Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par makenki
43 ans vierge
#8746
Ojala a écrit :La salsa, je trouve ça trop sensuel, pour rester concentré sur la danse...enfin ça ne vous arrive jamais d'avoir des pensées un peu limite quand vous dansez, corps contre corps?
Idem que Smith, dans le zook ou le meringué tu es corps à corps.
Certain pas, sont assez compliqués à réaliser, donc c'est difficile de fantasmer sur ton partenaire, tout en restant concentrer sur l'enchainement et en gardant le rythme. Il peut y avoir des regards complices.
par elgringo
ans non vierge
#9118
Moi je fais de la salsa, du merengue et de la bachata depuis à peu près 1 an et demi et personnellement je trouve que ça m'a énormément aidé pour le contact avec les filles. Pour être motivé à y aller, il faut plutôt être en groupe! mais on peut se faire des amis (ou amies) sur place progressivement.
Je suis sur Paris et il y a pas mal de clubs de danse donc c'est cool... par contre en province je ne sais pas trop. Mais pour dire qu'il ne faut pas se contenter des cours mais sortir en club aussi.
La danse la plus serrée c'est le merengue évidemment... c'est vraiment du corps à corps ! Et puis c'est la plus simple des danses et la plus ambiance "fête". La salsa est plus compliquée, mais sensuelle et très agréable.

Je dirais que j'ai vraiment progressé au niveau du contact physique avec les filles et à l'abord (conversations) en me faisant des amies et même de très bonne amies. Maintenant, je parviens franchement à m'éclater avec elles sur la piste! Alors bien sûr, il faut avoir un minimum de technique pour ne pas avoir à réfléchir en dansant. Passé ce cap et finie cette raideur des mouvements, on peut prendre vraiment du plaisir à danser avec sa partenaire. Avec mes copines je m'éclate franchement sur la piste, on est très serrés quand on danse, au niveau contact il n'y a même plus la barrière de l'inconnu puisqu'on se connaît bien, alors on y va à fond !
Honnêtement, j'ai la sensation d'avoir saisi la moitié de ce que l'on peut faire pendant un acte sexuel ! Mais sérieusement! Bon, il reste tout de même encore à affronter l'épreuve de la nudité, et de la pénétration... c'est une autre histoire.

Donc un conseil, faites de la danse latine, vous ne le regretterez pas!
par Agouti
44 ans non vierge
#9124
"Honnêtement, j'ai la sensation d'avoir saisi la moitié de ce que l'on peut faire pendant un acte sexuel ! Mais sérieusement! Bon, il reste tout de même encore à affronter l'épreuve de la nudité, et de la pénétration... c'est une autre histoire."
Il ne s'agit pas d'une épreuve. ;) Et il est inutile de commencer à te mettre le stress d'ores et déjà.
par elgringo
ans non vierge
#9128
Hé bien justement, grâce à cette habitude du contact, c'est bien moins un stress aujourd'hui! ;)
par Smith&smith
ans
#9133
Je suis totalement d'accord avec toi Elgringo... ça aide à ne pas autant stresser par rapport aux contacts physiques. Ça fait près de 2 ans que j'ai commencé les cours et avant ça, j'aurais même pas imaginé pouvoir danser avec un homme bassin contre bassin et suivre son déhanché (puisque c'est l'homme qui guide)... et surtout avec des hommes que je connais peu en fait (je les vois en cours et aux soirées).
Et là, je n'éprouve aucune gêne... ça me plaît même :manga:
Et ça m'aide pas uniquement en danse, mais aussi dans la vie de tous les jours : j'avais du mal à accepter les contacts physiques (que ce soit avec des hommes ou avec des femmes) et maintenant j'aime bien qu'on me touche.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#38212
J'allais proposer un sujet sur la salsa, mais je vois que ça a déjà été fait.

J'ai participé à un "stage débutant" de salsa la semaine dernière, sur l'insistance d'un copain qui pratique depuis un an. C'était très intéressant. Je confirme point par point tout ce qui a été dit jusqu'ici, à part la sensualité : bien sûr on touche des filles, mais au bout d'une demi-heure tout le monde est trempe, ça sent la sueur, le glamour en prend un coup. Mais c'est justement un des intérêts : désacraliser un peu le corps.

