Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#52394
J'ai pas vraiment tout lu, j'ai un peu survolé.

Une chose avec laquelle je suis 100% d'accord :
Le domaine de la séduction est pour moi beaucoup plus fin et c’est grâce à un ensemble de concepts et d’habitudes de vie issues du développement personnel que l’on parvient à séduire les femmes que l’on souhaite réellement quelque soit l’endroit, l’heure et le contexte. Abordez sans avoir à réfléchir à ce que vous devez faire ou dire… Vous n’êtes pas un robot !
Ensuite, sans vraiment me plonger sur le fond mais plutôt la forme, le site a tout l'air d'être un futur lieu de vente d'e-books et/ou plus encore :
Articles qui mènent à d'autres articles, l'utilisation du gras toujours bien placé et la newsletter qui s'affiche et qui demande le prénom (ça peut paraître banal, mais en marketing le prénom du client est puissant puisque tout le monde aime entendre -et donc lire- son prénom, ça interpelle la mémoire sensorielle et capte l'attention immédiatement.)

Après je ne reproche pas cet état de fait, il a le droit de se faire de l'argent et j'ai pas lu les articles entièrement donc je ne peux pas vraiment juger la qualité du site. Mais dire qu'on est pas un gourou du marketing puis en utiliser les techniques c'est un peu louche.

J'aimerais revenir sur la manipulation qui finalement est une partie intégrante de la séduction. J'arrive pas encore à définir ce terme pour nuancer son image négative. Mais la manipulation tout le monde en fait, la plupart de manière inconsciente. Un bébé qui pleure c'est de la manipulation.
La manipulation c'est nécessaire dans notre monde, depuis que l'homme vit en communauté. Et c'est encore plus nécessaire aujourd'hui, lorsque le monde devient de plus en plus individualiste. C'est triste à dire, mais dans la majorité des situations, c'est "bouffer ou se faire bouffer".
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#52395
séduire c'est se montrer sous son meilleur jour en essayant de cacher se qui peut être désagréable de notre personnalité ? c'est ça ?
par deadwood
ans
#52403
HS :
Alfredo a écrit : c'est "bouffer ou se faire bouffer".
Ça, ça tiens limite du positionnement idéologique, mais à a fin ce n'est qu'une vision parmi d'autre, de la sociétés et des interactions entre les individus ... heureusement, et malgré toute la propagande ambiante tendant à faire de nos existences une course à la productivité et à la performance personnelle, on peu encore avancer et faire son chemins dans la vie sans marcher sur les têtes ou glisser des peaux de banane sous les pieds de son voisin. :HS
Dernière modification par deadwood le 29 mars 2012, 07:04, modifié 1 fois.
par jeje
ans
#52404
Solal a écrit :Le fait est que ça en a quand même aidé certains, comme tu dis certains "y trouvent leur compte".
J'en fais partie, bon c'est toujours pas concluant mais je sais qu'il ne me manque pas grande chose.
Et d'après ce que j'ai compris ça a plutôt été utile à Alfredo, avec de véritables résultats.

Pardon si je me trompe Jeje, mais je ne ressens pas beaucoup d'efforts de ta part dans tes messages. Je te sens blasé, découragé et... c'est tout.
Peut-être que si tu regardais ce genre de site avec un peu moins de préjugés et en étant un peu plus ouvert d'esprit cela pourrait réellement t'apporter quelque chose. Je ne peux que te conseiller d'essayer.

Tout n'est pas bon à prendre, mais tout n'est pas à jeter pour autant...
Encore une fois, chacun son truc.
Mais si tu vas me reprocher de ne pas tomber dans le panneau des PUA, on va pas être amis.

Je sais pas si tu lis le topic d'Alfredo, mais moi je ne vous pas où il est plus avancé que moi, j'ai même l'impression qu'il est encore plus paumé.
Maintenant tu as peut-être d'autres exemples de personnes pour qui ça a marché, mais je.ne pense pas que du as cité le bon. Où alors on n'en reparle dans quelques moi et tu me diras où tu en es ;)

@Alfredo: un bébé qui pleure pour rien, ça ne me touche même pas, et fout ce que j'ai envie de faire c'est du lui en coller une. Il n'y a aucun côté positif à la manipulation, les gens que je déteste le plus au monde sont des manipulateurs, et je ne leur trouverai jamais d'excuses.

