Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par deadwood
ans
#55112
lesboy a écrit : Pour ma part, je souhaite avoir des amis sobres.
Ça c'est ton choix et aussi tranché soit 'il il est tout a fait légitime... Pourtant j'ai l'impression qu'au delà du fait que tu ne considère pas les gens qui boivent ou qui fument comme fréquentable tu ne les considère pas non plus comme respectable, comme si cet aspect particulier suffisait à les résumer dans leur ensemble et à en faire des "sous hommes" dans ton échelle de valeurs morale.Les gens ne sont pas monolithiques, on ne peut pas les résumer comme ça...
Ça va peut être te surprendre mais on peut être quelqu’un de tout a fait dans la norme au regard de la sociétés bien pensante et être une parfaite raclure dan ses rapport avec les autres, 'l'inverse est aussi vrai, on peut être un marginal, consommer des stupéfiant et/ou de l'alcool et avoir de forte valeurs "morales" (probablement pas les mêmes que les tiennes) et ne jamais faire de tort à personne...
lesboy a écrit :Oui aussi, quand je vois une personne fumait un joint, je ne me sens pas en sécurité.
T'as peur de quoi exactement ?
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55117
deadwood a écrit :
lesboy a écrit : Pour ma part, je souhaite avoir des amis sobres.
Ça c'est ton choix et aussi tranché soit 'il il est tout a fait légitime... Pourtant j'ai l'impression qu'au delà du fait que tu ne considère pas les gens qui boivent ou qui fument comme fréquentable tu ne les considère pas non plus comme respectable, comme si cet aspect particulier suffisait à les résumer dans leur ensemble et à en faire des "sous hommes" dans ton échelle de valeurs morale.Les gens ne sont pas monolithiques, on ne peut pas les résumer comme ça...
Ça va peut être te surprendre mais on peut être quelqu’un de tout a fait dans la norme au regard de la sociétés bien pensante et être une parfaite raclure dan ses rapport avec les autres, 'l'inverse est aussi vrai, on peut être un marginal, consommer des stupéfiant et/ou de l'alcool et avoir de forte valeurs "morales" (probablement pas les mêmes que les tiennes) et ne jamais faire de tort à personne...


Sur la nature humaine, je suis d'un cynisme au dela du raissonnable.
deadwood a écrit :
lesboy a écrit :Oui aussi, quand je vois une personne fumait un joint, je ne me sens pas en sécurité.
T'as peur de quoi exactement ?
Déjà que j'ai eu un pere maltraitant, je n'avais pas de sentiments de sécurité à la maison. Et je laisse imaginer à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#55122
En ce qui me concerne, pour l'alcool ça dépend des soirées : si c'est un truc pépère avec quelques amis, genre on mange ensemble et on discute, je préfère ne pas trop boire pour apprécier pleinement les discussions, et c'est aussi plus simple de garder les idées claires et de se remémorer les bons souvenirs qu'on peut avoir avec ses amis en étant sobre !
Quand il s'agit de grosses soirée, du genre fêtes étudiantes, sorties en boite ou quand je sais qu'il y aura beaucoup de gens que je ne connais pas, j'aime bien boire un peu pour me désinhiber. Ça m'aide à aller vers les autres, ça m'aide aussi énormément à profiter de l'instant présent, moi qui en général pense toujours au lendemain et réfléchit sur tout, ça fait du bien de "déconnecter" pour un temps le cerveau et de se lâcher à fond. Mais je n'ai jamais vomi, et en général je suis juste joyeux, je sais m'arrêter quand il faut. Je dis "en général", car en réalité il m'est arrivé une fois d'être bien bourré, si bien que je ne me souvenais pas de tout, même si je suis sur de ne pas avoir vomi. Eh bien non seulement le lendemain était dur mais en plus j'ai complètement ruiné la soirée de mes potes qui ont du s'occuper de moi... Donc je n'ai jamais recommencé et je fais gaffe maintenant !

La cigarette j'ai déjà essayé, j'ai pas du tout apprécié, je n'aime ni l'odeur ni le goût. Je respecte les gens qui fument (j'avais un coloc qui fumait une fois, ça ne nous empêchait pas d'être de très bons potes), du moment qu'ils me respectent également et évitent de fumer dans des lieux fermés.

