Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71587
Nous avons parlé messages l'autre jour, et Lereveur disait de "répondre, toujours répondre".

J'y reviens de façon plus générale.

Répondre à un message personnel (je ne parle pas des fils de discussion, bien sur) est une question de courtoisie. On n'est pas obligé de répondre par l'affirmative, de poursuivre le dialogue si on le souhaite pas, on peut dire ce qu'on pense... mais l'absence de réponse est à mes yeux plus que de l'impolitesse, c'est du mépris : tu ne vaux meme pas le peine que je prenne quelques minutes de mon précieux temps pour répondre, fut-ce "non" ou "je n'ai pas envie de discuter avec toi".

Ne me dites pas "je n'ose pas répondre", on est dans le domaine du virtuel, vous ne risquez rien à répondre quelques mots.

Sur les sites de rencontres, c'est souvent l'apanage de dames très sollicitées. Ne pas répondre à un "slt ça va" "kikoo", "c koi ton msn", je comprends. Mais ne pas répondre à un message rédigé avec soin, c'est aussi du mépris. Il suffit de dire qu'on n'est pas intéressé, qu'on a déjà des contacts en cours , je ne sais pas, mais REPONDRE.

Une réponse à un mp, que ce soit ici, sur OVS ... c'est pareil. Si on ne veut pas poursuivre la conversation, on a le droit, mais on le dit, et si possible on dit pourquoi. C'est pire de ne rien répondre que de dire "je n'ai pas envie de discuter en ce moment", "je n'ai pas envie de discuter avec toi parce que ...".

Il est vrai que nous avons eu à un moment quelques soucis avec de nouveaux arrivants un peu trop pressés et un peu trop pressants avec des demoiselles du forum. Dans ce cas, dites non, et si la personne insiste, signalez-le nous, et "blacklistez" le membre.

Dans le cas d'un message correct, vous avez le droit de ne pas vouloir nouer de liens, discuter etc ... mais répondez au moins "non" courtoisement. Surtout sur ce forum où la plupart ont des problèmes d'estime d’eux-mêmes parce qu'ils pensent ne pas avoir de valeur aux yeux des autres, où nombreux sont ceux et celles qui regrettent qu'on ne leur porte pas assez d'attention, je trouve inadmissible de laisser un mp sans réponse. Or, apparemment, c'est assez fréquent, et les personnes concernées le vivent mal, comme un échec de plus qui leur pèse et les humilie.
Voilà , c'est dit.
Merci de faire cet effort de politesse et de bienveillance, en plus, essayer d'aller vers les autres, se mettre un peu à leur place, ça ne peut faire que du bien.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#71593
Merci traviata. Pour ma part j’ai envoyé des tas de messages sur des sites de rencontre, et pas une seule n’a daigné me répondre. J’ai pourtant envoyé plusieurs messages, bien écrits je pense, personnalisé selon l’annonce de la personne si possible, mais rien. Un taux d’échec aussi important ça me fait me poser des questions. Mais bon, peut-être n’ont-elles tout simplement pas le temps de répondre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#71596
Bien dit, traviata !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71601
Pasta a écrit : Mais bon, peut-être n’ont-elles tout simplement pas le temps de répondre.
Le temps, ça se prend.

Au pire, pour ces dames des sites de rencontre, elles peuvent rédiger un message un peu bateau disant "merci pour votre message, j'ai déjà une casserole sur le feu" ou "nous ne sommes pas tout à fait sur la meme longueur d'onde" ...
Pas besoin d'argumenter de façon précise, mais montrer qu'on a été sensible à la démarche.

Il y a meme des réponses toutes faites sur certains sites! il suffit de cliquer, clic ! 3 secondes, donc c'est bien un manque d'égards et de politesse. Ah, de mon temps... :boulet:
par deadwood
ans
#71602
Moi je sais qu'il m'es arrivé quelques fois de ne pas poursuivre dans la lancée d'une suite de MP simplement parce-que je ne voyais pas quoi ajouter, de la même façon que sur un fil public , à un moment on peut ne plus trop savoir quoi ajouter, quoi apporter à la discutions...

De la même façons des personnes qui avaient pris l'initiative de venir me parler en pv à un moment donné on coupé court à l'échange, j'en ai déduit qu'on avait peut etre fait le tours de la question ou de ce qu'on avais à se raconter ...
Dernière modification par deadwood le 24 févr. 2013, 11:27, modifié 2 fois.
par Eugene
Homme de 41 ans non vierge
#71603
je ne te le fais pas dire.. ya rien de pire que d'attendre une réponse qui ne vient pas.. xD
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#71604
deadwood a écrit :Moi je sais qu'il m'es arrivé quelques fois de ne pas poursuivre dans la lancée d'une suite de MP simplement parce-que je ne voyais pas quoi ajouter, de la même façon que sur un fil public , à un moment on peut ne plus trop savoir quoi ajouter apporter à la discutions...
Quand il n’y a plus rien à dire, OK, il faut bien que la conversation s’arrête à un moment ou à un autre, mais quand on pose une question, on s’attend à ce que l’autre réponde ou bien manifeste son refus de répondre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#71605
Je réponds en ce qui concerne les sites de rencontres (en MP j'ai toujours répondu...)

