Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#43278
le terme est anglais car c'est un terme technique qui vient de communautés anglophones :)
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#44436
Ce que j'aime pas de ces articles ( en plus de cdes tendances à utiliser les mots anglais au lieu en français ), c'est que ces auteurs prennent pour acquis que leurs trucs marchent à la perfection et rien de rassurant pour des gars qui otn de la misère avec la séduction (comme moi).
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#45745
Intéressant ! Faudrait peut être que j'essaye !
J'ai toujours du mal à faire le premier pas, à aller parler à une fille que je connais pas. Quand j'y arrive soit elle me prend pour un fou (et se met à courir, véridique !) soit elle m'annonce qu'elle a un mec dans les 10 minutes.
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#45799
Je suppose que ça dépend comment tu arrives: si tu la surprends par derrière le visage masqué par ton sweat capuche dans la rue déserte en pleine nuit c'est différent que si elle t'a vu et que tu approches tranquillement en souriant dans un cadre sécurisant pour elle.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#47853
Dreamz a écrit :le terme est anglais car c'est un terme technique qui vient de communautés anglophones :)
Well, no caca, Sherlock ...

Ce que je veux en venir, c'est pourquoi utilisez-vous des termes anglophones au lieu en français ? Parce que c'est cool ? C'est tendance ?

En tout cas, j'ai besoin d'un conseil de drague : dernièrement j'ai commencé à tchatter avec une femme qui selon elle croit que je suis son genre d'homme ( Haleluya !). Ça s'est passé bien, mais moi je veux passer à une autre étape ; lui faire comprendre que je veux être beaucoup plus que son ami, mais son copain. Comment fait-on ? Quels sont ces petits détails ?

Merci d'avance. Ça se peut que je demande beaucoup de votre part, mais quessé voulez-vous ? J'y connais presqu'à rien en séduction ... :/
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#47861
Je ne suis pas un expert et je ne sais pas depuis combien de temps vous chattez ensemble, mais pourquoi ne pas lui proposer un rendez vous dans la vie réelle autour d'un café ?

Selon moi, c'est plus facile de séduire en vrai que sur le net.
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#48241
Alfredo a écrit :Je ne suis pas un expert et je ne sais pas depuis combien de temps vous chattez ensemble, mais pourquoi ne pas lui proposer un rendez vous dans la vie réelle autour d'un café ?

Selon moi, c'est plus facile de séduire en vrai que sur le net.
Sur deux semaines, environs 4 fois et nos discussions ont duré en moyenne une heure sur le tchatt. Ça se passe très bien, quoi que j'ai l'impression que je lui pose trop de questions qu'elle à mon égard, mais on partage quand même beaucoup d'intérêts.

Parcontre, malgré qu'elle a envie qu'on se rencontre, elle travaille et va au collège, donc elle n'a vraiment pas le temps qu'on se voit. Je suis patient, mais j'ai quand même bien hâte de la rencontrer.

Mais j'ai un petit problème : j'aimerais lui donner l'impression que l'instant d'une soirée, elle devient le centre du monde sans l'étouffer. J'aimerais lui dire 'Tu me plais' mais je ne sais pas quand lui dire cela, à quel moment ...
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#48475
Si c'est la première fois que vous vous voyez en vrai, je te suggère de lui dire mais pas avec les mots. Utilise la communication non verbale, notamment le touché.

Par exemple, lorsque tu lui raconte une blague, pose ta main sur son épaule au moment où elle rit, ou lui prendre la main en lui parlant. Bref, lui montrer que t'es pas juste un moulin à parole.

Je sais que c'est pas une bonne chose de référer les sites de séduction, mais si tu peux jeter un oeil aux choses à ne pas faire pour un premier rendez vous, c'est souvent plein de bons conseils. Je fais beaucoup d'erreurs aux premiers rendez vous.. et se livrer trop vite n'est pas une bonne chose.

Après ça dépend aussi du contenu de vos conversations online et de la personne en face.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#48539
Tout ceci est extrêmement intéressant, mais d'une certaine manière, ce qu'on trouve sur le net, sert plus à choper la fille "lambda" que commencer une relation je-vais-dire-normale avec une fille que l'on aime vraiment...

En ce qui me concerne, j'ai déjà un problème dans les 1ères étapes (avant le 1er rendez-vous donc). Je suis bloqué au stade de la rencontre, et je n'arrive pas à aller plus loin.
Ma personnalité de "coureur d'endurance" en amour fait que je suis dépassé par les sprinters, sur des pistes qui se prêtent largement plus à leurs caractéristiques (boîtes de nuit >>> pas de dialogue, ni de tact, c'est à fond intégral).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#48542
Et que se passe t-il si tu choisis un autre terrain ?

Parce que la boite , ça me semble en effet plutôt destiné à se trouver une "meuf" (beuh...ce terme m'indispose) pour un coup d'un soir, (voire plus si affinités ?). Mais manifestement ce n'est pas ce qui te convient.