Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#54072
Leslyah a écrit :Je vais régulièrement en Institut pour des soins. Celui que je préfère, c'est le soin du dos car il est accompagné d'un vrai massage, notamment de la colonne vertébrale : ça fait un bien fou ! Bon, je vais à Yves Rocher, pas toujours bien réputé sur les forums, mais je me rends au même institut depuis des années, je connais toutes les esthéticiennes, ce qui fait que je suis très à l'aise.
Par contre, je ne suis pas sûre que ce serait la même chose avec un homme. Il y a quelques années, j'ai dû faire quelques séances de kiné pour mon dos et même si j'appréciais le massage, je n'étais pas complètement à l'aise.
[J'espère que je ne suis pas HS : je n'ai pas encore lu le témoignage d'Héol.]
Dans ton institut bien au chaud avec tout le monde que tu connais c'est ta zone de confort essayes autre chose c'est le but en tout cas pour moi!
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#54074
Le but de quoi, Cloud ? du massage ? o_O
Ben non, moi, quand je vais me faire masser... c'est pour mon confort ! C'est mon moment de détente, tous les deux ou trois mois. Je subis bien assez de stress au quotidien et de moments douloureux pour ne pas en ajouter. Je ne vais pas faire du soin une énième bataille de plus !
Avatar de l’utilisateur
par Heol
Homme de 48 ans non vierge
#54075
Par contre une bonne étape pour la suite Leslyah, serait de recevoir un massage à but non médical, effectué par un homme.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#54076
J'adore les massages du dos mais, comme Leslyah, je ne pense pas que ce sera la même chose avec un homme. J'ai connu un masseur extraordinaire qui proposait des massages amma (sur une chaise de massage, on reste habillé et on se fait masser les points réflexologiques du dos), mais là c'était différent parce que le contact était minime et en plus c'était vraiment qqn de très adroit. Sinon, pour les massages chez Yves Rocher je n'ai pas eu la chance de tomber sur une bonne masseuse, je préfère de loin les massages récommandés par mon généraliste, faits par une kyné. En plus il y a les massages shiatsu, ce n'est pas un massage proprement dit, on reste toujours habillé et la masseuse applique de la pression le long des méridiens énergétiques.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#54080
Leslyah a écrit :Le but de quoi, Cloud ? du massage ? o_O
Ben non, moi, quand je vais me faire masser... c'est pour mon confort ! C'est mon moment de détente, tous les deux ou trois mois. Je subis bien assez de stress au quotidien et de moments douloureux pour ne pas en ajouter. Je ne vais pas faire du soin une énième bataille de plus !
Mon but est le confort et voir l'effet que ça fait de se faire masser par une femme. D'essayer quelque chose d'inhabituel.
L'idée soulevé par le sujet c'est que ça pouvait être un moyen d'être à l'aise avec les mains d'un homme sur son corps ou vice versa.
par Bluess
Femme de 40 ans vierge
#54092
Très bonne idée que d'avoir créer ce post!

Je trouve que c'est un moyen de se réapproprier son corps car dans mon cas une éducation rigide où les gestes et les paroles d'amour n'existent pas, j'ai eu tendance à rejeter mon corps, à ne pas l'accepter.
Avec le temps, je me suis mise à l'accepter.

Je pense qu'avant de penser à avoir une relation avec quelqu'un, il faut commencer par avoir une relation avec soi-même (corps et esprit). Et pour cela, tous les moyens sont bons! Et se faire masser, qu'est-ce que c'est agréable! Pour ma part, je me suis faite massée en Thaïlande, quel massage!
par wooderic
ans
#54093
Je rejoins Cloud et Héol, Leslyah. Cela peut-être salvateur de ce faire masser par un homme comme pour un homme de se faire masser par une femme. Mais je rajouterai qu'il peut-être bénéfique de se faire masser par une personne du même sexe.

Le fait de se faire masser par une personne du même sexe permet d'avoir une personne qui connaît bien so corps puisque du même sexe. Il n'y a rien d'homosexuel, mais c'est plus une découverte de son corps autrement et un moyen de se l'approprier, de se rendre compte de "tient! ça c'est mon corps et ça me fait du bien qu'on s'en occupe".

Et puis le fait de se faire masser par une personne d'un autre sexe que d'habitude nous permet d'apprendre qu'il y a d'autres zone de confort,... ça casse les habitudes et permet de s'ouvrir à d'autres nouveautés et à d'autres partie de soi!.... Rester dans un soi disant zone de confort peu empêcher d'en découvrir d'autres et de s'épanouir autrement. Ebfin, je me rend compte que je dis ça pour moi aussi. ^^

Ayant été (pas assez souvent je l'avoue,... :boulet: ) masser par des hommes et des femmes (plus souvent des femmes quand même) et dont le sexe par les deux. Je me suis rendu compte qu'il n'y a rien de péjoratif et de sexuel. C'est simplement un massage pour se faire du bien. j'ai aussi masser le sexe d'une homme une fois et d'une femme une fois. C'est un massage avant tout et pas autre choses et cela permet d'apprendre à porter son attention sur soi et sur la personne que l'on masse.

J'espère un jour masser et être masser de nouveau vu que je l'ai pas fais souvent, sans forcément masser le sexe d'une personne. C'est pas le but. Mais c'est faire du bien et se faire du bien. C'est un partage.

Comme le dis bien Bluess. C'est une découverte de soi et cela permet d'avoir une relation avec soi même. C'est ce donner les moyens et la possibilité d'avoir une vie plus en adéquation avec soi et à ce quoi on veut aller.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#54099
Cloud a écrit :Mon but est le confort et voir l'effet que ça fait de se faire masser par une femme. D'essayer quelque chose d'inhabituel.
L'idée soulevé par le sujet c'est que ça pouvait être un moyen d'être à l'aise avec les mains d'un homme sur son corps ou vice versa.
Là, je suis d'accord (avec les autres aussi, d'ailleurs ;) ).
Disons que pendant une période où je me sens mal, je n'ai pas besoin d'en rajouter. En revanche, je n'ai rien contre tenter l'expérience lorsque le moral est au beau fixe. ;)
par Hyperion
ans
#54108
J'ai déjà fait une séance de massage, mais il n'y avait aucun sous-entendu: pas de sexe. On m'avait demandé de cacher le mien pour la séance de massage. Honnêtement, j'ai adoré, on est complètement déconnecté du Temps et on peut-même s'endormir!!

J'ai été super bien après, complètement relaxé, léger (pas d'un point de vue du poids mais d'un point de vue énergétique).

Vraiment super. Je crois que je devrais en refaire un un de ses jours....
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#54349
Alors résultat des courses : j'étais perplexe au départ ne ressentant pas vraiment de sensation particulières jusqu'au moment du massage des pieds woaa :O je ne savais pas que la plante des pieds était aussi sensible! C'était le moment le plus agréable avec le dos et la nuque. Le reste n'était pas désagréable mais rien de bouleversant.

Au final j'en suis sorti satisfait un peu relaxé mais sans plus pour 78 euros j’espérai mieux. xD
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8