Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#106155
A avorton : je suis d'accord avec toi... Que ce soit avec nous ou avec un/une autre, la personne ira voir ailleurs ! En ce moment d'ailleurs, les mecs en couple sont ceux qu'il me faut même si je ne recherche pas forcément à sortir avec des gars pris. Je ne souhaite pas m'attacher et forcément c'est plus facile si lui est amoureux d'une autre. On peut se concentrer uniquement sur le sexe et s'amuser:p
par Carino
Homme de ans non vierge
#106157
Bien sûr, je ne pourrais pas coucher avec la femme d'un type que je connais et me regarder dans une glace en me rasant le matin . Encore moins la femme d'un ami . Il y a longtemps la femme d'un ami m'avait fait des avances, là pour le coup c'était cash et j'ai refusé .

Chaque fois que j'ai été en couple, j'ai l'impression que ma côte montait ... LOL . :p
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#106162
Et c'est le cas. Un mec en couple devient d'un coup beaucoup plus charmant. Les raisons ? S'il plait c'est qu'il y a une raison ! Et puis du coup, il cherche moins, ce qui le rend plus séduisant...

Je suis d'accord avec toi. Il y a quelques années j'ai flirté (bisous, caresses) avec un pote en couple et je connaissais sa copine. Je traversais une mauvaise passe mais je ne suis pas vraiment fière de mon comportement à cette période là. Je me sens encore honteuse quand je croise la fille aujourd'hui. Par contre, si je ne connais pas la fille ou si je ne l'aime pas, je ne me sens pas coupable.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#106169
Kopista a écrit :Et c'est le cas. Un mec en couple devient d'un coup beaucoup plus charmant. Les raisons ? S'il plait c'est qu'il y a une raison ! Et puis du coup, il cherche moins, ce qui le rend plus séduisant...
Ca se passe apparemment comme ça et je trouve ces motifs plutôt nuls, un côté compétition puérile. Ca serait pas mon truc de fantasmer sur une fille qui tient son mec à côté.

Je trouve aussi que s abonner à coucher avec des gens en couple c est quand même pas très cool.
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#106173
Il y a le côté compétition qui joue bien sûr mais là c'est plutôt le côté "bancable" (ok, ok nous ne sommes pas des objets :p) et le fait qu'il ne soit pas en demande que je voulais mettre en avant. Ces deux points pouvant aussi marcher chez un célibataire qui a été en couple pendant longtemps ou plusieurs fois ou qui ne semble pas forcément être attiré par nous. Le côté compet aussi d'ailleurs. Au jeu de la séduction, c'est plus marrant de batailler un peu:).
Je trouve aussi que s abonner à coucher avec des gens en couple c est quand même pas très cool.
C'était une critique directe ou un commentaire en général ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106175
Pierre a écrit :
Lux a écrit :Quel est le problème, fondamentalement ? On croit que quelqu'un nous appartient, et on se rend compte que non, que cette personne a sa liberté, ses désirs.
(...)
Cela va vous sembler étrange, mais pour moi c'est comme si je refusais à mon mec de prendre du plaisir en mangeant des gâteaux sans moi.
(...) le sexe n'est pas quelque chose de foncièrement important.
:O :O :O Alors là c'est un vrai truc de dingue... J'ai eu deux aventures avec des bisexuelles dans ma vie, elles avaient exactement ton point de vue, mais surtout... Surtout... L'une d'entre elles m'a cité presque mot pour mot ton exemple des gâteaux !... Lux, es tu sortie avec un Pierre ?? :lol2: (vu ton âge ça ne peut pas être toi :) )

Ta vie sexuelle est en trois dimensions, si tu t'engage sur la durée avec un homme, le corps d'une femme te manquera un jour ou l'autre. Au delà de toute philosophie de vie, c'est ainsi pour toi.

