Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Mathieu
Homme de 38 ans non vierge
#52440
Merci Amélie, ta remarque me permet de répondre à Jeje du coup :)

Alors Jeje, je suis sincèrement déçu de la façon dont tu perçois mon site alors que j'y met tout mon coeur.

Pourquoi ai-je dit que les gens n'avaient pas lu les articles ?
Parce que hier, sur les 25 personnes qui sont venues depuis ce forum la moyenne de temps de visite est de 2min25 (google analytics me donne ces stats). Aujourd'hui la moyenne est de 10 minutes tout pile au moment ou j'écris ces lignes. Comme quoi je note un changement. Tu n'étais pas personnellement visé !

Les dérives sectaires...
Alors là ça ne me plait pas du tout ! Je suis contre les sectes et je milite contre les dérives sectaires. La scientologie m'a déjà abordé et j'ai automatiquement fait venir les policiers (qui malheureusement ne peuvent rien faire) ! J'ai prévu de rédiger une série d'articles sur ce problème justement. Et, si tu vas lire les commentaires sous l'article "Pourquoi la télé vous rend aveugle" tu noteras qu'une personne référence le film "le secret" et tu pourras lire ma réponse...
En quoi mon site te fait penser ça ?! Est-ce les trois articles sur les méthodes d'efficacité ? L'article où j'explique qu'il faut avoir un cercle social composé de personnes différentes ? J'aimerais croire que tu ne les a pas lu, sincèrement je ne comprend pas comment tu peux dire ça.

Les gens qui lisent les sites de séduction ne respectent pas les filles...
Ecoute la métaphore suivante : si tu donnes 100 000€ à 100 personnes, combien vont :
- Tout dépenser : les impulsifs ;
- Investir : les capitalistes ;
- Donner à des associations : ceux qui oeuvre pour le bien des autres.
Tout ça pour dire que ce n'est pas l'argent qui est en cause mais la personnalité des personnes qui l'utilise.

J'ai l'impression que tu fais un sophisme (prendre les faits pour les causes). Ce n'est pas parce que certaines personnes (je ne vise absolument pas Alfredo) utilisent ce qu'on leur apprend d'une telle manière que c'est l'ensemble des profs qui est coupable. Pourquoi toute cette haine envers le coaching ?

Et pour la route un sophisme bien connu : "Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental. Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental" :)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#52453
Amelie a écrit :Hors sujet, mais Alfredo: Tu as mal choisi ton exemple de manipulation, un bébé qui pleure n'est pas un manipulateur, c'est juste un bébé qui a faim, mal aux dents ou simplement envie d'être près de sa mère. Les enfants ne manipulent pas, ils demandent juste leur droit, l'attention et l'amour des parents. je ne sais pas pourquoi il est si difficile de comprendre cela, je pense qu'on aurait été tous sur ce forum des gens plus épanouis si nos parents avaient pris en compte nos besoins émotionnels.
+ 1 !
jeje a écrit :Pour ce qui est d'Alfredo, je t'invite à lire son sujet ici.
Tu verras comment grâce aux techniques de PUA il pense désormais "avec ses testicules", que son côté "romantique" est mort, et qu'il n'a plus aucun scrupule à se taper une gonzesse qui a déjà un mec à des milliers de kilomètres. Ça n'engage que moi mais je trouvais "l'Alfredo VT" plus sympathique.
Je ne pense pas non plus qu'on peut dire qu'il n'ait pas de scrupules...
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#52463
Waouh ! On a des visions tellement différentes des choses Jeje !

Je ne comprends pas, pour moi le développement personnel, la PNL etc... Ne sont en fait que des outils. On peut les utiliser pour manipuler, certes. Mais je pense que le but premier affiché est simplement de se sentir mieux dans sa peau, et d'arriver à mieux cerner les autres (la PNL est très utilisée par les médecins pour faciliter leurs relations avec les patients par exemple).

Ce que j'ai retenu des sites de séduction et de développement personnel, ce n'est pas qu'il faut changer sa façon d'être, sa personnalité, pour plaire, mais au contraire qu'il faut savoir être soi-même avec les autres. Ce genre de site s'adresse avant tout aux timides, qui ont un certain manque de confiance en eux, j'ai longtemps été comme ça (je ne suis d'ailleurs pas complètement guéri). Mon problème, justement, était que je ne savais pas être naturel en société, avec les gens que je ne connaissais pas.
Je n'ai pas appris, petit à petit, à changer complètement de personnalité, à fausser mes paroles et mes gestes en présence des autres, mais simplement à oser être moi-même et à m'assumer.
Croyez le ou non, mais ça m'a grandement facilité la vie, de ne plus avoir toutes ses angoisses dès que je devais parler à des inconnus ou prendre la parole en public.

