Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par anonyme
ans
#4350
Bonjour à tous!

Si vous n'aimez pas la lecture, vous pouvez déjà vous arrêter car je crois que je vais être un peu long:

Je suis membre du forum depuis un certain temps, mais comme ce qui suit pourrait me discréditer, j'ai préféré me créer un nouveau pseudo (désolé les admins).


Je suis vierge-tardif et je vie de plus en plus mal cette situation....J'ai notamment beaucoup de mal à l'assumer et heureusement je pense réussir à pas trop mal garder mon "secret", mais cela me semble toujours plus difficile.
J'ai ainsi tendance à éviter d'avoir des relations amicales trop fortes afin d' éviter ce type de sujet et tout type de questions liées à mon intimité.
Cela m'empêche même peut-être de lier une relation amoureuse de crainte de devoir avouer ma virginité. Je ne sais pas si j'en serait capable.

C'est à présent un peu un cercle vicieux, la timidité a ainsi été à l'origine de ma virginité-tardive et cette dernière nourrir ma timidité en me complexant fortement.


Je ne sais donc pas trop comment faire pour m'en sortir, j'essaie de rencontrer des gens et je suis tout de même moins timide qu'avant, mais le résultat et la, j'ai l'impression d'être bloqué par... et dans cette situation.



Le problème étant pour moi plus de l'ordre du complexe, que du fait de ne pas entretenir de relation amoureuse, je me suis dit que je devrait peut-être essayer de résoudre ma condition (être vierge) en perdant ma virginité (par quelque moyen que ce soit) et qu'ainsi je pourrait dépasser ce complexe qui m'empêche aujourd'hui d'aller vers les autres.


hs/ Attention, c'est à partir de là qu'on risque de me jeter des pierres.... /hs

Partant de ce constat....pas reluisant, je me suis dit qu'il y avait peut-être des femmes qui subissent la même situation. Des femmes qui parcourent peut-être ce forum. C'est pourquoi j'ai posté une annonce dans l'espoir d'effectuer une rencontre, ayant pour but de faire la connaissance d'une femme encore vierge qui aurait le même type de complexe, ceci dans le but d'avoir une relation sexuelle, "amicale" et pourquoi pas plus si affinité, c'est à dire amoureuse.


Lien vers l'annonce: http://forum.virginite-tardive.fr/viewt ... =150&t=370



Voilà j'ai enfin osé prononcer/écrire les mots qui risquent de m'attirer les foudres de certain(e)s.

Même si je ne suis pas obligé de me justifier, je tiens à clarifier ma démarche afin de ne pas être considéré comme un pervers ou un psychopathe. Effectivement ma plus grande crainte étant aujourd'hui d'avouer ma virginité-tardive (j'ai tout de même 26 ans), je pense qu'il serait plus facile d'avoir une première relation avec quelqu'un qui me comprendrait et à qui je n'aurait pas besoin de donner de justifications.
Le but étant de d'abord créer un lien qui ne soit pas forcément amoureux....mais plus d'amitié, de confiance.

CEPENDANT, je ne me fait pas trop d'illusions, je pense qu'aucune femme ne répondra à cette annonce. Mais j'ai en tout cas préféré la poster sur ce forum où les gens semblent plus compréhensifs et où les vierges-tardifs ne sont pas la risée de tout le monde.

