Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par galacticos
ans vierge
#2770
bonjour tout le monde

je vous retrace un peu mon parcours , car je complexe un peu sur ma virginité .

j'ai vécu au maroc jusqu'à l'âge de 18 ans . j'étais quelqu'un d'extremement timide lors de mon enfance et je parlais rarement. j'avais un gros problème physique que j'ai du le régler par chirurgie esthétique à 16 ans car il me rendait très moche ( c'est mon père lui même qui m'a proposé de faire l'intervention MP moi si vous voulez savoir j'ai honte).

donc je me suis débarassé de cet handicap et je suis devenu comme les autres . j'ai gagné de la confiance en moi même si j'étais encore très timide . je suis pas moche mais j'arrivais pas à engager de la conversation avec les filles. j'étais le petit timide de la classe qui rougit quand il veut prendre la parole .

je suis passé aussi par la crise d'adolescence qui a été terrible et qui rendait mes relations avec mon père insupportables. autant dans les études j'étais bon , autant dans les relations sociales j'avais du retard .

suite à un bon bac , je pars faire prépa en France ou j'ai travaillé et je me suis délaissé pour réussir mes études . c'est là où une fille m'a invité au cinéma en duo , mais j'ai refusé car elle me plaisait pas .

après 2 ans de prépa , j'intègre une école dont j'ai rêvé et là la vraie vie . c'était l'été dernier . mais bilan pas toujours positif : 20 ans sans aucune copine , pas de bisou rien du tout . ça m'a fait une grosse barrière dans ma vie , et m'a crée des blocages ainsi que le cercle vicieux classique que vous devez connaitre : puceau -> nul -> puceau

septembre je découvre un site de séduction et de developpement personnel qui m'a beaucoup aidé . ma confiance en moi a fait un grand pas . j'ai perdu ma timidité , je suis devenu couillu et je commence à draguer tout ce qui bouge pour voir une copine . je sors en boite/soirée , seulement voilà : j'arrive à aborder , mais le son est tellement haut qu'une conversation n'est pas possible . du coup ça se termine assez vite.La concurrence m'a découragé . les boites ne sont pas fait pour moi pour me trouver une copine , mais c'est fait pour s'éclater entre potes .

du coup je me suis mis à la drague de rue , et j'étais super confiant. j'abordais tout ce qui bouge et j'ai même réussi à avoir plusieurs numéros de téléphone mais sans arriver à mes fins . je me suis pris plein de rateaux . au final j'ai trouvé que je suis pas productif du tout par rapport aux nombres d'approches .

sinon dans mon école d'ingénieur, je suis très sociable mais il n' y a que 15% de filles ( vive les filières scientifiques), du coup dur d'en avoir une comme copine car elles se font souvent chauffées par les mecs en majorité numérique et du coup deviennent plus exigentes

j'avais vraiment gagné beaucoup de confiance en moi , mais qui a disparu depuis là un mois . je suis revenu comme je suis , suite à quelques réflexions à mon égard ( "ce que tu fais ne sert à rien , tu te prenderas que des rateaux") . les vieilles routines du je suis "nul" et "moche" sont revenus aussi rapidement qu'ils avaient disparu. ma virginité m'a complexé et me laisse pas me dépasser .

je voudrais connaitre votre avis sur la situation , car je suis très motivé pour m'arranger mais j'ai l'impression de faire du contre productif , vu que ma situation ne s'améliore pas ( mon problème ne se règle pas)

je me demande si c'est une bonne idée que je m'inscrire pour les sites de rencontres , car mine de rien c'est dur de se caser je trouve à part si on est un grand dragueur avec plein de répartie ( que j'ai pas malgré mes tentatives de m'améliorer)

merci de votre lecture et vos conseils pour résoudre mon problème

-Galacticos-
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2784
Je pense que tu as le bon état d'esprit, tu veux progresser et tu y arrives. Que tu puisses aborder facilement, c'est un luxe que beaucoup d'entre nous n'ont pas. C'est un As que tu as dans ton jeu, et qui te sera très utile.
Mais, maintenant, il reste à doser et surtout choisir le bon milieu. Dans la rue, par exemple, tu risques surtout de croiser des filles qui ne cherchent pas spécialement une relation, pas très motivées. Les motivées seraient plutôt les filles qui veulent du sérieux, mais elles n'oseraient pas répondre favorablement à tes avances, ayant peur, car ta méthode actuelle pourrait faire croire que tu es un dragueur de rue sans scrupules, ça donne une image fausse de toi.
À mon avis, il faut que tu utilises le savoir-faire que tu as développé grâce au site dont tu as parlé (si tu donnais l'adresse et que tu en parlais dans la rubriques "lien", ça serait sympa) dans des milieux ou contextes plus propices aux relations, par exemple dans des clubs de sport ou artistiques fréquentés par peu de gens (petits groupes) et surtout par des femmes (danse, photo, ou autres) ou des associations.
Il faut aussi "doser", c'est à dire ne pas "draguer tout ce qui bouge" que tu l'as dit toi-même mais plutôt t'interresser à une ou 2 filles maxi et, quand une affinité particulière naitra avec l'une d'elles, te concentrer seulement sur cette seule et unique demoiselle.

