Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Virgule
Femme de 60 ans non vierge
#54360
Cloud a écrit : Alors résultat des courses : j'étais perplexe au départ ne ressentant pas vraiment de sensation particulières jusqu'au moment du massage des pieds woaa  je ne savais pas que la plante des pieds était aussi sensible! C'était le moment le plus agréable avec le dos et la nuque. Le reste n'était pas désagréable mais rien de bouleversant.

Au final j'en suis sorti satisfait un peu relaxé mais sans plus pour 78 euros j’espérai mieux. 
C'est déjà un bon début dit! Il est évident que les compétences de la personne qui te masse jouent un rôle dans ta perception des sensations, mais je ne pense pas que le montant du massage et la satisfaction client soient uniquement directement liés: comme l'expliquait Heol, il y a un temps d'adaptation qui ne peut pas se faire en 1 seule séance.
Heol a écrit : Le massage est une étape merveilleuse pour un VT qui ne connait pas le contact physique. (à part la bise et la poignée de main, je n'avais rien connu) Franchir ce pas pour un VT est une chose difficile : la honte de son corps que l'on perçoit souvent comme indésirable, va en plus être l'objet du regard d'un(e) inconnu(e) et on a très peur de se voir renvoyé et confirmer cette image que l'on s'en est faite, on le vit comme un risque, la première fois.
Là aussi, la relation « thérapeutique » se construit:
Heol a écrit : Le massé et le masseur forment un tandem qui doit "dialoguer" pour que cela fonctionne.
Au fil des séances le rapport au corps se normalise, on se laisse aller aux soupirs de bien être à la confiance envers l'autre et à l'abandon de soi qui laissent le champ ouvert à la praticienne pour s'exprimer pleinement de ses mains, qui adapte son massage en fonction de la personne. Quand je sors d'une séance je suis dans un état de paix intérieure incomparable, je n'ai plus de peurs, de besoins.
L'objectif ici à mon avis est de pouvoir répondre « oui » à la question suivante si on se la pose:
« Est-ce que je me sens en totale confiance, est-ce que je m'abandonne sans aucune retenue avec mon masseur ou ma masseuse? » sachant bien sûr que les limites sont dites et cadrées d'un commun accord des le départ.
Heol a écrit : Je sais aussi que cela représente un certain budget que tout le monde ne peut s'offrir si on veut en profiter régulièrement, mais Je pense qu'une séance disons tous les deux mois reste quelque chose d'abordable et entretien un lien avec son propre corps qui est important pour se reconstruire (personnellement une séance coûte 50€ pour 1h15-1h30).
Tout a un prix, et c'est ensuite une question de priorité et de choix.
Comme Heol, je t'encourage à continuer ces séances de massage, et d'ailleurs, c'est peut être une occasion pour toi de négocier un tarif avec l'institut, si ce n'est pas déjà fait. :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#54387
J'essaierai encore c'est vrai que niveau confiance je ne me suis pas totalement laissé aller. Un peu sur mes gardes peut être contre quoi je ne sais pas. :boulet:
par steph135
34 ans vierge
#63343
Amelie a écrit :J'adore les massages du dos mais, comme Leslyah, je ne pense pas que ce sera la même chose avec un homme. J'ai connu un masseur extraordinaire qui proposait des massages amma (sur une chaise de massage, on reste habillé et on se fait masser les points réflexologiques du dos), mais là c'était différent parce que le contact était minime et en plus c'était vraiment qqn de très adroit. Sinon, pour les massages chez Yves Rocher je n'ai pas eu la chance de tomber sur une bonne masseuse, je préfère de loin les massages récommandés par mon généraliste, faits par une kyné. En plus il y a les massages shiatsu, ce n'est pas un massage proprement dit, on reste toujours habillé et la masseuse applique de la pression le long des méridiens énergétiques.
j'ai également déjà entendu parler des massages shiatsu, il paraît qu'ils sont très relaxants !
par sarah
Femme de 35 ans non vierge
#63829
j'ai moi aussi penser que cela pourrait m'aider mais ce n'a pas été si simple... ma peur de paraître trop fille (oui c'est évident qu'en étant une fille c'est difficile de faire autrement même en essayant très fort ) me bloquait rien que dans l'idée de rentrer prendre rendez vous dans un institut et puis je me suis lancée (après une bonne dizaine de passage blanc devant ...lol :manga: ) et j'ai fait une épilation des jambes puis et j'ai fait refait mais j'ai fait les aisselles (fallait quitter le tee shirt) là je dois avoir l'être complètement stupide :emo:
et puis l'année dernière je me suis lancée, bon ok je mens un peu, c'est un ami qui m'y a emmené, j'avoue que je n’étais pas à l'aise du tout. je suis restée sur mes gardes durant toute l'heure du massage. mais même si je ne suis pas sortie spécialement relaxée j’étais contente de l'avoir fait, d'avoir réussi à accepter ce contact humain que je fuit tant (il s'agissait d'une masseuse). récemment pour mon anniversaire une amie m'a offert une séance de massage, on y est allée toutes les deux, et je dois avouer que je n'étais pas convaincu et puis finalement j'étais un peu plus détendu que la dernière fois (encore une fois c'était une masseuse), progrès d'autant plus marquant que ce coup si je devais être qu'en string (grosse gène au début mais qui s'est estomper avec le temps)
conclusion je pense effectivement que les massage peuvent permettre une évolution. dans mon cas cela me permet de me convaincre que le contact physique n'a pas forcément de connotation sexuelle, et peut être à terme me retirer cette peur du contact physique. Et effectivement les deux grosses étapes je pense seraient un massage par une personne du sexe opposé parce que automatiquement on aura tendance à faire le lien avec le sexe (sans que cela soit l'orientation du massage mais juste par "peur") et enfin un massage à orientation sexuelle parce que la on tombe dans les préliminaires et qui dit préliminaire dit peut être plus.
je pense à autre chose d'intéressant peut etre à faire c'est de passer dans le rôle de la masseuse .... et donc de choisir le contact que l'on va partager. car en tant que masser on "subit" l'action mais masser il faut arriver à se lancer ....je pense que l'exercice peut être intéressant aussi ??
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#63834
En effet, masser soit même quelqu'un s'est un contact physique et perso, le peu de fois que je masse, j'apprécie pas mal et d'ailleur, j'ai hâte de masser ma future petite femme ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#63842
Je suis allée voir un ostéopathe récemment pour mes blocages au niveau du dos. Approche purement médicale et mécanique donc, mais j'ai essayé de faire attention à la sensation de ces mains sur mon corps, alors que d'habitude je fais abstraction, je n'imagine pas le lien entre ce toucher-là et celui d'un partenaire sexuel ou amoureux. Mais j'avoue avoir imaginé que ce soit les mains de quelqu'un d'autre à la place. :manga:
par wooderic
ans
#63864
Je me souviens avoir appris les massages il y a bien longtemps et j'avoue que masser c'est presque aussi agréable que de se faire masser!... :)
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#63865
@Sarah :