Aussi, ce rapport tridimensionnel t'aide à faire une différence très nette entre l'acte sexuel et les sentiments, car c'est ainsi que tu le vis, dans ta tête et dans ton corps.
Non : je n'ai pas "besoin" des hommes, pas plus que je n'ai "besoin" des femmes. Je suis en couple avec un homme, et je n'ai pas forcément envie d'aller coucher avec des femmes.
Je ne crois pas à ce concept qui voudrait qu'un bisexuel est forcément infidèle. Il n'y a pas de "besoins sexuels" différents chez un bi que chez un hétéro ou un homo. Un hétéro peut tomber sur une fille qui lui plaît, même en étant en couple : le besoin se crée parce que le désir a été provoqué, mais finalement, c'est une question de hasards, de moments.

Je réponds un peu de manière décousue à ceux qui ont réagi à mes propos : la question des MST me semble un peu incongrue, parce qu'on sait quand même aujourd'hui comment se protéger. Effectivement, tromper son partenaire sans se protéger, c'est criminel — mais je ne parlais pas de ça, je parlais de relations sexuelles protégées, non seulement pour se protéger soi, mais pour protéger l'autre, aussi. C'est une nouvelle responsabilité qui nous arrive avec le fait d'être en couple, et qu'il ne faut surtout pas négliger (en ce qui me concerne, on en est toujours aux capotes avec mon copain, et ça me va très bien.)

Pour ce qui est du risque d'une relation affective, le risque est le même si on ne laisse pas son partenaire batifoler avec d'autres. L'amour ne naît pas forcément d'une relation sexuelle, bien au contraire : la frustration de ne pas pouvoir posséder l'autre charnellement peut conduire à l'obsession et nous faire penser qu'on est tombés amoureux...
Au fond, qu'on laisse oui ou non l'autre aller voir ailleurs, le risque de ne plus être aimé, désiré, est le même. C'est un risque qui existe toujours, tout le temps, et avec lequel il faut vivre — à moins d'enfermer son conjoint dans une cage où il ne rencontre plus personne susceptible de le séduire...

Si ça m'amuse d'imaginer mon mec avec d'autres ? Non. Quand je pense que je vais peut-être tomber sur un paquet de préservatifs entamés chez lui alors qu'il ne l'était pas la dernière fois qu'on s'est vus, j'ai ma respiration qui se coupe. Oui, comme Belizair, j'ai peur qu'il en désire d'autres plus que moi, qu'il se rende compte que je ne suis pas jolie, que je suis grosse, pas désirable. Mais je sais tout aussi bien que si je lui imposais la fidélité, les risques seraient les mêmes. Cela me rassurerait probablement au départ — mais même les couples les plus fidèles ont connu des explosions dues à un nouvel amour (pas forcément consommé). Disons que ça soulagerait ma peur panique de ne pas être à la hauteur, mais que cela ne me protégerait en rien.
Et puis il y a quelque chose de profondément rassurant à penser que l'autre veut continuer à vous voir, alors même qu'il a la possibilité d'en voir d'autres. Je me dis qu'au fond, peut-être que j'en vaux quand même la peine...
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#106179
Lux a écrit :Non : je n'ai pas "besoin" des hommes, pas plus que je n'ai "besoin" des femmes. Je suis en couple avec un homme, et je n'ai pas forcément envie d'aller coucher avec des femmes.
Je ne crois pas à ce concept qui voudrait qu'un bisexuel est forcément infidèle.
Pas même une prédisposition supplémentaire ? Pas davantage de tentations d'aller voir ailleurs ? Si c'est le cas, tu fais tomber un de mes préjugés. Que je ne suis malheureusement pas le seul à avoir... Dans le milieu lesbien parisien, certaines filles cachent même qu'elles sont bi, de peur de passer pour "forcément volage".

---------

Pff Azrael... Je n'avais pas vu ton magnifique point Godwin...
Azrael a écrit :
Pierre a écrit :considérer qu'un français sur deux est un dégueulasse :)
Ça me poserait pas de problème de l imaginer. Si on commence à juger à travers les chiffres, on était moins dégueulasse de suivre Hitler parce que beaucoup le faisaient?
Faire intervenir Hitler, comparer ce que je viens de dire à une vue conciliante sur le nazisme, alors que je parle de l'étendue de l'infidélité en France, c'est juste polémique, et je le prend mal. En plus ça ne marche même pas ton exemple, lis un peu les études socio/psycho sur le sujet, et tu verra que ta simplification manichéenne (Allemands qui suivaient Hitler=Dégueulasses) ne fonctionne pas.
Bon Azrael, je t'aime bien tu sais, mais les points Godwin tu oublie avec moi :|
par Carino
Homme de ans non vierge
#106183
Lux tu es une femme ronde et jolie, (pas grosse) comme tu dis . En plus intelligente avec un sacré caractère . J'avoue que ça m'énerve de te voir écrire ça !

Je t'avais parlé de cette femme ronde dont j'ai été proche et je t'assure qu'elle a toujours pas mal de succès auprès des hommes .

Je l'ai bien plus aimé que des filles sensées être plus jolies qu'elles (selon certains critères) avec qui je suis sorti .
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#106190
Pierre a écrit :
Lux a écrit :Non : je n'ai pas "besoin" des hommes, pas plus que je n'ai "besoin" des femmes. Je suis en couple avec un homme, et je n'ai pas forcément envie d'aller coucher avec des femmes.
Je ne crois pas à ce concept qui voudrait qu'un bisexuel est forcément infidèle.
Pas même une prédisposition supplémentaire ? Pas davantage de tentations d'aller voir ailleurs ? Si c'est le cas, tu fais tomber un de mes préjugés. Que je ne suis malheureusement pas le seul à avoir... Dans le milieu lesbien parisien, certaines filles cachent même qu'elles sont bi, de peur de passer pour "forcément volage".
Tu le dis toi-même : c'est un préjugé, dont j'ai souffert (et dans le milieu hétéro — "quand est-ce qu'on se fait un plan à trois avec une de tes copines ?" — et dans le milieu homo — "les bis sont des hétéros qui veulent se donner un frisson d'interdit / les bis sont des refoulés") et qui à mon sens n'est pas fondé.
Un bisexuel peut tout autant tomber amoureux qu'un hétéro ou un homo, et rester fidèle. Ou alors il peut être infidèle — comme un hétéro ou un homo peuvent l'être.

Avorton : ce que tu me dis est gentil, mais cela ne change pas grand-chose à mes problèmes d'insécurité personnels... Je m'améliore avec le temps, mais ce n'est pas parce qu'on me dit que je suis jolie que je peux y croire — de la même manière que tu ne me crois pas quand je te dis que les filles aiment les garçons sensibles ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#106191
Lux a écrit :Tu le dis toi-même : c'est un préjugé, dont j'ai souffert (et dans le milieu hétéro — "quand est-ce qu'on se fait un plan à trois avec une de tes copines ?" — et dans le milieu homo — "les bis sont des hétéros qui veulent se donner un frisson d'interdit / les bis sont des refoulés") et qui à mon sens n'est pas fondé.
Un bisexuel peut tout autant tomber amoureux qu'un hétéro ou un homo, et rester fidèle. Ou alors il peut être infidèle — comme un hétéro ou un homo peuvent l'être.
Tu sais, il m'étais impensable d'essayer de nouveau une relation avec une bi, uniquement pour cette croyance. Et les deux partenaires bi que j'ai connu étaient volages de façon assumée (pas de trahison toutefois, car les choses étaient claires dès le départ). Comme quoi, la catégorisation des différences se fait très vite. Deux déceptions, des préjugés entendus plusieurs fois en discutant dans le Marais, et je croyais dur comme fer que c'était dans la nature même des bis de ne pas pouvoir se satisfaire exclusivement d'un homme ou d'une femme.
Je suis désolé d'avoir répandu des bêtises aussi péremptoires. Et pourtant tu as réagi sans aucune agressivité ni ironie. Tu es maître zen ou quoi ? :)
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18