Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Par Apatch
Femme de 37 ans non vierge
Je ne sais pas si les hommes ont peur de l'engagement plus que les femmes. Mais ce que j'ai constaté souvent c'est qu'un homme qui dit ne pas vouloir s'engager avec une femme, s'engage souvent avec une autre femme quelques temps aprÚs.

Je pense surtout qu'il faut que l'homme soit suffisamment Ă  l'aise pour se sentir prĂȘt Ă  aller plus loin (il y a aussi bien sĂ»r quelques vrais phobiques de l'engagement). Bref il attend de voir comment ça se passe avant de s'engager, c'est donc difficile je pense de se sentir prĂȘt dĂšs le dĂ©but Ă  l'engagement. Dans le cas d'une rencontre virtuelle, il a l'impression de devoir dire oui avant mĂȘme d'ĂȘtre sĂ»r que cette histoire va durer, alors qu'il est plutĂŽt dans l'optique "essayons et on verra aprĂšs". Bien sĂ»r cette rĂ©flexion est basĂ©e sur mon expĂ©rience personnelle de courrier des cƓurs amical et ne reflĂšte pas forcĂ©ment la rĂ©alitĂ© de tous les cas.

Tiens je me demande s'il y a déjà eu un topic sur le sujet.
Par cactusse
Homme de 38 ans vierge
bon je ne peux pas répondre au nom de tous les mecs :D mais je pense que pour certains (donc dont je fais partie!) l'envie de se poser et de construire quelque chose est sincÚre au départ. AprÚs c'est vrai que c'est impossible de savoir comment va évoluer les relations nouées sur les sites de rencontre.
AprĂšs faut aussi voir que c'est plus facile pour certaines personnes de parler, de nouer des liens, sans se projeter, et lorsque le moment crucial arrive, le mec ne se sent pas prĂȘt, ou effectivement prend peur car finalement sa petite routine tranquille va prendre fin, et on s'habitue vite Ă  son petit confort malgrĂ© tout. Finalement je rejoins un peu Apatch, le mec n'est finalement pas prĂȘt tout simplement.

je peux pas dire si je suis dans ce dernier cas j'ai jamais réussi à arriver à ce stade 8D
mais je pense que je serai prĂȘt Ă  franchir le pas s'il y a vraiment une alchimie totale avec la personne, j'ai ressenti cette sensation une seule fois dans ma vie (c'Ă©tait pas du tout en virtuel donc je dĂ©rive lĂ©gĂšrement) bon pas de bol c'Ă©tait pas du tout rĂ©ciproque 8D , mais je pense vraiment que c'est lĂ  le problĂšme des sites de rencontres, il y a toujours une image biaisĂ©e donc dur de parler d'alchimie, ou d'entente parfaite

AprĂšs, et je suis prĂȘt Ă  le reconnaitre, le pourcentage de mecs qui sont juste la pour tirer leur coup, doit ĂȘtre majoritaire, et ils racontent du pipeau pour plaire aux filles, tout en sachant que ce n'est pas ce qu'elles recherchent. D'autres fois, le mec s'en rend compte au cours du dialogue et lĂ  soit il en a rien Ă  ficher et continue Ă  faire son numĂ©ro pour plaire Ă  la fille et la jeter une fois ce qu'il a voulu, soit il fuit, d'oĂč votre sentiment mesdemoiselles.
Par Twenz
Homme de ans vierge
Je relance un peu ton topic Julien13 ;)
AprĂšs presque 4 mois, qu'en est-il de ton annonce et de ton aventure sur les sites de rencontres ?