MAIS, vous aller me dire "qu'est ce que je viens faire dans tout ça moi?".
Et bien en fait même si je m'attend à des critiques acerbes, j'aimerai bien connaître votre point de vu sur cette démarche. Est-elle compréhensible?carrément pitoyable? avez vous eu la même démarche sur un autre site? Tout les commentaires seront les bienvenus même si déplaisant à lire.
par luna
38 ans vierge
#4351
Voilà, un petit message de soutien car je comprends tout à fait ta démarche !!! Je suis un peu dans le même cas que toi... Je comprends à quel point c'est difficile à gérer et à quel point on puisse avoir envie de se libérer de cette charge ! J'expliquais justement par un message hier que j'étais moi-même en recherche de l'homme qui serait ma première fois et que je le demanderais sûrement à un ami... Tout cela peut paraître bizarre aux yeux de certaines personnes mais je pense que chacun le vit à sa manière ! On peut avoir envie d'attendre, d'attendre et d'attendre encore et encore la bonne personne tout en ayant peur que celle-ci refuse d'être notre première fois ou alors de prendre la décision de le faire avec quelqu'un qui le sache et que tout se passe dans un climat de confiance et d'amitié !!! Voilà, tout cela pour te dire que je comprends tout à fait ta démarche et que je la trouve tout à fait normale... ;)
par anonyme
ans
#4353
luna a écrit :Voilà, un petit message de soutien car je comprends tout à fait ta démarche !!! Je suis un peu dans le même cas que toi... Je comprends à quel point c'est difficile à gérer et à quel point on puisse avoir envie de se libérer de cette charge ! J'expliquais justement par un message hier que j'étais moi-même en recherche de l'homme qui serait ma première fois et que je le demanderais sûrement à un ami... Tout cela peut paraître bizarre aux yeux de certaines personnes mais je pense que chacun le vit à sa manière ! On peut avoir envie d'attendre, d'attendre et d'attendre encore et encore la bonne personne tout en ayant peur que celle-ci refuse d'être notre première fois ou alors de prendre la décision de le faire avec quelqu'un qui le sache et que tout se passe dans un climat de confiance et d'amitié !!! Voilà, tout cela pour te dire que je comprends tout à fait ta démarche et que je la trouve tout à fait normale... ;)
Comme je l'ai dit, je doute que tout ça ne conduise à quelque chose de concret, mais je suis quand même soulagé de l'avoir fait, cela m'évitera peut-être des regrets.

Et en tous cas merci pour ce témoignage de sympathie, je suis aussi content de voir que cette façon de penser existe aussi chez les femmes, ce dont honnêtement je doutait un peu en postant mon premier message. Et même s'il est clair qu'il est préférable d'avoir une première relation avec quelqu'un qu'on aime vraiment, plus les jours passent et plus ce "problème" de virginité-tardive deviens inavouable...d'où cette démarche.

merci encore pour ce sympathique témoignage et bon courage a toi aussi.
par michael
42 ans non vierge
#4356
Bonjour,

Je comprends aussi ta démarche.
Pour ma part, j'y ai déjà pensé mais je sais que je ne pourrais passer le cap sans sentiments.
J'ai fait une rencontre il y a quelques mois et j'ai refusé d'aller plus loin car la fille (plus vierge mais elle était au courant pour moi) ne me plaisait pas.
J'ai tout de même le "fanstasme" de tomber sur quelqu'un comme moi. J'aurai l'impression par la suite d'avoir pu vivre une première relation d'adolescent à l'époque ou les deux partenaires ne sont pas encore forcément à l'aise avec leurs corps et ou la découverte est partagée. Bref, un grand moment de tendresse et de complicité.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que cela t'aidera à avancer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#4359
Pourquoi se cacher? Tu te sens menacé par quoi?

Il me semble que la plupart d'entre nous n'ont pas eu peur de s'exprimer sur ce forum...

C'est justement un forum libre...

Personnellement, ce n'est pas ton propos qui me dérange, mais la manière dont tu l'as amené...

Je n'ai pas peur de le dire, moi aussi, j'avais plus envie de vivre ma première fois avec une fille vierge elle aussi... Et je l'ai déjà dit, je préférerais être le seul et unique homme de la femme de ma vie...

Je ne vois pas où est le problème de dire ça librement sur ce forum...

Ca ne me paraissait pas malsain de le dire... Maintenant, de s'en cacher, c'est plutôt suspect... Même si tu te justifie, j'ai parcouru suffisament de forum pour constater que les pervers sont des gens intelligents, prêts à pas mal de choses pour arriver à leur fins... Loin de moi l'idée que tu en es un, mais je suis d'un naturel méfiant, et je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu avais de te cacher...

Tu préfères une vierge pour ta première fois? Et alors? D'autres préfèrent une vieille... D'autres une expérimentée... D'autres souhaiteraient faire ça en apesanteur, on s'en fout... Chacun sa manière de voir les choses...

On est déjà anonyme... Pourqui en remettre une couche?

Qui a le droit de te juger pour ta préférence? Personne...


Je suis vraiment perplexe quant à l'honnêteté et la sincérité d'un tel message sur un forum déjà anonyme mais très ouvert comme celui-ci... L'impression qui m'est laissée par ton message, c'est simplement celle d'un gars qui essaye habilement d'assouvir un fantasme, sachant que d'éventuelles proies peuvent se ballader ici... Désolé d'être franc...

