Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#84761
qu'à plusieurs moment j'ai raté l'instant où il faut agir plutôt que penser. Ces moments où tout peut basculer sur un baiser.
Je penses avoir vécu ça aussi , tu te dis avec du recul que punaise tu as loupé une occasion et elle ne reviendra jamais !! Que l'autre va se dire que finalement puisque tu n'as rien vu , tu n'as rien compris et ben que tu ne l'intéresse pas . Alors qu'en fait tu es bloqué(e) !
mon malaise face aux rapprochements physiques se ressentait. Du coup, je suis sûre que ce malaise n'incitait pas les hommes qui me plaisaient à faire le premier pas. Premier pas qu'ils ont fait avec d'autres
. Pareil , rien que pour faire la bise , j'ai du mal à prendre les épaules ou même poser la main sur une épaule , un bras . Non je tends la joue et c'est tout ! Prendre la main ,prendre par la taille , d'une fille ( une en particulier ) cela représente un contact physique que je n'ai jamais eu avec mes parents qui n'étaient pas tactiles du tout , je n'ai pas le souvenir d'avoir pris la main de mon père ou qu'il m'ait pris dans ses bras. j'ai peu de souvenir de lui ,il est dcd j'avais 7 ans ) Donc Apatch , ce que tu écris , je le comprends tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
par Feelgood
Femme de 39 ans non vierge
#90026
Eno a écrit :À mon avis ça vient plus du fait que quand on est mal à l'aise, on transmet sans le vouloir ce malaise à la fille. Dans d'autres circonstances la même personne aurait peut-être pris les choses en main sans problème, mais s'il y a un blocage dans l'air ça peut la bloquer elle aussi. C'est un cercle vicieux assez terrible parce qu'on renforce donc soi-même ce qu'on abhorre ! L'angoisse est un puissant repoussoir, parce qu'elle complique ce qui devrait être très simple à la base. Il ne faut donc pas forcément voir le fait que la fille ne fasse pas le premier pas comme un rejet objectif ou du mépris, elle est peut-être tout aussi déçue et désemparée que nous au fond, mais ne sait pas non plus comment gérer la situation.
:jap:
J'approuve particulièrement la phrase en gras, pour avoir vécu une situation similaire (transmettre ma tension au gars).
traviata a écrit :Faire une sorte d'auto-thérapie douce en faisant des "petits pas" dès qu'une opportunité se présente qui ne porte pas à conséquence, c'est assez porteur : observez les gens de votre age dans votre milieu habituel, observez leur gestuelle, et essayez de copier, tout bêtement ... ne serait-ce que poser sa main sur le bras de quelqu'un, même du même sexe, quand on n'est pas tactile, c'est une épreuve, alors faites-le, de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça devienne facile, puis augmentez la difficulté.
Ca aussi, ça me parle. Hier, je m'étais donné cet objectif et j'ai réussi. Ca parait peu, mais effectivement, n'étant pas tactile, c'est pas du tout naturel pour moi !
par mloglo
Homme de 37 ans non vierge
#91929
@Nathalie :
On aime les hommes qui décident et dominent la situation, il est souvent là le problème. Une femme a besoin de s'abandonner dans les bras protecteurs d'un homme. Donc si c'est elle qui prend la décision, elle ne peut avoir de plaisir.
ça me donne envie d'être une femme lesbienne.
En quoi le plaisir d'un homme serait moins conditionné par le comportement dominateur, ou tout du moins "actif", de sa partenaire ? Je veux bien essayer de dominer, mais moi aussi je veux qu'elle me domine à son tour ! (Tout cela est basé à 100% sur mes fantasmes et 0% sur le réel)
Finalement, je suis peut-être un lesbien.

Je suis complètement à la masse sur le sujet.
On m'a déjà dit : "Il n'y a pas de méthode. Sois spontané !" Mais si je suis spontané, je prends mes jambes à mon cou.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#91932
Nathalie a écrit : Disons que les femmes, quoiqu'on en dise, et même s'il y a des exceptions, c'est comme toujours. Le courant féministe ne change pas les "tendances" ancestrales.
On aime les hommes qui décident et dominent la situation, il est souvent là le problème. Une femme a besoin de s'abandonner dans les bras protecteurs d'un homme. Donc si c'est elle qui prend la décision, elle ne peut avoir de plaisir.
Et puis, elles te donnent l'autorisation, alors vas-y ! Doucement au début, sans les arracher les amygdales. Tu vois comment réagit la dame, et tu apprendras en fonction d'elle.
Et hop, je remets le paragraphe entier, car sorti du contexte, une phrase ne veut plus rien dire.
Je parle de tendance, pas de généralité, c'est mon point de vue, rien d'autre.
par Oyo
42 ans vierge
#94053
mloglo a écrit :Je suis complètement à la masse sur le sujet.
On m'a déjà dit : "Il n'y a pas de méthode. Sois spontané !" Mais si je suis spontané, je prends mes jambes à mon cou.
Dire qu'il n'y a pas de méthode, c'est un peu une foutaise. Il y a des personnes qui sont plus doué que d'autres.

Si on te dit, spontané, cela signifie laché prise, ne pas avoir peur de prendre des décisions, ne pas se poser de questions mais vivre dès l'instant en agissant en fonction de ton humeur, si tu fais une erreur ne le prendre à coeur mais en rire.

Bon malheureusement, les filles, c'est un peu tout l'inverse, surtout les latines ou elle sente une certaines pressions sociales les empéchant d'agir malheureusement. Heureusement, cela commence à changer
dis ton

Bref, malheureusement, nous n'avons pas le choix ou tout du moins en France
par Hyperion
ans
#94071
Ce n'est pas aussi facile que ça d'être spontané!
Beaucoup de personnes ont eu des blocages ou des interdictions qui les ont empêché d'être spontané, ou du moins de la bloquer. A l'âge adulte, ce n'est pas aussi facile d'enlever les verrous.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#94266
C'est vrai que c'est loin d'être facile d'être spontanée quand on a le réflexe depuis des années de faire attention à tout ses propres fait et gestes.
Mais "malheuresement" c'est vrai que c'est une des meilleurs méthodes, il n'y a qu'à observer ceux qui n'ont pas de souci avec les filles.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#94319
Personnellement, je me construit un programme, avec des objectifs progressif et RÉALISTE. J'essaie d'apprendre à gérer le contact, à être capable de prendre des initiatives. Mais je reste persuadé que si l'on est pas naturel et spontané à la base, à partir d'un certain âge, ça n'est pas réversible, on ne sera jamais spontané et naturel.