment sur le prof 8D
par cora13
39 ans vierge
#8649
j'aimerais bien faire du flamenco mai la salsa ça ne me tente pas j'ai trop honte de mon corps

:funky: :manga:
par Smith&smith
ans
#8652
makenki a écrit :Smith&smith, tu fais de la salsa portoricaine ou cubaine ? moi c'est de la cubaine.
Moi aussi, c'est de la cubaine. Et cette année, j'ai aussi commencé les autres danses du même type et là ce soir on a fait une séance soft d'une danse... quand on sait que pour la version "hard", il est question de "mimer" l'acte sexuel (dans toutes les positions), je crois que pour aider à apprendre à mettre à l'aise vis à vis du contact avec le corps d'une personne de sexe opposé, il n'y a pas mieux :manga:
Vraiment ça m'aide à bien progresser : il y a encore un an, j'aurais pas envisagé de danser comme ça, bassin contre bassin avec un homme et de suivre son déhanchement !

Et pour ce qui est de fantasmer sur le prof, effectivement ,je crois que pas mal d'élèves fantasment sur lui... et que lui il en profite aussi pas mal pendant les cours pour "tripoter" les élèves qui lui plaisent le plus !
par cora13
39 ans vierge
#8653
comment vous faite pour aimer danser "je sais question stupide" ^^ :D

ça ne m'atire pas du tout
:no:
par coxie
41 ans non vierge
#8654
Franchement je sais pas quoi te dire... j'ai toujours aimé ça :manga: juste écouter la musique et se laisser porter ... ne bouger que "pour toi" :funky: Bon après tu galères un peu pour apprendre quelques pas et tu peux partager ça avec un partenaire...
Il faut peut être que tu essayes et tu verras si ça te plait ou pas :yes:
par Smith&smith
ans
#8655
J'avais horreur de ça, à un tel point que je refusais toutes les soirées où il risquait d'y avoir un peu de danse... mais ça m'aidait pas à sortir et à rencontrer des gens. Alors je suis allée voir au cours d'essai pour me "décoincer" un peu et depuis, je n'ai pas manqué une seule séance (même malade, j'y vais).
Bon, j'ai pas encore tenté les soirées dansantes autres que celles organisées pour mon cours, mais je crois que je saurais y faire face maintenant car j'ai perdu pas mal de complexes pour ça.
D'ailleurs Cora : tu te plains souvent de ne pas aimer ton corps... la danse m'a réconciliée avec le mien !
par Ojala
ans
#8712
La salsa, je trouve ça trop sensuel, pour rester concentré sur la danse...enfin ça ne vous arrive jamais d'avoir des pensées un peu limite quand vous dansez, corps contre corps?

Je fais de la danse africaine depuis le début de l'année, parceque ça m'ennerve de ne pas savoir danser, j'ai l'impression d'être exclus de quelquechose de super bien. Je suis la plus mauvaise élève mais je viens à tous les cours, j'espère que ça va payer.
par cora13
39 ans vierge
#8717
voila c'est la raison pourlaquelle je ne fait pas de cours de danse "le ridicule "je ne suis pas assez féminine

car depuis ma toute enfance je n'ai fait que des sports de garçons et jamais de danse xD :funky: :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#8723
Je danse pas...

Enfin, très rarement...


Et si je me rappelle, seulement trois nanas ont eu la chance que je danse un slow avec elle...


(Dont une seule invitée par moi, alors que je ne l'appréciais pas particulièrement... Enfin, elle, c'était plus par défi pour me dire que je serais capable d'oser inviter une fille à danser avec moi... J'étais jeune et idiot... 15, 16 ans, je sais plus...^^)
par Smith&smith
ans
#8724
Ojala a écrit :La salsa, je trouve ça trop sensuel, pour rester concentré sur la danse...enfin ça ne vous arrive jamais d'avoir des pensées un peu limite quand vous dansez, corps contre corps?
En fait, en salsa on est pas vraiment corps contre corps, bien moins qu'en zouk ou d'autres danses... en salsa on est à une distance d'avant-bras donc on se touche pas, mais c'est sensuel quand même.