Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55145
Il faut savoir quand même que, dans les pays où le cannabis est autorisé, on s'en sert médicalement car c'est un anti-douleur très efficace... c'est là toute l'hypocrisie de notre pays : on gave nos malades de morphine alors que le cannabis serait finalement moins nocif et leur permettrait de contrôler la douleur de manière aussi efficace.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55151
deadwood a écrit :
lesboy a écrit : Sur la nature humaine, je suis d'un cynisme au dela du raisonnables
Justement , le cynisme c'est souvent tout ce qu'il reste quand on laisse l'aigreur obscurcir sa raison, et a la fin, en général, ça n'aide pas vraiment à être plus heureux.
Il y a une citation bien connu dans le domaine de la communication dont fait mienne : "Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

Parfois, ma solitude me fait suer mais bon, je ne vais pas quand meme me droguer pour être avec les autres, notamment avec des gens dont je ne pourrait pas supporter.

Dans la vie, il faut faire des choix, j'ai fait les miens, ils ont vraiment politiquement incorrect et pas trés bien pensant et je les assume.
par deadwood
ans
#55156
lesboy a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils le son
Le problème c'est quand on commence à prendre les gens pour des idiots par habitude ou par paresse, faire des raccourcis et à la fin les pré-juger sans rien connaitre d'eux ...
"il y a moi et les autres qui dans l'ensemble sont des imbéciles" : C'est un point de vue qu'on retrouve assez souvent ici, et qui permet à beaucoup de s'expliquer pourquoi ils ne sont pas en phase avec le reste du monde, ça permet aussi de se consoler (si les autres ne sont pas assez bien d'un point de vu intellectuel ou moral, finalement on ne doit pas perdre grand chose à être en marge de tout ça)... malheureusement je pense que pour certains c'est aussi une bonne façon de ne pas se remettre en question : Tout va bien chez moi c'ets le monde qui ne tourne pas rond.
lesboy a écrit :Dans la vie, il faut faire des choix, j'ai fait les miens, ils ont vraiment politiquement incorrect et pas trés bien pensant et je les assume.
Je te rassure mépriser ceux qui boivent ou qui se drogue est tout a fait politiquement correcte même chez ceux qui boivent et qui se droguent ...ça me fait penser a cette pub de prévention sur l'alcool ou tous picolent allégrement et trouvent que eux ça va mais que leur pote machin , lui il a un vrai problème avec l'alcool.
par SnapBack
ans
#55158
Non, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles (même si dans le lot, il y en a un paquet).
Mais avoir une pensée qui diverge de l'opinion générale n'est pas forcément un gage de vérité.

Comme je me retrouve un petit peu dans le personnage de lesboy, je comprends que lui, en tant que solitaire, il peut se retrouver déphasé du reste de la masse. Quand on se sépare des gens, on nourrit d'autres opinions, bons ou mauvais et revenir dans la masse fait que l'on peut se retrouver déboussolé et incompris.

Mais suivre aveuglément une pensée générale car "tout le monde le fait, et c'est trop la mode", ça me paraît fort simple. Ton naturel ressurgira un jour et fera fuir tes pseudos amis avec qui tu as caché tes vraies convictions.

L'un comme l'autre, il y a des trucs moyens, mais bon si on s'assume c'est cool.
Mais faut pas se plaindre.

Tout comme l'abstinence à l'alcool, on peut s'en dégouter mais pas en dégoûter son entourage.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55159
deadwood a écrit :
lesboy a écrit :Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots mais il ne faut pas oublier qu'ils le son
Le problème c'est quand on commence à prendre les gens pour des idiots par habitude ou par paresse, faire des raccourcis et à la fin les pré-juger sans rien connaitre d'eux ...
"il y a moi et les autres qui dans l'ensemble sont des imbéciles" : C'est un point de vue qu'on retrouve assez souvent ici, et qui permet à beaucoup de s'expliquer pourquoi ils ne sont pas en phase avec le reste du monde, ça permet aussi de se consoler (si les autres ne sont pas assez bien d'un point de vu intellectuel ou moral, finalement on ne doit pas perdre grand chose à être en marge de tout ça)... malheureusement je pense que pour certains c'est aussi une bonne façon de ne pas se remettre en question : Tout va bien chez moi c'ets le monde qui ne tourne pas rond.
Je ne trouve pas ma place dans ce monde, les autres ne m'acceptent pas et aussi c'est réciproque mais bon, au vu de la société actuelle, je suis minoritaire, mais bon, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#55166
On ne vous demande pas de boire et de vous droguer pour avoir des amis! Mon cousin ne bois pas une goutte d'alcool et ne fume pas et pourtant il a un succès monstre!

Ne prétend pas que tu es seul à cause de tes valeurs c'est une fausse excuse.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55173
Cloud a écrit :On ne vous demande pas de boire et de vous droguer pour avoir des amis! Mon cousin ne bois pas une goutte d'alcool et ne fume pas et pourtant il a un succès monstre!
Voilà : on peut fréquenter des gens de tous horizons, certains qui fument, d'autres pas ; certains qui boivent, d'autres pas ; sans être obligé de les imiter ! J'ai des amis abstinents, et ça ne leur pose pas de problèmes que je boive de temps à autres puisque je ne leur force pas la main et que je comprends tout à fait leur désir de ne pas boire.
Je peux comprendre qu'on ait des principes ; là où ça pose problème c'est quand on est trop rigide pour comprendre que les autres ne vivent pas comme nous. C'est quand même la base de l'intolérance, et qui dit intolérance dit division. Malheureusement, il est difficile d'être accepté tel qu'on est si, soi-même, on n'accepte pas les autres tels qu'ils sont.
Je reste persuadée qu'une personne qui arriverait dans un groupe en disant : "moi je ne fume pas mais je laisse chacun faire ce qu'il veut" sera nettement mieux accueilli que celui qui arrive en traitant les fumeurs de drogués et en leur disant qu'ils sont des rebuts.
On ne peut pas passer notre vie et n'être en contact qu'avec des gens identiques à nous, et d'ailleurs ce serait très très chiant. Ce qui me plaît dans ma vie sociale c'est la diversité que j'y trouve, les différences qui existent. J'aime que des gens ne boivent pas dans mon cercle d'amis, cela me permet de passer parfois des soirées sobres avec eux et on fait d'autres choses.
En revanche ce qui est inacceptable c'est le jugement d'autrui et le manque de respect, et c'est de ça dont tu fais preuve lesboy...
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55180
Bon, je me suis dit que je n'allais plus intervenir car cela me prenait la tête mais bon, le coup de l'intolérance, je ne vais pas laisser passer çà et cela me commence à me gaver!!!!!

Quand je dis que je n'ai pas envie d'avoir dans mon entourage des drogués, je n'en veux pas point barre.

Mais quelle ouverture et quelle diversité à avoir avec des gens qui se droguent??? C'est un mystére pour moi.

Quand on se définit, on se définit par ce qu'on ne l'est pas. Moi, c'est non aux gens qui se droguent.
par deadwood
ans
#55192
lesboy a écrit :Bon, je me suis dit que je n'allais plus intervenir car cela me prenait la tête
Tu sais on ne fait qu’échanger des idées ça n'a jamais tué personne d'argumenter de débattre ... rassure toi personne n'essaye de te transformer en drogué alcoolique :)

Blague a part qu'est ce qui te prend la tête ?
La formulation ? Je veut bien... perso je met pas forcément les formes, désolé si ça t'a agacé , c'est pas le but de la manœuvre.
Le fait qu'on juge tes propos ? Ça pour le coup c'est le jeu, on est sur un forum on échange on interagis, sinon on peut se contenter de parler de la pluie et du beaux temps : l'eau ça mouille, personne ne te contredira la dessus et le débat seras surement plus apaisé.

Le fait qu'on ne comprenne pas ton point de vue ? Bah on argumente on discute, à la fin on est pas d'accord ? je crois pas qu'il y ai mort d'homme pour autant.

lesboy a écrit : mais bon, le coup de l'intolérance, je ne vais pas laisser passer çà et cela me commence à me gaver!!!!!
Désolé mais il y a une part d'intolérance dans tes propos :

autant ca :
lesboy a écrit :Quand je dis que je n'ai pas envie d'avoir dans mon entourage des drogués, je n'en veux pas point barre.
c'est strictement ton problème.

Autant ça :
lesboy a écrit :Mais quelle ouverture et quelle diversité à avoir avec des gens qui se droguent??? C'est un mystére pour moi
ça relevé effectivement du préjugé obtus et intolérant, dans la mesure ou c'est réduire une personne, un être humains à ce qu'il a de moins intéressant. Les drogués, les alcooliques, les parias, les marginaux,ce sont avant tout des personnes et tant qu'il ne te font pas de tort ( à oi ou à d'autres) je voit pas bien au nom de quoi tu te permet de les juger...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45