Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71486
Suite aux réflexions de plusieurs forumeurs, j'ouvre ce topic destiné à aider Mars et Vénus à mieux se connaitre et mieux se comprendre.
Pour simplifier , je voudrais confronter deux versants d'une même idée :
- pour les hommes : on ne m'aime pas parce que je suis "trop gentil", dans les faits, ça se traduit comment ? je le dis, je le montre de quelle manière ? Qu'est-ce qu'on me répond (de plus précis que 't'es un mec super sympa mais je préfère qu'on reste amis".)
- pour les femmes : je ne veux pas d'un "mec gentil" , qu'est-ce que j'entends déjà par "mec (trop) gentil", qu'est-ce que je lui reproche, qu'est-ce qui lui manque selon moi ?

Pour que ce topic soit porteur, il importe qu'on puisse exposer ses pensées de la façon la plus précise, complète et sincère possible, pour cela il faut une absence totale de réactions négatives et de jugements en face, sans quoi ça tournera vite au règlement de compte.

C'est une opportunité de cerner ce que je considère pour ma part comme un malentendu, mais un malentendu qui est à l'origine de la solitude de nombreux membres de ce forum, et qui génère beaucoup de souffrances : celles des hommes qui ne comprennent pas qu'on leur préfère des "bad boys" qui manifestement traitent mal des femmes qui les intéressent alors qu'eux mêmes pensent qu'ils les rendraient bien plus heureuses, celles des femmes qui se fourvoient dans des relations qui les déçoivent ou leur apporte des souffrances. (Inutile évidemment, dans ce dernier cas, de venir clamer "tant pis pour vous, vous l'avez bien cherché", ça ne fera pas non plus avancer le débat.)
par deadwood
ans
#71487
Cette problématique me fait penser à un ancien topic s'articulant autours d'un article "fruité" (poire, melon et cerise), au delà du débat de la gentillesse feinte ou pas, une réflexion de Lux m'avais interpellé : l'idée était qu'on ne nous désire pas "pour notre gentillesse", une personne n'auras pas envie de coucher avec nous sous prétexte qu'on est gentil. Du coup la réciproque tiens t'elle plus la route ? est-ce le fait d’être un gentil/"bad boy" qui suscite le rejet/désire ? peut être ce qui va autours, la confiance en sois ou son absence ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71489
deadwood a écrit :une personne n'aura pas envie de coucher avec nous sous prétexte qu'on est gentil.
Ce n'est pas non plus la question que je pose, je ne parlais pas juste de coucher, mais bien d'avoir une relation amoureuse (complète) avec qqun. C'est sur que si on cherche un coup d'un soir, on ne va pas tellement se préoccuper de savoir s'il est gentil, ce n'est pas le propos (encore que ...)
par deadwood
ans
#71490
traviata a écrit :Ce n'est pas non plus la question que je pose
ok désolé je retourne d'ou je viens, faites comme si j'avais rien dit : (((((
; )
traviata a écrit : je ne parlais pas juste de coucher, mais bien d'avoir une relation amoureuse (complète) avec qqun.
Avoir envie de coucher ne sous entend pas non plus que l'envie se résume à ça, "une personne n'aura pas envie de coucher avec nous sous prétexte qu'on est gentil" était plus ou moins une citation de ce qu'écrivais lux sur l'autre sujet, mais mon propos concernait la notion de désir dans un cadre plus large pouvant avoir à voir avec quelque chose de plus profond.
Il n'y a pas deux ensembles disjoint avec une envie de sexe "at first sight" futile d'un coté et les sentiments amoureux et "nobles" de l'autre.(mais ça pour le coup je veux bien que ce soit un autre débat)...
Néanmoins, ma frangine me disait une fois, que selon elle, l'amour reposait entre autre sur une certaine admiration qu'on pouvais éprouver pour son partenaire, et c'est en cela que la notion de désir me parait avoir sa place dans le débat.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71491
Non, non , reste, Deadwood ! :) :)

Bien sur que le désir a aussi sa place, il entre dans la composante d'attirance. Je ne veux pas hiérarchiser l'amour, mais je me place quand même dans l'option "relation à (un peu) long terme" où la personne est davantage prise en considération dans sa totalité.
par Eugene
Homme de 41 ans non vierge
#71493
La ou ça coince, c'est que pour démarrer une relation, il faut passer par un petit jeu de séduction. On ne se retrouve pas parachuté du jour au lendemain devant l'hotel, à dire "oui".
Et fort est de constaté qu'il n'y a probablement aucun lien entre un bon séducteur, et un bon compagnon !
Qu'une femme soit attiré par un badboy me semble somme toute très logique. Toutefois, qu'elle veuille aller plus loin avec me semble un mystère plus compliqué à résoudre.. :D
C'est d'ailleurs ce qui me bloque bien souvent, je n'aime pas ce petit jeu de séduction, qui consiste soit à se montrer tel que l'on est en espérant tomber sur la bonne personne en face, soit à forcer un peu les choses pour se donner plus de chances, quitte à décevoir par la suite. Et cela va dans les deux sens.. Je me trompe peut être, je n'ai qu'une minuscule expérience dans le domaine et c'est juste la manière dont je perçoit les choses.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#71496
Heu... j'avoue tout, je n'ai jamais aimé les bad boys et je préfère de loin les hommes gentils :boulet:

