Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#55096
J'admire ta force de vivre lesboy.
Les gens avec leurs propres valeurs (du moment qu'elles soient bonnes et justifiés) se font rares.

J'ai assez dit sur mon rapport haineux que j'entretiens avec l'alcool sur le topic des "Etats d'esprit", que les gens consomment c'est une chôse, que les gens te poussent à consommer car tu n'entres pas dans un canevas de pensée, c'est autre chôse. On peut en plaisanter (l'humour reste important dans les relations sociales), mais harceler, c'est la crétinerie pure ("tu devrais essayer encore une fois, et tu aimeras", "c'est quand que tu bois comme nous autres", "tu deviendras jamais un homme", etc)

J'accepte que les gens puissent boire leur Martini ou leur bière car ils aiment en boire avec modération (et que personnellement, je m'en fiche complètement car c'est leur vie, et pas la mienne), mais tout les imbéciles qui forcent les autres gens car "ne pas boire, tu n'es pas un homme" : ça, je cautionne pas.

C'est pas parce que la mode est de porter son slip sur la tête que toi, tu vas le faire.
Et tu paraîtras pas plus intelligent que le pelé qui s'assit à côté de toi.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#55100
la cigarette, j'ai tenté plusieurs fois a l'adolescence pour faire comme les autres, mais je déteste l'odeur du tabac.
le joint, j'ai essayé une seul fois, c'était plutot sympa, j'étais très euforique pendant une demi heure, je n'ai pas retanter l'expérience pour tant j'aurais pus j'étais dans un lycée de camé, ça fumait dans tous les coins.

je bois de temps a autres, mais je n'abuse pas, j'ai un peu l'alcool triste lorsque.

On parle souvent du tabac, mais l'alcool tue des milliers de personnes chaque années
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#55103
Etant aussi très renfermé, voire antipathique, j'ai pris ma première cuite à 16 ans chez un ami. Je l'ai fait par déprime et par désespoir, j'étais un poil dépressif à l'époque, je voulais faire un truc "extrême" pour sentir un changement quelconque. Donc, je m’assois et enfile 5 verres de vin rouge: aucun effet. Puis, je me lève et là je suis devenu une autre personne, je suis allé parler à toutes les personnes invitées, même et surtout celles que je ne connaissais pas, chose que je n'aurais jamais fait si j'avais été sobre. Le contraste entre ma timidité habituelle et mon relâchement sous alcool m'ont valu d'être l'attraction de la soirée. Le scénario s'est reproduit plein de fois.

Ton expérience me parle Lux: moi aussi, sous alcool, je deviens le Diable, plus d'interdits, plus de tabous, plus d'inhibitions. Sauf que mes ivresses n'ont jamais débouché sur des opportunités sexuelles, car à l'époque j'avais pas confiance en moi et ne m'était pas encore "pris en main physiquement", je ne plaisais pas trop aux filles. :boulet: Lors de mon erasmus, j'avait fait une danse très chaude en boîte avec une tchèque, tous deux étions saouls, mais ça n'a pas été plus loin.

Puis, me saouler aux soirées pour simplement devenir un bout en train pour quelques heures et oublier ma misère sans que j'accroche avec aucune fille, ni ne me fasse de vrais amis, a fini par me "saouler" (au sens figuré ^^ ), ca rend au final plus triste qu'on ne l'était, donc j'ai déserté les soirées étudiantes. Puis ca revient cher à la longue. Et je ne bois que si je le veux, si à une soirée, on me force à le faire, j'envoies balader direct. Mais maintenant, je suis convaincu du potentiel de l'alcool (modérément) pour désinhiber et qu'il y a des opportunités sex à la clé si les circonstances s'y prêtent.

Le caca, j'en ai tiré une seule taffe vers 17 ans mais j'avais déjà 2 grammes dans le sang donc j'ai rien senti. Puis la fumette, c'est pas pour moi car poumons trop fragiles. Sans parler, comme dit Mirrio, de l'odeur épouvantable du tabac.