-- Jeu 29 Mar 2012 07:11 --
deadwood a écrit :HS :
Alfredo a écrit : c'est "bouffer ou se faire bouffer".
Ça, ça tiens limite du positionnement idéologique, mais à a fin ce n'est qu'une vision parmi d'autre, de la sociétés et des interactions entre les individus ... heureusement, et malgré toute la propagande ambiante tendant à faire de nos existences une course à la productivité et à la performance personnelle, on peu encore avancer et faire son chemins dans la vie sans marcher sur les têtes ou glisser des peaux de banane sous les pieds de son voisin. :HS
Et pour rebondir la-dessus : voilà une autre raison pourquoi je n'aime pas toute cette crotte de PUA, parce que voilà où on en vient.

Je suis certain qu'on peut séduire une femme sans passer son temps à calculer comment elle va se faire avoir, avec en tête toujours cet esprit de compétition.

Et j'irai même plus loin en disant que c'est une des grandes raisons pour lesquelles notre société ne marche plus droit : on nous fait croire que pour réussir il faut marcher sur la gueule des autres. On te dis que tout le monde peut réussir, et que si tu ne réussis pas c'est que t'es qu'un grosse crotte et que de toute façon c'est certainement que tu le mérites.
par katy81
ans
#52408
Sur ce coup là je suis d'accord avec toi Jéjé et puis je comprends pourquoi les gens honnêtes et franc se font toujours avoir ...Trop bon Trop idiot trop gentil trop honnête trop naturel....il faut se transformer en véritable comédien.
jeje a écrit :Je suis certain qu'on peut séduire une femme sans passer son temps à calculer comment elle va se faire avoir, avec en tête toujours cet esprit de compétition.
tableau de chasse ou trophé et si on séduit de la sorte ce n'est ni naturel ni pour une réelle relation juste un challenge et leurrer l'autre sur sa vrai personnalité à mon sens.
...
glaraque a écrit :séduire c'est se montrer sous son meilleur jour en essayant de cacher se qui peut être désagréable de notre personnalité ? c'est ça ?
si c'est ça alors là je comprends encore plus pourquoi les gens en général se méfie de moi, la franchise ne paye pas.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#52411
D'accord avec Jeje et Katy, disons que pour moi si ce type de site peut aider quelqu'un à oser c'est utile, par contre pour moi le domaine amoureux n'a jamais été une compétition et la plupart des couples que je vois se former le font naturellement sans course à la drague.
Deux personnes attirées l'une par l'autre finissent par tenter le coup ensemble, mais à partir du moment où une personne te plait vraiment elle n'est pas en compétition avec les autres, tu ne vois qu'elle. Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné en tout cas.
Et oui par contre l’honnêteté ne paye pas toujours, mais ça peut payer si tu choisis bien tes batailles ;)
par Raist
Homme de 47 ans non vierge
#52414
glaraque a écrit :séduire c'est se montrer sous son meilleur jour en essayant de cacher se qui peut être désagréable de notre personnalité ? c'est ça ?
"Chasser le naturel, il revient au galop"
C'est vain. Nos défauts sortent tôt ou tard :p On ne fait que retarder l'inévitable.
Solal a écrit :Pardon si je me trompe Jeje, mais je ne ressens pas beaucoup d'efforts de ta part dans tes messages. Je te sens blasé, découragé et... c'est tout.
Peut-être que si tu regardais ce genre de site avec un peu moins de préjugés et en étant un peu plus ouvert d'esprit cela pourrait réellement t'apporter quelque chose. Je ne peux que te conseiller d'essayer.
Il ne le fera pas. Pour moi, ça va à l'encontre de ses valeurs, de ses convictions. Ca revient à s'attaquer sur ses fondamentaux.

L'esprit de compétition, ça a toujours existé, et ça existera toujours. "Homo homini lupus est" :p
On peut être en désaccord avec cet état d'esprit, mais il ne faut pas le renier. Mais je ne veux pas dire qu'il faut l'avoir pour tout, non plus. Je ne suis pas un pro-partisan de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
par Mathieu
Homme de 38 ans non vierge
#52416
Bonjour à tous,

En consultant les statistiques d'accès à mon site web hier, j'ai prit connaissance de votre forum et des nombreuses réactions que le post de traviata a provoqué. J'ai donc souhaité interagir avec vous et c'est pourquoi je me suis inscrit.

Alors par où commencer ? Beaucoup de réponses ont déjà été postées, je vais essayer de répondre à chacun des aspects que cette discussion à soulevés (excusez moi pour la longueur de la réponse).