Quand à la drogue, j'ai déjà essayé le joint en soirée, mais ça ne m'avait pas fait grand chose car j'avais seulement tiré une ou deux lattes. Je ne pense pas devenir un consommateur régulier un jour, mais comme l'alcool, c'est aussi un moyen de s'intégrer à un groupe et de rencontrer des gens en soirée (c'est peut-être triste, mais c'est comme ça). Je me souviens avoir finis assis en cercle avec 4-5 personnes que je ne connaissais pas du tout à une des premières fêtes peu après la rentrée, un joint tournait. J'ai tiré deux fois dessus, ça ne m'a pas tué mais j'ai rencontré des gens extraordinaires avec qui j'ai vite tissé des liens au cours de l'année.
Est-ce que ça aurait été différent si je leur avais dit non lorsqu'ils m'ont tendu le joint ?
Je ne sais pas, mais je pense que tendre un joint à quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est lui montrer qu'on a envie de le connaître, de partager quelque chose avec lui. A ce moment là je n'ai pas pensé aux catastrophes que peut causer la drogue dans le monde tous les jours, j'étais juste content d'être là où j'étais et je ne regrette absolument rien.


C'est un débat délicat, je me suis déjà rendu compte à quel point les gens qui ne fument pas et qui ne boivent pas peuvent très vite être catalogué comme 'inintéressants" par les autres, il y a beaucoup d'intolérance à ce niveau là, c'est vrai...
Mais je pense qu'il faut aussi ne pas diaboliser ces substances, de façon occasionnel et avec modération ça n'est pas non plus très grave, et si ça permet de passer de bons moments alors pourquoi pas ! Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à cette conclusion, les études supérieures pour être précis : avant ça j'étais du genre non catégorique et systématique à ce genre de choses, et j'avais moi aussi peu d'estime pour ceux qui buvaient et encore moins pour ceux qui fumaient...

En tout cas, je rejoins Lereveur sur une chose qui me semble tout a fait exacte :
Je ne suis pas convaincu que l'alcool soit une étape rigoureusement indispensable dans le cadre d'une séduction
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55123
Solal a écrit :Est-ce que ça aurait été différent si je leur avais dit non lorsqu'ils m'ont tendu le joint ?
Je ne sais pas, mais je pense que tendre un joint à quelqu'un qu'on ne connaît pas, c'est lui montrer qu'on a envie de le connaître, de partager quelque chose avec lui.
:O :O :O :O :O
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#55125
Dis comme ça c'est peut être un peu niais, mais je voulais dire par là que c'est un rituel que tout étudiant ou presque rencontre un jour : faire tourner un joint.
Je ne me prétends pas sociologue, mais c'est quand même un bon moyen de "tisser du lien social", non ?
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#55133
Je rejoins Lux ton discours ne tient pas la route Lesboy tu dis juste que les gens qui fument sont des pourritures sans aucune justification.
C'est hyper réducteur des gens super sympa peuvent fumer et boire comme des gens sobres peuvent être des crottes c'est juste une petite partie d'une personne.
Il y a plus de gens qui s'en foute que tu bois, fumes ou non que de gens qui jugent. Si tu agresses les gens autour de toi pour les convertir c'est sur qu'ils vont "contrer".

Je ne vois rien d'admiratif dans l'intolérance.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55135
J'étais étudiant et je n'ai jamais tourné de joint. Bon à l'époque, j'ai fait une dépression qui m'a empeché d'avoir des contacts sociaux avec les autres et en dehors des heures de cours, je ne voyais personne. Mais bon, si je n'ai pas gardé contacts avec eux, ils n'en valaient pas la peine.

Bon, avec l'age, à l'aube des 31 ans, je deviens un vieux idiot réac et j'en suis fier. 8D 8D
par Stephan
ans
#55137
L'alcool :

J'ai commençé a apprecier l'alcool a presque 21 ans , j'avais passer 1 mois de stage en pologne avec une dizaine de camarade et la vodka faisait partis du floklore local .
Par la suite avec mon ex-meilleur ami , voyage a barcelone , alcool coulait a flot , 1 bouteille minimum par jour de whysky voir plus ...
Cette ex-meilleur ami ( barman ) en question a été mon compagnon de beuverie et de fumage de 17 ans jusqu'a 22 ans , on buvait des bières lorsqu'il venait chez moi le week end , que j'allait le voir a son travail , lors de rare soirée ou évenement . Il avait un réel probleme avec l'alcool et le cannabis , c'est pourquoi je ne le frequentes plus depuis , il était agressif avec moi et je devait "faire attention " a lui en permanence , n'empeche il m'a fait marrer une fois a barcelone completement a poil a faire du skate sur une place publique remplie de monde , bref . Je l'ai revut réçemment c'est devenu une loque , les yeux toujours marqués par le cannabis et cet air démotivé et perdu , il a perdu son ancien taf a cause de ces addictions.
Aujourd'hui je bois une biere de temps en temps en regardant une comédie americaine ou avant de dormir , le verre de vin peut aussi servir de sommnifère .
C'est obligatoire en boite , si je veux danser pour me désiniber un minimum .
En gros alcool 4,5 fois par mois .

