Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par goldtong
Homme de 42 ans vierge
#84614
bin la prochaine fois j'attendrais pas le dernier moment pour dire que je suis vierge en effet, c'était la
première fois que je le disais et je ne sais pas si d'autres s'en doutent mais bon, c'est mieux de le dire je pense
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#84617
Dans le fait d'avouer qu'on est vierge à une fille avec qui on "flirte" , il y a des arguments positifs que vous avez déjà énumérés ( et auxquels j'adhère aussi ) mais je vois aussi le négatif , la fille pensant :
- il est pas assez responsable , mature , c'est pour ça qu'il est puc...
- S'il m'aime vraiment il agirait plutôt que d'attendre et de "verbaliser" son état.
- en fait il est vierge et il ne voit en moi qu'une solution pour sortir de son état .
- j'ai besoin de qq'un sur qui me reposer et un mec qui a peur , ca commence mal .
Voilà des éléments auxquels je pense aussi .
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#84618
Tout dépend de ce que recherche la fille ...
Dans le sens inverse, je dis plutôt "je ne suis pas une fille facile, je réfléchis longtemps avec de me décider."
La plupart des hommes devinent sans que je leur dise. Dans la question du pourquoi, car il faut toujours y passer, je préfère dire que je ne suis pas superficielle.
Après il y a toujours des crétins, "ouaaahhh, comment tu fais pour vivre sans sexe, tu es frigide !" Oui, ça revient assez souvent, mais le plus chic, c'est "mais moi, j'aime le sexe, et toi t'aimes pas, alors ça va être dur", dans le style où j'aurais l'intention de me marier avec ma virginité !

Ah les préjugés ont la vie dure. Je ne suis pas d'une grande aide pour vous, les gars !
par goldtong
Homme de 42 ans vierge
#84632
Pour que le coté mature, c'est déjà ce qu'on m'a sorti (dans d'autres contextes que la relation sexuelle et amoureuse) il y a peut etre un rapport en effet
Mais ce coté mature, on me l'a sorti en me disant un truc du genre :
t'as pas de copine ? t'as pas d'enfant ? t'es pas marié ? mais comment ça se fait ? t'es en retard !
Sous entendu, à + de 30 ans on est "obligé" pour etre dans la norme, de fonder une famille, d'avoir sa maison
avec un chien etc...
Or j'observe que la plupart de mes amis rentrent dans ce cadre là, mais j'observe aussi qu'il y en
a qui ont déjà divorcé (alors que leurs gamins ont moins de 5 ans), qu'il y en a un qui s'est marié avec sa copine alors que le seul truc qu'il a réussi à dire à propos d'elle c'est "je l'aime bien elle a des gros seins"...j'espère que depuis il lui a trouvé d'autres intérets
J'observe aussi qu'ils ont tout plus ou moins la meme vie copié-collé

Je ne dis pas que je refuse absolument d'avoir des enfant ou d'etre marié mais ça ne me semble pas l'absolu
nécessité à mon bonheur, mais disons que c'est ce sont ces couples qui me disent "t'es immature" etc...alors que peut etre on attend un peu trop de trouver la femme revée...après je dis pas, perso je crois etre assez immature parfois !

Je considère aussi que d'avouer que l'on est vierge, c'est une façon d'agir, une façon de lui dire "c'est à toi que je le dis, c'est avec toi que je veux etre, mais j'ai beaucoup de difficultés alors aide moi et je ferais tout pour te rendre heureuse"

"Si le mec a peur...etc" là dessus t'as pas tort, il y a plein de femmes qui doivent se dire qu'on est pas vraiment des hommes...
pour autant je pars souvent en voyage tout seul (evidemment je trouve personne lol !) à l'autre bout du monde, et mes potes mecs me disent "mince j'avoue j'aurais pas les testicules de faire ça"
Pour moi j'ai l'impression d'etre à 3 galaxies et un mur des lamentations à gravir avant de pouvoir embrasser une fille, et dans ce contexte je ne serais
A l'inverse beaucoup de mecs ne sont peut etre pas capables de faire ce que je peux faire dans certains contextes

la prochaine fois en tout cas je dirai que je suis vierge, ça coute rien d'essayer....au pire un rateau de + lool