Autant le dire tout de suite, ceux dont le trip, ce sont les vierges, qu'ils le disent tout de suite... Mais personnellement, je ne cautionnerai pas vraiment que ce forum soit un moyen pour ceux-là d'assouvir leurs fantasmes...

Je rajouterai enfin que j'ai eu la chance d'avoir cette fameuse première fois avec une vierge... Et oui... Mais on était très amoureux l'un de l'autre... Et ça change quand même pas mal la donne...

Si ton but est de faire l'amour, tombe amoureux... Si ton but est de te faire dépuceler, et que tu es complexé par ta virginité, il y a des femmes qui n'en ont cure... Les professionnelles, et d'autres encore...

Cette idée de se faire dépuceler pour se faire décomplexer, histoire de régler tous tes problèmes, j'ai vraiment le sentiment que c'est une excuse... Comme je l'ai dit, si ton fantasme, ce sont les vierges, autant le dire... Il n'y a pas de mal à préférer vouloir une vierge plutôt qu'une autre pour sa première fois...

Désolé d'être aussi acèrbe... Ca n'a vraiment rien à voir avec ce souhait de faire ça avec une vierge, c'est vraiment cette manière que je trouve plus que suspecte... Je sais que je suis le méfiant de service, mais je trouve plutôt que ce n'est pas ton annonce qui te discrédite, mais plutôt ta manière de le faire...

Tu cherches une relation de confiance... Alors, reprendre l'anonymat, alors qu'on te connaissait, c'est hyprocrite quelque part...
par anonyme
ans
#4360
Bien vu "Bonbenbof", je suis un gros pervers et maniaque!...non je plaisante! Tu es tout à fais libre de tes propos! donc tu à tout as fait le droit de penser ça!

Et si tu te penses méfiant...je confirme, tu es même complètement paranoïaque!...ça me fait presque peur.
Si j'ai crée un nouveau pseudo, c'est parce que je pensait vraiment être le seul à penser ainsi, et je ne voulais pas que l'on dénigre mes propos à chaque fois que je m'exprimerai avec mon "vrai" pseudo. Mais je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul.

D'autre part ton excès de paranoïa t'on fait complètement mal interpréter mes propos. Alors que les deux précédent "forumeurs" les avait me semble-t-il bien appréhendés!

Ce qui m'intéresse ce n'est pas de coucher avec toutes les vierges du monde!.
Je dis seulement qu'il est plus facilement concevable pour moi de coucher la première fois avec quelqu'un "comme nous" car je suis certain qu'elle me comprendrai et qu'elle me rirait pas au nez.

Rien avoir avec un amateur de vierges....faut être détraqué!....

Moralité comme je l'ai dit, j'accepte toute les critiques, mais la moindre des choses et de comprendre mes propos...et non pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dites (genre coucher avec DES vierges)...
Désolé de ma critique tout aussi virulente, mais je me sent un peu heurté par ton excès de paranoïa.


Je veux bien être intelligent si tu veux, mais pervers...non merci! ;) Et si ça avait été le cas t'inquiète, j'aurai été encore plus malin.

Mais merci quand même de ta participation. :)
par Smith&smith
ans
#4361
D'un coté, je comprends ta démarche, j'ai parfois pensé faire de même, mais finalement je pense qu'il faut tout de même un minimu de sentiments pour passer le cap (surtout pour une femme, mais je me trompe peut-être), mais d'un autre coté, je rejoins Bonbenbof car ton choix de créer un nouveau pseudo n'inspire pas vraiment confiance... tu aurais utilisé ton pseudo habituel, je pense que personne ne t'aurait jugé et tu aurais aussi sûrement mieux été compris de tous.

Pour ce qui est du principe, je crois aussi que ce doit être plus "facile" pour un(e) vierge tardif(ve) d'avoir sa première fois avec un(e) autre vierge car les deux partenaires sont sur un même pide d'égalité et personne ne risque de craindre la comparaison (même si, quand on fait l'amour avec des sentiments, je ne crois pas que la première chose qui vienne à l'esprit soit : "il(elle) se débrouille mal !", j'imagine qu'on est surtout heureux, même si tout ne se déroule pas à merveille).
Mais c'est vrai aussi que quand je réfléchis à cette fameuse première fois, j'appréhende presque plus "l'avant" que l'acte en lui-même : comment je lui dirais qu'à mon âge, je n'ai jamais "connu le loup", et si je ne lui dis pas (ça pourrait être une solution), j'aurais très certainement l'air plus que maladroite puisque devant une action totalement inédite pour moi... Donc ça me stresse pas mal...