La cigarette :

de 17 ans à 24 ans , commençé car j'étais en internat dans le sud de la france et que me sentant privé de liberté , je voulais braver les interdits . J'ai des souvenirs ou je courrais dans un enorme ensemble scolaire vide avec des potes , me cachant pour fumer avec l'adrenaline ( une sorte de spinter cell ou metal gear solid du camouflage ) .
Il y a eu une periode vers 22 ans ou je roulait des mégots trouvé dans la rue car j'avais besoin de ma dose de nicotine , une periode ou je marchait seul la nuit entiere jusqu'au matin , une des plus mauvaises periodes de ma vie soi dit en passant . C'est vraiment du poison , regarder les fumeurs agée avec le visage marqué et les cheveux blancs . Sans parler de la dépendance qui les rend nerveuse quand l'envie ne peut pas être satisfaite , ou du manque de tonus physique . La dépression peut aussi être entretenue . Ce n'est pas fumer que le fumeur aime , c'est cette pause prise pour fumer . Socialement , je pense que pour le coup ça peut permettre de faire plus facilement des "rencontres" dans certains contexte mais c'est tres rare et ça n'en vaut pas le coup .

Le cannabis

De 17 ans à 22 ans , par le biais de mon ex-meilleur ami qui était consommateur régulier . Le week end souvent on fumait a 2 . Je suis partis dans les quartiers les plus mal famés quelques fois pour l'accompagner.
A 22 ans , voyage a Amsterdam et là c'étais le paradis , plusieurs parfums gout et sensations .
Juin 2009 , elections européens , un partis politique "cannabis sans frontiere " pour la légalisation , pendant 4 jours j'ai collés des affiches aussi bien le soir a la courneuve sans me faire reperer par personne ( :O ) , j'ai également distribué des prospectus et des tracts dans les quartiers chic de Paris et a Chatelet .
Je suis contre le traffic qui profite aux délinquant , d'argent facile qui permet par la suite d'acheter des armes , contre le fait qu'une grande majorité d'ado encore scolarisé en consomme souvent , c'est devenu trop banal , surtout le chit contrairement l'herbe qui a tendance a rendre certains plus anti-social . Je suis également pas en accord avec les gros consomateurs , ça devrait etre occasionnel . Je ne fume pas en france car c'est participer a ce systeme et puis le produit n'est pas variée et de bonne qualité , sans parler de l'insécurité pour en acheter .

( pas assez de place pour finir )
.
par deadwood
ans
#55138
lesboy a écrit : Sur la nature humaine, je suis d'un cynisme au dela du raisonnables
Justement , le cynisme c'est souvent tout ce qu'il reste quand on laisse l'aigreur obscurcir sa raison, et a la fin, en général, ça n'aide pas vraiment à être plus heureux.
lesboy a écrit :Déjà que j'ai eu un pere maltraitant, je n'avais pas de sentiments de sécurité à la maison. Et je laisse imaginer à l'extérieur.
Dans le film subway il y a une chanson dont les paroles sont "guns dont kill people, people kill people" : c'est pas l'alcool qui rend les gens idiots ou agressifs, c'est parce qu’ils ont ça au fond d'eux qu'une fois désinhibé ils peuvent se conduire violament.
Quand au drogue "douces" ... pour fréquenter depuis l'enfance pas mal de gens qui fument au quotidiens, en toute franchise je ne me rappel pas avoir vu une seule fois quelqu’un devenir violent à cause du canabis, autant un cocaïnomane en descente ou un toxico en manque je veut bien, autant le canabis à mon avis est largement moins vecteur de violence que la picole.

Ha et puis up pour la suite stephan !
par Stephan
ans
#55139
merci deadwood , ouais la nature de certains porte prejudice parfois

( suite du cannabis )

D'un autre coté , c'est un produit naturel non mortel alors c'est la liberté de chacun d'en prendre en connaissance de cause , l'état polissé veut conditionner des citoyens modèles jusqu'a ne pas les considerer en adultes responsables ( pourquoi l'abcynte est legal dans pas mal de pays ??? ) . Il y a un docu " le peuple de l'herbe " qui raconte la diabolisation de l'herbe qui a commencer aux états-unis au début du 20 ieme siecles avec les immigres mexicain qui amenait avec eux cette herbes . Puis il y a avait aussi la prohibition de l'acool . L'acool a enfin put être légalisé mais le cannabis lui est rester diabolisé
Socialement , je vois le cannabis comme un melange entre le repos et la relaxation , hors je n'ai pas forçement envie de discuter avec quelqun qui a fumé si c'est un contexte ou j'ai envie qu'il y ait une profondeur dans la discution
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45