Dans mon cas, notamment, je vis dans un monde en deux dimensions. Toutes mes activités et passions sont sur un écran ou une feuille, je n'ai de l'humour qu'assis, je ne touche presque jamais personne, je n'ai aucune conception de la vie dans l'espace. C'est un peu compliqué à expliquer (je ne dis pas que je ne vois pas la 3D, hein), mais je me suis toujours projeté en 2D. Je n'ai pas vraiment conscience de ma masse, ni de celle des autres. De fait, le corps, et celui des femmes en particulier, s'en retrouve réduit à une espèce de concept éthéré, et les rares fois où j'ai pu tenir une femme dans mes bras, j'ai été à chaque fois surpris et étourdi par la réalité de cette masse.
Du coup je considère un peu trop le corps comme un objet sacré et inaccessible, ce qui me handicape fortement dans mes relations aux femmes, parce que le pur esprit c'est sympa, mais même le mec le plus drôle du monde doit à moment donné prendre les choses en main.

Je pense sincèrement que la danse permet d'appréhender cette dimension volumique, qui à mon avis manque à beaucoup des participants de ce forum. La salsa étant le truc à la mode, pourquoi pas ? D'après mon expérience, il y a beaucoup trop de monde pour avoir l'air ridicule. Comme on change sans arrêt de partenaire, il y a des filles qui font la gueule, et d'autres qui sont toutes contentes, du coup c'est pas grave. On n'est pas obligé de discuter vu qu'on suit le cours, et pour ceux que ça inquièterait la concentration, l'odeur de sueur et l'humidité sous les aisselles annihilent très vite tout début d'érection malencontreuse.
Je ne suis pas sûr d'y retourner, mais je suis certain que ça me ferait beaucoup de bien.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38252
Ben, c'est justement pour s'y habituer, parce que sinon, sans vouloir être désagréable ... il va y avoir un problème ...
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#38288
Choix du Président a écrit :J'ai horreur de me faire toucher. Qu'est-ce que je fais ?
Eh bien, puisque tu fréquentes sur ce forum, je suppose que c'est un problème auquel tu tentes de remédier. Dans ce cas, la danse est peut-être une méthode un peu trop intense dans un premier temps (même si la salsa, ce n'est pas le tango ou le slow : on n'est pas collé au partenaire, on lui tient juste une main et on a l'autre main sur son omoplate).

D'autres pratiques permettent de se rapprocher de gens, sans forcément les toucher autant : théâtre (pour une approche plus progressive), arts martiaux (il y a du contact, mais dans une ambiance radicalement différente, avec moins d'ambiguïté)...

Ceci dit, et je pense que c'est un phénomène général, quand on pratique quelque chose de manière répétitive pendant deux heures, même si on est dégoûté au début, ça finit par devenir un automatisme qui ne nous fait plus rien à la fin de la séance (j'en ai connu, des gens qui faisaient leur précieux en début de TP dissection, et qui finissait quatre heures plus tard par sortir les tripes du rat avec les doigts :) )
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#38917
Pour les personnes intéressées, demain soir il y aura une soirée thématique dédiée au tango sur Arte. Comme je n'ai pas la télé, il ne me reste qu'à espérer qu'ils vont aussi repasser une partie sur internet. Vous croyez que c'est possible ?
En tout cas, pour avoir un peu essayé il y a deux ans, je peux dire qu'au début, c'est loin d'être la danse pleine de passion et de sensualité que ça peut ressembler quand on voit danser des danseurs professionnels. Au départ, comme le dit aussi Gilles par rapport à la salsa, c'est juste un exercice, je dirais de communication non verbale, à travers le corps. Malheureusement, avant d'obtenir des résultats, ça fait ressortir cruellement les défauts, à savoir, pour les garçons, le manque d'assurance et la timidité, et pour les filles, l'incapacité de se laisser aller. Je le recommande vivement, ça crée une occasion de rencontrer des personnes du sexe opposé (quoique j'ai horreur des gars qui vont aux cours que pour ça), et ça permet de connaitre beaucoup de choses sur soi même et sur la personne en face, sans vraiment avoir à échanger un mot.