Bref, il faut privilegier la qualité des rapports/contacts et non pas leur quantité et la qualité des lieux plutôt que leur forte fréquentation (un petit groupe c'est plus pratique pour faire connaissance).
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2789
Galacticos ? Ça sonne très bien, je trouve. Bon choix.

Tu dragues aux filles ? Je vais être franc avec toi là-dessus : Maudit chanceux ! Avec ça, tu es déjà en avance sur moi : tu parles aux filles !

Je crois tu es dans le bon chemin, c' est juste que, selon moi, tu n' es pas dans les bons endroits pour. Dans des bars de nuits, c' est pas évident. Surtout que c' est le genre d' endroit pour des "One night", et non pour une amour durable.

Essaye tout de même avec les filles de ton école, même si elles ne sont pas nombreuses. T' aurais plus de chances comme ça, au lieu dans un bar ( Je considère cela une perte de temps pour allez dans les bars ).

Lâche pas, Galacticos, tu es dans le bon chemin... Et loin en avance sur moi ! ;-)

P.S.: Un râteau ? Un râteau, pour vous, c' est une mauvaise rencontre/drague ?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#2797
Cher Prési, un "rateau" c'est quand on montre clairement que l'on est interressée par quelqu'un et que cette personne nous fait comprendre aussi clairement qu'elle n'est pas du tout interessée.
En gros, c'est se faire renvoyer comme un mal-propre.
par galacticos
ans vierge
#2798
c'est vrai que je trouve que je drague pas dans les bons endroits . je vais essayer de draguer dans des endroits du style associations où c'est plus facile de trouver des relations . en plus , la rue faut vraiment avoir les testicules pour le faire et c'est vraiment la société qui nous dissude à cause de cliché etc..

en plus , dans mon école , y a très très peu de filles . j'en ai déjà dragué quelque unes avec une, le courant passait bien avec une en particulier, mais elle s'est casée avec son parrain de l'école ..
Un râteau ? Un râteau, pour vous, c' est une mauvaise rencontre/drague ?
les rateaux pour moi : tu arrives pas à arriver à l'embrasser à la fin .

les différents rateaux que j'ai eu :
- je prend le numéro , mais soit il est faux , soit il est juste mais quand je l'appelle pour un rencard elle trouve un pretexte pour pas venir .
-sinon en boite , soit elle veut pas danser avec moi , soit elle danse un peu et elle se barre après .

en tout cas merci pour vos encouragements et vos conseils. c'est chiant d'être vierge et je cherche même pas un idéal en plus !

-Galacticos-
par Kyo
ans vierge
#2799
Persévère! J'ai eu cettte période à cet âge là, et je regrette de ne pas avoir plus pris l'intiaitive...Enfin j'en ai pris mais pas assez...
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#2809
Mangaman a écrit :Cher Prési, un "rateau" c'est quand on montre clairement que l'on est interressée par quelqu'un et que cette personne nous fait comprendre aussi clairement qu'elle n'est pas du tout interessée.
En gros, c'est se faire renvoyer comme un mal-propre.
C' est ça un râteau ? Ah ben coudonc ! :lol2:

Si je ne me trompe pas, au Québec, un "râteau" - à part un outil - c' est une fille qui fait mal une fellation ( Genre elle utilise ses dents ).
par medusa
44 ans non vierge
#2937
je vais te donner mon avis de fille sur la drague de rue: en fait quand on se fait draguer dans la rue on est flattée de voir qu'on n'est pas totalement moche et qu'on peut attirer l'attention. Mais le dragueur de rue c'est plutot (pour une fille mais je crois que c'est vrai) le mec qui cherche une relation facile, éventuellement coucher très vite si possible, arriver à ses fins sans chercher à connaitre vraiment la personne. c'est la différence entre la drague et la séduction: la drague c'est un jeu superficiel, le dragueur n'escompte même pas forcément "conclure " (comme le dirait le héros de tous les vierges tardifs, saint jean claude duce ^^ ), il aborde les filles pour le seul plaisir du jeu, et parfois ça marche ( évangile des bronzés font du ski : " on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher" :boulet: ) la séduction c'est vraiment amener l'autre à vous connaitre vraiment, le charmer, le captiver avec la singularité propre de chacun.

seulement quelle relation peut-il y avoir au bout du compte, en supposant que ça marche? puisque le mec ne cherche pas à connaitre vraiment la fille, la fille qui dit oui sera une fille qui elle aussi cherche une aventure sans lendemain.

donc si comme ton message semble le montrer tu n'es ni un mec avec rien dans la tête, ni un frimeur qui aime épater en montrant son aisance auprès des filles, la drague de rue n'a aucun intérêt.

sinon je te reprends sur une idée qu'on beaucoup de mecs et qui est fausse: les filles aimeraient les hommes très sûrs d'eux, roulant des mécaniques, séducteurs, voire (idée chez certains) riches ou pleins de muscles.
bref on va dire le "macho" (le "male"). ben nan. enfin pas tout à fait. en fait on n'aime pas les frimeurs et les don juan, ou alors uniquement pour une aventure et encore. un peu comme les hommes qui reluquent pamela anderson mais qui au fond n'en ont rien à faire des bimbos, qui sont un fantasme et rien de plus. ils coucheraient avec mais le reste c'est une autre histoire.

donc moralité: prends confiance en toi même, tu arrives déja à aborder dans la rue, donc une fille de ta connaissance qui te plait ne devrait pas être une difficulté. bon courage.