Mais bon, pour faire avancer la discussion, je dirai que le bad boy peut sans doute sembler charismatique, donner l'impression que la relation sera plus excitante, voire plus rassurante dans le sens où c'est lui qui mènera la relation (en bien ou en mal). Et ensuite, une fois dans la relation peut-être que beaucoup pensent qu'elles et elles seules réussiront à le changer en prince charmant puisqu'au fond il cache un cœur tendre et puis on a le temps de développer des sentiments une fois embarqué dans la relation.

Mais bon tout ceci n'est qu'une supposition, pour être honnête je ne me suis jamais retrouvée dans ce type de situation. Et pour les mecs "gentils" à mon avis ce n'est pas la gentillesse qui pose problème mais la manière effectivement d'aborder la relation souvent sur le ton de la confidence et aucunement par un jeu de séduction. Quand on est dès le départ intéressé commencer par devenir le confident ne me semble pas forcément judicieux. On se confie à un ami rarement au mec qu'on veut séduire.

Je trouve la remarque de Deadwood très pertinente, on ne se met pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil, on se met avec lui parce qu'il nous plait. Mais la gentillesse n'est pas forcément une tare (enfin dans mon cas ce n'est pas du tout le cas) mais trop en montrer au début peut donner l'impression qu'on est trop en demande et ça donne en général l'envie de fuir.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71499
L'idée de ce topic m'est venue en lisant les propos de Jujue :

J'ai remarqué que je vais vers les mauvaises personnes en fait et que la situation dans laquelle je suis aujourd'hui provient globalement de ça. En fait les garçons "gentils" ne m'attirent pas vraiment même si je sais au fond de moi que c'est avec eux que ça pourra bien se passer.

Cela faisait écho aux propos de certains hommes du genre : "Je suis attiré par une femme, mais elle préfère un homme dominateur, sûr de lui, qui la traite mal, pourquoi préfère t-elle souffrir avec ce genre d'homme alors que moi je l'aime et je serais capable de la rendre plus heureuse".

Et aux propos de certaines femmes qui attendent effectivement qu'on les domine.

Personnellement, je rejoins Apatch, je n'ai jamais été attirée par les bad boys, et je préfère les hommes gentils, comme elle j'en ai d'ailleurs déniché un spécimen exceptionnel. Mais comme ça a l'air de poser problème autant à des femmes qu'à des hommes du forum, j'ai pensé que le sujet était intéressant.

En lisant le message d'Apatch je me rends compte que je n'avais pas bien compris l'avis de Deadwood : effectivement on ne se met pas avec qqun "juste" parce qu'il est gentil, mais la remarque de Jujue laisse entendre qu'on pourrait malgré tout renoncer aux qualités d'un homme parce qu'il est gentil... ce que j'ai du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#71502
Personnellement, je rejoins Apatch, je n'ai jamais été attirée par les bad boys, et je préfère les hommes gentils,
Je préfère également les hommes gentils, mais avec de la personnalité, mais je n'irai pas jusqu'au bad boy car je n'aime pas ce genre de personne et le fait d'être bien traitée est un critère important pour moi. Pour certaines femmes, le bad boy a peut être pour elles plus de personnalité.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#71508
traviata a écrit : - pour les hommes : on ne m'aime pas parce que je suis "trop gentil", dans les faits, ça se traduit comment ? je le dis, je le montre de quelle manière ? Qu'est-ce qu'on me répond (de plus précis que 't'es un mec super sympa mais je préfère qu'on reste amis".)
Peut-être qu’être « trop gentil » signifie simplement être gentil mais sans plus. Notamment, ne pas donner l’air de chercher l’âme sœur, par timidité ou autre.

En fait je dis ça surtout pour moi évidemment. Il m’arrive d’enrager à l’idée qu’une femme sur dix est une femme battue, pendant que moi, qui ne ferais jamais de mal à une mouche, je suis toujours puceau. Mais je ne sais tout simplement pas comment rencontrer quelqu’un.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 107