C'est déjà un premier pas d'aller se faire masser. Il est vrai qu'il faut accepter que quelqu'un rentre dans ton espace intime et te touche. Ensuite, de lâcher prise pour pouvoir apprécier les bienfaits du massages.

Je comprends ta réticence à te faire masser par un homme, puisque tu exposes ton corps à un être humain, qui est à la fois, masseur et objet de désir et de fanstasmes.

Je me sens plus à l'aise en étant massé par un homme, j'ai déjà dès l'entrée du salon, un premier lâcher-prise, et si je peux, je préfère être massé nu, avec une serviette sur mon sexe. Avec une femme, j'ai eu des réticences, je n'ai pas pu vraiment bien profiter les bienfaits du massages.

Il est vrai, qu'une fois gouté le massage, j'ai eu l'envie de masser mes partenaires et de suivre des cours de "massages" pour perfectionner mon art. Je masse avec du lait corporel, type Nivéa.

Le massage est l'un des meilleurs préliminaires avant la relation sexuelle, je comprends tes craintes, concernant l'éventuel dérapage entre le massage et la relation sexuelle qui peut survenir, désirée ou contrainte par surprise.

Je t'invite à continuer tes massages avec une masseuse, et quand tu auras vraiment bien eu le lâcher-prise lors d'un massage, tu pourras être massée par un HOMME. Profites-en bien.

@Woodéric : les massages sont un plus indéniables. Mais hélas, nous ne sommes pas dans une société du Toucher, le moindre contact est banni.
Avatar de l’utilisateur
par Billy
Homme de 40 ans non vierge
#63990
J'ai essayé un massage "érotique" avec finition manuelle (à l'époque pour compenser mon manque de contacts physiques)
Et aussi un massage shiatsu pour me détendre.
Les deux n'ont pas été terribles, mais pas pour les raisons qu'on peut imaginer (les personnes etaient douces et competentes). Dans le premier cas j'étais sous anti depresseur et ca me bloque l'ejaculation donc ca montait montait (la femme savait très très bien s'y prendre) mais pas la "libération" de l'orgasme donc j'en suis ressorti frustré et encore plus tendu!
Quand au massage shiatsu que j'ai fait il y a une semaine, malheureusement je sortais d'une crève passagère et j'avais encore le nez bouché dès que je m'allongeais, dans ces conditions impossible d'avoir une respiration sereine et de me détendre, malheureusement car je pense qu'un autre jour c'aurait été bénéfique.
Je vais y retourner ce lundi.
par katy81
ans
#64072
sarah a écrit : je pense à autre chose d'intéressant peut etre à faire c'est de passer dans le rôle de la masseuse .... et donc de choisir le contact que l'on va partager. car en tant que masser on "subit" l'action mais masser il faut arriver à se lancer ....je pense que l'exercice peut être intéressant aussi ??
oui faire des massages c'est tout aussi agréable que d'en recevoir ... c'est difficile qu'on m'en face étant très chatouilleuse :arf: même si rire est bon pour le moral.
Comme Wooderic j'adore faire des massages ça me détend tout autant, mon ami actuel n'aime pas trop certainement à cause de sa corpulence et des complexes associés, je vais retenter un de ces jours rien n'est perdu peut être il y prendra goût.

@Sarah : ça permet aussi de prendre contact avec le sexe opposé et tu te détrendras peutêtre plus qu'en étant massée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8