Nathalie, quand tu dis "comment tu peux dire sans sexe...etc !" j'ai eu aussi ce genre de remarque
venant d'un pote qui va voir à droite à gauche et qui m'a déjà demandé plusieurs fois "alors c'est quand la dernière fois que t'as baisé"...j'élude et je dis "oh l'an dernier, j'ai rencontré une fille...mais ça a pas duré longtemps"...et lui me réponds "quoi ?? mais comment tu fais, je peux pas vivre sans baiser pendant un mois !"
et quand ils te sortent comme tu dis "moi j'aime le sexe, pas toi"...c'est juste qu'ils ne comprennent pas nos difficultés et n'arrivent pas à se les expliquer...dans tout les domaines ya des préjugés je pense !

bin c'est sur qu'en tant que femme vous avez tetre + ce genre de remarques

en tout cas ça fait du bien de parler un peu de tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#84653
Pour revenir sur ton témoignage du début, je dois dire que je connais aussi exactement ce dont tu parles, et en effet c'est passablement insupportable comme truc. Et extrêmement difficile à dépasser. Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle, en tous cas si elle existe je ne l'ai pas trouvée. C'est un fait que, en l'absence d'une attirance très franche déjà nourrie en amont, c'est bien notre capacité à prendre les choses en main qui peut faire basculer une situation dans un sens ou dans un autre. Lorsque quelque chose flotte dans l'air mais que c'est encore hésitant et incertain, il n'y a bien souvent que deux issues possibles et antagonistes : soit l'un des deux tente de donner un coup de pouce soit c'est mort. Quand on ne choppe pas l'étincelle au vol elle finit par s'éteindre, faute de raison d'être.

Ceci dit je ne pense pas que ce soit réellement un problème femme/homme. Si on a cette vision c'est simplement parce qu'on ne peut en juger que de là où on est, c'est-à-dire en étant un mec. À mon avis ça vient plus du fait que quand on est mal à l'aise, on transmet sans le vouloir ce malaise à la fille. Dans d'autres circonstances la même personne aurait peut-être pris les choses en main sans problème, mais s'il y a un blocage dans l'air ça peut la bloquer elle aussi. C'est un cercle vicieux assez terrible parce qu'on renforce donc soi-même ce qu'on abhorre ! L'angoisse est un puissant repoussoir, parce qu'elle complique ce qui devrait être très simple à la base. Il ne faut donc pas forcément voir le fait que la fille ne fasse pas le premier pas comme un rejet objectif ou du mépris, elle est peut-être tout aussi déçue et désemparée que nous au fond, mais ne sait pas non plus comment gérer la situation.

Malgré deux expériences amoureuses je n'arrive toujours pas plus à dépasser ces blocages avec une nouvelle rencontre. Ouais c'est vachement rassurant quelque part... mais bon, ça n'augure de rien pour les autres, c'est juste mon vécu personnel. Quoiqu'il en soit ces deux fois-là ce qui a fait la différence est une chose finalement très logique : la fille était déjà amoureuse. Ce qui change évidemment tout. C'était pas juste un truc qui flotte dans l'air, une possibilité, une conquête. La suite était donc quasiment obligatoire. Dans ce cas-là on peut avouer son incapacité, on peut "demander de l'aide" en quelque sorte. Même si ça n'arrange pas tout dans la seconde les choses finissent par arriver d'une façon ou d'une autre.

J'ai déjà vécu aussi l'inverse, une soirée avec une fille qui était de manière évidente venue pour qu'il se passe quelque chose, mais avec laquelle on se connaissait peu et où rien de très sérieux ne se dessinait à l'horizon. Enfin en tous cas c'était pas le sujet dans l'instant, il fallait d'abord agir et arrêter de penser. Dans ces conditions, difficile d'avouer ses faiblesses de manière crue avec quelqu'un qui n'est pas encore assez intime. Et si la fille n'est pas assez accro elle passe son tour, c'est mort. Et c'est pas anormal. On parle de relation, en théorie ça doit être positif, donner envie. Elle n'est pas là pour régler nos problèmes.

Bref, je ne sais pas quelle est la conclusion de tout ce bazar. C'est pas simple mais bon ça on le savait déjà. Quand on est comme ça il faut surement essayer de viser l'esprit et le cœur de la personne parce qu'on n'a pas d'autres armes. Si on est incapable de jouer les "beaux gosses" c'est pas la peine de se ridiculiser en essayant, ça ne marchera pas. Il faut rester soi-même et nouer doucement mais surement quelque chose de solide, dans le sens où il faut déjà avoir créé assez d'intimité pour recueillir ensuite la compréhension et l'envie nécessaires en face. Enfin quelque chose dans ce goût-là mais ouais, plus facile à dire qu'à faire évidemment... Il n'y a pas de recette miracle, si ce n'est travailler d'abord sur soi-même et sur sa personnalité avec un professionnel pour tenter de comprendre d'où viennent ces blocages.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#84655
juste un mot BRAVO !! c'est un post à diffuser ( les 2 derniers de GoldTong et Eno ) , les mots sont justes , je pense que vous touchez le vrai dans vos propos qui me parlent . LA difficulté d'agir , la patience que cela nécessite des 2 parties , les sentiments qui doivent être là alors que d'autres commencent par une histoire de cul et ensuite passent leur vie ensemble ( je le sais , une ex-collègue de boulot vis ça ! et maintenant ils ont une maison et 2 gamins et ils s'aiment alors que le soir où ils avaient conclu c'était histoire de cul , ils en parlent sereinement ) . Le fait que notre stress peut décourager l'autre ( je pense l'avoir ressenti ) , que l'autre peut avoir "peur" d'affronter des problèmes qui la dépasse . Bravo pour votre clairvoyance et avoir su mettre en mots tout ça !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#84656
Dans ce topic, il y a plusieurs questions assez différentes :

Faire admettre, comprendre, accepter sa VT par quelqu'un d'autre, c'est possible à tout age, mais ça nécessite d'avoir en face de soi une personne intelligente, ouverte d'esprit, ... et mature. Je rejoins totalement
Goldtong, avoir une copine/épouse, une maison , des enfants, ce n'est pas en soi une preuve de maturité, surtout si on le fait juste "parce que ça se fait" , qu'on fait comme les copains... des jeunes parents, j'en vois une tapée depuis des années, j'en ai encore vu dans le TGV aujourd'hui, il y en a des bien, évidemment ,mais aussi d'autres qui sont franchement consternants. "parent" ne rime pas avec "mature" ni meme parfois avec "responsable".

Et dire à qqun "t'es en retard", "comment tu fais pour vivre sans sexe" et tutti quanti, c'est au mieux dépourvu de tact, au pire réellement cruel, je trouve. Donc c'est au mieux une preuve de bêtise, et au pire une preuve de méchanceté. En tout cas d'absence totale d'empathie.

Malheureusement, je n'ai pas de mode d'emploi pour éviter les gens bêtes et méchants, sinon je l'utiliserais pour moi même ...

Autre question, assez différente : Comment parvenir au "contact" alors qu'on n'ose pas soi-même et que la femme en face ne fait aucun pas dans votre direction ? Se forcer est une solution, mais si c'est au prix de sueurs et de tremblements, c'est difficile à faire comprendre. Attendre, sans nul doute, n'en est pas une valable. Faire une sorte d'auto-thérapie douce en faisant des "petits pas" dès qu'une opportunité se présente qui ne porte pas à conséquence, c'est assez porteur : observez les gens de votre age dans votre milieu habituel, observez leur gestuelle, et essayez de copier, tout bêtement ... ne serait-ce que poser sa main sur le bras de quelqu'un, même du même sexe, quand on n'est pas tactile, c'est une épreuve, alors faites-le, de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça devienne facile, puis augmentez la difficulté.

2/ Dans l'approche corporelle, incontestablement, la danse est porteuse, à supposer qu'on ait un minimum le sens du rythme. Actuellement la salsa est très à la mode, il y a des cours partout, et ça présente un énorme avantage : en "rueda", on change très fréquemment de partenaire, c'est donc bon pour la danse elle-même, mais aussi pour le "travail du contact". En plus, au début, tout le monde se trompe, on rigole, ça détend l'atmosphère ... on avait d'ailleurs organisé un cours de salsa spécial VT à Paris, et je crois que cela avait été apprécié.

La conclusion est un peu normande : dans le cadre d'une rencontre "rapide", un peu superficielle, on n'a pas trop le temps d'évaluer la dame, et les risques accroissent l'angoisse, donc les manifestations "indésirables". En revanche, une femme intelligente réagira intelligemment, une femme amoureuse fera beaucoup d'efforts, une femme intelligente et amoureuse ... c'est le top !!!
par goldtong
Homme de 42 ans vierge
#84698
traviata a écrit :

Et dire à qqun "t'es en retard", "comment tu fais pour vivre sans sexe" et tutti quanti, c'est au mieux dépourvu de tact, au pire réellement cruel, je trouve. Donc c'est au mieux une preuve de bêtise, et au pire une preuve de méchanceté.

2/ Dans l'approche corporelle, incontestablement, la danse est porteuse, à supposer qu'on ait un minimum le sens du rythme.

En revanche, une femme intelligente réagira intelligemment, une femme amoureuse fera beaucoup d'efforts, une femme intelligente et amoureuse ... c'est le top !!!

En l'occurence pour le "t'es en retard" ou "...vivre sans sexe ?, je pense que c'était de la betise, une forme
d'inconscience peut etre. Il me semble aussi que quelqu'un qui se sent "normal" (je place pas la normalité comme une vertu ) à tout niveaux, aura du mal à se mettre dans la tete de quelqu'un, à s'imaginer ce qu'il ressent. Sur ce forum nous essayons plus ou moins de le faire, parce qu'en essayant de comprendre les autres et en lisant leurs expériences ça nous aide aussi personnellement. Et par là meme je suppose que de manière générale nous sommes peut etre + capables d'empathie, car nous avons une plus grande conscience de la diversité des gens.
Et que pensez vous de prendre des cours de massages ?
Eno a écrit :
À mon avis ça vient plus du fait que quand on est mal à l'aise, on transmet sans le vouloir ce malaise à la fille. Dans d'autres circonstances la même personne aurait peut-être pris les choses en main sans problème, mais s'il y a un blocage dans l'air ça peut la bloquer elle aussi. C'est un cercle vicieux assez terrible parce qu'on renforce donc soi-même ce qu'on abhorre ! L'angoisse est un puissant repoussoir, parce qu'elle complique ce qui devrait être très simple à la base. Il ne faut donc pas forcément voir le fait que la fille ne fasse pas le premier pas comme un rejet objectif ou du mépris, elle est peut-être tout aussi déçue et désemparée que nous au fond, mais ne sait pas non plus comment gérer la situation.

.
Bin ça je suis d'accord ! c'est sur que meme avec quelqu'un d'intelligent comme le dit Traviata (et je pense
qu'il nous faut une relation avec une personne qui ait une certaine intelligence du coeur), c'est pas gagné et
la personne e demande comment elle doit faire

Ma dernière relation, je pense que la fille était intelligente, mais pour autant quand je tentais
un de mes gestes maladroits elle me recalait de façon un peu vive, parce que comme tu le dis je devais, à travers mon geste lui transmettre mon angoisse...le jour d'après en général elle s'en voulait et était super gentille (forme d'excuse je suppose), mais bon je comprends que dans son sens elle doive se poser un tas de questions "comment je peux faire avec lui ?" et qu'au final elle n'a pas trouvé la solution...et comme tu dis ça doit etre lourd et stressant de son coté qu'avant meme de commencer une quelconque relation + ou moins amoureuse elle doive s'expliquer et comprendre les grosses difficultés que l'on rencontre...meme aujourd'hui
quand je la croise dans les couloirs d'ou je travaille j'ai parfois l'impression de lire dans son regard une forme de tendresse qui dirait "je suis désolée, on a pas trouvé de solution"....lol peut etre j'ai beaucoup d'imagination !
mais bon je compte plus lui parler de mes difficultés car je veux pas la gener dans sa nouvelle relation et c'est pas ma psy
opus41 a écrit : , les mots sont justes , je pense que vous touchez le vrai dans vos propos qui me parlent . LA difficulté d'agir , la patience que cela nécessite des 2 parties , !
j'avais pensé exactement pareil de ta présentation dans laquelle je me retrouvais ;)

-- Lun 2 Sep 2013 08:05 --

bon désolé j'ai pas fait les citations comme il faut ! :(
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#84701
Massage, si on le sent, pourquoi pas ? C'est toujours qq chose qui nous permet d'améliorer notre coté tactile.

Après, c'est selon la personne : je n'ai aucun problème pour danser avec un inconnu, mais le masser ... :(
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#84755
Vaste sujet que le fait ou non d'oser passer dans l'action plutôt que dans la réflexion quand on est VT. Pour m'être pris quelques rateaux, moi aussi je me suis souvent demandé pourquoi je devais faire le premier pas quand quelqu'un me plaisait et pourquoi ça ne marchait jamais.

Maintenant je me dis que d'abord, c'était des hommes qui n'étaient pas amoureux de moi, voire même pas intéressés. Et ensuite, je dois reconnaître qu'à plusieurs moment j'ai raté l'instant où il faut agir plutôt que penser. Ces moments où tout peut basculer sur un baiser.

Je me rends compte que j'ai voulu intellectualiser un rapport qui ne l'était pas et que mon malaise face aux rapprochements physiques se ressentait. Du coup, je suis sûre que ce malaise n'incitait pas les hommes qui me plaisaient à faire le premier pas. Premier pas qu'ils ont fait avec d'autres.