Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#86583
bonsoir

j'ouvre un sujet qui je ne sais si il a été abordé sur ce site, mais je veux parler de la MODE.
Aujourd'hui je suis allé dans un grand complexe de boutique de fringues. J'ai fait une halte dans plusieurs boutiques et je me suis permis de demander à la vendeuse

"sur les 2 modèles que j'ai essayé, lequel vous plaît le plus ? la bleue ou la rouge ?

...

"bleue" m'a t elle répondu.

C'est là que je me dis, que la mode, la tenue vestimentaire joue un rôle dans l'approche de l'autre.

Je ne cherche pas à jouer les faux coach en séduction en écrivant celà, mais je me suis dit que des trucs comme la mode çà nous valorise quelque part, et çà peut plaire .
On peut oublier nos complexes habituels (je suis pas beau, pas confiant patati patata...)

Alors je me demande et je pose la question sur ce forum
- aux femmes : quel être votre style de fringues (couleurs, allure, qu'est ce qui plait le plus...), que faut il porter selon vous ? y a t il des marques à porter plus que d'autres ?
- aux hommes : memes questions ?
par SnapBack
ans
#86586
Tant que tu restes cohérent, n'importe quel style est bon.
Je m'habille dans la vie de tout les jours, de manière urbaine (sweat taillé, jeans évasé, converse et snapback). J'adapte selon la situation (je remplace la New Era par une casquette anglaise, quand il faut faire plus sérieux) et il ne te faut pas plus de 3 couleurs sur toi, sinon tu fais arlequin :)

Il ne faut pas avoir peur des vêtements qui te moule, car ils sont prévus à ta taille. Mise sur quelques pièces fortes (chemises, t-shirts unis et fantaisie, pulls, vestes) et demande à un ami de t'accompagner (c'est de la mode pour hommes, et les femmes n'ont pas forcément l'avis le plus objectif pour un mec, sans offense).

Les couleurs se choisissent selon le teint et leurs accords, ainsi qu'au fil des saisons. Comme pour la peinture, il faut apprendre à savoir harmoniser des teintes et pour ça, els catalogues t'offrent des bonnes idées de combinaisons.

Tu peux regarder chez Celio ou Jules, mais la qualité est assez aléatoire. Faut regarder et trier dans les grandes chaînes des prêt-à-porter.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#86588
Je pense également que le style vestimentaire peut avoir son importance. Pour ma part je m'habille avec un jean droit moulant, pantalon noir ou jupe courte (un peu au dessus des genoux), blazer noir, gris ou beige, le tout avec un paire de bottes noir à talon, marron plate, des converses ou des derbies à talon ça dépend (et oui je suis une fille, donc pas male de chaussure ^^). Les écharpes et les foulards sont aussi assez important je trouve.
par Kanougas
ans
#86596
La tenue vestimentaire est importante oui parce qu'elle reflète une part de notre personnalité, mais pas la mode.
Pour ma part j'aime bien les hommes qui sont habillés de manière "simple" (jean, chemise, caban noir ) mais pas forcément au top de la mode. A un moment (je sais pas si c est toujours le cas, j'vis plus en France !) c'était la mode du jean slim ultra moulant pour les femmes comme pour les hommes. Perso, j'ai jamais aimé. Par contre j'ai un faible pour les hommes à chapeaux...

Pour ma part j'aime être assez colorée (mais suis pas arlequin non plus ! si le bas est de couleur, le reste est neutre, et vice versa). Je suis souvent en bottes/legging/robe courte colorée l'hiver, ou avec des "jupes de gitane". Et des longues boucle d'oreille. Mais je suis aussi parfois en jean/ballerine/chemise ou top coloré. Très souvent un foulard ou une écharpe, et toujours un chapeau en hiver !

Bref, je suis pas la mode mais je me fais plaisir ! Et y'a des trucs à la mode que j'aime, d'autre non.

NB : j'ai du regarder sur le net ce qu'étaient es derbies et des snapback !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#86597
Kanougas a écrit :NB : j'ai du regarder sur le net ce qu'étaient es derbies et des snapback !
Lol pareil mais juste pour les snapback, par contre je précise bien que j'ai des derbies à talon, parce que les derbies plates c'est totalement différent (et moins jolie je trouve)

Moi j'aime bien quand le garçon fait un peu attention à ce qu'il met, par exemple j'adore quand un homme met un blazer (j'adore en mettre aussi :) ) avec un jean, c'est vraiment trop la classe :p
par Kanougas
ans
#86599
J'avais tapé "derbie à talon". Oui j'ai vu les derbies plates suis pas fan non plus.
J'aime bien aussi quand un homme fait un peu attention à lui mais : pas trop, et pas fashion victime !
Avatar de l’utilisateur
par Bambi
Femme de 35 ans vierge
#86600
Pour la mode j'aurais bien aimé être un homme, ça a l'air plus facile d'être bien habillé, moins compliqué. Une chemise classique et n'importe qui peut être classe. Mais après tout, un homme est bien habillé dès lors qu'il porte bien son propre style et que ça le met en valeur.
Perso j'attends d'avoir plus d'argent pour améliorer mon style :)
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#86602
Je me rappelle d'une mode (qui est plus ou moins passé) pour les hommes, c'était les T-shirt très très moulant avec encolure en V, c'est à dire très décolleté sur le torse. Là j'avoue que j'ai vraiment pas du tout aimé, en fait je trouvais que ça faisait super méga féminin au final. Met ça avec un slim et alors là c'était pire que tout !! (Pour moi en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86614
Ma sensibilité me permet d'apprécier l'esthétique des choses, dont les vêtements. Après, je n'aime pas la tendance superficielle de notre société, être fashion pour être cool, etc. Que j'aime ou pas ce que portent les autres, ça reste leur choix, et ce n'est pas ça qui va compter le plus pour moi dans l'attirance que je peux éprouver pour une personne.

Après, je concède qu'il faut, sauf cas particuliers (comme par exemple les canons à qui tout va), choisir personnellement ce qu'on porte, car cela fait partie de nous ; aspect que j'ai longtemps négligé à mon grand tort. Quand je vois aujourd'hui sur les photos ce que j'ai porté, c'est à dire ce que ma mère achetait... :O

Mon style se veut sobre et décontracté, en gros pas plus de deux couleurs, jeans, et chaussures assorties, avec T-shirt blanc. J'ai une profonde aversion pour les cravates, chemises et autres costumes. Et je n'aime pas non plus les tendances actuelles de la mode comme les cols en V ou les chaussures pointues. Sur ce plan-là il n'est pas sûr que je sois une gentille carpette si une fille se met en tête de me relooker... J'ai mes convictions maintenant... :D
par SnapBack
ans
#86621
Idem, je reste fixé sur mon look. Et je suis têtu.
J'ai du mal avec les costards et tout ce qui se rapporte. Quand il le faut, c'est une chemise, un sous-pull, un chino et des chaussures potables. Comme j'aime porter un truc sur ma tête, je sors toujours chapeauté, même de nuit :)

Dans les tendances actuelles, il y a du cool et du très moche.
Je prends ce qui me plaît, sans bêtement suivre la masse.

Autant savoir s'écouter soi-même si il faut continuer à se supporter en solitaire :)