Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par wooderic
ans
#53982
Stephan à dit : Je comprend quand tu dis ce que tu a ressentis lors de ton premier massage , le contact physique rapproché que j'ai eu dans un cours de danse avec une belle fille m'a aussi " transporté" ailleurs .
En revanche je ne penses pas que je suis capable pour l'instant d'envisager un massage .
là : http://forum.virginite-tardive.fr/posti ... post&f=138

Je vois qu'on commence à parler de massage,... Je me dis que cela peut valoir le coup d'avoir un topic à ce sujet.

Comme le dis Stephan, il faut se sentir prêt pour un massage. Surtout que le type de massage dont à parler Héol dans son témoignage à l'air plus lié à la détente et thérapeutique que sexuel. Des fois il y a confusion, hélas,...

Ma dernière compagne est thérapeute-psychocorporelle et je sais que c'est massage sont plus lié à une thérapie et il arrive que certaines personnes trouvent leur compte dans une recherche personnelle ou un travail sur soi. Mais par contre, je sais que certaines personnes ont du mal parce que cela réveille des souvenirs chez elle. Mais le plus intéressant, c'est quand une personne à travers cette pratique arrive, comme héol, à sortir de leurs carcans et puissent prendre enfin leur destin en main. Elle m'avait raconter de belle histoire, sous couvert d'anonymat par rapport à ces clients, mais j'ai trouvé cela touchant de voir des personnes se retrouver.

C'est pour ce, Stéphan, que si un jour tu as un doute sur le fait de ne pas être capable, c'est à dire de sentir que tu es mieux préparer, n'hésite pas à faire au moins une séance en expliquant bien ton cas. la personne doit toujours être à ton écoute,....

Dommage que mon ex-compagne soit loin. je lui demanderai à l'occasion. :)

Ceux qui ont des témoignages,.... ;) ^^ Sobre et sur ce genre de massages biens sur!....
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 48 ans non vierge
#53988
Excellentes initiative et idée de créer une page concernant les massages.

Important : le terme de "massage" est réservé au corps médical et ne peut être exercé que par des masseurs-kinésithérapeutes.

Il est vrai que le terme est galvaudé, dans un sens général. Dans certaines professions, pour éviter certains problèmes avec l'ordre des médecins, les termes "modelages", 'touchers" sont employés.

Dans certaines "officines", le caractère sexuel des massages : "Body-body", "Avec finitions"... est explicite, le prix aussi.
Dans d'autres lieux, il est précisé que les massages ne sont ni à caractères sexuels ni médicaux.

C'est pour cela, que je préconise un massage (un modelage, comme elles le précisent) dans un institut de beauté.

Moi, je masse avec du lait corporel, type NIVEA. Cela fait très bien l'affaire, le corps gras se diffuse à travers les doigts et rentre dans la peau, inutile d'investir dans des huiles essentielles fort chères. De mon côté, le massé est aux anges...
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 44 ans non vierge
#54006
Le massage est une étape merveilleuse pour un VT qui ne connait pas le contact physique. (à part la bise et la poignée de main, je n'avais rien connu) Franchir ce pas pour un VT est une chose difficile : la honte de son corps que l'on perçoit souvent comme indésirable, va en plus être l'objet du regard d'un(e) inconnu(e) et on a très peur de se voir renvoyé et confirmer cette image que l'on s'en est faite, on le vit comme un risque, la première fois.
Mais l'avantage de confier son corps à un(e) masseur(se), c'est que de par son métier, elle voit passer toute sorte de gens et n'en tire aucun jugement.
La masseuse qui s'est occupée de moi dit qu'elle n'a jamais rencontré des gens au physique parfait, et que les gens trop sûrs de leurs corps ne lui renvoyaient que peu de signes de satisfaction, vivant le massage comme un produit de consommation comme un autre, qu'elle même ne tirait pas grande satisfaction à les masser et par conséquent ne donnait pas le meilleur d'elle même. Le massé et le masseur forment un tandem qui doit "dialoguer" pour que cela fonctionne.
Au fil des séances le rapport au corps se normalise, on se laisse aller aux soupirs de bien être à la confiance envers l'autre et à l'abandon de soi qui laissent le champ ouvert à la praticienne pour s'exprimer pleinement de ses mains, qui adapte son massage en fonction de la personne. Quand je sors d'une séance je suis dans un état de paix intérieure incomparable, je n'ai plus de peurs, de besoins.
Il est vrai que pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur une personne indépendante, vraiment géniale, ouverte d'esprit qui adore son métier, ne compte pas son temps et prend le temps de comprendre son client.
Je sais aussi que cela représente un certain budget que tout le monde ne peut s'offrir si on veut en profiter régulièrement, mais Je pense qu'une séance disons tous les deux mois reste quelque chose d'abordable et entretien un lien avec son propre corps qui est important pour se reconstruire (personnellement une séance coûte 50€ pour 1h15-1h30). Je pense également que les instituts où les clients défilent à la chaine sont à éviter si possible et qu'un massage à caractère directement sexuel n’a pas la fonction "réparatrice" de sa propre image, en tout cas moi je n'étais pas prêt à cela. Toutefois, les derniers temps, une confiance s'étant installée, ma masseuse m'a fait profiter de quelques massages du sexe, et je peux vous dire que les sensations de plaisir éprouvées n'ont rien à voir avec ceux de la masturbation telle que je la pratiquais. Cette étape m'a permis de vivre des plaisirs qui pour les premières fois n'étaient plus solitaires et de "m'exprimer" sexuellement face à une femme, ce qui m'a aussi grandement fait évoluer, c'était si fort pour moi, que j'en ai pleuré la première fois. J'en ressentait aussi presque une honte, parce que j'étais encore sous l'influence de mon éducation où la notion de plaisir est quelque chose que l'on ne s'accorde pas facilement comme si il devait forcément en découler des conséquences que nous aurions à payer. Mais au final quelle libération !
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 39 ans non vierge
#54015
J'ai déjà fais des petits massages par un kiné c'était agréable même si très cours. Je trouve l'idée intéressante j'ai regardé vite fais ce qu'il y a autour de chez moi.