Pour ne revenir à toi, tu devrais peut-être nous révéler qui tu es vraiment, on ne te jugera pas...
par anonyme
ans
#4364
excusez moi, mais je vois pas d'où viens cette fixation que vous faites sur un malheureux changement de pseudo. Car réfléchissez y 30 seconde: Si justement je n'avait pas eu l'honnêteté de préciser cette dissimulation, vous ne vous seriez pas questionné sur ce sujet. C'est un choix que j'ai expliqué, et j'ai du mal a voir ce que ça peut apporter.

Parce que je ne veux pas mêler cette démarche à tous ce que j'ai déjà pu ou pourrait exprimer sur d'autres sujets...cela fait de moi une personne malhonnête?
De plus ce n'est pas une information que je compte dissimuler à quiconque me contactera un privé.
par medusa
44 ans non vierge
#4371
tout d'abord tu fais le lien entre ta timidité et ta virginité tardive: être vierge te complexe face aux autres et te rend encore plus timide. mais en réalité le problème n'est pas ta virginité mais un malaise plus profond,un manque de confiance en toi au départ, que tu fixes sur la virginité tardive. pendant longtemps j'ai cru qu'on pouvait lier des amitiés en cachant ce fait, en restant évasif... et je me suis rendue compte que si je voulais de vrais amis il fallait m'assumer comme j'étais pour qu'ils puissent aussi m'accepter et m'apprécier telle que je suis. je l'ai avoué à deux amies, et elles ne m'ont pas mal jugé. que penserais-tu de gens qui te répondraient "quoi, tu es vierge, c nul...", ces gens-là n'en vaudraient pas la peine. tu peu en parler à des gens avec qui tu te sens bien, quand eux commencent à aborder leur propre vie sentimentale. aujourd'hui j'ai trouvé notamment une amie, dont la vie amoureuse est assez tumultueuse d'ailleurs, et qui m'a dit se moquer des normes!
une autre m'a dit avoir commencé sa vie sexuelle après 30 ans et que depuis elle avait eu des amants dont le dernier lui avait fait enfin connaitre le plaisir, à 36 ans.

de même j'ai parfois pensé que face à un homme plus expérimenté j'aurais l'air d'une quiche. mais bon il est vrai que les messieurs aiment bien être le premier( comme ça pas de comparaison! xD ) et de toute façon si un homme n'est pas une brute dénuée de sentiments il prendra le temps. le reste vient avec le désir...
pour les femmes c pareil. une femme qui te jugerait mal du fait que tu es inexpérimenté ne vaudrait pas la peine de s'y arrêter. elle chercherait éventuellement une aventure avec un étalon, et bon ça la regarde mais bof quoi. des hommes qui sont capables de vous faire grimper aux rideaux il y en a plein il suffit d'aller en boîte... 8D
une femme compréhensive ça existe. sans compter une chose: il vaut mieux que l'un des deux soit un peu expérimenté parce que deux vierges ensemble ça ne donne pas des résultats terribles.

tout ça pour dire que je pense que ton problème est ailleurs,dans un manque général de confiance en toi, et que faire l'aour ne résoudra pas magiquement le problème. avec une vierge ou pas.
il faut que la première fois se fasse avec de l'attirance, et aussi de la confiance. la virginité de l'autre ne change rien.
par Smith&smith
ans
#4376
anonyme a écrit :excusez moi, mais je vois pas d'où viens cette fixation que vous faites sur un malheureux changement de pseudo. Car réfléchissez y 30 seconde: Si justement je n'avait pas eu l'honnêteté de préciser cette dissimulation, vous ne vous seriez pas questionné sur ce sujet. C'est un choix que j'ai expliqué, et j'ai du mal a voir ce que ça peut apporter
anonyme a écrit :Parce que je ne veux pas mêler cette démarche à tous ce que j'ai déjà pu ou pourrait exprimer sur d'autres sujets...cela fait de moi une personne malhonnête?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... si c'est ce que tu as compris, excuse-moi. Je pense seulement que ça aurait peut-être eu plus d'impact justement si on avait su qui tu es car si tu es un "posteur" actif, on doit déjà commencer à te connaître et à t'apprécier (au moins pour certains ou certaines d'entre nous).
Mais c'est ton choix de reprendre un anonymat pour cette démarche et je le respecte.