Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#87167
Ca c'est le syndrome du "déprimé " qui croit que tout le monde lui en veut , qui a l'impression de faire des gaffes alors qu'il s'exprime juste . Cédric , on est là tous dans la même galère , on a tous nos petits hauts et nos grands bas ( je parle pour moi , les autres j'espère qu'ils ont plus de hauts que de bas ) mais il ne faut se sentir agréssé ou harcelé . allez , souffles ! a bientot ! bonne soirée
par cedric
Homme de 40 ans vierge
#87191
Peut être bien, à 29 ans je commence à m'inquiéter sérieusement, pas à cause de mes 29 ans mais plutôt parce que je régresse au fil des années. J'étais super suceptible il y a quelques années, peut être invivable, j'ai corrigé comme j'ai pu ce défaut mais bon c'est pas encore ça faut croire. J'arrive à me faire de bons amis maintenant, pas de soucis de ce coté là pas ça va pas plus loin. Je ne sais pas si c'est le fait de voir les autres faire leur vie qui me rend parfois dans cet état d'esprit, du genre le mariage ou la naissance du fils d'un ami de longue date ou d'un cousin ou autre. Et je ne pense pas que ça ira en s'améliorant avec les années qui défilent. Il y a tellement de problèmes chez moi à corriger que ça me décourage. Un de mes plus gros problèmes déjà est que je ne m'intéresse pas assez aux autres. Mine de rien c'est super dure à corriger. Bonne soirée à toi également opus41
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87193
cedric a écrit :Un de mes plus gros problèmes déjà est que je ne m'intéresse pas assez aux autres. Mine de rien c'est super dure à corriger.
C'est à dire ? Tu t'ennuis en société en fait ?
par cedric
Homme de 40 ans vierge
#87196
Et bien pour donner un exemple, un collègue passe des examens pour une évolution de carrière, tout le monde en parle au boulot. Un matin il ramène les croissants et tout. Je pense avoir été le seul à ne pas avoir capté que c'était pour la réussite de son concours d'entrée, en gros j'ai quasi zappé le 'félicitations".
Ca serait que une fois de temps en temps encore, mais c'est quasi tout le temps. Imagine que je drague une fille ( j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer) qui elle passe un examen important, ou autre, et que moi j'y pense même pas, on aurait l'impression que j'agit juste dans le but de la mettre dans mon lit.

Des fois j'écoute sans écouter, et après je m'étonne qu'on ne m"adresse pas beaucoup la parole. A part sortir des vannes parfois mal placés, je ne m'implique pas beaucoup. Peut être l'ennui je ne sais pas trop, ou distrait par mes pensées
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87199
C'est vrai que c'est un effort à fournir mais c'est essentiel de t'intéresser un minimum aux autres pour qu'ils te considèrent et qu'en retour ils te parlent plus.
Mon père et quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout aux autre, il oublie les annif, son annif de mariage, n'appelle jamais ses frères et neveux pour prendre de leur nouvelle, et ne s'intéresse pas à ce que je lui raconte quand je rentre de la fac.
Résultat: j'ai toujours eu la sensations d'avoir un père quasiment absent qui n'en a rien à ficher des ses enfants, de sa famille, qui ne vit que pour lui même. Je sais pas si c'est ce qu'il ressent en tout cas c'est ce qui transparait de lui et quand du coup ben on lui parle pas, il s'énerve et râle parce qu'il est jamais au courant de rien ...
Alors je pense que c'est vraiment important que tu essaye de t'intéresser un peu à ton entourage, histoire de t'intégrer et surtout histoire d'être respecté pas les autres
par cedric
Homme de 40 ans vierge
#87201
C'est tout à fait ça, maintenant c'est carrément une partie de ma personnalité que je dois changer, voir ma personnalité dans sa totalité, à mon age ça commence à être plus que compliqué. Et ce que j'ai cité au dessus n'en est qu'un exemple. Pour les anniversaires j'ai un fichier .txt sur mon ordi qui regroupe les dates et facebook m'aide pas mal mais vu que j'y vais rarement, j'arrive encore à zapper des anniversaires, c'est pas cool
Non seulement j'ai du mal à écouter mais en plus j'ai du mal à retenir
Le fait de me forcer à m'intéresser à quelque chose me rend pas naturel, et quand j'y pense, hop je m'efface de la conversation parce que je sais que je fais semblant et que j'ai l'impression que ça se voit, et à force, je suis sure que ça se voit. Franchement c'est super compliqué. Même ton père dois en souffrir intérieurement si ça se trouve
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#87207
cedric a écrit :Franchement c'est super compliqué. Même ton père dois en souffrir intérieurement si ça se trouve
Je sais pas c'est quelqu'un qui ne laisse rien transparaître à l'extérieur, j'ai jamais su ce qu'il ressentait.
cedric a écrit :Pour les anniversaires j'ai un fichier .txt
C'est très bien ça !! ^^ moi j'ai un carnet dans lequel je note les dates d'anniversaires importante.

Peut être que la fille que tu rencontreras résoudra le problème, tu seras super intéressé par elle, sa vie, ... et tu n'auras pas à te forcer. Je sais pas, en tout cas l'essentiel c'est que tu sois épanoui, si le fait de ne pas t'intéresser aux autre te pèse il faut que tu y remédie, si ça te fait rien ben t'es pas obligé de changer.
par cedric
Homme de 40 ans vierge
#87219
En quelque sorte, je suis quand même obligé de changer, si je veux que ma situation personnelle évolue. Les égocentrique, c'est pas très attirant je pense, c'est même le contraire. De toute façon il va bien falloir que je fasse des efforts sur ce points, et sur pas mal d'autres, je sais que je suis seul à pouvoir agir. Bon je ne suis pas le seul à avoir des soucis ici faut pas que j'en fasse trop. Sur ce, la nuit porte conseil. En tout cas merci pour ton écoute Manners je vais passer sur ta présentation car toi aussi si t'es là, c'est il y a une raison derrière

au plaisir de te lire