Les drogues dures, j'ai un brin de curiosité pour, (pour ne pas mourir idiot quoi) mais en même temps je préfère ne pas y toucher, ca m'a l'air d'être une belle cochonnerie, même à petite dose.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55104
SnapBack a écrit : J'admire ta force de vivre lesboy.
Les gens avec leurs propres valeurs (du moment qu'elles soient bonnes et justifiés) se font rares.
Merci, c'est sympa. C'est rare qu'on me dit cela car la majeur partie du temps c'est soit on m'ignore, avec l'age j'accepte cet etat de fait, c'est inhérent à la nature humaine et c'est soit on me dit que je suis une crotte.
SnapBack a écrit : J'ai assez dit sur mon rapport haineux que j'entretiens avec l'alcool sur le topic des "Etats d'esprit", que les gens consomment c'est une chôse, que les gens te poussent à consommer car tu n'entres pas dans un canevas de pensée, c'est autre chôse. On peut en plaisanter (l'humour reste important dans les relations sociales), mais harceler, c'est la crétinerie pure ("tu devrais essayer encore une fois, et tu aimeras", "c'est quand que tu bois comme nous autres", "tu deviendras jamais un homme", etc)

J'accepte que les gens puissent boire leur Martini ou leur bière car ils aiment en boire avec modération (et que personnellement, je m'en fiche complètement car c'est leur vie, et pas la mienne), mais tout les imbéciles qui forcent les autres gens car "ne pas boire, tu n'es pas un homme" : ça, je cautionne pas.

C'est pas parce que la mode est de porter son slip sur la tête que toi, tu vas le faire.
Et tu paraîtras pas plus intelligent que le pelé qui s'assit à côté de toi.
Je souhaite de moins en moins cette forme de pression sociale "si tu n'es pas comme nous, tu ne vaux rien". L'idéal c'est de ne plus voir ces personnes.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#55105
que les gens boivent ne me dérange pas, tant qu'ils sont encore capable d'avoir une conversation qui tient debout et qu'ils sont capable d'écouter
sinon je me tanne vite de leur compagnie, des gens qui parle sans arrêt, sans écouter

pour le pot j'en consomme régulièrement, rien de mieux. tu ne changes pas comme sous l'alcool. tu deviens juste plus tolérant à des commentaires/idées idiotes que les gens peuvent penser. tu te dis "bofff pourquoi m'obstiner" et puis tu souris
et ça te détent.

alors que l'alcool tu changes du tout au tout. et ça j'ai beaucoup de misère avec ça.

pour les drogues durs c'est pathétique, voir les mensonges que les gens peuvent sortir pour qu'on leur prête de l'argent.

votre intolérence face au cannabis vient du fait que vous ne connaissez pas ça.
je pourrais arrivé gelé comme une balle devant vous, sans que vous le sachiez et vous aimeriez ma compagnie. alors que si je fumes devant vous, vous porteriez un jugement comme quoi je suis un drogué
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55106
glaraque a écrit : votre intolérence face au cannabis vient du fait que vous ne connaissez pas ça.
je pourrais arrivé gelé comme une balle devant vous, sans que vous le sachiez et vous aimeriez ma compagnie. alors que si je fumes devant vous, vous porteriez un jugement comme quoi je suis un drogué
Ah l'intolérance, je m'attendais à ce qu'on le sorte ce mot.
Je ne connais pas çà bien j'ai eu des personnes qui m'ont sorti qu'ils le fumaient sans vergogne et sans honte et d'autres qui le fumaient devant moi, ces idiots là m'ont manqué de respect et je n'aime pas çà.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55108
Non mais je respecte tout à fait ceux qui ne fument pas et ne boivent pas, mais en quoi fumer est un manque de respect de l'autre ?! C'est ça qui ne va pas dans ce que tu dis lesboy : chacun fait ce qu'il veut et je respecte tout à fait les abstinents (j'ai des amis qui ne boivent pas, je leur prévois du jus d'orange et du coca en soirée), mais je n'ai aucune envie qu'on me dise quoi faire, on qu'on me dise que je manque de respect alors que je suis simplement en train de faire quelque chose pour moi.
Ça n'a pas de sens en fait ce que tu dis. Déjà tu n'expliques pas pourquoi tu as une telle haine du cannabis (je parie que tu n'en connais pas ni les effets, ni les méfaits), mais en plus tu te sens agressé si les autres en consomment. Ça c'est grave : chacun fait ce qu'il veut, zut à la fin ! Comment veux-tu que les autres te respectent si toi tu ne respectes pas leur choix de boire et/ou de fumer ?
J'ai connu une fille qui me faisait des leçons de morale à chaque fois que je sortais, eh bien notre amitié n'a pas fait long feu : je respecte tout à fait les choix de chacun, donc qu'on respecte les miens.
Et je me répète mais ce n'est pas en jugeant les autres constamment et en se sentant agressé parce qu'ils s'amusent, fument ou boivent que tu vas réussir à te faire des amis ou plus.
C'est quand même dingue de voir autant d'intolérance sur un forum où des gens se plaignent d'être jugés pour ce qu'ils sont...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#55109
@ Lux : peut-être que Lesboy fait référence au tabagisme passif ? Auquel cas oui, il y a manque de respect : si une personne veut s'envoyer des cochonneries dans les poumons, dans l'absolu c'est son affaire, mais les non-fumeurs n'ont pas à faire les frais de son comportement. Le fumeur peut polluer l'air du non-fumeur, mais l'inverse n'est pas vrai. On pourrait aussi parler du coût pour la société, mais nous nous perdrions dans un débat " la santé avant tout " VS " non aux politiques liberticides " (je résume grossièrement).

