Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#107644
Plus que la mode, c'est le "personnage" qui compte.
Le personnage fait ses habits, c'est un tout cohérent (quand on respecte soit même les règles de la cohérence en ne mettant, tout de même, pas n'importe quoi).

Des mecs auront la classe en t-shirt quand d'autres ne l'auront pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas débourser toute sa fortune dans des fringues haut de gamme pour être charismatique. On ne pourra jamais être totalement populaire, alors autant s'aimer et apprécier ce que l'on porte.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#107825
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas débourser toute sa fortune dans des fringues haut de gamme pour être charismatique.
C'est clair.
Il ne faut pas se dire qu'il faut porter "ce qui plait le plus" mais ce qui nous plait à nous, ce qui sublimera la tenue c'est la personnalité. Et ça, ça ne s'achète pas.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#111193
Ahh... Mon arrière-grand-mère disait :«La mode, c'est qui nous va bien!»

Je trouve qu'elle avait bien raison. Pour ma part, je suis dans un style confo/tendance je dirais, je sais pas trop comment définir. Disons que oui, je m'intéresse à la mode, mais je pige les morceaux qui me donnent une allure casual tout en étant propre. J'aime porter des jupes, au boulot, je privilégie au haut ou juste au-dessus, la fin de semaine, j'en ai des plus courtes, avec des t-shirts cintrés ou un peu amples et des veste longues (qui arrivent à mi-cuisse) en tricot. J'aime bien aussi le rayé et les hoodies cintrés. Je porte plutôt des talons plats pour le boulot, car je dois être souvent debout, mais j'aime bien aussi des petits talons compensés de temps en temps. L'hiver et les jours plus frais, j'aime porte des gros foulards de laine et une tuque (bonnet) ample qui retombe vers l'arrière.

Chez un gars, j'aime qu'il s'habille à sa taille. Plusieurs s'habillent trop large (mon père fait ça), et résultat : ils ont l'air d'avoir 10 livres en plus. Pour le reste, en autant qu'il est confortable.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#121157
J'aime les hommes qui s'habillent de manière simple mais que ça suit le morphologie. Un jean, un t-shirt, une jolie paire de chaussures marrons, c'est parfait. Un pantacourt, un t-shirt, des tennis, parfait.
Après, je suis très ouverte question mode mais je n'aime pas tout ce qui fait plouc (D&G écrit en gros en paillette sur un t-shirt par exemple). En fait, pour faire simple, j'aime à peu près tous les styles pour les hommes (et le femmes) mais il ne faut que ça ait l'air trop travaillé. Sinon ça donne un air déguisé.

(Bon, je déteste Desigual. Un petit article pour femme à la rigueur noyé dans d'autres fringues plus sobres, ça passe. Pour les hommes, c'est niet. Et pourtant, normalement, j'adore les couleurs et les motifs.)

Bien sûr que la tenue joue. Je m'en suis rendue particulièrement compte il y a 1 ou 2 ans, et surtout cet été. Avant, je m'habillais avec ce qui me plaisais, maintenant je m'habille avec ce qui me va. Et je me fais nettement plus abordée qu'auparavant, c'est sans comparaison !

Et puis, grâce à Cristina Cordula ( ^^ ), je crois connaître ma morpho. J'ai identifié mes atouts et je commence à comprendre ce que je dois faire et ne pas faire. Par exemple, je suis toujours en jupe ou en robe (ou en short) parce que j'ai de jolies jambes, mais j'évite les décolletés parce que j'ai une trop grosse poitrine et c'est vulgaire. Les couleurs chaudes me vont mieux au teint. Et comme j'ai toujours aimé les couleurs, je ne suis jamais en total look noir. Le noir ne me serre qu'à temporiser ma tenue, pour éviter le feu d'artifices. Enfin, je finis souvent avec une veste (et surtout blazer) pour rééquilibrer ma silhouette.

Pour les femmes, attention au choix du soutien-gorge. Ça a réellement son importance. Il y a peu, je suis allée me faire mesurer par une vendeuse et ça fait des années que je ne porte pas du tout la bonne taille. Maintenant que je porte des soutifs qui me conviennent, les vêtements tombent vachement mieux (et j'ai moins mal au dos).
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#121158
JCL a écrit :Et puis, grâce à Cristina Cordula ( ^^ ), je crois connaître ma morpho. J'ai identifié mes atouts et je commence à comprendre ce que je dois faire et ne pas faire.
:lol2: Moi aussi, j'ai découvert des choses grâce à elle ! :boulet: