Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#81200
Alone87 a écrit : Qu'est-ce qui l'a amenée à poser cette question là ? Un truc lui a mis la puce à l'oreille ?
C'était en présence d'un prof ?
Aucune idée.Nous n'étions pas particulièrement proche donc elle ne savait à priori rien de moi. Peut-être était-ce le fait de me voir célibataire depuis 3 ans et ne parlant presque jamais aux garçons.
Oui il y avait une prof. Ça s'est d'ailleurs passé en plein milieu d'un cours de SVT (mais sans aucun rapport avec le sexe il me semble). La prof a entendu également et a été un peu gênée pour moi. Elle s'est contenté de demandé à la fille de se taire mais ils ne m'ont pas lâché jusqu'à ce qu'ils aient eu une réponse.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#81202
J'avoue que ça me sidère d'entendre ça. En fait, ça ne m'est jamais arrivé qu'on me pose directement la question. La question la plus indiscrète dont je me souviens c'est "quelle a été ton histoire la plus longue" d'une collègue de boulot.
Je n'aime pas parler de sexe et je prends ça comme une intrusion dans mon intimité donc peu de chances que je réponde à ce type d'indiscrétion.
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#81212
Apatch a écrit :La question la plus indiscrète dont je me souviens c'est "quelle a été ton histoire la plus longue" d'une collègue de boulot.
Cette question m'aurait mis tout aussi mal à l'aise sinon plus même si je la trouve tout à fait naturelle. Pour les gens qui comme moi n'ont jamais eu aucune histoire, c'est vraiment LA hantise.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#81295
Moi je trouve qu'il est plus facile de mentir sur la durée de la relation (en inventant une relation fictive, lointaine et fugace mais crédible) que sur la virginité ou l'âge du dépucelage (pour ces 2 dernières choses, le fait de répondre "ça ne te regarde pas" ou de ne pas répondre nous rend immédiatement suspect voire fait déduire aux autres qu'on l'est encore, et j'aurais du mal à trouver une diversion pour ne pas répondre).
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#81307
Moi je penses que si jamais on me repose la question, je dirai juste "non, quelle idée" avec l'expression offusquée qui vas avec ça devrait faire l'affaire :yes:
@ Alone87 : Il faudrait aussi inventer une histoire qui empêche les gens de revenir à la charge pour en savoir plus. Dire qu'on a été trompé et c'est un souvenir qui est encore douloureux par exemple. Wep, pourquoi pas !!
par Unic
ans
#81329
En lisant ce sujet je me demandais ce que l'on pourrait trouver comme réponse neutre.
Je n'ai jamais été confronté au problème dans le cadre scolaire car c'était évident sur ma personne.
Dans le cadre du travail, je n'ai jamais été questionné, pas même sur le fait d'être en couple ou pas.

Une réponse à donner avec des personnes déjà plus mûres : "En quoi ma vie sexuelle te concerne ?" permet de faire planer le doute, de laisser entendre que l'on en a une. Elle est certes un peu brutale mais a le mérite de poser des frontières à ne pas franchir.

En ce qui concerne des gens plus jeunes, je n'ai pas vraiment de réponse à apporter, tellement pression et suspicion sont présentes à ces âges. Peut-être qu'un "Ça ne te regarde pas" avec sourire et clin d'oeil, feignant un comportement "très coquin", désarmera l'indiscret.

Sans vouloir faire de hors-sujet, l'évocation du travail me renvoie à une chose : sur mon CV, je précise que je suis célibataire sans enfant, tout bêtement pour des questions pratiques concernant ma mobilité.
Le faites-vous également ? Qu'en pensez-vous ?
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#81352
Récemment j'ai eu droit a une reflection de la part d'un ami ,car ont discutais et lui n'as pas beaucoup connu la vie de célibataire et il est plus jeune que moi .

Comme ca faisais un moment qu'on ne s' étais pas vu ont a discuter de la pluie et du beau temps lui me pose la question si j'avais trouvé une compagne ,je répond non je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied ce qui est vrai même si je ne cherche pas beaucoup non plus :D (mon honneteté me perdra :| ) .

Lui il me fait "Oh tu ne risque pas de la trouvé en restant chez toi" bon c'est pas faux mais de la part d'un ami c'est limite quand même.