Pour ma part, je vais faire court pour ne pas trop me répéter, je n'aime tout simplement pas, je n'ai pas d'envie à ce sujet, plus tout un tas de raisons rationnelles (coût, santé, propension à dire suffisamment d'idioties comme ça en étant sobre, etc.).

Plusieurs de mes amis fument et boivent, et cela se passe bien, même si je dois mettre de la distance physique entre eux et moi lorsque les clopes sont de sortie puisque la fumée me fait du mal aux yeux et à la tête. Je regrette cette " mini-exclusion ", mais comme je l'ai déjà dit, on fait avec.

Malgré ce que me dit un voisin et ami barman, bien que le rôle " coup de pouce " d'un " petit verre " soit connu, je ne suis pas convaincu que l'alcool soit une étape rigoureusement indispensable dans le cadre d'une séduction. Sinon, ce serait faire une généralité, et nous savons bien ici qu'il faut s'en garder autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55110
Si ce n'est que ça : pourquoi ne pas demander aux gens d'aller fumer dehors ? Très sincèrement, depuis quelques années, j'ai remarqué que les gens avaient pris l'habitude (après la réglementation dans les cafés) d'aller fumer dehors. Je ne me souviens pas de la dernière soirée où les gens fumaient à l'intérieur ; même en hiver les gens vont en général allumer leur clope ou leur pétard à l'extérieur ou à la fenêtre s'il s'agit d'un appartement.
En fait je comprendrais lesboy s'il disait : "j'ai demandé aux gens de fumer dehors mais ils refusent". Là, d'après ses posts, j'ai l'impression que le seul fait de fumer (dedans ou dehors, on ne sait pas) est vu comme un manque de respect.
Par ailleurs, "qui ne dit mot consent" : s'il ne demande pas aux gens d'aller fumer dehors, ils ne peuvent pas se douter que qui que ce soit est gêné. C'est dommage qu'ils ne demandent pas avant d'allumer leur clope ou leur joint, d'accord ; mais souvent quand on est en soirée avec des gens qu'on connaît, on n'a pas forcément la présence d'esprit de demander à chacun ce qu'il en pense.
Au-delà de ça, je pense qu'on a quand même là un bel exemple de fermeture d'esprit et de jugement des autres. Je peux tout à fait comprendre qu'on dise que les gens qui refusent d'aller fumer dehors sont pénibles, mais de là à en faire une généralité, c'est vraiment n'importe quoi.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55111
Lux a écrit :
Ça n'a pas de sens en fait ce que tu dis. Déjà tu n'expliques pas pourquoi tu as une telle haine du cannabis (je parie que tu n'en connais pas ni les effets, ni les méfaits), mais en plus tu te sens agressé si les autres en consomment. Ça c'est grave : chacun fait ce qu'il veut, zut à la fin ! Comment veux-tu que les autres te respectent si toi tu ne respectes pas leur choix de boire et/ou de fumer ?
Personnellement, je ne souhaite pas essayer. Chacun fait ce qui veut avec la drogue, désolé, je ne comprends pas qu'on puisse dire çà pour la drogue, douce ou dure.
Lux a écrit : J'ai connu une fille qui me faisait des leçons de morale à chaque fois que je sortais, eh bien notre amitié n'a pas fait long feu : je respecte tout à fait les choix de chacun, donc qu'on respecte les miens.
Et je me répète mais ce n'est pas en jugeant les autres constamment et en se sentant agressé parce qu'ils s'amusent, fument ou boivent que tu vas réussir à te faire des amis ou plus.
C'est quand même dingue de voir autant d'intolérance sur un forum où des gens se plaignent d'être jugés pour ce qu'ils sont...
Pour ma part, je souhaite avoir des amis sobres. Si j'en ai pas, ben j'assume point barre.

Oui aussi, quand je vois une personne fumait un joint, je ne me sens pas en sécurité. C'est surtout qui me pousse à tenir des propos assez durs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45