Il m'arrive de ne pas répondre. Pourquoi ? Déjà, parce que comme toutes les filles là-bas, je reçois pas mal de messages ; et ensuite, parce qu'au départ justement j'avais pour principe de répondre à tous, et que ça m'a joué des tours. Il y avait celui qui le prenait mal : "franchement t'es qu'un gros thon, je mérite mieux que toi, d'où tu te crois supérieure à moi en refusant de discuter" (comme ceux qui t'agressent dans la rue quand ils t'accostent alors que tu leur réponds "non merci" poliment...) ; celui qui prenait le "non" pour une entame de discussion et continuait à me spammer de messages ; celui qui me demandait des explications : "ok mais dis-moi pourquoi je ne t'intéresse pas ?" (il n'y a rien de pire que de devoir dire à quelqu'un qu'il ne nous plaît pas alors qu'on ne veut pas le blesser)...
Bref. Ouais, c'est mal, mais du coup il y a des messages auxquels je ne réponds plus. Comme dans la rue : on m'a reproché une fois sur ce forum de n'avoir pas retiré mes écouteurs pour écouter un mec qui venait m'aborder (et qui par la suite s'est trouvé être mon agresseur...) alors qu'en plus, je lui avais fait un signe de tête amical pour lui signifier "non merci", sauf que moi, je ne vois plus pourquoi je perdrais mon temps à m'arrêter et écouter un mec pour qu'il me dise : "ouais je kiffe tes seins, tu viens chez moi ?", et qui en plus m'insulte si je lui réponds que je n'en ai pas envie, ou pas le temps, et qui va insister pendant dix minutes pour avoir mon numéro.
Je sais bien que tous les mecs ne sont pas comme ça. Mais "chat échaudé craint l'eau froide". Je me méfie de tous ceux qui m'abordent dans la rue maintenant, par peur d'être insultée, agressée. Idem sur les sites de rencontres, j'ai eu trop souvent des retours désagréables quand je refusais poliment la discussion pour ne plus avoir envie que ça recommence — ce qui est triste, c'est que quand on laisse un message sans réponse, on ne se fait pas agresser, alors que quand on dit "désolée mais je ne suis pas intéressée", on peut se prendre une volée de bois vert. Ca peut passer pour du mépris : ce n'en est pas. J'essaie simplement de m'éviter des agressions inutiles et qui ne font pas du bien, elles non plus, à mon ego...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#71610
Personnellement je trouve que condamner sans même essayer de comprendre cette absence de réponse n'est pas non plus une solution. Pour avoir déjà vécu les situations que décrient Lux, je sais que parfois je n'ai pas répondu (je parle des sites de rencontres) parce que quand j'ai eu le malheur de répondre que je n'étais pas intéressée, je me suis fait insulter.

Alors oui, encourager à répondre même un non et à nous remonter les problèmes oui, les juger impolies sans savoir non. Ce serait bien aussi d'expliquer à certains ici que nous ne sommes pas sur un site de rencontre et qu'envoyer des mps à tout va aux petites nouvelles n'est pas forcément respectueux de leur intimité. Si quand on se connecte on reçoit des mps auxquels on a obligation de répondre et qu'ensuite s'en suit une salve de mps désagréables qu'on est obligé de remonter aux modos, ça fait beaucoup de connexions pour faire des choses désagréables qui peuvent donner envie de ne tout simplement plus se connecter.

Je me fais l'avocat du diable mais c'est voulu, car je ne trouve pas ça normal qu'on les juge sans autre forme de procès. Ici nous sommes sur un forum où ces personnes ont aussi des problèmes, je pense notamment ç une membre qui n'a même pas osé répondre à un message à cause d'un mélange de timidité et de peur. Ca peut paraître bizarre à distance mais c'est un travail qu'elle doit faire. La juger directement n'améliorera pas sa confiance en elle non plus. Par contre effectivement, je les encourage à répondre au moins non, et j'encourage leurs interlocuteurs à accepter cette réponse sans insister sous peine d'être repéré par l'équipe de modération.
par Eugene
Homme de 41 ans non vierge
#71614
Je ne pensais pas que c'était comme ça.. je ne reçois jamais de mp moi.. :boulet: