Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125471
Horus : Très bonne analyse Horus, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le faite, que si tu as un caractère calme(qui n'a pas toujours un lien avec une quelconque timidité) tu sera taxé de ceci et cela... C'est la triste réalité, crois moi ;), j'en sais quelque chose, je suis très calme, pas bavard mais dés qu'il s'agit d'un job je suis dés plus sérieux ! et n'est aucun problème pour faire le boulot proprement mais j'ai la même impression que toi, aujourd'hui, il faut être bavard et un excellent employé.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#125473
Beaucoup d’emplois demandent un « esprit d’équipe », et donc de la capacité de communication. Cependant, je ne suis pas d’accord, les personnes calmes ne sont pas forcément taxées de timidité, même dans l’immonde, insupportable, affreuse société actuelle.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#125476
Pasta a écrit :immonde, insupportable, affreuse société actuelle.
Pardon pour le HS, et si ce n'est pas de l'ironie (pas facile de savoir avec toi :D ) mais pourquoi juger la société (les autres) si négativement? C'était vraiment mieux à une autre période, à un autre endroit?
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#125477
je ne suis pas d’accord, les personnes calmes ne sont pas forcément taxées de timidité, même dans l’immonde, insupportable, affreuse société actuelle.

Pareillement, est ce ironique et je ne crois pas, que nous parlons de généralisation, tout un chacun ne taxe pas une personne calme de timide, soyons d'accord ;), nous le savons bien et oui, tu as raison, beaucoup de job demande un minimum de communication de groupe :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#125480
C’était bien de l’ironie, j’aurais peut-être du en rajouter pour que ce soit évident :D Pour répondre à ta question Downup, je pense malgré tous nos problèmes que nous vivons au contraire dans un des meilleurs endroits possibles, et à la meilleure époque possible (en ne prenant en compte que les époques passées).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#125485
Oui, ça me semble une évidence, même si on trouvera toujours des choses qui ne vont pas ou des pays qui font mieux dans certains domaines. Et c’est également valable pour le Canada.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#125505
Bien sûr il y a mieux, le Kurdistan irakien, la Corée du Nord, la Sierra Leone, le Honduras, l'Afghanistan est sympa aussi, surtout quand tu es une femme.

Quand j'étais petite fille, c'était plutôt une vertu d'être "sage" dans un monde très codifié.
1968 et le mouvement "hippie" sont passés par là, il a été mieux vu d'être "rebelle". Et puis certaines libertés devenaient moins "dangereuses" (j'ai bénéficié des premiers cours d'éducation sexuelle au collège, la pilule était déjà légale (1967) mais pas l'IVG. (1975).
Je reconnais que lorsque j'avais l'âge des plus jeunes (autour de 25 ans) on trouvait facilement du travail, et même un logement vu qu'on en avait construit beaucoup après la pénurie des années 50/60 où même en couple on restait chez les parents faute de maison.

La "sagesse" tant prisée (au sens d'enfant sage, je ne prétends pas tenir un discours philosophique) est devenue blâmable "timidité" dans les années 80/90. Je l'ai lu dans les bulletins solaires de mes filles. Je leur avais appris en effet une certaine réserve, et je découvrais que beaucoup de parents préféraient les enfants qui monopolisaient la parole, et gueulaient plus fort que tout le monde ... apparemment les enseignants aussi qui mettaient systématiquement "trop réservée, doit participer davantage"... elles avaient bien des choses à dire, mais le défaut d'attendre qu'on leur donne la parole. Idem pour numéro 3.

Donc oui, je trouve aussi qu'aujourd'hui on confond trop facilement réserve (voire simple politesse) avec timidité, et de là on passe au pire du pire : on est coincé(e) :O
Les gens ont pris l'habitude de tout déballer de leur intimité sans la moindre pudeur (c'est bien la règle de la télé-réalité, non ? ) et les grandes gueules sont à l'honneur.

Voila c'était mémé Traviata en direct dans un de ses meilleurs numéros de "de mon temps ... c'était mieux avant". (rassurez-vous, c'est bien le seul sujet sur lequel je le pense, pour le reste je ne suis pas nostalgique à donf)
par Berenice
Femme de 38 ans non vierge
#125513
Je suis bien d'accord avec Traviata...
Je suis enseignante, et j'ai des élèves qui ne participent jamais en classe. Je ne le leur reproche pas, ils ont le droit de ne pas avoir envie de parler devant tout le monde, de donner leur avis, de donner la réponse même s'ils la savent. A partir du moment où ce n'est pas par incapacité totale à s'exprimer en public, je ne vois pas où est le problème.
Et on a aussi le droit d'être timide, ce n'est pas une tare. C'est une caractéristique parfois compliqué à gérer parce que cela peut nous empêcher de faire certaines choses comme on le voudrait, et il faut apprendre à travailler sur soi pour surmonter certaines situations, mais je préfère dix fois (et je ne suis pas la seule dans mon entourage) une personne plutôt réservée et/ou timide (puisque cela ne va pas forcément ensemble) à quelqu'un qui parle bien fort et nous dévoile tout de sa vie sans que l'on n'ait rien demandé.
Et puis, cette réserve peut aussi donner un air un peu mystérieux qui plaît à certains. Bref, faisons-en un atout!
Il n'y a pas que des hommes ou que des femmes qui aiment les grandes gueules, loin de là, et je m'imaginerais de toute façon mal avec quelqu'un qui apprécierait ce genre de tempérament.
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#125515
traviata a écrit : Donc oui, je trouve aussi qu'aujourd'hui on confond trop facilement réserve (voire simple politesse) avec timidité, et de là on passe au pire du pire : on est coincé(e) :O
Les gens ont pris l'habitude de tout déballer de leur intimité sans la moindre pudeur (c'est bien la règle de la télé-réalité, non ? ) et les grandes gueules sont à l'honneur.
Tout à fait, timidité et introversion sont souvent amalgamés. J'étais tombé il y a quelques temps sur cette article qui expliquez très bien la différence:
http://www.promethee-devperso.com/diffe ... me-chose/
Moi par exemple je suis clairement quelqu'un d'introverti et absolument pas timide, je n'ai aucune difficulté à m'exprimer en public (mon métier d'origine était d'ailleurs un métier d'oration publique permanente), mais je suis de quelqu'un d'introverti. Et je sais que je déconcerte beaucoup de gens à cause de ça, car pour eux si j'aime parler aux autres et que je n'éprouve aucun stress à parler à un publique de 100 personnes, je dois n'avoir aucune difficulté à raconter ma vie...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7