Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106200
Oh non : ils sont nombreux à pouvoir témoigner ici de ma capacité à m'emporter dans certains débats...
Mais disons que j'ai bien vu que tu ne pensais pas à mal, et que tu étais capable d'évoluer si je t'expliquais ma position. Je sais que je suis un exemple assez mauvais car moi-même bi et croyant peu en la fidélité, mais ce n'est pas pour des raisons d'orientation sexuelle, plus parce que j'ai fait le constat (personnel) du mauvais fonctionnement du couple exclusif et fidèle. J'ai trompé des femmes avec des femmes, et des hommes avec des hommes : je fonctionne davantage par "périodes" en termes d'attirance sexuelle qu'en complémentarité.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#106201
Kopista a écrit :Et c'est le cas. Un mec en couple devient d'un coup beaucoup plus charmant. Les raisons ? S'il plait c'est qu'il y a une raison !
Et on dit que l'amour est aveugle ... :evil:

Je pense que je vais m'acheter une alliance...(et ce n'est pas une blague !)

P.S.: Si tu étais follement attirée par un mec "en couple", mais que tu apprenais au dernier moment, qu'en réalité il était VT et célib, tu le jetterais ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106204
Pierre a écrit :Faire intervenir Hitler, comparer ce que je viens de dire à une vue conciliante sur le nazisme, alors que je parle de l'étendue de l'infidélité en France, c'est juste polémique, et je le prend mal. En plus ça ne marche même pas ton exemple, lis un peu les études socio/psycho sur le sujet, et tu verra que ta simplification manichéenne (Allemands qui suivaient Hitler=Dégueulasses) ne fonctionne pas.
Bon Azrael, je t'aime bien tu sais, mais les points Godwin tu oublie avec moi :|
Ce que je dis c est qu il est insensé de se baser sur des chiffres et statistiques pour décider de ce qui est bien, dégueulasse ou quoi que ce soit, je pense qu on a compris ce que j entendais par cet exemple volontairement excessif.
Lux a écrit :Pour ce qui est du risque d'une relation affective, le risque est le même si on ne laisse pas son partenaire batifoler avec d'autres.
Le risque n est juste pas le même. Et pour les éventuelles MSTs rapportées c est pareil, après libre à chacun de faire confiance.
Dernière modification par Azrael le 18 mars 2014, 13:37, modifié 10 fois.
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#106208
Ouakari a écrit : Je pense que je vais m'acheter une alliance...(et ce n'est pas une blague !)
P.S.: Si tu étais follement attirée par un mec "en couple", mais que tu apprenais au dernier moment, qu'en réalité il était VT et célib, tu le jetterais ?
Essaye pour l'alliance et fais partager ton expérience sur ce forum:p
J'expliquais pourquoi un mec en couple gagnait en sex appeal, mais cela ne veut pas dire que c'est forcément ce que je recherche.
Il y a deux situations et deux réponses à ta question :
1) si je commence à envisager une véritable relation avec le mec, le fait qu'il soit célibataire m'arrangerait (je ne suis pas une briseuse de couples) et qu'il soit VT accessoire, je suis mal placée avec mon expérience de débutante pour juger
2) par contre, s'il s'agit simplement d'un coup d'un soir, et que je ne souhaite pas m'accrocher, le fait qu'il soit et célibataire et VT pourrait là poser problème. J'aurai peur que le monsieur s'accroche alors que je veux juste m'amuser. (Quelle prétentieuse:p !)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106225
Azrael a écrit :
Lux a écrit :Pour ce qui est du risque d'une relation affective, le risque est le même si on ne laisse pas son partenaire batifoler avec d'autres.
Le risque n est juste pas le même. Et pour les éventuelles MSTs rapportées c est pareil, après libre à chacun de faire confiance.
Bien sûr que si, le risque est le même. Le risque est le même de tomber sur quelqu'un dont l'autre peut tomber amoureux. Il n'y a pas que les couples libres qui se séparent car un des deux est tombé amoureux d'une autre personne : ça arrive même très souvent au sein des couples exclusifs...
On n'a pas besoin de sexe pour tomber amoureux.
Quant aux MST, si on est en couple avec la personne, c'est qu'on lui fait confiance, non ?...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106235
Voir et faire c est quand même pas la même chose, quand on peut tenter et être tenté de la sorte constamment pour moi il est logique que les risques soient pas les mêmes.
Lux a écrit :Quant aux MST, si on est en couple avec la personne, c'est qu'on lui fait confiance, non ?...
Avoir fait confiance à la personne qu il fallait pas, c est rare que ça n arrive pas dans une vie...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106244
Azrael a écrit :Voir et faire c est quand même pas la même chose, quand on peut tenter et être tenté de la sorte constamment pour moi il est logique que les risques soient pas les mêmes.
Lux a écrit :Quant aux MST, si on est en couple avec la personne, c'est qu'on lui fait confiance, non ?...
Avoir fait confiance à la personne qu il fallait pas, c est rare que ça n arrive pas dans une vie...
Pour les deux éléments qui nous occupent, tout est une question de perception (et de situations).
Perso, je vais avoir tendance à bloquer plus facilement sur les gens si je n'ai pas couché avec eux. Le fait de passer aux choses sexuelles me permet de matérialiser mon fantasme et de l'oublier (surtout si pour l'autre ça n'avait pas d'importance). Alors que quand je ne peux pas passer au réel, je fantasme, j'imagine, et je me crée des obsessions qui n'existent que dans ma tête.
De la même manière, se tromper en ce qui concerne la confiance qu'on accorde arrive fréquemment, mais encore une fois, que le couple soit exclusif ou non ne change rien. Au contraire : on sait ce qu'il en est lorsque d'emblée ce n'est pas exclusif, on sait qu'il y a danger. Alors qu'une personne qui est en couple exclusif et trompe sans le dire peut effectivement mettre en danger son partenaire, qui n'a aucune idée de la tromperie possible.

Les couples libres ne fonctionnent pas moins bien que les couples exclusifs. Chacun fait son choix, évidemment, en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il veut, mais il est dommage de vouloir absolument soutenir qu'un choix de vie est mieux ou plus prudent qu'un autre, quand ce n'est pas toujours le cas. L'honnêteté est en tous les cas nécessaire, quelle que soit la nature du couple, et c'est ça qui prime et permettra au couple de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106245
Mais oui chacun fait ce qu il veut, c est pas moi qui irait prêcher le couple exclusif en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#106259
Lux a écrit :J'ai trompé des femmes avec des femmes, et des hommes avec des hommes
Quel sens accordes-tu au mot « tromper » ? Est-ce que si ton partenaire sait que tu peux coucher avec quelqu’un d’autre et l’accepte, tu appelles toujours ça de la tromperie ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106313
Pasta a écrit :
Lux a écrit :J'ai trompé des femmes avec des femmes, et des hommes avec des hommes
Quel sens accordes-tu au mot « tromper » ? Est-ce que si ton partenaire sait que tu peux coucher avec quelqu’un d’autre et l’accepte, tu appelles toujours ça de la tromperie ?
C'était pour faire vite et rester dans le topic, mais non, je n'estime pas que ce soit de la tromperie puisque tout le monde était au courant (enfin, je n'envoyais pas un SMS pour dire "je vais coucher avec Untel", mais c'était comme ça qu'on avait édicté les règles).
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18