Pensez-vous que ça convienne? http://www.beauteducorpsinstitutmatis.com/
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 44 ans non vierge
#54016
Tu peux tester au moins une séance, si tu ne t'y sens pas à l'aise tu peux toujours chercher un autre endroit. En tout cas cela semble un endroit du genre convenable.
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 56 ans non vierge
#54019
A l'époque ou j'étais encore VT, les massages existaient mais n'étaient pas du tout en « vogue » comme ils le sont devenus aujourd'hui dans l'industrie du bien être. Se faire masser régulièrement est une formidable occasion en effet, de « confronter » les sensations ressenties grâce au toucher dans ce cadre exclusif. Quand je parle de sensations, j'englobe les sensations physiques et émotionnelles qui sont intimement liées.
Wooderic a écrit : Mais par contre, je sais que certaines personnes ont du mal parce que cela réveille des souvenirs chez elle

Tout à fait, et j'y vois une opportunité: celle de s'observer et d'analyser ce que l'on ressent, et si les souvenirs sont assez clairs, de faire le lien, puis, d'apprivoiser son ressenti s'il est si désagréable, de le dépasser avec le temps et la régularité des massages reçus. Ça demande donc un engagement, clé essentielle à la résolution du problème.

Anecdotiquement, je me souviens d'une époque ou, seule l'idée de voir un couple faire l'amour dans un film (pas porno) me faisait pleurer, mais je ne savais pas pourquoi. Et puis, petit à petit, plutôt que de fuir mon ressenti, j'ai apprivoisé ces réactions désagréables, jusqu'au jour ou je m'en suis détachée.
Souvenons nous que ce qui nous amène à dire « c'est plus fort que moi, je voudrais mais je n'y arrive pas; mes réactions dépassent ma volonté; je réalise que je n'ai aucun contrôle sur ma VT; etc. » vient principalement du fait que la racine de cette incapacité n'a pas été identifiée, ce qui nous laisse dans une confusion totale et qui nous fait perdre confiance jour après jour.
Recevoir des massages est un « terrain » idéal pour apprendre à se laisser aller, sachant qu'il n'y a aucun danger, et c'est une solution pour permettre de ré ordonner ses pensées: qu'est-ce que je veux dire par là?
Tout le monde connait l'expression « mettre la charrue avant les bœufs »?
J'ai remarqué à quel point on se met sous pression et en situation d'échec quasi garanti en visant uniquement l'étape finale (la charrue) soit dans le cas présent, arriver au bout de l'acte sexuel lui même, et en oubliant de franchir d'abord les étapes indispensables à la « réussite » du passage à cet acte sexuel tant attendu.
Se faire masser régulièrement peut faire partie de ces étapes: c'est une mise en situation partielle, qui permet d'apprendre à identifier et à désamorcer, ce qui nous conduit à l'échec, je me répète, en observant ce que l'on ressent.
J'encourage bien sûr à se faire masser par une personne du sexe opposé.

Je termine sur :) « la minute de réflexion »: :)
qui aurait l'idée de monter au 4 ème étage d'un immeuble sans passer par les 3 premiers?
Cloud a écrit : Pensez-vous que ça convienne? http://www.beauteducorpsinstitutmatis.com/

Tout à fait Cloud, maintenant, si tu ne t'y sens pas en confiance, suis le conseil d'Heol, et tiens nous au courant hein ;)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 48 ans non vierge
#54024
Virgule a écrit :J'encourage bien sûr à se faire masser par une personne du sexe opposé.
C'est un choix respectable. Tu peux aussi préférer te faire masser par une personne du même sexe. Aucune ambiguïté lors des érections, possibilité d'être nu devant le masseur. Dans certains instituts de beauté, les dames demandent aux messieurs de mettre un string jetable pour éviter toutes confusion et connotation d'ordre sexuelle.
Virgule a écrit :Je termine sur :) « la minute de réflexion »: :)
qui aurait l'idée de monter au 4 ème étage d'un immeuble sans passer par les 3 premiers?
Cloud a écrit : Pensez-vous que ça convienne? http://www.beauteducorpsinstitutmatis.com/

Tout à fait Cloud, maintenant, si tu ne t'y sens pas en confiance, suis le conseil d'Heol, et tiens nous au courant hein ;)
Je suis d'accord avec Virgule. Vas-y et tiens-nous au courant de sa séance et de ton ressenti.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 43 ans vierge
#54047
Je vais régulièrement en Institut pour des soins. Celui que je préfère, c'est le soin du dos car il est accompagné d'un vrai massage, notamment de la colonne vertébrale : ça fait un bien fou ! Bon, je vais à Yves Rocher, pas toujours bien réputé sur les forums, mais je me rends au même institut depuis des années, je connais toutes les esthéticiennes, ce qui fait que je suis très à l'aise.
Par contre, je ne suis pas sûre que ce serait la même chose avec un homme. Il y a quelques années, j'ai dû faire quelques séances de kiné pour mon dos et même si j'appréciais le massage, je n'étais pas complètement à l'aise.
[J'espère que je ne suis pas HS : je n'ai pas encore lu le témoignage d'Héol.]
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 39 ans non vierge
#54069
Bon rendez vous pour Mercredi on va voir ce que ça donne! ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8