Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Shinobu
ans
#71616
Je me retrouve dans les propos de Lux.
Les MP j'y réponds mais les sites de rencontre, c'est autre chose. Quand j'y allais, je répondais aussi au début et puis quand on voit le peu de respect qu'on reçoit, et bien au final je ne prenais plus la peine de répondre à des hommes qui te considèrent comme un bout de viande (je généralise mais perdre son temps à discuter avec des hommes pour finalement apprendre qu'ils ne cherchent qu'un plan c*l contrairement à ce qu'ils disaient au départ, ça devient saoulant). Je ne vais plus sur ces sites mais je comprends pourquoi les femmes préfèrent ne pas donner de réponses.
Dans la rue, pareil que Lux, je suis très méfiante. En plus, à cause de ma phobie sociale, je ne sais pas du tout gérer ce genre de situation alors je fuis (ce qui m'a valu des insultes aussi xD ). Au mieux, je réponds timidement sans m'arrêter. Cela peut passer pour de l'arrogance, du mépris ou que sais-je alors que je suis morte de trouille.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#71617
À la lumière des paroles de Lux (hohoho !) je comprends mieux pourquoi les filles des sites de rencontre ne répondent pas. Quoi qu’il en soit ces sites c’est fini pour moi. Le résultat est le même de toutes façons.

Quant à la rue, j’ose déjà à peine regarder les femmes, alors les aborder…
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#71620
Le but n'est pas tant d'arrêter de regarder les gens ou de les aborder mais d'apprendre à comprendre les réactions des uns et des autres et essayer de changer tous ensemble. On est tous dans le même bateau ;) .
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71646
C'est que tu n'es pas une petite nouvelle ... xD

Je veux bien entendre ce que vous dites des sites de rencontres, mais je doute que les hommes dont vous parlez soient ceux qui aient pris le soin de vous envoyer un message personnalisé. Donc ça rejoint un peu mes propos. Sur les sites, on ne peut pas tout simplement bloquer ces messages là ?

Pour le mp, je maintiens ma position, d'autant que j'avais évoqué le problème des mp insistants ... prendre qq minutes pour dire "je ne suis pas prête à discuter pour l'instant", sans être blessante, c'est la moindre des choses.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#71653
Même si je suis d'accord dans le fond, je maintiens que ce n'est pas à nous de juger les gens. Il y a des gens qui sont incapables de dire non ou même de répondre qu'il ne souhaite pas discuter. Par contre on peut conseiller et encourager les gens à répondre au moins un petit quelquechose sans les juger pour autant.

Je voudrais ajouter que les gens qui m'ont insulté ou ont été insistants étaient aussi des gens qui ont envoyé un e-mail poli et bien sous tout rapport, comme quoi c'est aussi difficile de juger...

Donc il faut que chacun réfléchisse à son comportement et essaie de le corriger pour faire en sorte que les choses se passe bien, que les gens timides qui ont du mal à repousser même en mp apprenne à le faire s'ils n'ont pas envie de discuter et les gens qui ne se pose même pas la question de répondre prenne conscience du mal que ça peut faire derrière. Par la même occasion que les gens qui insistent réfléchisse à l'effet négatif de ce comportement. Bref que ça nous amène tous à réfléchir à nos comportements respectifs.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#71656
Bien vu Apatch.

Je précise que je suis d'accord avec deadwood, il y a des cas où une réponse est inutile, quand de toute évidence la conversation " meurt d'elle-même " et qu'il n'y a rien à ajouter.

D'autre part, quand je parle de " toujours " répondre, il faut entendre " une fois " ; à l'interlocuteur d'être assez intelligent pour ne pas insister lorsque il reçoit un " non " clair.