Je n'ai jamais acheté de bouquins, numériques ou réels, je n'ai jamais engagé un coach personnel. Je suis juste tombé sur un de ces sites un jour, et ça m'a beaucoup intéressé. Au départ j'y voyais aussi quelque chose de malsain, d'ailleurs nombreuses sont les personnes qui vont sur ces sites pour des raisons peu louables. Mais avec du recul et un minimum d'esprit critique, ça m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses.


En ce qui te concerne Jeje, je crois que tu as une peur profonde du changement. Pardon d'être aussi crû, mais à part te morfondre sur ton sort, tu ne parles pas beaucoup sur ce forum de prendre des décisions pour toi : comme essayer des activités qui pourraient t'intéresser, rencontrer des gens, voyager...
Si tu es heureux ainsi, c'est très bien, mais ce n'est pas ce que laisse supposer tes états d'humeur sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#52469
Ok, jeje je savais qu'on avait des points de vue divergeant, c'est pas non plus la peine de tomber dans l'attaque personnelle.

Je n'ai aucun scrupule à ma taper une fille dont le mec est à des milliers des km ?
Ou bien tu n'as pas lu mon sujet depuis quelques temps, ou bien, tu détournes mes propos et les faits pour favoriser ton argumentation.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ou avec la personne que je suis devenue, soit. Je ne peux pas plaire à tout le monde, j'ai commencé à bien saisir ce concept.
Que tu commences à m'insulter, à dire que je fais de la crotte, que je suis un mec sans scrupules, que je suis un imbécile, je ne laisse pas passer.
Je n'ai jamais insulté personne ici, ni dit du mal de qui que ce soit.

Broie du noir dans ton coin, et reviens quand tu seras calme.

J'ai voulu que les choses changent dans ma vie, j'ai voulu prendre le problème VT à bras le corps. J'ai en partie réussi. Les sites de séduction m'ont apportés ce qu'il me manquait, et la facette manipulation je la découvre seulement maintenant et c'est surtout en lien avec mes cours et mon domaine d'études. J'ai longtemps vécu introverti et éloigné des relations humaines, aujourd'hui, je suis en plein dedans et je me suis découvert une nouvelle passion.
Bref.. tout ça pour dire ça a fonctionné avec moi; que tu n'y croies pas, d'accord. Mais arrêtes de déverser ta bile sur moi, je ne suis pas responsable du fait que ça ne fonctionne pas avec toi.

L'Alfredo d'avant il était sympathique, mais il avait le charisme d'une huître, un réseau social très faible et aucune aisance en public et très faiblement en privé. "Trop bon, trop idiot" la majorité du temps, ultra-naïf et il se laissait marcher dessus sans broncher.

Je suis fier du chemin que j'ai parcouru, j'ai pas à en rougir. Et si ça déplaît, alors peut être que je devrais arrêter d'alimenter mon sujet "News Perso". Je viens ici pour partager mon expérience, recueillir des avis objetifs, pas pour me faire insulter....
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52470
jeje a écrit :Pour ce qui est d'Alfredo, je t'invite à lire son sujet ici.
Tu verras comment grâce aux techniques de PUA il pense désormais "avec ses testicules", que son côté "romantique" est mort, et qu'il n'a plus aucun scrupule à se taper une gonzesse qui a déjà un mec à des milliers de kilomètres. Ça n'engage que moi mais je trouvais "l'Alfredo VT" plus sympathique.
Jeje, comme je l'ai dit plus haut, même si je n'ai lu vos échanges suivants que ce matin, tu as le droit d'avoir tes idées mais là dans la façon des les exprimer, tu passes les bornes.

Comparer les techniques des sites de séduction à l'endoctrinement sectaire, ça me parait aussi très excessif. Dans la manipulation sectaire, religieuse ou prsychologique, on utilise des techniques d'ordre psychique, subliminales, hypnotiques, pour enlever à l'autre sa volonté, c'est là qu'intervient la véritable manipulation.

