Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par anonyme
ans
#4377
merci duchesse37, de tenter de faire une analyse de raisons de ma virginité, mais je pense être le mieux placé pour cela.
Et je peux t'assurer que ma timidité en est en grande partie responsable. Car pour séduire quelqu'un il faut se mettre quelque peu en avant, et quand on est timide c'est difficile. Quand au manque de confiance en moi, je ne pense pas manquer de confiance en moi plus que quiconque. Je reviens encore là dessus et j'insiste, je sais que j'ai des qualités comme tout le monde, malheureusement ma timidité excessive, surtout en groupe à tendance à annihiler ces qualités. Par exemple si je passe un entretient et que j'ai plein de chose à dire, j'en perd mes mots et etc....
Mais comme je l'ai dis tout ça va beaucoup mieux à présent. Seulement comme je l'ai dit j'ai du mal à me faire de nouveau amis car dès que l'on aborde des sujet un peu personnels (vie amoureuse, sexe et etc...) je me sens obliger de fuir ou alors je me tais. Ceci car ce défaut de relation, d'histoire, amoureuse et sexuel me font me sentir inférieur...

Après quand tu dis qu'un femme qui ne comprendrait pas cette situation ne vaut pas la peine de s'y attarder....je crois que tu devrait faire une recherche...il y avait un sujet je crois qui traitait un peu de ça...moi j'ai l'impression que les femmes sont de plus en plus exigeantes..alors avouer ..."bon désolé je suis encore vierge tu risque de pas avoir beaucoup de plaisir"...perso désolé je pense que à mon age ça me ferait assez honte. Si j'étais plus jeunes les choses serait sans doute autrement.

Bref je pense que le fait que tu soit encore vierge déforme ta vision de ce que les femmes peuvent attendre d'un homme. Toutes n'ont surement pas autant de patience. Et tu contribue ainsi à renforcer ce que je disais, une femme vierge comprendra justement surement mieux cette situation qu'une femme expérimentée.
par anonyme
ans
#4378
Smith&smith a écrit :
anonyme a écrit :excusez moi, mais je vois pas d'où viens cette fixation que vous faites sur un malheureux changement de pseudo. Car réfléchissez y 30 seconde: Si justement je n'avait pas eu l'honnêteté de préciser cette dissimulation, vous ne vous seriez pas questionné sur ce sujet. C'est un choix que j'ai expliqué, et j'ai du mal a voir ce que ça peut apporter
anonyme a écrit :Parce que je ne veux pas mêler cette démarche à tous ce que j'ai déjà pu ou pourrait exprimer sur d'autres sujets...cela fait de moi une personne malhonnête?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... si c'est ce que tu as compris, excuse-moi. Je pense seulement que ça aurait peut-être eu plus d'impact justement si on avait su qui tu es car si tu es un "posteur" actif, on doit déjà commencer à te connaître et à t'apprécier (au moins pour certains ou certaines d'entre nous).
Mais c'est ton choix de reprendre un anonymat pour cette démarche et je le respecte.
Oui j'avais certainement mal compris....
Pour le reste , je pense que vu tout ce que j'ai déjà dit dans ce sujet permet de ce faire une idée de ma personnalité. Et si mes propos laisse à penser que je suis un pervers prédateur de vierge...alors il faut que je revoit complètement ma façon de m'exprimer...car ce n'est pas du tout le cas...
par medusa
44 ans non vierge
#4381
anonyme a écrit :merci duchesse37, de tenter de faire une analyse de raisons de ma virginité, mais je pense être le mieux placé pour cela.
Et je peux t'assurer que ma timidité en est en grande partie responsable. Car pour séduire quelqu'un il faut se mettre quelque peu en avant, et quand on est timide c'est difficile. Quand au manque de confiance en moi, je ne pense pas manquer de confiance en moi plus que quiconque. Je reviens encore là dessus et j'insiste, je sais que j'ai des qualités comme tout le monde, malheureusement ma timidité excessive, surtout en groupe à tendance à annihiler ces qualités. Par exemple si je passe un entretient et que j'ai plein de chose à dire, j'en perd mes mots et etc....
Mais comme je l'ai dis tout ça va beaucoup mieux à présent. Seulement comme je l'ai dit j'ai du mal à me faire de nouveau amis car dès que l'on aborde des sujet un peu personnels (vie amoureuse, sexe et etc...) je me sens obliger de fuir ou alors je me tais. Ceci car ce défaut de relation, d'histoire, amoureuse et sexuel me font me sentir inférieur...


ben ça revient un peu à ce que je disais je crois? et je parlais des vierges en général, le terme de "manque de confiance" était également général pour parler de tous les types de malaise qui peuvent aboutir à la virginté tardive, je ne prétendais pas connaître mieux que toi tes problèmes!

