Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Shinobu
ans
#79700
Il y a effectivement peu de femmes qui osent draguer ouvertement, par contre ce n'est pas rare que les femmes utilisent un prétexte anodin pour entamer la conversation ou lancent des "signes" pour capter l'attention de l'homme qui leur plaît.
Comme dit Delandre, le problème vient surtout de savoir reconnaître les signes. Qu'on soit une femme ou un homme, il y en a qui ne voit rien même si la tentative de séduction est flagrante et d'autres qui voient des signes partout donc c'est clair que ce n'est pas simple :D
A la fac, mes copines et moi, on n'osait même pas adresser la parole à celui qui nous plaisait (ce n'était pas le même !) du coup on se contentait des regards, des sourires, de toujours se trouver à proximité même si on avait cours à l'opposé,... en bref d'essayer de tout faire pour attirer l'attention de notre "cible". C'est une technique qui fonctionne très mal mais tout ça pour dire que vous avez très bien pu plaire à des filles sans que vous n'ayez rien remarqué pour peu que celles-ci soient trop timides pour faire le premier pas ;)
par Oyo
41 ans vierge
#79713
Shinobu a écrit :Il y a effectivement peu de femmes qui osent draguer ouvertement(1), par contre ce n'est pas rare que les femmes utilisent un prétexte anodin pour entamer la conversation(2) ou lancent des "signes" pour capter l'attention de l'homme qui leur plaît.(3)
En effet, je dirais que pour séduire, il y 3 niveaux de plus ou moins d'implication.
(1) Je pense que même pour les hommes, très peu dise ouvertement qu'ils veulent une relation avec vous. Cela casse ou cela passe très rapidement avec beaucoup plus de casse parce qu'il faut avoir une énorme confiance en soit entre autre. Donc très peu
(2) Par contre le meilleur moyen de séduire une personne à mon avis est de commencer par un prétexte pour un premier contact et jouer dans la subtilité
(3) Et la 3ème facon se traduirait par un premier regard.

Les 2 premières facon serait un séduction active et la dernière passive. Malheureusement, beaucoup de femmes utilisent uniquement la séduction passive et sont peu dans l'action pour le début (pour plein de raisons).

Je pense que justement ce topic traiter implicitement de la séduction active des femmes. Il va de soit, que vous connaissez bien la séduction passive et la pratiquez souvent.

Shinobu a écrit :A la fac, mes copines et moi, on n'osait même pas adresser la parole à celui qui nous plaisait (ce n'était pas le même !) du coup on se contentait des regards, des sourires, de toujours se trouver à proximité même si on avait cours à l'opposé,... en bref d'essayer de tout faire pour attirer l'attention de notre "cible". C'est une technique qui fonctionne très mal mais tout ça pour dire que vous avez très bien pu plaire à des filles sans que vous n'ayez rien remarqué pour peu que celles-ci soient trop timides pour faire le premier pas ;)
On pourrait aussi dire :
Oyo a écrit :A la fac, mes copains et moi, on n'osait même pas adresser la parole à celle qui nous plaisait (ce n'était pas la même !) du coup on se contentait des regards, des sourires, de toujours se trouver à proximité même si on avait cours à l'opposé,... en bref d'essayer de tout faire pour attirer l'attention de notre "cible". C'est une technique qui fonctionne très mal mais tout ça pour dire que vous avez très bien pu plaire à des garcons sans que vous n'ayez rien remarqué pour peu que ces garçons soient trop timides pour faire le premier pas ;)
Les filles n'oubliez que l'on ressent exactement la même chose. Malheureusement, si nous nous reposons sur la passivité, nous avons encore moins de résultat.
par Phacops
ans
#79717
Shinobu a écrit :A la fac, mes copines et moi, on n'osait même pas adresser la parole à celui qui nous plaisait (ce n'était pas le même !) du coup on se contentait des regards, des sourires, de toujours se trouver à proximité même si on avait cours à l'opposé,... en bref d'essayer de tout faire pour attirer l'attention de notre "cible". C'est une technique qui fonctionne très mal mais tout ça pour dire que vous avez très bien pu plaire à des filles sans que vous n'ayez rien remarqué pour peu que celles-ci soient trop timides pour faire le premier pas ;)
Je suis d'accord pour dire que c'est pas une technique super efficace, parce que la "cible" pourrait voir les même signes chez quelqu'un qui n'en fait pas. Comment faire la différence entre quelqu'un qui nous souris et quelqu'un de simplement bon humeur?

Alors, si je me suis déjà fait draguer de cette façon, je confirme que je n'aurais strictement rien remarqué, quand bien même, je serais jamais sur que ces signes sont bel et bien réel ni même si ils me sont adressés.
par Shinobu
ans
#79722
Oyo a écrit : Les filles n'oubliez que l'on ressent exactement la même chose. Malheureusement, si nous nous reposons sur la passivité, nous avons encore moins de résultat.
Je ne dis pas le contraire, je sais bien que ce n'est pas non plus facile pour les hommes. J'ai déjà pris aussi sur moi pour passer à la phase "active" quand la séduction passive ne suffisait pas. Mais bon, la dernière fois que je m'y suis essayée j'ai eu droit à "tu sais, quand un gars s'intéresse à une fille, il lui fait savoir" xD.
Phacops a écrit : Je suis d'accord pour dire que c'est pas une technique super efficace, parce que la "cible" pourrait voir les même signes chez quelqu'un qui n'en fait pas. Comment faire la différence entre quelqu'un qui nous souris et quelqu'un de simplement bon humeur?
Sur un sourire, c'est impossible de faire la différence mais quand s'instaure un jeu de regards et de sourire, là il n'y a plus de doute. Par contre, pour arriver à ce stade, il faut déjà réussir à accrocher au moins un regard de sa "cible". Enfin je ne recommande pas du tout cette méthode, mon but était juste pour rassurer ceux qui pensent ne pas plaire parce qu'ils se font peu ou pas aborder par les filles alors que l'explication est tout simplement que la majorité des filles ne sont pas très entreprenantes.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#79784
Pozor a écrit :
tobalo a écrit :arretez ou avez vous vu des femmes séduire des hommes ? dans sex in the city peut être ?
Je ne serai pas aussi catégorique.
En ce qui concerne le tout premier pas, j'irais plutôt dans ton sens. Mais une fois ce prémice passé, je pense que les filles jouent tout autant le jeu de la séduction que les garçons, de manière peut-être un peu différente certes, si le gars leur plait un minimum au premier abord.

Reste à plaire d'entrée de jeu quoi... Ce qui ne semble m'être jamais arrivé ! :no:
Si les filles participent à la séduction une fois les "hostilités" lancées, je dois concevoir qu'elles ne proposent jamais rien comme sortie ou quoi que ce soit de concret dans le cadre de rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#79907
Le problème c'est qu'un cercle vicieux se met en place : on fait une approche, certes subtile, et si le mec en face est timide, on va penser que c'est du désintérêt. On a souvent tendance à penser qu'un mec qui "n'attaque" pas n'est pas intéressé. Du coup, ça casse un peu l'ego et on renonce, ce qui n'est sans doute pas toujours la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#79936
Oui, c'est surement vrai, mais certains mecs agissent similairement aussi :
Lux a écrit :Le problème c'est qu'un cercle vicieux se met en place : on fait une approche, certes subtile, et si la fille en face ne semble pas donner de retour, on va penser que c'est du désintérêt. On a souvent tendance à penser qu'une fille qui botte en touche n'est pas intéressée. Du coup, ça casse un peu l'ego et on renonce, ce qui n'est sans doute pas toujours la meilleure solution.