Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Julien13
Homme de 44 ans non vierge
#66835
Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire sur un site de rencontres afin de bien attaquer 2013!!
Je vais faire des photos chez un photographe professionnel.
Mon annonce est déjà rédigée!
Quant au pseudo, je n'ai guère d'imagination. Est ce un critère déterminant le pseudo? Ou est-il possible d'utiliser comme base son prénom?
Merci
Julien
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#66839
Un pseudo dit beaucoup de choses sur la personnalité de son porteur je trouve.
Ce n'est pas un détail à négliger.
Utiliser son prénom est un peu banal, et annule l'effet de surprise.
Chaque fois que j'ai du trouver des pseudos, ils ont toujours tourné autour de la musique avec une once d'humour parfois, comme lorsque j'ai choisi "Castafiore" à une époque où j'avais de gros probèmes avec mes cordes vocales. ( ... en cas d'échange en mp je signais "Bianca"... le vrai prénom de la cantatrice de Tintin , mais pas le vrai mien. )
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#66841
Le pseudo est le reflet de ta personnalité.

Evite ceux à connotation sexuelle : Etalon, Bonbezeur, TTBM, ... : ce fera fuir tout de suite les filles.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66843
Un pseudo laisse toujours planer une aura de mystère ... Pourquoi pas choisir un pseudo qui a un rapport avec tes centres d' intérêts ? Quelque chose qui soit un reflet de toi ...

Mon prénom étant à rallonge , je choisis mes pseudos le plus souvent avec une référence à la mythologie grecque qui constitue une de mes passions ( Castalie était une naiade qui se transforma en source pour échapper aux assiduités du dieu Apollon . Cette source existe toujours et se trouve sur le site de l' oracle de Delphes . Les poètes buvaient de son eau pour trouver l' inspiration :) ) .
par katy81
ans
#66879
victeur a écrit :Le pseudo est le reflet de ta personnalité. Evite ceux à connotation sexuelle (...)
tout à fait d'accord, sur un forum de discussion ce n'est pas forcément important mais sur un site de rencontre c'est déjà une partie de ta personnalité et c'est la 1ère chose qu'une femme va lire de toi.
Y compris pour l'image de ton profil si tu dois en mettre une et que ce n'est pas ta photo.
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66885
D' accord avec les autres . A éviter à tout prix si tu veux avoir des chances de faire des rencontres ...
par Exodus
ans
#66922
Ba au moins leur ambitions est claire, ceux qui recherchent une histoire sérieuse peuvent passer leur chemin!
Avatar de l’utilisateur
par bibi
Homme de 37 ans non vierge
#66925
Moi j'ai un pseudo qui ne veut rien dire mais qui sonne bien je trouve.
Mais si tu peux faire en rapport à tes passions, n'hésite pas.

Un exemple de pseudo qui me fait rire: "pHneutre". Si t'es chimiste c'est parfait, et tout le monde à lu ça un jour sur son shampoin
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66931
PHneutre ? :D

Tu sais , il y en a qui font ça exprès en pensant qu' ils feront de l' exprès et ensuite c' est le contraire qui arrive , ils font fuir les potentielles candidates !