Après quand tu dis qu'un femme qui ne comprendrait pas cette situation ne vaut pas la peine de s'y attarder....je crois que tu devrait faire une recherche...il y avait un sujet je crois qui traitait un peu de ça...moi j'ai l'impression que les femmes sont de plus en plus exigeantes..alors avouer ..."bon désolé je suis encore vierge tu risque de pas avoir beaucoup de plaisir"...perso désolé je pense que à mon age ça me ferait assez honte. Si j'étais plus jeunes les choses serait sans doute autrement.

Bref je pense que le fait que tu soit encore vierge déforme ta vision de ce que les femmes peuvent attendre d'un homme. Toutes n'ont surement pas autant de patience. Et tu contribue ainsi à renforcer ce que je disais, une femme vierge comprendra justement surement mieux cette situation qu'une femme expérimentée.
..."bon désolé je suis encore vierge tu risque de pas avoir beaucoup de plaisir" ben évidemment si tu présentes les choses comme ça! :D il faut positiver un peu quand même!

et sur ce que tu dis concernant les exigences des femmes, s'agit-il d'une relation avec des femmes expérimentées que tu aurais fréquenté et qui auraient mal réagi? il est vrai que je suis vierge mais toi, sur quoi te bases-tu en ce domaine?
par anonyme
ans
#4384
je me base sur les conversation que j'entends dans mon entourage (connaissances, boulot, amis...), moment ou je doit justement rester évasif ou rivaliser d'imagination.... ;)
Après c'est sur que toutes les femmes ne sont certainement pas comme ça....mais comment savoir avant le moment fatidique.....
par Smith&smith
ans
#4388
anonyme a écrit :je me base sur les conversation que j'entends dans mon entourage (connaissances, boulot, amis...), moment ou je doit justement rester évasif ou rivaliser d'imagination....
Personnellement, je crois que dans ce monde où nous vivons et où une sexualité épanouie est mise en avant, de nombreuses personnes en disent plus qu'elles n'en font... Je ne dis pas qu'elles se vantent, mais certaines doivent enjoliver un peu pour coller au plus près de l'image que les médias nous renvoient.
Et tout ça ne nous aide pas, nous pauvres inexpérimentés car non seulement nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre en réalité.
Même chez un couple très amoureux, il doit y avoir des moments où les deux partenaires ne "grimpent pas aux rideaux" et où l'acte ne procure pas autant de plaisir qu'on nous le laisse croire.
par cerise
ans
#4392
je peux comprendre ta démarche de vouloir tenter cette première fois dans une ambiance "sans pression" ou du moins où la pression sera moindre.
j'ai moi-même eu des fois envie, à une certaine période de ma vie, de proposer ce genre de "deal" à un pote peu expérimenté, pour qui je n'aurais pas de sentiment, mais avec qui je me sente détendue... histoire que je me lance en terrain connu, avec quelqu'un qui me mette à l'aise et avec qui je n'aurai pas à m'inquiéter de mes maladresses, de me demander ce qu'il pense de moi...
certes, un amoureux transi et patient pourrait sembler le meilleur choix pour ça, mais d'une : il est rare à trouver, et de deux: le fait d'avoir des sentiments forts pour une personne, ça peut aussi avoir un revers de médaille: au lieu de mettre à l'aise, ça peut au contraire paralyser encore un peu plus.
donc je peux comprendre ta démarche de vouloir le vivre ainsi.

