Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#102155
Manners a écrit :Ca dépend comment tu l'approche, c'est sur que si tu lui colle une main aux fesses directement ça risque de l'indisposer xD
Non, il ne faut pas exagérer non plus. Le rapprochement physique obtenu par l'alcool doit rester raisonnable à mon avis, mais l'alcool impacte aussi ce que je dis. Je peux vite aller trop loin (avances)...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#102173
Il n'y a pas de vrai toi. Tu est autant le fruit de tes attitudes conscientes, socialement acceptable, ... Que de tes pultions intérieurs, traumatismes et conflits. Quand tu bois, ça n'est pas ton "vrai" toi qui prend le pas sur ton "faux" toi, mais (en parti) tes pulsions qui sont moins inhibé.

Mais surtout, en plus grande partie, beaucoup de hasard. Sur quels zones va agir l'alcool ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#102223
L'alcool rend parfois bien idiot... il m'est arrivé une fois d'avoir l'alcool assez mauvais, et je pense pouvoir affirmer que ça ne révélait pas spécialement ma personnalité : peut-être étais-je fatiguée ou de mauvais poil, mais je ne suis vraiment pas comme ça dans la vie de tous les jours... Et puis on dit pas mal de bêtises aussi, parfois des choses qu'on ne pense pas et qu'on regrette après.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#102240
Pozor a écrit :En fait, ça m'inquiète assez ça ! Ayant du mal avec le rapprochement physique en temps normal, l'alcool m'aide beaucoup à ne pas trop penser mais pour le coup, il se peut que j'aille trop vite et que je finisse par indisposer la demoiselle par tant d'audace...
Ca m'est arrivé pas plus tard que jeudi après midi pendant un pot organisé par ma boîte.

J'en ai encore honte...
par katy81
ans
#165242
j'avais pas trop envie de relancer un débat dans le topic de Steph donc voici les derniers messages auquel je souhaitai réagir .... le titre est en lien donc bon ça me semblait plus approprié de continuer ici.
traviata a écrit :J'entends bien ... et tout ce que j'ai lu sur la difficulté de la démarche (porter plainte pour viol) me le confirme.

Ce qui rend les choses à mon sens très compliquées, (et je le répète, je ne cherche pas à dédouaner les violeurs), c'est qu'à un moment, entre deux personnes qui ne sont plus vraiment en état (drogue, alcool ou contexte) de savoir l'une si elle veut vraiment ou pas, et l'autre si la fille accepte vraiment ou pas, il y a des situations pas simples à trancher, surtout a posteriori ... la preuve avec les messages de Steph, qui ne sait plus elle même ni ce qui s'est passé, ni ce qu'elle voulait ou pas.
"Non", c'est clair, mais "qui ne dit mot consent", c'est un peu flou. Que certains en abusent, c'est sûr aussi, et je ne dis pas que c'est bien, mais j'estime que dans ce genre de cas les torts sont partagés.

Mon premier message, (et c'est un avis personnel, je n'ai pas la prétention d'énoncer une vérité universelle), c'était " ce serait bien d'éviter d'être dans un état induisant ce risque. Selon moi, en arriver (sciemment) à perdre conscience de ce qu'on fait, c'est aussi dangereux pour "se conduire" que pour conduire.

Et le second que quand on agit sans respect pour soi même, il ne faut pas s'étonner outre mesure que les autres ne vous respectent pas non plus. Même si ça ne leur donne pas tous les droits, et certainement pas celui de vous violer.
rooter a écrit :
traviata a écrit :quand on agit sans respect pour soi même, il ne faut pas s'étonner outre mesure que les autres ne vous respectent pas non plus.
Je trouve cette phrase assez choquante, je doit dire. Cela énonce comment les choses se passent, mais c'est clairement quelque chose d'affreux ! Le respect est un dû à chacun, quelque soit son comportement, ou autres éléments.
Apatch a écrit :Moi aussi ça me choque, qu'on respecte quelques règles de prudence oui. Mais c'est de la prudence, pas un sauf conduit pour l'irrespect.
Disons que les recommandations vont toujours dans le même sens. On peut apprendre aux autres à ne pas être des c... qui pensent que tout leur est permis.
personnellement je trouve que l'on excuse pas mal les coupables de chose inexcusable (même sous l'emprise de substances) .
On avait évoqué sur les addictions que sous alcool certaines personnes se souvenaient ou plus ou moins bien de certaines choses et à mon avis le moins alcoolisé ou non alcoolisé celui ou celle qui maîtrise à peu près sa conscience, ne doit en aucun cas abuser de l'autre.

La question quand la "beuverie groupé ou partagée" je suis de l'avis de Traviata dans certains cas difficile de démêler le vrai du faux. Par contre ce n'est pas parce que l'on boit d'ivresse que l'on ne se respecte pas rien à voir, par moment c'est totalement festif (même si j'ai du mal avec cette notion, mais je comprends que certains se désinhibent grace à ce genre de substance)
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#165244
Je rejoins Katy, je ne vois pas en quoi boire c'est se manquer de respect. Et je comprends encore moins pourquoi on devrait s'attendre à ce que les autres nous manquent de respect parce qu'on est ivre.
On est d'accord que c'est une prise de risque de boire parce qu'on peut tomber sur quelqu'un qui en profitera, mais je trouve la tournure "si t'as bu faut pas t'étonner si on te fait du mal" assez violente. C'est culpabiliser la mauvaise personne. C'est tout aussi grave de s'en prendre à quelqu'un qui a bu qu'à quelqu'un de sobre, et la responsabilité reste entièrement à la charge de l'agresseur.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#165246
Je trouve que toute la complexité avec l'alcool réside dans le fait que l'alcool altère la lucidité et la prise de décision, mais on reste responsable de nos actes, même complètement ivre.
Et donc il est assez délicat après coup de différencier le cas d'une femme qui si elle avait été sobre aurait refusé le rapport sexuel, mais désinhibé par l'alcool s'est laissé aller et reste moralement responsable de sa prise de décision du cas d'une femme qui était totalement ivre et incapable d'exprimer ou non son consentement.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#165263
Genisa a écrit :Je rejoins Katy, je ne vois pas en quoi boire c'est se manquer de respect. Et je comprends encore moins pourquoi on devrait s'attendre à ce que les autres nous manquent de respect parce qu'on est ivre.
Je dois avouer que les personnes ivres m’inspirent peu de respect (mais je ne vais pas les agresser pour autant on est bien d’accord)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#165267
Tu es fort poli, Pasta.

Pour ma part, lorsque je vois les tonnes de bouteilles et canettes que certaines de ces personnes jettent n'importe où, j'ai souvent des envies de génocide. Et ce n'est qu'un point parmi d'autres dans l'attitude que peuvent avoir des personnes ivres, évidemment (je n'oublie pas pour autant les viols, bagarres...).
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 45