Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MeLoDy
Femme de 36 ans vierge
#182786
En ce qui me concerne, je déteste les massages. Je ne supporte pas qu'on me touche. Je pense que ça vient de ma phobie sociale. Je fais de la relaxation et nous sommes amenés à faire des massages par 2. C'est un cauchemar pour moi ! Je me crispe dès que quelqu'un pose ses mains sur moi.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182788
Une parte de ma TCC consistait justement à aller me faire passe régulièrement. Au début, je sortait de la en ayant très mal au dos... Aujourd'huis, ça va mieux, d'autant que je me connais mieux, je sais que je préfère la pression cutanée aux caresse, que je n'ai jamais supporté... Ça peut se travailler. :)
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#182795
J'étais chez l'osthéo hier (pas vraiment des massages mais c'est pas désagréable non plus) et j'ai aussi beaucoup de mal à me détendre quand on me touche..
J'ai du mal à comprendre les gens qui se font masser dans les spas pour se détendre ^^ c'est la définition même du moment stressant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182797
Moi, je n'ai jamais essayé, mais je compte m'en faire faire un prochainement.
Je ne sais pas comment ça va se passer. Je suis aussi assez chatouilleux, mais paradoxalement, je suis moins sensible aux contacts plus appuyés, ils me font moins réagir. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#182814
MeLoDy a écrit :En ce qui me concerne, je déteste les massages. Je ne supporte pas qu'on me touche. Je pense que ça vient de ma phobie sociale
Et si c'était un parent, un frère, une soeur, ou même une amie, est-ce que ce que tu trouverais çà agréable si ils te massaient simplement la main ou une épaule ? si oui alors c'est peut-être dû à ta phobie sociale, en étant pas à l'aise avec un ou une inconnue, tu ne peux pas profiter.
si c'est non, peut-être que simplement tu n'es pas sensible au côté tactile.
rooter a écrit : Ça peut se travailler. :)
Est-ce que l'on a çà en soi ou çà s'apprend ? çà j'en sais rien
La seule "difficulté" c'est d'être zen avec une personne que l'on ne connait pas.
Peut-être que ma maman a toujours été très douce avec moi étant petit et çà m'est resté :blush: :sweat_smile:
Genisa a écrit :J'étais chez l'osthéo hier (pas vraiment des massages mais c'est pas désagréable non plus) et j'ai aussi beaucoup de mal à me détendre quand on me touche..
J'ai du mal à comprendre les gens qui se font masser dans les spas pour se détendre ^^ c'est la définition même du moment stressant pour moi.
là je pense qu'il y a une partie de la réponse.
Tu ne sauras si tu aimes que si tu parviens à être parfaitement détendu.
VACN a écrit :Je suis aussi assez chatouilleux, mais paradoxalement, je suis moins sensible aux contacts plus appuyés
çà peut-être une bonne idée pour une première de faire un massage vigoureux (où on appuie assez fortement)
c'est plus facile à appréhender qu'un massage plaisir/détente.
par MeLoDy
Femme de 36 ans vierge
#182939
Ma mère m'a massé les épaules plusieurs fois mais je n'y ai ressenti aucun plaisir. Même avec elle, je reste tendue pourtant nous sommes très complices.
Je pense effectivement que ma phobie sociale en est à l'origine par rapport au contact avec d'autres personnes et le fait que je ne sois pas à l'aise avec mon corps.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187525
J'ai essayé cet après-midi pour la première fois. Le hasard a voulu que ce rendez-vous tombe la même semaine que celui pour une séance de câlins :sweat_smile:

J'ai eu beaucoup de mal à me relâcher, notamment quand la masseuse passait sur les flancs, la colonne vertébrale et le creux des reins ; ça déclenchait une crispation incontrôlable. Et le passage sur la plante des pieds m'a fait pouffer plus d'une fois... Par contre, sur les bras, les jambes, les homoplates et la tête, c'était très agréable.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai été étonné qu'on ne me propose pas une petite douche avant de partir, ne serait-ce que pour nettoyer la peau des résidus d'huile. Ça me semblait "évident", mais apparemment il aurait fallu le demander au moment de la réservation, et payer un petit supplément.

Voilà, un massage de 55 minutes à 100€ ; cette fois, c'était un cadeau, sinon la semaine bien-être serait revenue cher :laughing:
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#187553
Le fait de garder l'huile permet de garder les bienfaits du massage. La douche te rendra propre, mais enlèvera tous les bénéfices.

100 euros pour 55 minutes, c'est relativement cher. Où as-tu été ?

Comment aurais-tu appréhendé le massage, si cela avait été un HOMME qui t'aurais massé ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187560
Pourquoi les majuscules ? Ça n'aurait rien changé dans la façon dont j'appréhendais les choses.
C'est vrai que j'ai plus de mal avec les hommes qu'avec les femmes en général, mais ça ne vaut que pour les interactions sociales. Dans la mesure où on me fournit un service, où l'interaction est clairement délimitée, ça ne me pose pas de problème.

Je préfère ne pas dire où je suis allé, de toutes façons ce n'est pas exactement un endroit connu. Mais on m'a quand même offert une tasse de thé après.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#187563
C'était le prix que je payait en Seine et Marne (on m'a aussi offert une tasse de thé, d'ailleurs ^^). Je pense que c'est plus cher juste après Paris, dans la "ceinture du vide". ^^

Avec l'expérience, tu saura de mieux en mieux ce qui te plait (et le masseur aussi), et ça deviens mieux. :)
VACN aime ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8