Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Par Shinobu
ans
Je me retrouve dans les propos de Lux.
Les MP j'y réponds mais les sites de rencontre, c'est autre chose. Quand j'y allais, je répondais aussi au début et puis quand on voit le peu de respect qu'on reçoit, et bien au final je ne prenais plus la peine de répondre à des hommes qui te considÚrent comme un bout de viande (je généralise mais perdre son temps à discuter avec des hommes pour finalement apprendre qu'ils ne cherchent qu'un plan c*l contrairement à ce qu'ils disaient au départ, ça devient saoulant). Je ne vais plus sur ces sites mais je comprends pourquoi les femmes préfÚrent ne pas donner de réponses.
Dans la rue, pareil que Lux, je suis trĂšs mĂ©fiante. En plus, Ă  cause de ma phobie sociale, je ne sais pas du tout gĂ©rer ce genre de situation alors je fuis (ce qui m'a valu des insultes aussi xD ). Au mieux, je rĂ©ponds timidement sans m'arrĂȘter. Cela peut passer pour de l'arrogance, du mĂ©pris ou que sais-je alors que je suis morte de trouille.
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
À la lumiĂšre des paroles de Lux (hohoho !) je comprends mieux pourquoi les filles des sites de rencontre ne rĂ©pondent pas. Quoi qu’il en soit ces sites c’est fini pour moi. Le rĂ©sultat est le mĂȘme de toutes façons.

Quant Ă  la rue, j’ose dĂ©jĂ  Ă  peine regarder les femmes, alors les aborder

Par Apatch
Femme de 37 ans non vierge
Le but n'est pas tant d'arrĂȘter de regarder les gens ou de les aborder mais d'apprendre Ă  comprendre les rĂ©actions des uns et des autres et essayer de changer tous ensemble. On est tous dans le mĂȘme bateau ;) .
Par traviata
Femme de 58 ans non vierge
C'est que tu n'es pas une petite nouvelle ... xD

Je veux bien entendre ce que vous dites des sites de rencontres, mais je doute que les hommes dont vous parlez soient ceux qui aient pris le soin de vous envoyer un message personnalisé. Donc ça rejoint un peu mes propos. Sur les sites, on ne peut pas tout simplement bloquer ces messages là ?

Pour le mp, je maintiens ma position, d'autant que j'avais Ă©voquĂ© le problĂšme des mp insistants ... prendre qq minutes pour dire "je ne suis pas prĂȘte Ă  discuter pour l'instant", sans ĂȘtre blessante, c'est la moindre des choses.
Par Apatch
Femme de 37 ans non vierge
MĂȘme si je suis d'accord dans le fond, je maintiens que ce n'est pas Ă  nous de juger les gens. Il y a des gens qui sont incapables de dire non ou mĂȘme de rĂ©pondre qu'il ne souhaite pas discuter. Par contre on peut conseiller et encourager les gens Ă  rĂ©pondre au moins un petit quelquechose sans les juger pour autant.

Je voudrais ajouter que les gens qui m'ont insulté ou ont été insistants étaient aussi des gens qui ont envoyé un e-mail poli et bien sous tout rapport, comme quoi c'est aussi difficile de juger...

Donc il faut que chacun rĂ©flĂ©chisse Ă  son comportement et essaie de le corriger pour faire en sorte que les choses se passe bien, que les gens timides qui ont du mal Ă  repousser mĂȘme en mp apprenne Ă  le faire s'ils n'ont pas envie de discuter et les gens qui ne se pose mĂȘme pas la question de rĂ©pondre prenne conscience du mal que ça peut faire derriĂšre. Par la mĂȘme occasion que les gens qui insistent rĂ©flĂ©chisse Ă  l'effet nĂ©gatif de ce comportement. Bref que ça nous amĂšne tous Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  nos comportements respectifs.
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
Bien vu Apatch.

Je prĂ©cise que je suis d'accord avec deadwood, il y a des cas oĂč une rĂ©ponse est inutile, quand de toute Ă©vidence la conversation " meurt d'elle-mĂȘme " et qu'il n'y a rien Ă  ajouter.

D'autre part, quand je parle de " toujours " rĂ©pondre, il faut entendre " une fois " ; Ă  l'interlocuteur d'ĂȘtre assez intelligent pour ne pas insister lorsque il reçoit un " non " clair.