Ceci étant dit je comprends on ne peut mieux que les filles préfèrent le silence à une volée de bois vert. Bien que pour ma part le silence reste source de frustration et, si je me souviens bien, parfois d'énervement (un point négatif en plus des sites de rencontres, en fait).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#71660
Je ne l'ai pas précisé car pour moi ça allait de soi : on répond au premier message, si c'est "non" et que la personne insiste lourdement, tant pis pour elle. Là, c'est elle qui devient malpolie, ça devient normal d'y opposer le silence.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#71661
Vous comprendrez que quand on vous dit d'être positif, d'être entreprenant, que vous faites l'effort de faire le premier pas et qu'au bout du compte la personne en face ne daigne même pas répondre, il y a de quoi vouloir baisser les bras... A quoi bon ?

Plus haut on parle de respect, je ne me sens pas respecté quand on m'ignore, et qu'on pense a priori que je vais être insultant.
par caracole
34 ans non vierge
#71669
Shinobu a écrit :Je me retrouve dans les propos de Lux.
Les MP j'y réponds mais les sites de rencontre, c'est autre chose. Quand j'y allais, je répondais aussi au début et puis quand on voit le peu de respect qu'on reçoit, et bien au final je ne prenais plus la peine de répondre à des hommes qui te considèrent comme un bout de viande (je généralise mais perdre son temps à discuter avec des hommes pour finalement apprendre qu'ils ne cherchent qu'un plan c*l contrairement à ce qu'ils disaient au départ, ça devient saoulant). Je ne vais plus sur ces sites mais je comprends pourquoi les femmes préfèrent ne pas donner de réponses.
Dans la rue, pareil que Lux, je suis très méfiante. En plus, à cause de ma phobie sociale, je ne sais pas du tout gérer ce genre de situation alors je fuis (ce qui m'a valu des insultes aussi xD ). Au mieux, je réponds timidement sans m'arrêter. Cela peut passer pour de l'arrogance, du mépris ou que sais-je alors que je suis morte de trouille.

Ben moi perso, j'peux comprendre mais j'approuve pas. Arrêter de répondre aux gens à cause de quelques mauvaises expériences, ben c'est léser les autres et c'est surtout accorder une victoire à ces gens qui vous ont manqué de respect que de modifier vôtre comportement à cause d'eux. Parce qu'en même temps que de vexer les gens à qui vous répondez vous, vous vous pourrissez la vie à avoir "peur" dans la rue, ou dès que quelqu'un veut vous aborder. Certes on peut se faire agresser etc, mais on peut aussi avoir un accident de voirture en allant au travail etc.. vous vous arrêtez pas de vivre pour autant. Ben voilà j'pense vraiment que faut pas arrêter de vivre ou modifier son comportement à cause de gens comme ça.. Même si c'est parfois plus évident à dire qu'à faire.
Apatch a écrit : Je voudrais ajouter que les gens qui m'ont insulté ou ont été insistants étaient aussi des gens qui ont envoyé un e-mail poli et bien sous tout rapport, comme quoi c'est aussi difficile de juger...
Toujours pareil à ce moment là on fait plus confiance à personne .... parce qu'on ne sait jamais si on peut faire confiance ou non... et on se retrouve ... tout seul.

Et j'peux aussi comprendre que certains mecs perdent parfois leur sang-froid et se mettent à devenir irrespectueux, même si je ne cautionne pas. Perso ça m'ait déjà arrivé qu'une fille, sans trop savoir pourquoi, se mette à ne plus me répondre du tout, alors que ca faisait un mois qu'on correspondait par mail, qu'on s'était vus 2 fois etc. A ce moment là, ben t'as un peu la haine, un peu de rancœur, alors certes je l'ai pas insultée ni rien, et j'pense pas qu'insulter ou se montrer agressif soit une bonne idée, mais encore une fois, ça peut se comprendre. J'ai toujours été respectueux et ça n'a jamais vraiment été payant alors parfois j'ai un peu la haine. Donc j'veux bien compatir pour les femmes qui se font emmerdées dans la rue etc, je n'excuse pas le comportement de ce genre de mecs nie ne le justifie d'une quelconque manière, mais peut être les femmes ont elles aussi parfois à se remettre en question. En commençant par respecter les règles de politesse.

Je ne m'adresse à personne en particulier bien sûr, j'ai jamais envoyé un seul Mp sur ce forum.