Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56093
Je ne sais pas si les hommes ont peur de l'engagement plus que les femmes. Mais ce que j'ai constaté souvent c'est qu'un homme qui dit ne pas vouloir s'engager avec une femme, s'engage souvent avec une autre femme quelques temps après.

Je pense surtout qu'il faut que l'homme soit suffisamment à l'aise pour se sentir prêt à aller plus loin (il y a aussi bien sûr quelques vrais phobiques de l'engagement). Bref il attend de voir comment ça se passe avant de s'engager, c'est donc difficile je pense de se sentir prêt dès le début à l'engagement. Dans le cas d'une rencontre virtuelle, il a l'impression de devoir dire oui avant même d'être sûr que cette histoire va durer, alors qu'il est plutôt dans l'optique "essayons et on verra après". Bien sûr cette réflexion est basée sur mon expérience personnelle de courrier des cœurs amical et ne reflète pas forcément la réalité de tous les cas.

Tiens je me demande s'il y a déjà eu un topic sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
par cactusse
Homme de 42 ans vierge
#56111
bon je ne peux pas répondre au nom de tous les mecs :D mais je pense que pour certains (donc dont je fais partie!) l'envie de se poser et de construire quelque chose est sincère au départ. Après c'est vrai que c'est impossible de savoir comment va évoluer les relations nouées sur les sites de rencontre.
Après faut aussi voir que c'est plus facile pour certaines personnes de parler, de nouer des liens, sans se projeter, et lorsque le moment crucial arrive, le mec ne se sent pas prêt, ou effectivement prend peur car finalement sa petite routine tranquille va prendre fin, et on s'habitue vite à son petit confort malgré tout. Finalement je rejoins un peu Apatch, le mec n'est finalement pas prêt tout simplement.

je peux pas dire si je suis dans ce dernier cas j'ai jamais réussi à arriver à ce stade 8D
mais je pense que je serai prêt à franchir le pas s'il y a vraiment une alchimie totale avec la personne, j'ai ressenti cette sensation une seule fois dans ma vie (c'était pas du tout en virtuel donc je dérive légèrement) bon pas de bol c'était pas du tout réciproque 8D , mais je pense vraiment que c'est là le problème des sites de rencontres, il y a toujours une image biaisée donc dur de parler d'alchimie, ou d'entente parfaite


Après, et je suis prêt à le reconnaitre, le pourcentage de mecs qui sont juste la pour tirer leur coup, doit être majoritaire, et ils racontent du pipeau pour plaire aux filles, tout en sachant que ce n'est pas ce qu'elles recherchent. D'autres fois, le mec s'en rend compte au cours du dialogue et là soit il en a rien à ficher et continue à faire son numéro pour plaire à la fille et la jeter une fois ce qu'il a voulu, soit il fuit, d'où votre sentiment mesdemoiselles.
par Twenz
Homme de ans vierge
#58642
Je relance un peu ton topic Julien13 ;)
Après presque 4 mois, qu'en est-il de ton annonce et de ton aventure sur les sites de rencontres ?