Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#92259
Pour être franc (mon attitude préférée, autant que faire se peut), j'ai du mal à suivre ce sujet depuis un certain moment vu comment ça part un peu dans tous les sens - et j'ai failli intervenir avant Traviata pour appeler au calme (car je ne suis par ailleurs animateur, ne l'oublions pas) ; mais te concernant, ce qui me gêne, depuis tout le temps que je te lis, c'est que je ressens (c'est donc juste mon impression, et pas obligatoirement la vérité) chez toi une agressivité à fleur de peau... Bah, qui ne donne pas envie de te côtoyer plus avant...

Il est logique et légitime que suite à tes mauvaises expériences, tu te méfies... Mais je dirais que tu as poussé ton blindage à un stade où ta situation ne risque pas d'évoluer dans le bon sens... Parce qu'il faut bien laisser sa porte ouverte, même un peu, si tu veux rencontrer quelqu'un...

Moi - même je juge assez sévèrement notre espèce, mais on peut toujours appuyer sur ma sonnette... Parce que si je décrète qu'il n'y a personne de vraiment honorable sur cette planète... C'est tout bonnement pas vivable !

Je ne sais pas si je suis un homme bien. J'essaye en tout cas. Et ça me semble plutôt dur.

Pour ce qui est des propos mal interprétés, je ne sais pas à quoi tu fais référence... Du reste, je m'exprime plus au niveau d'une observation générale que d'un propos en particulier.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#92260
Nathalie a écrit :Donc Deadwood, tu fais comme te l’insinue traviata, tu ne cherches pas à comprendre, tu zappes bêtement.
Traviata ironisait sur ta vision manichéenne de l'univers, et ne reprochait rien à Deadwood...
Oui, certes, il y a des crapules chroniques, mais chacun d'entre nous ne se conduit pas toujours parfaitement nous avons tous nos faiblesses, nos erreurs, tombons-nous alors définitivement dans la trappe du mal ?

Tu as une vision sans nuance du monde, Nathalie, pour ne pas dire simpliste, voire réductrice.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#92263
Nathalie a écrit :Enfin...il y avait au départ une intention dans mon approche, car tu peux faire du mal à une personne sans le vouloir vraiment, après tout se complique, mais l'intention de base y est pour beaucoup.
J'suis assez d'accord avec ça et je vois plus ou moins tu veux en venir, mais la recherche de l'homme bien "sous tout rapport" c'est le miroir aux alouette, l’être humains est largement trop complexe pour pouvoir se satisfaire de jugement à l'emporte pièce, de caricature et encore plus de préjugés.

Ta question "comment reconnaitre un homme bien" tu ne peux pas compter sur les autres pour te donner la réponse qui te corresponde, chacun et chacune place ses exigences à des niveaux différents et selon des critères qui lui son propres.
Et de la même façon tu ne peux pas espérer donner une réponse qui soit valable pour les autres.
Lereveur a écrit : Pour reprendre l'exemple (vécu, pour ceux qui ont en tête certains de mes précédents messages) : Deux filles asiat' qui galèrent avec une paquet :

-> Je les aide parce qu'elles sont à mon goût et qu'à terme il y a peut-être du croustillant à la clé ;
-> Je les aide parce que c'est une occasion d'interaction sociale ;
-> Je les aide parce que j'estime que c'est l'attitude juste, noble, en rapport avec mon idéal, à adopter.

Même en supposant que les raisons 1 et 2 disparaissent, la raison 3 est toujours là pour me pousser à agir. Mais comme je l'ai déjà dit, la 1 et 2 bien qu'évidemment intéressées ne sont pas mauvaises (dans un sens éthique) et " corruptrices " pour la 3.

Je pense que tu devrais apprendre à accepter, tolérer cela, Nathalie. Sinon, aucun homme ne pourra jamais t'approcher...
C’était aussi le sens de ma démonstration.
Et pas de faire
Nathalie a écrit :du remplissage de masturbation cérébrale qui ne fera avancer personne.

Nathalie a écrit :Donc Deadwood, tu fais comme te l’insinue traviata, tu ne cherches pas à comprendre, tu zappes bêtement.
C'est pas parce-que ma réponse ne te conviens pas qu'elle est hors sujet et n'a pas sa place ici.

Nathalie a écrit :car j'ai l'impression qu'il y a de gros préjugés qui tombent comme une chape de plomb sur mon compte
Perso j'ai pas de préjugé sur toi, je réagis à ce que tu écrit et à la façon dont tu réponds aux uns et aux autres, c'est pas parce-que je ne suis pas d'accord avec toi que je t'en veux ou que je fait ton procès.
Nathalie a écrit :mes propos seront interprétés en fonction de vos préjugés, quoique je dise, quoique je fasse.
honetement je pense qu'a chaque fois que j'ai réagis tes propos étaient sans équivoques , et qu'il n'y avais pas matière à interprétation.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#92269
Vous avez perdu totalement le fils du sujet, alors vous vous rattrapez sur des brides de phrases sorties tout droit d'un contexte bien précis (que vous n'avez pas compris).
C'est vous qui le dites, pas moi !

Personnellement, je pense que ce sujet aura dû être clos avant que vous en perdiez la maîtrise.

Car là, c'est vraiment, mais vraiment du grand n'importe quoi.... je ne vais pas perdre mon temps à me justifier, je ne le peux pas.
Tout ce que je peux dire, c'est tant pis, et cela ne va pas m’empêcher de vivre et de dormir malgré tout.

@lereveur
Je décide qui peut m'atteindre, et qui ne peut pas. Si j'ai décidé de ne pas entrer dans un dialogue avec une personne en particulier pour x raisons, elle ne pourra pas dialoguer avec moi, c'est peine perdue.
Après ce que tu dis, est réducteur, car j'ai tissé des liens avec certaines personnes ici, sans aucun problème.
J'ai décidé d'écouter mon instinct, il ne m'a jamais trompé ; mon intelligence me fait faire des bêtises en revanche.
Je décide, parce que je suis une femme, et que j'ai le droit de dire non. C'est simple à comprendre ;)

Edit : deadwood, je vois que tu as posté. Ma réponse sera toujours :"laisse tomber, de grâce !" (cette conversation vide et creuse me saoule.)
J'aime les animaux, je suis contre cette torture barbare faite aux mouches.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#92278
STOP. Ce topic est parfaitement stérile.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18