Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#55218
Lux a écrit :Si ce n'est que ça : pourquoi ne pas demander aux gens d'aller fumer dehors ? Très sincèrement, depuis quelques années, j'ai remarqué que les gens avaient pris l'habitude (après la réglementation dans les cafés) d'aller fumer dehors. Je ne me souviens pas de la dernière soirée où les gens fumaient à l'intérieur ; même en hiver les gens vont en général allumer leur clope ou leur pétard à l'extérieur ou à la fenêtre s'il s'agit d'un appartement.
Je confirme, même sous les intempéries les gens se montrent très civiques... En même temps, c'est facile vu qu'ils ont une carotte à la clé ; demandez-leur par exemple de ne pas jeter leurs déchets dans la rue ou la nature, et de les trier, sans carotte donc, vous ne pourrez compter que sur ceux qui ont un niveau de conscience suffisamment élevé : c'est-à-dire beaucoup moins de monde.
Lux a écrit :Il faut savoir quand même que, dans les pays où le cannabis est autorisé, on s'en sert médicalement car c'est un anti-douleur très efficace... c'est là toute l'hypocrisie de notre pays : on gave nos malades de morphine alors que le cannabis serait finalement moins nocif et leur permettrait de contrôler la douleur de manière aussi efficace.
Oui, j'ai entendu dire que ça soulage pas mal certains malades... Mais que c'est mauvais pour le ciboulot, éveil et concentration (études, voiture...)... A employer avec précaution, je dirais donc.

Par ailleurs, tout peu attiré par le tabac que je sois, je trouve que son emploi est indissociable de certains personnages ; ça me rappelle l'histoire ridicule de " cachez cette pipe de monsieur Hulot que nous ne saurions voir " sur les affiches dans le métro.

Sinon, la question de Solal me semble pertinente.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55223
Lereveur a écrit :Oui, j'ai entendu dire que ça soulage pas mal certains malades... Mais que c'est mauvais pour le ciboulot, éveil et concentration (études, voiture...)... A employer avec précaution, je dirais donc.
Ah mais bien évidemment, mais en soins palliatifs par exemple, quand le but est d'éviter la douleur, les effets secondaires sont finalement assez peu importants. La morphine qui est beaucoup utilisée est aussi désastreuse pour le cerveau et la concentration, mais quand on souffre, on n'a pas trop le choix (je parle bien d'un recours médical !).

Lesboy je te trouve ridicule sur ce fil ; oui, tu es intolérant. Quelqu'un dirait ce que toi tu dis des drogués sur les VT, tu serais blessé ; idem s'il s'agissait des gros, des moches, des Noirs : ce sont des propos qui discriminent les autres en fonction de certaines particularités qu'ils ont, et n'ont pas toujours choisies. Un drogué ou un alcoolique, figure-toi, ce sont des personnes malades. Non, il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir, et derrière souvent on retrouve de graves états dépressifs.
Après, là où tu as encore tort, c'est quand tu dis que fumer un joint en soirée signifie être drogué. Non, un drogué c'est quelqu'un qui a une addiction dont il ne peut se défaire et qui a besoin, plusieurs fois par jour, de sa dose. Boire un verre le week-end ne fait pas de quelqu'un un alcoolique ; fumer un joint le week-end ne fait pas de quelqu'un un drogué.
Mais toi tu préfères mettre tout le monde dans la même case en les méprisant...
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#55230
J'étais sûre que le topic allait dévier de cette façon. On en avait déjà parlé sur le forum, et toi-même, Lux, tu y avais participé (mais comme je ne me souviens plus dans quel topic c'était, je ne peux pas mettre de lien).
La donne est simple : ceux qui, comme moi, considèrent les alcooliques et les drogués du week-end* comme justement des alcooliques et des drogués s'opposeront toujours aux adeptes de "un p'tit verre de temps en temps, un p'tit joint de temps en temps, ça ne fait pas de mal". Sauf que ces adeptes sont incapables de s'en passer et les soirées les plus mémorables pour eux sont celles où ils étaient dans un certain état.
Et oui, on vous regarde bizarrement (au mieux) quand vous précisez "pas d'alcool pour moi", sauf si une majorité de convives est dans le même cas que vous (ce qui, à ma grande joie, arrive de plus en plus).
Je précise que oui, l'alcool, j'ai essayé mais : 1. je n'aime pas le goût, 2. ça me tourne de plus en plus si je persiste, mais ne me rend pas plus euphorique pour autant ; d'ailleurs, ça ne me met pas dans un état second, ni positif, ni négatif : je suis juste "moi" avec un méga mal de crâne et un méga tournis.
Le joint, la cigarette, tout ça, c'est du pareil au même pour moi et ne m'attire absolument pas.

