Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar du membre
Par tobalo

37 ans non vierge
#80309
Bonsoir

Je me permet d'ouvrir un topic sauf si çà a été déjà fait avant concernant les réponses à donner aux questions indiscrètes.

J'ai constaté en lisant les posts sur le forum que nous , toutes et tous, sommes parfois questionnés par rapport à notre activité sexuelle entre autres. (moi même inclus)

"C'était quand la dernière fois" ?
et là on rougit.

Que doit on répondre ?
Quelle attitude à adopter ?
Avatar du membre
Par Pozor

Homme de 27 ans non vierge
#80311
En ce qui me concerne, je répond que ça fait 1 ou 2 ans, histoire de justifier mon état de manque et un éventuel manque de performances au cours d'un hypothétique relation sexuelle future. Mais hors de question (sauf aux plus dignes de confiance, et encore c'est avec pas mal de gêne que j'aborde le problème) de me tirer une balle dans le pied en révélant ma virginité.
Par Mnp30

Homme de 27 ans vierge
#80316
Juste une petite anecdote comme ca l'an dernier a mon travail ,avec mon ancien collègue le travil était fini donc retour a notre entrepot ,et la sur la route mon collègue me dit:

-Tu as une copine ?

moi instinctivement je répond non et lui me rétorque :ben alors qu'est ce que tu fous bouge toi un peu les fesses,c'est pas normal a cette âge la.

La j'ai pas trop su quoi dire manque de confiance en moi oblige.
Avatar du membre
Par katy81

Femme de 37 ans non vierge
#80329
Mnp30 a écrit :c'est pas normal a cette âge la.
on peut charier les gens mais là :O ah bah oui c'est vrai il faut coucher dès 16ans si non t'es un nul :no: et je crois que c'est encore plus mesquin ou mal attentinné quand se sont des gens que l'on connait peu type collègue de boulot non mais de quoi il se mêle.

pour ma part j'ai toujours dit que ça ne regardait que moi, c'est ma vie intime quand c'est des questions du genre
tobalo a écrit :"C'était quand la dernière fois" ?

si c'est est ce que tu as un copain je n'ai jamais eu honte de dire non avant mes 24/25ans c'était par choix ensuite ça a été plus difficile.
Mais globalement personne ne m'a jamais trop cassé les pieds si ce n'est mes tantes et oncles que je voyais 1 à 2 fois l'an.
Le plus difficile c'est surtout ceux avec notre âge qui eux avancent et nous invitent aux mariages et autres événements "tu viens accompagné cette fois ?!"

sujet déjà plus ou moins abordé dans d'autre topic dont celui-ci qui complète ton topic bistrot/topic361.html
Avatar du membre
Par mtair

40 ans vierge
#80343
J'ai la chance qu'on me pose assez rarement cette question, que je trouve d'ailleurs assez déplacer *mode old school on*. Non mais franchement, dans ces cas là j'ai envie de répondre : non mais est-ce que je te demande quand est-ce la dernière fois que tu t'es envoyé(e) en l'air avec ton mec/ta copine?

Si on me demande depuis quand je suis célibataire (question qui a le même fond certes, mais pas la même forme), je réponds en général sur le ton de l'humour "beaucoup trop longtemps à mon goût". Ce qui a le mérite d'être la vérité sans pour autant raconter ma vie. ^^

Idem, récemment dans une conversation avec ma cousine et son mari, il est venu à nous demander: "Vous, votre première fois, elle a eu lieu chez vos parents?" J'ai répondu "non", ce n'est pas non plus un mensonge puisqu'elle n'a jamais eu lieu tout court, mais c'est juste que je n'ai pas donné le détail de l'information.
Avatar du membre
Par Eno

Homme de 36 ans non vierge
#80348
mtair a écrit :J'ai la chance qu'on me pose assez rarement cette question [...]

Bah pareil.
Enfin je parle même avant ma première et unique fois.

À mon avis ça tient principalement à deux choses :

- Je rencontre très peu de nouvelles personnes, et jamais assez loin pour en arriver à cette question.
- Tous les autres n'ont surement pas besoin de demander pour le savoir ou s'en rendre compte...

*-)
Avatar du membre
Par Pasta

Homme de 31 ans vierge
#80365
Lorsque je faisais mes études, je disais à tous ceux qui le demandaient que j’étais puceau, et j’ai été charrié bien sûr mais gentiment, de la même façon qu’on se charriait sur bien des sujets (@Pozor: et j’étais dans une école d’ingé).

Aujourd’hui je n’ai plus trop à répondre à cette question, en dehors de ma mère qui me dit que je devrais me trouver une copine. Apparemment, il suffirait de le vouloir.