Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#49753
Je sais pas si tu as regardé les vidéos ou non, mais ce qu'ils suggèrent c'est d'aller voir la fille et de lui parler des choses qui t'intéressent et pas à chercher à parler des choses qui plaisent à la fille.
Ils disent que l'essentiel c'est d'avoir du fun et qu'au fur et a mesure l'anxiété de l'approche ne sera plus un problème.

Faut arrêter de croire que toute la communauté de séduction est rempli de gens superficiels. D'ailleurs comment on peut s'intéresser à toi si tu ne fais pas l'effort de la première approche ?
Simple Pickup cherche juste à démystifier le premier pas (entre autre).
par jeje
ans
#49754
Oui, j'ai vu ces vidéos (pas toutes j'avoue), et des dizaines de vidéos du même genre, et c'est juste à l'opposé de ce que je suis.

Je suis peut-être inintéressant, mais je suis comme ça, tant pis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#49759
Heu inintéressant? Tu fais déjà de la musique jeje c'est déjà pas mal du tout.

Je suis d'accord avec Alfredo suffit d'être soi même et de ne plus avoir peur. Parler de ce qu'on aime.
par jeje
ans
#49769
Crois moi, tout le monde s'en fout.
Le cliché du musicien qui attire les gonzesses comme des mouches, ça ne marche que dans les films, ou alors faut être riche et/ou célèbre et/ou beau gosse :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#49785
Je décèle du pessimisme chez toi jeje, je me trompe ?

Sois plus confiant ;) Sérieux la musique c'est un atout, faut juste savoir l'utiliser.
J'ai un ami (bah c'est celui qui veut etre en couple avec la fille qui me court après) qui joue du piano/guitare et qui apprend le violon. Il lui en a déjà parlé mais je crois qu'il ne lui a rien montré encore. J'imagine que le meilleur moment pour lui de lui montrer c'est quand ils seront seul à seul, il lui joue un petit morceau de guit'.. je t'assure que la fille en face elle aura des petits frissons dans le corps.. j'y mets ma main à couper !
D'ailleurs c'est pas pour rien que je veux apprendre les 4 accords qui font mouche :boulet:

Sois optimiste à défaut d'être opportuniste :p
par deadwood
ans
#49787
Alfredo a écrit :D'ailleurs c'est pas pour rien que je veux apprendre les 4 accords qui font mouche
Ho mon dieu :boulet:
par jeje
ans
#49789
Non mais je vous assure, ça fait 12 ans que le fais de la guitare, j'ai fait des dizaines de concerts, mon groupe a même sorti un album, et je ne plaisante pas quand je dis que ça fait ni chaud ni froid pour les filles.
Le guitariste qui a plein de groupies c'est un mythe et j'en suis la preuve vivante.
Et pour tout te dire mes histoires autour de la musique (qui est vraiment une passion pour moi), les filles, ça les ennuie.
par deadwood
ans
#49791
jeje a écrit :Non mais je vous assure, ça fait 12 ans que le fais de la guitare, j'ai fait des dizaines de concerts, mon groupe a même sorti un album, et je ne plaisante pas quand je dis que ça fait ni chaud ni froid pour les filles.Le guitariste qui a plein de groupies c'est un mythe et j'en suis la preuve vivante.
Hmmm c'est pas toujours vrai ça, j'ai un ou deux contre exemple en tête !

Et de mon coté je sais que si j'avais été moins coincé j'aurais surement pu "pécho" plusieurs fois à la faveur d'un Under the bridge ou d'un litle wing balancé en soiré (voir même d'un refuse resist ;) )
jeje a écrit :Et pour tout te dire mes histoires autour de la musique (qui est vraiment une passion pour moi), les filles, ça les ennuie.
Je te rejoint sur le fait que la musique prise au sérieux est avant tout une histoire de passion.
Perso j'ai passé presque les 3/4 de ma vie à pratiquer plus ou moins assidûment mon instrument je ne considéré pas ça comme un sacrifice vu le plaisir que ça m'apporte et en plus c'est aussi ça qui m'a orienté vers mon taf (prenneur de son), reste que j'ai toujours une petite arrière pensé quand je vois les surfeurs du dimanche aligner trois accords juste pour faire les beaux, je me dit que c'est dommage aussi, mais après chacun sa façon d’appréhender la musique et de placer son intérêt.En général si c'est la seule motive le mec dépasseras jamais le stade de come as you are et du dernier de palmas.

Après je suis d'accord que le coté technique du musicien ennui pas mal de fille , sauf a tomber sur une musicienne (j'ai déjà dit que je craquais sur les bassistes ? ;)
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#49799
Alfredo a écrit : Je pense pas que ça joue là.. Ce que j'en tire de ces vidéos c'est que tout repose sur la confiance.
Honnêtement j'ai pas le corps d'apollon (mon IMC doit être très faible : grand et maigre) et pourtant quand je suis vraiment confiant j'arrive à attirer des filles.
Tout pareil.
Et à l'inverse quand on est pas bien dans sa tête, on dirait que c'est marqué sur notre front, et on sent vite qu'on suscite une certaine indifférence.

Je pense qu'on ne s'est jamais assez penché sur les "ondes" qu'on dégage dans le succès ou non des rapports humains, qu'elles soient évidentes ou inconscientes.

Jeje, plus tu diras que tu es inintéressant, plus te vas te le mettre en tête, plus tu vas y croire, et plus tu arriveras à en convaincre les autres rapidement même si ce n'est pas le cas (car ce n'est forcément pas le cas).
J'ai pas encore regardé les vidéos, mais ce genre d'enseignement il ne faut je pense pas le prendre pour chercher à devenir quelqu'un d'autre, simplement pour devenir un soi différent dans le bon sens, plus à l'aise, plus positif, plus social. Cet autre nous qu'on serait peut-être sans notre poids, notre passé, et nos doutes. Il faut "juste" arriver à apprendre à se lâcher, ce qui équivaut simplement au final à être... naturel.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#49800
Quinny a écrit :J'ai pas encore regardé les vidéos, mais ce genre d'enseignement il ne faut je pense pas le prendre pour chercher à devenir quelqu'un d'autre, simplement pour devenir un soi différent dans le bon sens, plus à l'aise, plus positif, plus social. Cet autre nous qu'on serait peut-être sans notre poids, notre passé, et nos doutes. Il faut "juste" arriver à apprendre à se lâcher, ce qui équivaut simplement au final à être... naturel.
Je dirais juste : devenir son meilleur soi. :)

Sincèrement, j'ai beau regarder les vidéos de simple pickup et je ne vois pas où ils tentent de changer qui nous sommes. Ils donnent des indices et des astuces (je retiendrais la poudre pour bébé :p) et basta.
Je les regarde surtout pour me motiver.

Je m'appuie sur rien du tout, donc crédibilité 0, mais je pense que c'est très facile, surtout pour une fille, de déceler si quelqu'un est confiant ou non. Peut être comme tu dis Quinny qu'on dégage quelque chose qui fait que ça se ressent.
En ce moment par exemple, je dégage beaucoup de confiance et j'ai le sourire facile. Coïncidence ou non, j'ai rencontré 4 nouvelles filles dont une semble être intéressée (mais je ne le suis pas).
Il y a deux semaines quand j'étais au pic de ma dépression, c'est limite si j'arrivais à voir mes amis.

Bon ça paraît prophétique dit comme ça, j'ai quand même fait des efforts pour aller vers ces filles (qui étaient amies d'amis).