Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#86916
Bonne question, n'est ce pas ?
Je devrais ajouter ouvert d'esprit aussi, car pour ne pas fuir, quand je lui dirais au creux de l'oreille "je suis pucelle", il faudrait qu'il soit très ouvert d'esprit.
"comment à 38 ans, tu te fous de moi !!", tiens, je l'attends cette réponse :emo:

Sinon, comment savoir si on peut compter sur l'homme, s'il est sincère, etc.... ?

Souvent les beaux salO sont aussi de beaux parleurs, qui savent manipuler, embobiner, faut le savoir.

Un bon topic pour moi, et qu'on m'avait conseillé au début, mais je ne n'osais pas.

PS : si un garçon se sent offensé, il peut aussi créer un topic : comment reconnaître une femme bien ?, pour moi, il n'y a pas de soucis.
par Kanougas
ans
#86945
Sans vouloir t'offenser, je pense que tu te trompes de problème Nathalie. Je ne crois pas qu'il y ai d'homme bien et d'hommes "pas bien". Je ne sais pas si je suis moi même une fille "bien", je suis moi même, et disons que j'essaie dans la mesure du possible, mais je suis sans doute une punaise à mes heures.

Enfin si je pense qu'il existe des beaux sal* et j'en ai fait les frais, mais je pense qu'on peut tous un jour mal se comporter, etc..

Qu'est ce qu'un homme bien ? Quelqu'un qui ne te trompe pas ? Qui ne te bat pas ? Qui donne une pièce à chaque mendiant ? Qui va à la messe tous les dimanche ? (ah ben non t'es paganiste ! xD )

Je pense qu'il y a des mecs qui a une période de leur vie se comportent d'une très mauvaise manière puis soudain se calment. Je pense qu'il y en a d'autre qui se comportent toujours bien et qui un moment se mettent à péter une durite et partir complètement en vrille...

Pour moi la véritable question est plutôt comment reconnaitre un homme qui me correspond ?

Si cet homme te correspond il devrait avoir ton système de valeurs et donc être "bien" selon tes critères. Pour moi mon petit test (qui dure qques secondes) c'est de placer cet homme dans un repas de famille avec mes soeurs et mes beauf mais sans mes parents. Car mes frères et soeurs représentent tous une partie de ma personnalité. Si j'imagine qu'il peut avoir une bonne discussion avec chacun d'eux, c'est gagné pour lui ! (Et si en plus il est ok pour le tour de l'Europe de l'Est que j'évoquais dans "Etat d'esprit du moment" là c'est l'homme de ma vie ! 8D )

Cependant il existe néanmoins une véritable catégorie d'hommes (et de femmes) qui sont "toxiques". Ce sont les pervers narcissiques. Mais les reconnaitre est très difficile, et souvent il faut déjà avoir eu affaire à ce genre de personne pour réussir à les reconnaitre. De plus il y a certaines catégorie de gens qui les attire particulièrement. http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... i-sont-ils

Personnellement j'en ai véritablement été la victime non pas au sein d'un couple mais d'une colocation, avec une personne que je croyais être mon amie. Cette personne m'a vidée de toute mon énergie. En en discutant régulièrement avec une personne qui était bénévole dans la même asso que moi, et qui je l'ignorais à la base, était psy, celle ci a finit par me dire que c'était une perverse narcissique, en me donnant un tas d'exemple sur ses réactions. C'était hallucinant ! Elle en a profité pour me dire que j'étais le type idéal de personne qui attire les pervers narcissiques ! (Du coup maintenant, une femme avertie en vaut deux !)

Le dernier homme à qui tu as avoué ta virginté et dont tu as déjà parlé en était un, sans aucun doute. Mais cela ne touche que 2% de la population... Un homme pourra être surpris par ta virginité, sans aucun doute, mais se comporter comme lui il faut être tordu.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#86949
Et bien, le dernier en date, cela faisait un moment que je connaissais (2 ans). Et il a changé d'un jour au lendemain, quand il a su. De ma maigre expérience, il a du fantasmer sur les films "emmanuelle", enfin je présume.
Je devais apprendre à être une femme, c'est à dire, apprendre à faire des expérience, etc... il était exigeant sur le coté soumis-dominateur.
C'était un gros porc, mais en le voyant, personne ne pouvait s'en douter. (j'en ai parlé dans ma présentation)

J'en ai marre, j'aimerais juste ne plus tomber dessus. Oui, je le découvre avant de passer à l'acte, avant que ce soit sérieux, je sais. Mais c'est ce genre d'expérience qui me tue, je ne veux plus franchir le cap après ceci.

Quand je parle de comment reconnaître un homme bien, c'est comment savoir avant même de déclencher quoique ce soit.

edit : je corrige mes fautes de syntaxe.
Dernière modification par Nathalie le 24 sept. 2013, 14:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86951
Je me suis justement posé la question ces temps-ci... Après tout, Nathalie, on pourrait se dire que pour reconnaître à coup sûr une personne " bien " de notre point vue, il faudrait connaître sa vie, ses actes, ses pensées, ses émotions de A à Z. Pourtant, c'est rarement le cas !

Là je pense à un mec avec qui je me suis lié récemment d'amitié (quelques mois en gros) ; On a quelques papotages à distance de temps en temps, et on a échangé en vrai qu'au cours de quelques journées seulement. On pourrait dire que je ne le connais qu'en surface, pourtant je suis quasiment sûr que c'est un mec bien.

On peut se servir de quelques " tests ", observations (si tu veux des exemples...)... Mais le principal reste souvent le feeling, plus irrationnel. Même quand il s'agit de soi-même comme le fait remarquer Kanou', il est délicat de se situer : Je pense être quelqu'un qui essaye d'être un mec bien, mais en définitive peut-on dire que j'en suis un ? La prudence me recommande de ne pas trancher. D'un côté ce serait de l'auto-flagellation, de l'autre de l'orgueil.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#86953
On peut se servir de quelques " tests ", observations (si tu veux des exemples...)...
Oui, je veux ! :) Si je pose la question, c'est justement pour avoir le max de pistes et de réponses ! ;)
Je ne suis pas dans un moment, où je serais capable de faire de grandes tirades, je doute de moi.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86956
Bon, alors quelques trucs dans le désordre qui n'engagent que moi :

- La personne est-elle cohérente entre ses actes et ses paroles ? Prudence toutefois, il peut très bien arriver par exemple, que quelqu'un vous pose un lapin trois fois de suite parce qu'il a effectivement joué de malchance (donc toujours évaluer avec calme, faire part de son ressenti, jauger la réaction...).

- " Au lycée j'étais une vraie peste, mais je ne le regrette pas car je me suis bien amusée. " -> Propos tenus par une fille que j'ai un temps tenté de draguer pour un résultat désastreux. J'en retire qu'il faut se méfier de personnes non seulement qui étaient vaches à l'adolescence, mais qui en plus n'éprouvent pas de remords (ça vaut bien sûr pour les mecs, et d'autres situations).

- Comment réagit la personne à une révélation un peu particulière, comme l'aveu de virginité ou du passage chez une escort ? Bien sûr, il faut oser le dire, mais c'est pratique pour juger de l'ouverture d'esprit.

- Quel est son degré de sensibilité ? Est-elle capable de faire littéralement du mal à une mouche (à titre personnel : il m'est arrivé enfant de tuer quelques insectes. Aujourd'hui je le regrette sincèrement et je fais en sorte au contraire de préserver - par exemple faire délicatement sortir un papillon ou une chauve-souris qui se sont égarés dans la maison) ?

- Se moque-t-elle (attention, il y a des nuances, comme par exemple entre railler un homme politique, et un type en fauteuil qui ne vous a rien fait et que vous croisez dans la rue) ? Tient-elle des propos condescendants ? Haineux ? Racistes ? Méprisants ?

Donc en résumé pour moi, ça consiste à se baser sur l'attitude générale tout comme sur les confidences, les gestes plus dissimulés... Essayer d'avoir un aperçu aussi bien de la surface que de la profondeur de l'individu. Etant donné que nous ne sommes pas égaux quant à cette capacité de juger correctement quelqu'un.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#86958
Plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
Il y a un "test" que j'utilise souvent, plutôt inconsciemment (comme le Docteur Knock et ses "diagnostics").

Je parle pas de sexualité, mais juste de ma vision du "Bien".
C'est la manière qu'a un individu de se comporter (surtout avec les gens seuls/fragiles ou animaux) quand lui-même est seul ET en groupe. C'est cette différence (s'il y a) que je trouve révélatrice (j'ai connu des gens très polis et sympas seuls et plutôt méprisants -voire carrément mauvais- quand ils étaient en groupe ou inversement). C'est un de mes "tests" préférés. Quelqu'un de "bien" ne devrait pas être "changeant" suivant le "rapport de force" ou autre.

