Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par anonyme
ans
#4405
Je te rassure je savais bien que toi tu pouvais le connaître. C'est juste que je voulais pas le livrer aux masses.
Comme je l'ai dit, ceux qui me l'on demandé en privé de façon amicale le connaissent aussi.


Et merci à toi de le garder pour toi, j'apprécie vraiment que tu respectes mon choix. ;)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5247
Message public pour annoncer que le 2ème compte ("Anonyme") du membre en question va être supprimé, pour 3 raisons principales (que je lui ai déjà expliqué en détail par MP), que voici :

1 - Ne pas encourager la pratique du multi-compte qui, lorsqu'elle est faite avec de mauvaises intentions peut être nuisible au bon fonctionnement du forum et à sa sécurité. Le cas présent ne semble pas négatif, mais cette décision est prise en pensant au long terme. Ce n'est pas contre "Anonyme" (qui me semble honnête) mais contre ceux qui pourraient y voir une invitation à faire des coups tordus.

2 - Ne pas donner l'exemple d'une crainte d'être jugé, d'être rejeté. On a déjà trop peur sur ce forum en général, cette peur parfois nous empêche d'agir, donc ce sentiment qu'exprime fortement "Anonyme" nous semble ne pas aller dans la bonne direction pour aller de l'avant.

3- Le multi-compte peut aussi engendrer des soupçons, de la méfiance, de la part de nombreux membres, plus ou moins fondés, donc pour une bonne ambiance sur le forum mieux vaut ne pas laisser de place à cette pratique.

Pour finir, je dirais juste : n'ayez pas peur des membres de ce forum, même si parfois leurs propos sont durs, sévères, ils jugent rarement méchamment et je n'ai pas encore vu de véritable rejet. La tolérance et compréhension m'y semble meilleures que la moyenne des autres. Tentez votre chance avec un seul compte, ça devrait suffir pour vous faire acceptez et nouer des relations humaines.

P.S : merci à "Anonyme" de me répondre par MP pour avoir la confirmation des 2 questions que je lui ai posé hier soir ;)
par anonyme
ans
#5259
Merci bean de ton soutien ça fait plaisirs. :(

Comme je suis le principale intéressé je me permet de m'exprimer...et je vais tenter de le faire en toute franchise!

Alors d'une part même si c'est un peu méchant (mais je suis en colère) ce que je vais dire, il faudrait peut-être avoir les compétences requises (je parle de et à mangaman) pour effectuer les suppressions de double comptes!

Car d'une part (je parle de nos échanges en MP) tu ne sais pas qui dispose de quel compte!
La preuve tu m'as demandé si j'étais le détenteur du compte "wooderic", ce qui n'est pas du tout le cas! Il serait donc dommage que tu lui supprimes son compte! Ou celui de quelqu'un d'autre!

D'autre part je ne vois toujours pas où est le préjudice causé!Surtout que j'ai été très transparent sur le sujet! dans ce post ainsi que dans mon annonce. Et je suis également transparent sur l'identité de mon compte original.
Plusieurs personne m'ont demandé quel était mon pseudo original en mp et je leur ai répondu!

De plus je ne pense pas que moi, ou tout autre utilisateur multi-compte, s'il y en a (toi même tu n'en es pas certain), empêchions les utilisateurs "silencieux" de se manifester! Et ça ne sera sûrement jamais le cas!

Bref le seul résultat qu'aura ton action, c'est de me porter préjudice, mais certainement pas à sortir de leur silence les "forumeurs" muets!

Mais comme c'est pas moi qui commande! je m'exprime sur le sujet tant que je peux encore le faire! Car je n'évoquerai certainement pas celui-ci avec mon pseudo "habituel"! ..dommage pour moi! Et tant mieux pour toi si tu penses faire le bien!
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5261
Merci bean de ton soutien ça fait plaisirs
Comme il n'est pas le principal interressé, il a peut-être assez de recul pour comprendre cette décision. Il est je pense le mieux placé de nous 3 pour être objectif.
Tu te fixes trop sur un préjudice personnel alors que ce n'est qu'une décision dans un cadre collectif. Ce n'est pas contre toi mais pour le forum. L'interêt du forum passe avant ton interêt particulier, c'est logique.
De plus, une suppression d'un compte quand on en a 2 est certes ennuyeux, mais ce n'est pas dramatique, il en reste un, ce qui est déjà pas mal. Si ce forum est apprecié c'est justement car on a été vigilent comme on l'est actuellement. Sinon, il serait comme tout les autres et on s'y sentirait moins bien, à mon avis. Essaye donc de voir cela d'un point de vue collectif.

il faudrait peut-être avoir les compétences requises (je parle de et à mangaman) pour effectuer les suppressions de double comptes!
La preuve tu m'as demandé si j'étais le détenteur du compte "wooderic", ce qui n'est pas du tout le cas! Il serait donc dommage que tu lui supprimes son compte! Ou celui de quelqu'un d'autre!
Je n'ai pas ses compétences, mais Zeus les a et on discute souvent. Depuis 3 jours, on a pas parlé et j'attend justement qu'il revienne pour qu'on fasse un point et pour finaliser la décision. Tu remarqueras qu'on n'agit pas sur des coups de tête, qu'on réfléchit bien avant d'agir, la preuve ton compte est toujours là et celui de Wooderic aussi. Sinon, l'un des deux serait supprimé depuis déjà 1 mois. Dans le doute, on s'abstient. Donc ne réduit pas notre travail et ne sous-estime pas notre réflexion.
De plus, j'en sais plus que tu ne le crois, je ne t'ai juste pas tout dit (il y a un 3è compte qui a été repéré, mais je voulais voir si tu allais le dire par toi même, être coopératif). Zeus en sait sans doute encore plus que moi, il maîtrise ce domaine, mais il n'a pas encore eu le temps de fouiller en profondeur et de perfectionner le système. Il a juste répéré quelques petites choses qu'il a confié aux modérateurs/animateurs, avant de s'y plonger totalement plus tard.
D'autre part je ne vois toujours pas où est le préjudice causé!
Je t'invite donc à relire mes arguments, dont tu ne parles même pas d'ailleurs. S'ils sont mauvais, contre-argumente stp ;)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5262
Plusieurs personne m'ont demandé quel était mon pseudo original en mp et je leur ai répondu!
Sauf moi, je t'ai demandé aussi. Indirectement, c'est vrai, j'aurais dû être plus direct et je m'en excuse. Mais je voulais quand même que tu me confirmes, pour ne pas faire de bêtise et ne pas supprimer un compte par erreur. J'espère que tu pourras cette fois me le dire (je t'ai en plus, à l'instant, envoyé par MP le nom d'un autre compte qui est dans notre collimateur, de par ses données).
De plus je ne pense pas que moi, ou tout autre utilisateur multi-compte, s'il y en a (toi même tu n'en es pas certain), empêchions les utilisateurs "silencieux" de se manifester! Et ça ne sera sûrement jamais le cas!
Bref le seul résultat qu'aura ton action, c'est de me porter préjudice, mais certainement pas à sortir de leur silence les "forumeurs" muets!
On en est pas sûr qu'il y a d'autres "multi" mais on travaille dessus et on va continuer et, un jour, j'espère qu'on pourra l'empêcher totalement. En tout cas, on lutte contre, pour les raisons déjà données. De plus, je n'ai jamais dit que toi ou d'autres empêchiez les silencieux de se manifester, où as-tu lu ça ? O_O
Tu as dû mal interpreter l'un de mes arguments, je suppose. J'ai parlé de "craintifs" mais ça désignait la majorité des membres du forum, mêmes les actifs. Certains actifs sont mêmes très gênés par leurs peurs.
Mais comme c'est pas moi qui commande! je m'exprime sur le sujet tant que je peux encore le faire! Car je n'évoquerai certainement pas celui-ci avec mon pseudo "habituel"! ..dommage pour moi! Et tant mieux pour toi si tu penses faire le bien!
Le mot "commander" me semble exagéré. D'ailleurs, rares sont les décisions à avoir été prises ici sans le consentement d'une grande partie des membres actifs. On a souvent demandé l'avis des membres. Si tu veux, on peut même demander à ce qu'ils disent par MP ou publiquement (comme ils veulent) s'ils préfèrent que je supprime ton compte ou pas. Si beaucoup te défendent, dans ce cas aucun compte ne sera supprimé.

Au fait, j'ai une question : pourquoi ça te dérange que l'on connaisse le nom de ton autre compte alors qu'il suffit de le demander ? Dans ce cas, tout le monde ou presque ici pourrait le savoir. Donc, dans ce cas, ton 2è compte me semble encore moins utile. Mais peut-être que quelque chose m'échappe, que tu peux m'expliquer, je suis tout ouïe.
Je me demande aussi pourquoi tu préfères qu'on supprime le compte "anonyme" plutôt que l'autre ? Il me semblerait plus pratique que tu gardes le dernier créé, puisqu'il semble important à tes yeux. L'autre ne te sert pas à faire des recherches, donc me semble moins utile. Mais, là encore, je me trompe peut-être.
par anonyme
ans
#5266
Si tu veux demander l'avis des membres actif, fais comme bon te semble.
Pour le reste je persiste à dire que je ne vois pas en quoi je porte atteinte "au groupe" des membres du forum.
Que je sache peu se sont manifesté pour dénoncer cet aspect du problème.
Je ne vois pas en quoi le fait que je possèdes deux comptes peut ajouter à la crainte de certains "forumeurs".
Si tel est le cas qu'ils s'expriment ou explique moi exactement ce qu'il en est.

Cependant Je comprend votre intérêt pour le bien être du forum, et si j'étais persuadé de porter atteinte à celui-ci je n'aurai même pas agit ainsi.


Je ne peut rien te dire d'autre, si votre décision est prise, qu'il en soit ainsi.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5269
Ils peuvent avoir la crainte exprimé par Bonben mais sans le dire, car beaucoup n'osent pas s'exprimer si on ne les y invite pas fortement, comme pour le topic du site des éclipsés par exemple, qui était une démarche ne plaisant pas à tout le monde mais que je n'ai apprit qu'en insistant un peu, car il n'y avait aucune réaction au début. Ils peuvent avoir l'impression de déranger ou de se mêler de ce qui les regardent pas et attendent souvent que d'autres donnent leur opinion avant de se lancer. En les invitant à s'exprimer sur le multi-compte, j'espère qu'ils le feront. D'ailleurs, les avis favorables concernaient, si je me souviens bien, surtout ta démarche, c'est à dire ta crainte d'être jugé qui était comprise. Par contre, celle du multi-compte est je pense moins apprecié. J'en suis presque sûr mais, par respect pour les membres, je vais attendre leurs avis.
En tout cas, logiquement, si des membres voient qu'on peut créer autant de comptes qu'on veut, leur imagination peut travailler trop et ils pourraient se méfier, se demander si un tel ou un tel est la même personne, ce qu'elle veut, si elle peut être bannie et revenir, etc... ? Je pense que laisser faire nuierait à la tranquillité du forum.
par wooderic
ans
#5270
Mangaman a écrit :Tu remarqueras qu'on n'agit pas sur des coups de tête, qu'on réfléchit bien avant d'agir, la preuve ton compte est toujours là et celui de Wooderic aussi.
OUFFFFFF!!!!!!!!... J'ai eu chaud.... o_O En tous cas, qu'elle surprise...Ca dois être pour fêter mon 100eme messages, c'est une farce ou pas...

En tous cas, mon avenir sur le forum est entre les mains de Dieux... xD . Vas falloir que je fasse des sacrifices si je veux pas être bannis pas notre dieux tous puissant...heu, voyons *-) , que vais-je sacrifier pour avoir les faveurs venant du mont de l'olympe...hummm!!!...OUI, une vierge, faut que je sacrifie une vierge... C'est bon, j'ai le choix maintenant.:evil:

Bon, soyons sérieux, J'ai pas de double compte, j'ai pas envie de me cacher derrière un second compte. Puis j'y ai jamais pensé, d'ailleurs.
anonyme a écrit :La preuve tu m'as demandé si j'étais le détenteur du compte "wooderic", ce qui n'est pas du tout le cas! Il serait donc dommage que tu lui supprimes son compte! Ou celui de quelqu'un d'autre!
Merci de prendre tes responsabilité de ce côté là. Sachant que je ne sais pas qui tu es. Sachant aussi que j'aurai agi directement pour demander à une autre vierge si elle voulais "être" avec moi (quoique j'aurai pas osé)...Sachant aussi que je ne suis plus vierge, même si ce n'est qu'une fois, ça c'est un petit rappelle à magaman. Puisque c'est une vierge qui fait la demande...
Pour moi un compte suffit, mais c'est mon point de vue et il n'engage que moi (perso, je m'emmêlerais les pinceaux) ...
Et j'aimerai bien savoir si j'ai mal agi pour qu'il y est une suspicion envers ma noble personne...Dans ce cas là, dite le moi que je ne recommence pas svp...J'aime bien être à ma place, mais pas à celle des autres.

Comme je ne veux pas envenimer le débat, vous pouvez me répondre en MP. Et je ne demande pas d'excuse, c'est pas grave, mais cela serai dommage que ça se reproduise une deuxième fois. Il y a un bonne équilibre que ce forum, malgré des frustrations que l'on ressent un peu chez nous tous dans ce qu'on écris et c'est normal vue nos situations. On n'arrive à rester adulte (ce qui n'empêche pas de dire des bêtises).

Amitié à tous