Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#94354
C'est ce que j'espère :)

Quitte à rester un peu artificiel dans son comportement.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
32 ans vierge
#94473
rooter a écrit :Mais je reste persuadé que si l'on est pas naturel et spontané à la base, à partir d'un certain âge, ça n'est pas réversible, on ne sera jamais spontané et naturel.
A partir de quel age selon toi?Moi je pense que même passé la trentaine c'est faisable, et c'est comme tout, tout s'acquière par l'expérience, notre coté pas spontané/naturel vient du fait que l'on est perturbé par la situations dans laquelle on est (une soirée, un rdv avec une fille etc...), que l'on n'a pas assez vécu et qu'on ne sait pas gérer.
Plus on arrive à s'exposer à cette situation, plus on s'y habitue et on finit par ne plus être en inconfort et à être "naturel", c'est sortir de la fameuse zone de confort,c'est une histoire d'apprentissage.

Alors évidemment, le plus dur est de trouver le courage de s'exposer à ces situations, et en général, plus on tarde plus c'est difficile, et on a pas toujours un environnement très favorable (familiale,amicale,financier...) qui permet ces occasions.

J'ai beau en être conscient, je n'arrive pas à l'appliquer moi même :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#94479
Je ne suis pas d'accord, ce que j'appel naturel, c'est faire un geste sans y penser. Passer un certain âge (évalué au doigt mouillé à 23-24 ans), ce ne sont plus que des gestes calculé, conséquence d'interrogation et de prise de décision consciente.

Par exemple, prendre quelqu'un dans ses bras : quand fais-t-on cela ? Est-ce pertinent ? Moi, quand un ami me bondit au cou, je trouve ça passablement désagréable, donc je suppose que ça doit être pareil pour les autres... Mais on observe que passer le bras sur les épaules de quelqu'un qui as de la peine, ce sont des choses qui se font, donc on "décide" de le faire (enfin pas moi, moi j'en suis encore au tapotement amicaux sur l'épaule).
par katy81
ans
#94485
Hum j'ai des doutes aussi sur le non réversible ...
depuis maintenant quelques années je suis bien plus tactile naturellement donc sans y penser, envers certains membres de ma famille et de mes amies. Parce que des choses se sont passé en moi.
Par contre j'étais dans l'excès en étant en couple trop envahissante naturellement aussi et j'ai changé aussi de ce côté là. On peut changer naturellement les choses sans se forcer.

peut être que ça dépend aussi du caractère certain(e)s non démonstratif restent non démonstratif
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#94550
Faut voir. Mais il y a des gens qui ne sont jamais tactiles, malgré un age vénérable. Je crois qu'il y a aussi l'influence de la famille, du contexte social.

Bon, mon cas n'est surement pas représentatif.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#94581
Houlaa ! ça donne le cafard ce que vous dîtes !

Je comprend maintenant... Je suis VT parce que j'ai raté mon apprentissage à l'adolescence pendant le collège et le lycée (reste à savoir même si j'ai un petite idée d'un contributeur : une situation familiale très lourde). Normalement, les études supérieures sont une deuxième chance pour ceux qui ont raté le coche du lycée. Sauf que ça été encore pire : très peu de filles, des relations sociales très incertaines, un manque d'intérêt pour le début du cursus...
:no:
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#94855
Il y a un facteur supplémentaire ! Si j'avais réalisé jusqu'au bout mon apprentissage au lycée, j'aurais peut-être été à même de trouver une copine dans le supérieur malgré très peu d'occasions.
Alors que là, n'ayant pas les bases solides, j'ai sombré dès mon entrée en BAC + 1 pour ne reprendre du poil de la bête que bien plus tard... Mais avec un retard énorme sur mes compères au niveau pratique !
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#94909
Ne t'inquiète pas Pozor, on ne va pas tous au même rythme et ce n'est pas grave. Pour ma part, en Terminale, j'étais beaucoup trop timide pour envisager sérieusement pouvoir embrasser quelqu'un. Et quand des gens me racontaient que untel/unetelle avait couché avec quelqu'un, je n'arrivais pas vraiment à le croire. Pour moi on était "beaucoup trop jeunes", ils mentaient forcément en grande partie, ils disaient ça juste pour faire parler d'eux... C'est dire à quel point j'étais à l'ouest niveau relations amoureuses! Et puis un jour tu rencontres une personne qui te fais faire des pas de géant, tu as l'impression de grandir très vite d'un coup... Tu sors un peu en ce moment ?