Ceci étant dit je comprends on ne peut mieux que les filles préfÚrent le silence à une volée de bois vert. Bien que pour ma part le silence reste source de frustration et, si je me souviens bien, parfois d'énervement (un point négatif en plus des sites de rencontres, en fait).
Par traviata
Femme de 58 ans non vierge
Je ne l'ai pas précisé car pour moi ça allait de soi : on répond au premier message, si c'est "non" et que la personne insiste lourdement, tant pis pour elle. Là, c'est elle qui devient malpolie, ça devient normal d'y opposer le silence.
Par teddy
Homme de 34 ans non vierge
Vous comprendrez que quand on vous dit d'ĂȘtre positif, d'ĂȘtre entreprenant, que vous faites l'effort de faire le premier pas et qu'au bout du compte la personne en face ne daigne mĂȘme pas rĂ©pondre, il y a de quoi vouloir baisser les bras... A quoi bon ?

Plus haut on parle de respect, je ne me sens pas respectĂ© quand on m'ignore, et qu'on pense a priori que je vais ĂȘtre insultant.
Par caracole
30 ans non vierge
Shinobu a écrit :Je me retrouve dans les propos de Lux.
Les MP j'y réponds mais les sites de rencontre, c'est autre chose. Quand j'y allais, je répondais aussi au début et puis quand on voit le peu de respect qu'on reçoit, et bien au final je ne prenais plus la peine de répondre à des hommes qui te considÚrent comme un bout de viande (je généralise mais perdre son temps à discuter avec des hommes pour finalement apprendre qu'ils ne cherchent qu'un plan c*l contrairement à ce qu'ils disaient au départ, ça devient saoulant). Je ne vais plus sur ces sites mais je comprends pourquoi les femmes préfÚrent ne pas donner de réponses.
Dans la rue, pareil que Lux, je suis trĂšs mĂ©fiante. En plus, Ă  cause de ma phobie sociale, je ne sais pas du tout gĂ©rer ce genre de situation alors je fuis (ce qui m'a valu des insultes aussi xD ). Au mieux, je rĂ©ponds timidement sans m'arrĂȘter. Cela peut passer pour de l'arrogance, du mĂ©pris ou que sais-je alors que je suis morte de trouille.

Ben moi perso, j'peux comprendre mais j'approuve pas. ArrĂȘter de rĂ©pondre aux gens Ă  cause de quelques mauvaises expĂ©riences, ben c'est lĂ©ser les autres et c'est surtout accorder une victoire Ă  ces gens qui vous ont manquĂ© de respect que de modifier vĂŽtre comportement Ă  cause d'eux. Parce qu'en mĂȘme temps que de vexer les gens Ă  qui vous rĂ©pondez vous, vous vous pourrissez la vie Ă  avoir "peur" dans la rue, ou dĂšs que quelqu'un veut vous aborder. Certes on peut se faire agresser etc, mais on peut aussi avoir un accident de voirture en allant au travail etc.. vous vous arrĂȘtez pas de vivre pour autant. Ben voilĂ  j'pense vraiment que faut pas arrĂȘter de vivre ou modifier son comportement Ă  cause de gens comme ça.. MĂȘme si c'est parfois plus Ă©vident Ă  dire qu'Ă  faire.
Apatch a écrit : Je voudrais ajouter que les gens qui m'ont insulté ou ont été insistants étaient aussi des gens qui ont envoyé un e-mail poli et bien sous tout rapport, comme quoi c'est aussi difficile de juger...
Toujours pareil Ă  ce moment lĂ  on fait plus confiance Ă  personne .... parce qu'on ne sait jamais si on peut faire confiance ou non... et on se retrouve ... tout seul.

Et j'peux aussi comprendre que certains mecs perdent parfois leur sang-froid et se mettent Ă  devenir irrespectueux, mĂȘme si je ne cautionne pas. Perso ça m'ait dĂ©jĂ  arrivĂ© qu'une fille, sans trop savoir pourquoi, se mette Ă  ne plus me rĂ©pondre du tout, alors que ca faisait un mois qu'on correspondait par mail, qu'on s'Ă©tait vus 2 fois etc. A ce moment lĂ , ben t'as un peu la haine, un peu de rancƓur, alors certes je l'ai pas insultĂ©e ni rien, et j'pense pas qu'insulter ou se montrer agressif soit une bonne idĂ©e, mais encore une fois, ça peut se comprendre. J'ai toujours Ă©tĂ© respectueux et ça n'a jamais vraiment Ă©tĂ© payant alors parfois j'ai un peu la haine. Donc j'veux bien compatir pour les femmes qui se font emmerdĂ©es dans la rue etc, je n'excuse pas le comportement de ce genre de mecs nie ne le justifie d'une quelconque maniĂšre, mais peut ĂȘtre les femmes ont elles aussi parfois Ă  se remettre en question. En commençant par respecter les rĂšgles de politesse.

Je ne m'adresse à personne en particulier bien sûr, j'ai jamais envoyé un seul Mp sur ce forum.