Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#92008
Observer son entourage et en déduire que ça doit être pareil pour tout le monde, ça s’appelle effectivement faire une généralité. Pour ma part, je connais un certain nombre de femmes qui sont avec des mecs très biens.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#92012
Tu confonds une généralité avec une vérité objective.
Je pense pouvoir affirmer sans erreur qu'aucune femme n'a de prostate.
Et qu'aucun homme n'a de trompes de Fallope.

Là, je suis à peu près sure de mon coup.

Si tu dis : j'observe que les femmes de mon entourage/les copines de mes amies font comme ci et sont comme ça, pas de problème, c'est ton constat, et nous ne les connaissons pas, nous ne te contredirons pas.
Ce que nous te reprochons , c'est d'appliquer cela à TOUTES les femmes, alors que plusieurs n'ont pas fait le même constat.
Si les personnes qui objectent cela disaient, de leur coté, "toutes les femmes sont avec des mecs bien ", je leur dirais (preuves à l'appui hélas) que c'est tout aussi faux.

Ce que j'accepte comme TA vérité, je ne l'accepte plus si tu me dis que c'est LA vérité, tu saisis la nuance.

C'est d'autant plus important que ce qui est intéressant et utile, ce n'est pas de discutailler cent sept ans sur le pourcentage de femmes effectivement dans ce cas (dont je ne crois pas une seconde qu'il soit de 95%), mais bien de modifier ta façon de faire en fonction de cette vérité qui est la tienne, comment se fait-il que je sois en contact uniquement avec des femmes qui sont avec des "sales types", alors qu'il est avéré ailleurs qu'il y en d'autres qui font différemment. Ces autres femmes, qui me conviendraient, où et comment les trouver.
Ce sera, à mon sens , beaucoup plus constructif.

Nathalie, je souhaiterais que tu arrêtes tes délires, ton message est proprement incompréhensible, et n'apporte rien au débat.

Là, c'est le dernier avertissement, si on n'arrive pas à infléchir ce débat en réflexion pro-active, je cadenasse;
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#92013
hawkeyes a écrit : T'as bien démoli mes sources. C'est bien... Certaines personnes ont dis s'être senti "insultées" par mes paroles.... Je tiens juste à faire remarquer que moi, jusque là je suis "cool".... Parce qu'il y a largement de quoi se sentir insultés dans ce que je lis. Parce que si je dois interpréter des phrases concernant la "fiabilité" de mes sources... Quand il s'agit de site internet, je m'en bat, mais quand il s'agit de mon entourage.... Apparemment je suis entouré de personnes qui ne sont pas fréquentables... Mais comme moi je ne part pas du principe qu'une personne m'insulte, je ne crie pas.
Oh, moi aussi je suis cool. Je m'impressionne moi-même de sang froid devant ton ironie ;)
hawkeyes a écrit :Au fait, mes sources sont mauvaises.... Quelles sont tes sources, à toi, pour me dire que j'ai tort?
On me reproche quoi? De faire une généralisation.... Si je dis que les femmes n'ont pas de barbes, c'est aussi une généralité. N'empêche que dans la vie, des femme à barbe vous en rencontrerez pas beaucoup, voir pas du tout. Si vous attendez de rencontrer une femme à barbe pour vous mettre en couple, vous allez attendre longtemps.


Tu es de mauvaise foi, et ton exemple est insensé. Mes sources? La définition du stéréotype. L'usage du stéréotype revient à économiser la réflexion, car il est basé sur des a priori et des poncifs. Ainsi, l'image que le stéréotype donne du sujet tient réellement de la réputation de ce dernier et non pas de faits avérés et/ou prouvés. Le stéréotype relève souvent d’une prise de position simpliste et très conventionnelle, pour ne pas dire banale, qui repose sur des « on dit » et non sur des fondements réfléchis et argumentés. Ceux qui véhiculent les stéréotypes partent souvent du principe qu'« il n'y a pas de fumée sans feu », autrement dit qu'un stéréotype correspond nécessairement (en tout ou en partie) à la réalité (par exemple, en constatant que les fonctionnaires sont souvent accusés d'être paresseux, ils en viendront à la conclusion que ces derniers méritent une telle réputation). Ce mode de raisonnement permet à la fois de faire l'économie d'un discours argumenté et de critiquer ce que l'on ne connaît pas.

Tu es en plein dans le stéréotype. Voici d'autres exemples de stéréotypes: les femmes ne savent pas conduire, les allemands sont froids et disciplinés, les blondes sont stupides, les corses, les antillais et les profs sont fainéants, les filles de l'Est sont des prostituées, les garagistes sont des voleurs...
De nombreuses personnes croient dur comme fer à ces stéréotypes, ça n'en fait pas pour autant des vérités.

hawkeyes a écrit :Dernière remarque : si vous vous sentez insulter parce que les femmes seraient "stupide" de ne pas être attiré par les mecs biens.... Ça veut dire que vous n'avez rien compris à la séduction et à l'attirance....
Pour l'instant, tout se passe bien pour moi, je vis depuis près de trois ans une relation plutôt harmonieuse avec quelqu'un qui n'a rien d'un "bad boy". Les "bad boys" ne m'attirent pas. Je préfère l'humour, l'intelligence et la répartie. Et puis je ne me sens pas insultée, je pense juste qu'il n'est pas bon d'entretenir des stéréotypes qui ne servent qu'à alimenter les rancœurs.
hawkeyes a écrit :Venir dire d'une femme attiré par les "bad boy" est stupide, pour le coup, c'est une remarque stupide. C'est comme si je disais que les gens qui aiment les chiens sont intelligent et que ceux qui aiment les chats sont bêtes.
Je ne comprends pas ce dernier paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#92016
@traviata
Je vais reformuler alors.
Je voulais savoir comment voir à travers un masque. Certaines personnes portent des masques, par exemple, la mésaventure qui m'est arrivée dans ma présentation. Cet homme présentait bien, et n'importe qui aurait dit qu'il était merveilleux. Je me suis aperçue qu'il n'en était rien, 2 ans plus tard. Pourtant devant tout le monde, ses propos sont plus qu’honnête, propres. Rien à redire, et peut-être trop bien pour être honnête comme dit le proverbe.

Je n'ai pas du tout apprécié qu'on tombe, dans les délires qu'un homme dominateur est un homme mauvais ou autre chose de ce genre. Il y a eu une vraie confusion entre les termes, les intentions et tout ce qui s'en suit. D'où la conclusion : "les femmes sont attirés par les dominateurs, donc des hommes mauvais", cela n'a rien à voir.

Après pour l'histoire avec Raoul Follereau
Je me demande si être un homme bien suffit pour se faire aimer de l'autre, il faut aussi savoir donner.
Peut-être que les personnes des 2 sexes sont attirés proprement dit par ce qu'on peut partager avec l'autre. Si l'autre est une personne bien, et qu'on ne peut rien partager avec elle, sauf de grandes nuits, où on passe son temps à bailler d'ennui, ce n'est pas non plus très positif.
par SnapBack
ans
#92018
Les personnes portent tous des masques dans la vie sociale, ces masques servent à se faire grandir ou à se défendre. Les gens que l'on voit en rue sont difficiles à cerner, des mecs comme moi ont un physique ou un look qui ne correspondent pas vraiment avec leur caractère vrai. J'ai un "look" qui me permet de me protéger, je créé un personnage social tout en me sentant en harmonie avec "lui".

J'ai l'habitude de dire qu'on connait vraiment une femme ou un homme dans leur vie intime, on ne connait pas vraiment les gens si on ne les voit que dans une vie professionnelle ou plus sociale.

C'est un peu le but du jeu de percer une carapace chez une femme ou un homme.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#92025
Nathalie,

J'ai plongé un peu dans ce sujet pour répondre au sujet initial, et me suis retrouvé à lire ta présentation. D'après ce que je comprend de ces deux thread, tu ne considères avoir attiré que des personnes préoccupés d'avantage par leur plaisir immédiats, voir des personnes manipulatrices (le gars de ton club de sport fait assez peur il est vrai). Tu recherches au contraire une personne "saine", respectueuse de ta virginité, et pour qui l'acte serait la conséquence d'un amour réciproque.

Maintenant, après avoir lu ton thread, la sentiment qui ressort (en considérant ce que tu dit et comment tu le dit), est que tu met une ÉNORME carapace entre toi et les hommes, tous les hommes.
Les hommes ne m'approchent pas, ils ont peur, et il y a de quoi, les pauvres :D . En même temps, j'avoue que c'est aussi le but de la manœuvre : me protéger, et éloigner le mâle !
Le truc que j'imagine c'est que les "homme biens", qui éventuellement seraient intéressés par partager quelque chose de plus profond avec toi, ben effectivement se heurtent à cette carapace. Il restent ceux qui s"en foutent : la carapace ne les gène pas, il ne s'ont pas intéressés par ce qu'il y a derrière la carapace (ta personnalité), mais par le bénéfice immédiat de la relation.

Selon moi, le problème viens plus de cette carapace, que de ta capacité à déceler les vrais intentions de tes prétendants. En s'ouvrant aux autres, les autres sont plus enclins à s'ouvrir à soi, et à révéler leur vrai personnalité.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#92028
@dowup
Déjà merci !
Mais oui, car il t'a fallu du temps, pour me lire, et relire le sujet mon présentation, donc merci de ton intérêt.

Et oui, tu as totalement raison. Ce qui est logique. Un homme bien ne va pas "violer" la carapace, il la respecte automatiquement et ne tente pas de la forcer.

Après tout mon processus va être de ne plus avoir peur. On me conseille de vivre, ou de me laisser vivre, et une fois que j'aurais rencontré un mec bien, la carapace se dissipera. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne façon de procéder, maintenant que tu expliques le phénomène.
Il faudrait que je fasse la démarche dans le sens inverse : guérir ma peur et rencontrer quelqu'un de bien.
par hawkeyes
42 ans vierge
#92079
traviata a écrit :Tu confonds une généralité avec une vérité objective.
Je pense pouvoir affirmer sans erreur qu'aucune femme n'a de prostate.
Et qu'aucun homme n'a de trompes de Fallope.

Là, je suis à peu près sure de mon coup.
Dans ce cas les transsexuels ne sont pas des femmes, ce qui est discutable, vu que dans certains cas même le gouvernement l'a admis... enfin bref.
C'est d'autant plus important que ce qui est intéressant et utile, ce n'est pas de discutailler cent sept ans sur le pourcentage de femmes effectivement dans ce cas (dont je ne crois pas une seconde qu'il soit de 95%), mais bien de modifier ta façon de faire en fonction de cette vérité qui est la tienne, comment se fait-il que je sois en contact uniquement avec des femmes qui sont avec des "sales types", alors qu'il est avéré ailleurs qu'il y en d'autres qui font différemment. Ces autres femmes, qui me conviendraient, où et comment les trouver.
Vérité qui n'est la mienne que depuis 1 an, choses que vous semblez oublier.
Ai je dit quelque part que les femmes avec qui j'étais en contact étaient avec de "sales type". Non. Comme je l'ai dit, nombreux sont ceux qui "cachent" qu'ils sont des mecs biens. Il ne le montre qu'une fois en coup.
Les filles qui veulent VRAIMENT un mec bien ou sont elle. C'est facile : passé un certain âge, elles en ont DÉJÀ trouvé un mec. Normal : le mec bien étant célibataire, elle n'a eu que l'embarras du choix.
Ce serait donc toutes mes amies qui ne seraient pas "normales" ou seraient infréquentable.... Mais dit toi bien un truc, la plupart de mes amies, si elles étaient là, tiendraient le même discours que toi.... Mais qui au pied du mur, agissent comme les autres.
Les femmes ne sont pas attirés par les bad boy (c'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets la dernière fois), mais pas des gars "normaux". Comme elle prétendent être attirés par les mecs biens, les hommes essaient d'être gentils et prévenant avec une femme qu'ils veulent séduire.... Et ca crotte.
Alors le mec bien qui essaient de passer pour encore mieux qu'il n'est.... C'est du suicide.

C'est une généralité? J'assume.
Continuer de dire à des mecs qu'ils doivent agir en gentlemen.... Et ne leur dites surtout pas qu'ils s'interdissent toute relation amoureuses avec la majorité des femmes. Ce n'est pas bien grâce, ce n'est pas vous qui aurez à vivre avec ces échecs. C'est la partie "conseil".... Je ne donnerais pas de mauvais conseils. Et dire que les femmes cherchent un mecs bien à un mec bien qui n'a jamais trouvé personne, c'est l'assassiner.
Mes sources? La définition du stéréotype. L'usage du stéréotype revient à économiser la réflexion, car il est basé sur des a priori et des poncifs.
Ce qui et la preuve ultime que ce que je dis n'est PAS un stéréotype : il y a un an je n'aurait pas dit ça.
C'est la réflexion qui m'a mené à cette conclusion.
Et tout les hommes ne pensent pas comme moi... Il n'y a qu'a voir les réactions masculines sur ce topic.


PS : comment ça se fait qu'il soit apparu en vert. C'est pas réservé aux modos ça??? (bon ben redevenu normal...)
Dernière modification par hawkeyes le 17 nov. 2013, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Nathalie
Femme de 48 ans vierge
#92084
Hawkeyes.
Bon en admettant ! Penses-tu que ce soit la gentillesse qui fassent fuir les femmes ?
Ne crois-tu pas qu'elles auraient tout simplement senti quelque chose de faux, de falsifié ? Car s'efforcer à être gentil, lorsqu'on ne l'est pas, n'est pas naturel ! Mets toi à la place ! "c'est bizarre, il se force à être gentil, qu'est ce qu'il me cache ?" et là pan, les scènes de "faites rentrer l'accusé", lui reviennent en tête !
Tu sais, nous avons beaucoup d'imagination, parfois ! :D

Les hommes peuvent être gentils et gentlemans, oui ! et naturellement, tu sais !
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18