Je ne pense pas que les techniques de séduction aillent jusque là.
En plus la fille en face a aussi le droit de réfléchir, de réagir positivement ou non, ne l'oublions pas, ce n'est pas Mowgli que Kaa essaie d'avaler. Des hommes manipulateurs, qui n'ont d'autre idée que de faire tomber les femmes dans leur plumard et de les laisser tomber après, ça a toujours existé. Il ne me semble pas que Valmont ait eu de site internet .

Personnellement ce que je reproche aux sites de séduction c'est de donner un discours et une vision des choses stéréotypées et dénuées de sentiments.

Les bébés ne pleurent pas sans raison, ils n'ont que ça pour s'exprimer et il faut savoir interpréter. Ce n'est pas toujours simple. (Je parle bien de nourrissons, pas d'un gosse de deux ou trois ans). Si ce n'est que lorsqu'ils voient que leurs pleurs attirent maman, les câlins et le sein maternel, ils ont bien envie de recommencer. C'est important de savoir laisser pleurer un bébé raisonnablement, mais "lui en coller une" ... ce n'est pas une solution.

Jeje , t'es-tu interrogé sur cette violence rentrée, cette colère contre le monde entier qui est en toi ? Loin de moi l'idée de te la reprocher, sauf quand elle aboutit à tenir aux autres des propos "limites", car tu es le premier à en souffrir. Bien sûr, tu vas me dire qu'elle provient de ta solitude, et de ton mal-être. Et si c'était l'inverse ?
par jeje
ans
#52471
C'est marrant de voir vos réactions, vous tombez tous dans le panneau de ce trou du cul.

La façon dont il remercie Amélie qui vient de contredire alfredo alors qu'il venait de remercier Alfredo pour son message constructif : typique et presque hilarant.

Désolé Alfredo, le "sans scrupule" j'avoue que je dis n'imp, pour le reste je ne fais que de te citer mot pour mot dans le dernier message de ton propre topic, que j'ai suivi attentivement depuis le début ;)

-- Ven 30 Mar 2012 07:10 --
traviata a écrit :Comparer les techniques des sites de séduction à l'endoctrinement sectaire, ça me parait aussi très excessif. Dans la manipulation sectaire, religieuse ou prsychologique, on utilise des techniques d'ordre psychique, subliminales, hypnotiques, pour enlever à l'autre sa volonté, c'est là qu'intervient la véritable manipulation.

Je ne pense pas que les techniques de séduction aillent jusque là.
En plus la fille en face a aussi le droit de réfléchir, de réagir positivement ou non, ne l'oublions pas, ce n'est pas Mowgli que Kaa essaie d'avaler. Des hommes manipulateurs, qui n'ont d'autre idée que de faire tomber les femmes dans leur plumard et de les laisser tomber après, ça a toujours existé. Il ne me semble pas que Valmont ait eu de site internet.
Je ne parle pas forcément de la séduction en elle même, mais de ce que ce type est en train de faire, ici est sur son blog, comme sur n'importe quelle blog du même site. Tout ce que tu décris c'est exactement ce qu'il est en train de faire, et je pensais que tu avais plus de jugeote pour remarquer ce genre de chose quand même :/
traviata a écrit :Jeje , t'es-tu interrogé sur cette violence rentrée, cette colère contre le monde entier qui est en toi ? Loin de moi l'idée de te la reprocher, sauf quand elle aboutit à tenir aux autres des propos "limites", car tu es le premier à en souffrir. Bien sûr, tu vas me dire qu'elle provient de ta solitude, et de ton mal-être. Et si c'était l'inverse ?
Non non, ma colère ne vient pas de ma solitude, comme je l'ai déjà dit ma solitude m'apporte de la tristesse.

Ce qui m'énerve, c'est de voir débarquer un gourou de la manipulation ici, et que tout le monde le défende.

Ce site ça devient n'importe quoi. J'en avais déjà parlé il y a quelques mois que la tournure PUA qu'il prenait ne me plaisait pas. On a déjà eu le droit à ce genre de gourou grâce à Lux (je ne me souvient pus du pseudo du mec), et maintenant lui.
Ouvrez les yeux désordre ! Le mec qui vient avec sa photo de beau gosse en avatar et tout.. -_-'

Des sites et forum de manipulation a deux balles, y'en a déjà partout sur le net, où vont aller ce qui pouvaient se réfugier ici sans entendre ses discours merdiques dignes des pires vendeurs de chez Darty ??? (spéciale dédicace ;) )
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52472
"On parle de la séduction sur ce forum" ne signifie pas qu'il se réduit à ça.
Sois objectif : on aborde ici beaucoup d'autres choses, et il n'y a aucune obligation d'aller lire ce qui ne te convient pas.
Les sites de séduction, plusieurs ici les ont lus, voire utilisés, personne n'a jamais dit qu'on prenait tout pour argent comptant, on essaie justement d'avoir une démarche critique.
Ca s'appelle la liberté d'expression.