mais pr mon cas, je ne suis jamais allée jusque là parce que je sens que si je fais ça, je vais commencer - sans doute malgré moi - à m'attacher amoureusement à cette personne, même si les "règles" de départ avaient été claires sur le fait que ce n'était pas le but (vu que je ne me sens pas vraiment prête à ça)... donc au final, ça aurait rendu les choses floues et compliquées.
Le fait que tu envisages cette possibilité (le fait de pouvoir tomber amoureux de ton "initiatrice" :manga: ) est relativement sain, à mon sens, car ça risque fort d'arriver.
Et après tout, quel est le mal? Beaucoup de relations commencent ainsi, même si ce n'est pas verbalisé... "ok, on s'attire mutuellement, on est bien ensemble, partageons un bon moment au lit, et voyons où ça nous mène ensuite"... si ça se passe entre adultes consentants, pourquoi pas? :)

Donc je ne vois pas en toi un manipulateur en puissance... ce serait sous-entendre que les filles vierges (surtout tardives) sont des oies blanches naïves qui se donnent connement au premier venu sans aucune réflexion, or ce n'est pas le cas, bien au contraire... :no:

Donc pr résumer, je ne suis pas prête à ce genre de deal pour des raisons personnelles, mais je peux comprendre la démarche.
et j'avoue que ma curiosité naturelle me pousse à me demander qui tu peux bien être!!! un indice, un indice!! :evil:
par medusa
44 ans non vierge
#4393
anonyme a écrit :je me base sur les conversation que j'entends dans mon entourage (connaissances, boulot, amis...), moment ou je doit justement rester évasif ou rivaliser d'imagination.... ;)
Après c'est sur que toutes les femmes ne sont certainement pas comme ça....mais comment savoir avant le moment fatidique.....
justement je crois que ce que les autres disent reflète beaucoup le discours ambiant de performance, et puis si ces connaissances sont des hommes, peut-être aussi leur angoisse à ce niveau-là.
et puis parmi mes amies femmes qui ont de l'expérience (en tout cas plus que moi) il est vrai qu'elles apprécient un homme avec qui c'est "supeeerr" mais bon c'est une chose parmi beaucoup d'autres (loyauté du partenaire, complications diverses de la relation, hommes souvent qui ont peur de s'engager... :manga: )
par anonyme
ans
#4395
tu as peut-être raison, mais j'en doute.....
Je pense qu'une femme qui as eu un développement de sa sexualité "normal" (pas vierge tardive), a développé certaines exigences, ce qui est surement normal.....
et attend donc quelque chose de son partenaire...

mais peut-être que c'est moi qui me trompe.
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#4397
En outre, et au vu de mon expérience personnelle, ce n'est pas parce qu'on a "passé le cap" qu'on est forcément plus à l'aise ensuite.
Je ne suis plus vierge et je vis en couple, mais c'est justement parce que c'était lui et personne d'autre, qu'on se connaissait bien (même si je ne lui avais pas dit clairement que j'étais vierge) et qu'on a pris notre temps. Aujourd'hui tout va relativement bien mais si notre couple venait à casser, je ne me sentirai pas plus à l'aise qu'avant la perte de ma virginité, même si, au sens mécanique du terme, j'aurai plus d'expérience qu'une fille vierge.

Je ne sais pas si je suis bien claire là...

En tout cas, j'espère que dans ton cas, cette barrière psychologique que semble être la perte de virginité tombera d'une façon ou d'une autre et que tu vivras par la suite une sexualité pleinement épanouie ;)
par medusa
44 ans non vierge
#4399
[quote="anonyme"]tu as peut-être raison, mais j'en doute.....
Je pense qu'une femme qui as eu un développement de sa sexualité "normal" (pas vierge tardive), a développé certaines exigences, ce qui est surement normal.....
et attend donc quelque chose de son partenaire...

quote]

et pourquoi ne serais-tu pas à même de lui donner? tous les hommes ont ce qu'il faut, il te manque juste la confiance à ce niveau-là et tu l'auras par qques expériences positives, c'est comme tout! après bien sûr il te faut une femme compréhensive et qui n'attende pas que tu sois rocco siffredi! mais bon de même que j'ose espérer que l'homme qui me fera vivre ma première fois ne sera pas une brute, on peut penser qu'une telle femme existe.
et toi tu n'attends pas une experte non plus, donc pourquoi les femmes seraient différentes?