1er aspect : critique facile - séduction, gourou, attrape nigaud
Je ne peux que comprendre votre réaction, il existe tellement de bêtises sur Internet en ce qui concerne le développement personnel et tout particulièrement le domaine de la séduction que lorsque vous tombez sur un nouveau site le premier réflexe est de mettre en place vos automatismes : ce site n'est pas pour moi, il ressemble aux autres, c'est de l'arnaque.
Cependant j'aimerais attirer votre attention sur un point crucial : qui parmi ceux qui critiquent sont allés plus loin que les cinq lignes citées par traviata ? je ne remet pas en cause ces cinq lignes, je les ai écrites et je pense chacun de ses mots. Mais si vous étiez allé lire les articles vous auriez constaté qu'aucun actuellement ne traite de séduction...

Mon site traite avant tout du domaine du développement personnel dans sa globalité ! Je considère la Séduction (avec un grand S) comme une sous partie du développement personnel. Et je considère aussi qu'elle est essentielle.
Je m'explique : la séduction ne se résume pas à l’intéraction entre un homme et une femme. Lorsque vous demandez une augmentation à votre patron vous faîtes de la séduction, lorsque vous demander un service avec quelqu'un vous faîtes de la séduction. La séduction est partout ! ce sont les dérives et la médiocrité des sites actuellement en place qui vous font percevoir ce domaine comme une usine à chope (excusez moi pour le terme) pour collectionneurs sadiques... Avec Penser et Agir je souhaite apporter une nouvelle approche. Je n'ai pas la science infuse ni les réponses à tout, cependant cela fait 8 ans que je m'intéresse à la question, j'ai beaucoup étudié, j'ai beaucoup progressé dans mon propre développement personnel et aujourd'hui (après 8 ans !) je décide de partager ce que j'ai appris. Je ne suis pas quelqu'un qui vient de lire un livre et qui s'est dit : "aller hop, je fais un site, je vais gagner de l'argent ", non je suis définitivement un passionné de développement personnel.

-- Jeu 29 Mar 2012 12:06 --

Mon post comporte 4 parties mais je ne peux pas les poster les unes après les autres, le forum me l'interdit :(
Dernière modification par Mathieu le 29 mars 2012, 13:07, modifié 1 fois.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52417
Question de limitation de caractères.
La voie est libre pour le chapitre 2 :)
Avatar de l’utilisateur
par Mathieu
Homme de 38 ans non vierge
#52418
[Suite du post précédent : partie 2/4]

2e aspect : l'aspect marketing est présent partout sur ce site (newsletter, mots en gras, etc.)
Si j'étais un gourou et un marketeur fou, je serai sans doute parti sur l'aspect séduction dès le début car ce sujet suscite beaucoup plus d'intérêt (on le voit d'ailleurs sur ce fil de discussion). Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Parce que la séduction passe avant tout par l'intériorisation de concepts clés. Et ces concepts se trouvent dans tous les autres domaines du développement personnel. "Etre bien dan sa tête et bien dans son corps" n'a jamais été aussi vrai. Les méthodes et techniques de séductions, la manipulation (appelons plutôt ça "psychologie sociale", j'y reviendrais plus bas), la PNL, bref tout le reste, pour moi c'est de l'approfondissement et c'est réservé aux passionnés. Le problème est que les débutants se dirigent tous vers ces aspects beaucoup plus vendeurs justement. C'est précisément là où les plus grosses erreurs sont commises et c'est à cause de cela que les frustrations et les sensations d'échecs apparaissent !
Je serai bien peu en accord avec moi-même si j'avais commencé par ces articles justement.

En ce qui concerne l'aspect marketing, la newsletter, les mots en gras, la demande du prénom, oui c'est du marketing. Est-ce un mal pour autant ? Si j'ai créé Penser et Agir, c'est parce que je souhaite plus tard essayer d'en faire mon métier. Je souhaite allé plus loin dans le développement personnel oui, je l'avoue. Il faut savoir que faire un site comme Penser et Agir prend énormément de temps et j'ai la douce folie d'espérer pouvoir un jour en vivre. Et pour cela il faut gagner de l'argent oui je ne vous fait aucune révélation.
Cependant, ma démarche est la plus honnête possible, je l'espère ! Je pars du principe suivant : "je veux vous aider, je veux vous guider, je dois le prouver !". Je sors de nul part, vous tombez sur mon site par hasard et vous avez conscience que tout existe sur Internet (du bon comme du mauvais).
Alors je me suis posé la question suivante : Quelle est la meilleure façon de prouver quelque chose ? La réponse est simple : en donnant un maximum. Tous les articles disponibles sur mon site sont gratuits, vérifiez par vous-même. Je suis là pour vous prouvez que ce que j'ai à dire est différent ! Lisez et prenez le temps de constatez par vous-même. Votre esprit critique est votre plus grand allié ! Si vous avez des questions ou des remarques, soumettez les moi et j'y répondrais avec plaisir :)