Après, les autres font ce qu'ils veulent, je m'en fiche complètement, du moment qu'on ne m'enquiquine pas... sauf que les buveurs et les fumeurs veulent toujours vous faire essayer à un moment ou un autre.

* Oserais-je préciser que je parle d'expérience (familiale)...
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55236
Lux a écrit : Lesboy je te trouve ridicule sur ce fil ; oui, tu es intolérant. Quelqu'un dirait ce que toi tu dis des drogués sur les VT, tu serais blessé ; idem s'il s'agissait des gros, des moches, des Noirs : ce sont des propos qui discriminent les autres en fonction de certaines particularités qu'ils ont, et n'ont pas toujours choisies. Un drogué ou un alcoolique, figure-toi, ce sont des personnes malades. Non, il ne suffit pas d'avoir de la volonté pour s'en sortir, et derrière souvent on retrouve de graves états dépressifs.
Après, là où tu as encore tort, c'est quand tu dis que fumer un joint en soirée signifie être drogué. Non, un drogué c'est quelqu'un qui a une addiction dont il ne peut se défaire et qui a besoin, plusieurs fois par jour, de sa dose. Boire un verre le week-end ne fait pas de quelqu'un un alcoolique ; fumer un joint le week-end ne fait pas de quelqu'un un drogué.
Mais toi tu préfères mettre tout le monde dans la même case en les méprisant...
Mais à force de m'insulter d'intolérant, je me demande qui est réellement intolérant içi!!!!!!!

Je n'ai pas de sympahtie pour la drogue!!!!! Et je n'ai pas envie d'essayer!!!!

J'en ai ras le bol de la banalisation de cette crotte!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55237
Sauf que j'aimerais bien qu'on me dise où j'ai essayé d'inciter qui que ce soit à boire ou à fumer dans ce topic, et là ça vaut pour Lesboy comme pour Leslyah.
Pareil, Lesboy, dis-moi en quoi je t'insulte ? Toi en revanche tu ne te gênes pas pour traiter les gens de drogués et dire que tu n'as aucun respect pour eux ; me suis-je permise de dire que je n'avais aucun respect pour ceux qui ne fument pas ? Non, parce que déjà je ne le pense pas, et ensuite parce que chacun fait ce qu'il veut.
C'est là la différence entre toi et moi Lesboy : moi j'accepte que certains fument et que d'autres ne fument pas. Toi tu estimes que la seule bonne attitude c'est de ne pas fumer, et que ceux qui ne sont pas comme toi sont des drogués que tu dois fuir. Remarque, c'est bien, le monde n'est pas trop compliqué de cette manière si on ne s'autorise aucune nuance.