C'est dommage que tu ne puisses pas exprimer tes opinions autrement qu'en te limitant à dire que tous ceux qui ne sont pas exactement de ton avis sont des imbéciles et des trous du cul.
par jeje
ans
#52473
Non, encore une fois tu n'as pas lu, les imbéciles sont les manipulateurs et ceux qui justifient et font la promotion de la manipulation.

Le fait que le site ne parle pas que de séduction c'est pour mieux vous manipuler... (c'est sa spécialité).


Edit : et concernant la liberté d'expression, il est en effet libre de venir faire la promotion de sa crotte ici, comme j'ai le droit de dire que pour moi les manipulateurs sont les pires ordures que la Terre est portée, et que sans eux on vivrait bien plus heureux sur cette planète.

Edit 2 : rappelé vous que son but, comme il le dit lui même, et de faire du pognon.
Imaginez le filon qu'il vient de trouver...
Avatar de l’utilisateur
par Mathieu
Homme de 38 ans non vierge
#52474
Bon je dois avouer que ton comportement commence un peu à m'agacer Jeje !
Les insultes n'avancent à rien et ne font qu'abaisser grandement la qualité de tes posts et c'est très dommage !

Je suis pour les critiques constructives, qu'elles soient négatives ou positives, et c'est pour ça que je vais sur les forums. Rédiger tous ces posts me prend du temps et j'essaye de dire des choses intéressantes et constructives !

En ce qui concerne tes différentes remarques, je n'ai pas remercié Amélie par rapport au contenu de sa remarque mais seulement parce que cela me permettais de te répondre (à cause des limitations du forum). En ce qui concerne les pleurs d'un bébé, c'est très difficile à interpréter, traviata à très bien répondu sur la question je n'ai rien de plus à ajouter.

En ce qui concerne tes insultes, je te demande d’arrêter de me traiter de la sorte et de dire que je suis un gourou de la manipulation et que je ne cherche qu'à faire du fric. Rien n'est en vente sur mon site, tout est gratuit. J'assume complètement le fait qu'un jour j'espère vendre des e-books ou des services, mais où est le mal ?! Je n'oblige personne à acheter et de toute façon je distribue gratuitement énormément d'informations sur mon blog. De la même manière que Solal, tout le monde peut progresser sans jamais rien dépenser ! Penses-tu réellement que tout le monde est mauvais et veut le mal des gens ? Réagis tant qu'il est encore temps !

Si je te disais que lorsque j'étais au collège j'étais moi aussi un grand timide, tu me dirais que je fais de la compassion et que je manipule. Et pourtant c'est la vérité : j'étais un grand timide ! J'ai découvert le développement personnel, j'ai énormément progressé et aujourd'hui je partage tout ce que j'ai appris. Sur le long terme, j'espère pouvoir en vivre. Mais en aucun cas je souhaite le mal des autres, surtout pas !

Alors s'il te plait, essaye de faire des critiques constructives, qui permettront de tirer la discussion vers le haut.

Une dernière remarque : le post de Solal est très intéressant, pas parce qu'il va dans le sens de ce que j'essaye d'expliquer mais parce qu'il est sincère et criant de vérité. On sent qu'il à beaucoup expérimenté ! Si mes posts ne t'intéressent pas, peut-être devrais-tu lire les siens ! La différence entre les moyens et les buts est très bien expliquée !
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#52476
jeje a écrit :Tu verras comment grâce aux techniques de PUA il pense désormais "avec ses testicules", que son côté "romantique" est mort, et qu'il n'a plus aucun scrupule à se taper une gonzesse qui a déjà un mec à des milliers de kilomètres. Ça n'engage que moi mais je trouvais "l'Alfredo VT" plus sympathique.
Je ne connais pas du tout les techniques de PUA, je ne pense pas avec mes testicules, j'ai toujours un côté "romantique" et en ce moment comme tu le dis si "bien" Jeje, je te cite "je me tappe une gonzesse dont le mec est a des milliers de kilomètres (centaines pour moi)", ca ne fait pas de moi pour autant un "queutard"..... j'ai l'impression que tu cherches un bouc emissaire et que ton etat d'esprit du moment t'amène a dire n'importe quoi.....