P.S.: Le catalogage "pervers(e) narcissique" est pratique parce que c'est toujours .... l'autre ! Je connais personne qui admettrait qu'il(elle) s'est comporté en "pervers(e) narcissique" ni en "victime consentante"... Pourtant c'est parfois pas toujours très clair les rôles de chacun, et là je parle de mon cas aussi.
par Kanougas
ans
#86959
Cet homme dont tu parles Nathalie était un taré complet. Je comprends qu'ayant fait sa connaissance pendant 2 ans tu tombe des nues, mais ce qu'il faut retenir c'est que tu es sortie de son emprise et ça c'est bien. Maintenant pour t'en défaire complètement il faut que tu te mette de côté ce sentiment que "tous sont comme lui" car ce n'est majoritairement pas le cas. (Ou alors je vis dans le monde des bisounours mais sérieusement j'en ai pourtant vu des vertes et des pas mures dans la vie).

Les techniques de Lereveur sont très intéressantes... Mais me pardonneras tu si je t'avoues que petite j'ai mis du sel sur un escargot avec une copine pour voir si il moussait ? (réponse oui. L'arroser d'eau par la suite car on culpabilise peut il le sauver par contre ? réponse non !). Ah et puis j'assassine régulièrement des moustiques avec ma super raquette électrique.... ! (en même temps ils essaient de me filer la dengue !)

Pour moi ce serait la personne est elle consciente qu'il existe autre chose que son petit monde ? (quelqu'un qui me sort que les pauvres, ils l'ont bien mérités, que les surendettés c'est leur faute ils avaient qu'à comprendre le principe d'un crédit révolving, et que de toute façon il est allé au Vietnam, et que les pauvres y'en a pas tant que ça... je suis capable de l'assassiner à mains nues ! -merci d'avance à ceux qui viendront m'apporter des oranges- )

Le coup du seul/en groupe je suis tout à fait d'accord !

@Ouakari, pour le coup du pervers narcissique, j'en étais un peu consentante oui car au début je pensais que grâce à l'aura de cette fille des choses merveilleuses m'arriveraient. J'avais une immense admiration pour elle. Quand je dis qu'il y a un profil type de victime c'est pas pour rien. Je suis (j'étais ?) souvent prête à me mettre en quatre pour mes amis.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#86963
Tu es toute pardonnée Kanou'... Je ne vais pas nier la légitime défense quand une bébête veut refiler à quelqu'un une maladie, ou lui croquer un bout...

Et je veux bien t'apporter des oranges... Quoique, il est possible que je me retrouve dans la cellule d'à côté pour complicité... :D

Excellente remarque pour l'effet de groupe... C'est un réflexe dont il faut apprendre à se méfier...

Parfois il faut admettre qu'il y ait un délai, ou certains événements, pour mieux évaluer une personne... Exemple vécu au bout d'environ un an de fréquentation avec un type... Un test un peu moins romantique, celui du prêt spontané d'argent... Au final plus de contact, et, en forçant un peu à la fin, j'ai récupéré les 3 / 4 de ma somme, et il n'a jamais pris l'initiative d'apporter le reste... Alors que dans le cas inverse, que j'essaye d'éviter en amont, je mets un point d'honneur à régler mes dettes, et aussi vite que possible.

EDIT : Ah, et je pense pour le coup à un test fondamental qui à mon avis devrait être obligatoire dans l'éducation des ados, à savoir l'expérience de Milgram.
par Kanougas
ans
#86964
@Lereveur : Cool on pourra bien s'marrer en cellule ! ;)

Pour l'expérience de Milgram tu es pour débattre de ce test ou le faire réellement ? Parce que outre le fait que puisqu'il est déjà connu, ça limite son intérêt de mise en place, d'un point de vue éthique c'est quand même particulièrement douteux !
Je serais plus pour un truc (je sais plus si je l'ai lu ici ou ailleurs) ou chacun pioche un numéro et les autres doivent se comporter avec lui selon le numéro... c'est une bonne mise en situation pour se rendre compte de ce que l'on inflige à l'autre : Mais on part dans le HS là donc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18