Leslyah, j'ai fait partie de ceux qui buvaient quasiment tous les week-ends pendant mes 1ères années de fac et aujourd'hui si je bois un verre par semaine (de vin), c'est bien le maximum. Les soirées vraiment arrosées, je les compte sur les doigts d'une main aujourd'hui (je parle par an, bien sûr).
Je pense que, comme beaucoup, ce que tu oublies c'est le plaisir qu'on peut avoir à boire un verre de vin, un cocktail, ou à fumer un joint. Toi, tu n'éprouves pas ce plaisir : c'est tout à fait respectable. Mais ceux qui l'éprouvent, pourquoi devraient-ils s'en passer en soirée ? Suis-je une droguée parce que j'aime le chocolat et que j'en mange plusieurs fois par semaine ? L'alcool ça peut aussi être une consommation raisonnée et raisonnable, avec quelques verres en soirée sans forcément s'y sentir obligé, mais simplement parce qu'on aime ça.
Je le disais plus haut, je suis passée d'une consommation tous les week-ends à une consommation beaucoup plus rare, et je n'ai jamais ressenti aucun manque. L'alcoolisme c'est quand on a besoin du produit pour se sentir bien, ne dévoyons pas les mots... ce n'est pas simplement aimer faire la fête avec quelques verres d'alcool, c'est bien être dépendant à un produit.
par lesboy
Homme de 42 ans non vierge
#55238
Lux a écrit :Sauf que j'aimerais bien qu'on me dise où j'ai essayé d'inciter qui que ce soit à boire ou à fumer dans ce topic, et là ça vaut pour Lesboy comme pour Leslyah.
Pareil, Lesboy, dis-moi en quoi je t'insulte ? Toi en revanche tu ne te gênes pas pour traiter les gens de drogués et dire que tu n'as aucun respect pour eux ; me suis-je permise de dire que je n'avais aucun respect pour ceux qui ne fument pas ? Non, parce que déjà je ne le pense pas, et ensuite parce que chacun fait ce qu'il veut.
C'est là la différence entre toi et moi Lesboy : moi j'accepte que certains fument et que d'autres ne fument pas. Toi tu estimes que la seule bonne attitude c'est de ne pas fumer, et que ceux qui ne sont pas comme toi sont des drogués que tu dois fuir. Remarque, c'est bien, le monde n'est pas trop compliqué de cette manière si on ne s'autorise aucune nuance.
Je ne cherche pas à fréquenter des drogués, je les évite.

Tu me fais sans cesse des leçons de morales, j'en ai rien à faire, tu auras bien me faire des commentaires sur mon attitude, je l'assume. Si cela ne te convient pas, c'est ton problème!!!!!!!!!!!!!

Quel enrichissement il y a à avoir avec des gens qui utilisent des drogues quelque soit la fréquence???
Avatar de l’utilisateur
par Cloud
Homme de 43 ans non vierge
#55243
C'est un dialogue de sourd. Tu n'apportes aucun argument.
lesboy a écrit : Quel enrichissement il y a à avoir avec des gens qui utilisent des drogues quelque soit la fréquence???
Tu ne veux pas fréquenter de buveur/fumeur ok c'est ton choix mais de la à dire qu'une personne n'apporte aucun enrichissement parce qu'elle fume :O c'est ultra réducteur. Ca peut être une personne très intelligente, très épanouie comme ça peut être un sale idiot le fait de fumer n'aura rien à voir la dedans.

La seule chose que l'on critique depuis le début de ce sujet est l'affirmation que fumeur/buveur et non fumeur/buveur ne peuvent pas vivre en bonne entente. C'est archi faux certaine personnes vous embêterons peut être, la plupart n'en auront rien à ficher de votre coca/perrier menthe.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#55245
Cloud a écrit :La seule chose que l'on critique depuis le début de ce sujet est l'affirmation que fumeur/buveur et non fumeur/buveur ne peuvent pas vivre en bonne entente. C'est archi faux certaine personnes vous embêterons peut être, la plupart n'en auront rien à ficher de votre coca/perrier menthe.
Exactement. Je déteste qu'on force les gens, et je pense qu'on peut tous avoir des comportements différents face à la boisson ou le joint, et pour autant s'entendre très bien.
Mais là encore la seule réponse qu'on aura ne comportera aucun argument, simplement des points d'exclamation par dizaines et des réponses du style "tu es trop méchante".

Quant à l'enrichissement, je rappellerais juste que de nombreux grands artistes ou grands penseurs consommaient de l'alcool et/ou des drogues en assez grande quantité ; pensons à Baudelaire, Delacroix, Hendrix, Kerouac, Bukowski, Rimbaud, Dylan Thomas, j'en passe et des meilleurs.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45