Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#66961
Bonjour,

Je suis motivée pour rencontrer de nouvelles personnes et trouver un homme qui pourrait devenir mon copain, et ainsi franchir le pas...

Je me suis ré-inscrite sur un site de rencontres, mais je n'y crois pas trop, en général ceux qui me plaisent sont de gros dragueurs ou ne sont pas intéressés. Ou bien, malgré le fait que je précise ne pas rechercher de plan c*l, je tombe sur des gars qui sont dans ce trip... :no:

J'ai l'intention de faire des sorties OVS, j'attends juste d'avoir un peu de sous (c'est à dire début janvier).

J'aimerais dans l'idéal faire des sorties entre célibataires mais dans mes amies, c'est pas possible (soit sont déjà casées ou ne sortent pas trop).

Auriez-vous des idées, des suggestions ? :) Merchi !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#66963
Bonjour,

Honnêtement, je pense que presque tout le monde ici se creuse pour trouver des pistes de rencontres... xD

Je me suis moi-même inscrit sur POF récemment, mais à part la chance sur un milliard je n'en attends rien ; j'ai une petite pratique des sites de rencontres derrière moi, et les résultats ne sont pas concluants, c'est le moins qu'on puisse dire (qu'il s'agisse de court ou de long terme). Je déconseille donc.

Ce que je connais comme recette qui marche, à ce jour, ce sont les forums tels que le nôtre : j'ai déjà rencontré un membre ici et je compte augmenter mon score si possible, et via deux autres forums sur lesquels je suis arrivé en 2004 puis 2008 (et que j'ai presque totalement abandonnés aujourd'hui), j'ai construit le petit cercle d'ami(e)s dont je dispose aujourd'hui (cad qu'on papote en virtuel et de fil en aiguille il y a la curiosité de se voir en vrai) ; ça ouvre la voie à des activités, et pour les plus chanceux, à du croustillant et / ou du romantique (même moi j'ai failli avoir quelque chose, si je n'avais pas été stupide).

Je t'encourage donc à surveiller voire susciter des sujets de rencontres ici.

Sinon j'expérimente depuis quelques mois une variante " papotage via un groupe FaceBook ". Bien que prudent quand il est question de savoir si le courant passe, j'ai un peu anticipé en ayant trois " amis " de plus ; je devrais en rencontrer certains en janvier à l'occasion d'un concert. Sachant que dans ce cas c'est plus de l'approche " lente ".
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#66964
T' engager dans des activités qui te plaisent , aller sur des forums parler avec des personnes qui partagent tes passions ... Faire quelque chose de temps en temps sans trop te poser de questions si oui ou non tu vas rencontrer quelqu'un .

POF , j' ai entendu , laisse tomber , il paraît que ce n' est pas la gloire ... Beaucoup de gens qui s' y inscrivent sont déçus .

Sinon , je suis à 100% d' accord avec Lerêveur , ouvrir des posts sur des sujets particuliers serait une démarche susceptible d' attirer des intéresser . Parler de tout et et de rien , tâter doucement le terrain , ce n' est déjà pas mal . :)
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#67009
Rhalala,
Ce que c'est dur... :( Là je déprime, je n'ai jamais le moral à cette période de l'année, plus une rupture fraîche avec un homme qui m'a donné envie de franchir le pas et avec qui j'étais prête à le faire, plus une année de plus en âge, bouh.
J'ai un gros coup de blues là. :(
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#67012
T'as quelque chose de prévu pour le nouvel an ? Il y a peut-être moyen d'organiser une séance de consolation collective IRL (même si le sujet n'a pas soulevé l'enthousiasme des membres apparemment :manga: ) ?
Avatar de l’utilisateur
par Castalie
Femme de 42 ans non vierge
#67015
C' est vrai que la proposition a été assez boudée ... On dirait que chacun a déjà ses propres projets ou n' a pas le moral . Pourtant , cela aura pu être sympa .
Avatar de l’utilisateur
par Ohitika
Femme de 49 ans vierge
#67040
Lereveur a écrit :T'as quelque chose de prévu pour le nouvel an ? Il y a peut-être moyen d'organiser une séance de consolation collective IRL (même si le sujet n'a pas soulevé l'enthousiasme des membres apparemment :manga: ) ?
Comme c'est la période de l'année où je me sens vraiment toujours mal (mauvais souvenirs + pas de famille avec qui passer les fêtes), depuis plusieurs années je m'arrange pour partir de la région parisienne, en province ou à l'étranger.

Mais cette année, j'ai aussi des soucis financiers, j'attends la paie de décembre pour voir si je peux aller chez ma meilleures amie en province. Si je reste, oui je suis pour une sortie collective.
Avatar de l’utilisateur
par Innocent
Homme de 45 ans vierge
#68059
Eh ohitika, c quoi des sorties OVS?
par doline
Femme de 43 ans vierge
#68061
Bonsoir Innocent et bienvenue!

OVS (=on va sortir) est un site internet sur lequel tu t'inscris gratuitement pour faire des sorties de tous types avec des gens de tous âges pour lesquelles tu dois t'inscrire au préalable aussi. C'est tout d'abord à but social et amical mais le "+ si affinités" est possible parfois même si ce n'est pas un site de rencontres sentimentales à la base.

J'espère que ça a pu te renseigner. :)

-- 04 Jan 2013, 22:43 --

J'ai oublié de dire que tu t'inscris sur l'ovs de ta ville (ou de celle de ton choix bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
par Innocent
Homme de 45 ans vierge
#68066
Cimer doline!

J'connais un site qui est pareil sur le fond, ça s'appelle Cpournous. Ceci dit,j'ai pas encore beaucoup creuser le site (pauvre site...)