Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5295
smith&smith a écrit :Sinon, je ne vois pas trop en quoi on pourrait être plus "dangereux" avec plusieurs comptes plutôt qu'un seul... rien n'empêchera un "barjo" de se faire passer pour un ange sur ce forum si il le désire... à chacun et chacune de savoir rester vigilant (pas uniquement ici d'ailleurs).
Tout simplement, quelqu'un qui a 2 comptes peut s'en sevir avec de mauvaises attentions : se répondre à soit-même pour se donner raison et le beau rôle, celui du gars bien, ou attaquer avec l'un et défendre avec l'autre, ou encore se comporter mal avec l'e 1er, se faire bannir et se servir de celui de secours pour rester, etc...

Je suis d'accord que chacun doit être vigilent, mais parfois j'ai l'impression que quelques personne le sont trop, alors pas la peine de rajouter un source de stress et méfience supplémentaire en laissant la porte ouverte à des pratiques comme le multi-compte. Le forum doit être un espace de tranquillité car, si on arrive pas à être tranquille ici, comment pourrait on l'être dans la "vrai vie" ?
Bean a bien résumé la démarche de l'équipe technique : c'est pas contre "anonyme" mais plutôt contre les facteurs de méfiences et contre ceux qui pourraient s'en inspirer et ensuite mal agir. C'est pas de la répression mais de la prévention.
Cerise a écrit :avoir un seul compte n'empêche nullement d'être un fieffé menteur.
Une bonne raison pour ne pas tendre une "arme" supplémentaire à ces gens là. Ca serait comme dire que c'est pas grâve si quelqu'un a un pistolet puisqu'il peut de toute façon tuer avec un simple couteau ou utiliser le pistolet sans faire de mal à personne (sur des cibles de papier) ? Doit-on pour autant donner un pistolet à tout le monde ?
les doubles comptes me semblent nuisibles uniquement si la personne fait rééllement semblant d'être 2 personnes différentes... dans le cas de 'anonyme', c'était clairement dit depuis le début qu'il était déjà un membre du forum, et il a été très honnête avec moi sur son identité par MP donc ya aucune entourloupe là dedans...
J'ai justement expliqué plus haut que ce n'était pas contre "Anonyme", qu'il était honnête selon moi, mais contre les idées que ça pourrait donner à d'autres moins bien attentionnés. Je combat pas les actions présentes dans ce cas précis mais les dérives potentielles. C'est je pense notre devoir de responsable de forum.
ya un truc que je comprends pas: pourquoi ne pas avoir viré son compte 'doublon' dès le début, si c'était contraire à la politique du forum?
Car j'aime me donner le temps de la réflexion et "préparer le terrain", pour ne pas agir à la légère et prendre les meilleures décisions possible. J'aime pas agir sur un coup de tête et je suppose que c'est pareil pour mes collègues. J'ai été tenté l'espace d'une 1/2 seconde de supprimer rapidement le 2è compte, mais je me suis vite ravisé, préférant bien y réfléchir et dialoguer avant.

Bref, pour l'instant, je ne suis pas loin de changer d'avis mais ce n'est pas encore le cas, les arguments pour Anonyme ne m'ont qu'à moitié convaincu. Si 1 ou 2 autres avis bien appuyés en faveur de ses comptes arrivent, ça pourrait faire pencher la balance de l'autre côté. En tout cas, des pistes de réflexions pour des solutions intermediaires ont été lancées, c'est déjà pas si mal ;)
Je pense que je vais continuer d'y réfléchir cette semaine, en discutant à nouveau et plus en profondeur avec les autres modos/anims et, ensuite, samedi, je pense que la décision sera prise.
par Smith&smith
ans
#5332
Mangaman a écrit :Tout simplement, quelqu'un qui a 2 comptes peut s'en sevir avec de mauvaises attentions : se répondre à soit-même pour se donner raison et le beau rôle, celui du gars bien, ou attaquer avec l'un et défendre avec l'autre, ou encore se comporter mal avec l'e 1er, se faire bannir et se servir de celui de secours pour rester, etc...
Je continue de penser que c'est pas parce qu'on aura qu'un seul compte qu'on ne pourra pas "se jouer" des autres et les mener en bateau si on le désire. On peut toujours tricher sur plein de choses et bien plus gravement qu'Anonyme car comme l'a justement signalé Cerise, il a été honnête dés le début et tout le monde savait que c'était un deuxième compte.
Quelqu'un qui voudrait nuire ne l'aurait pas dit et aurait juste fait comme si il était nouveau, non ?!?

Et puis je ne vois pas l'utilité de supprimer son deuxième compte maintenant, il fallait le faire dés le départ ou pas du tout...
On peut demander au inscrits de s'engager à ne pas avoir plusieurs comptes, mais maintenant qu'Anonyme a commencé sa démarche, on doit le laisser finir... en plus, il me semble qu'en dehors des posts qui concernent son projet, il n'est que très peu intervenu sous ce pseudo.
Pour moi il ne joue pas sur deux tableaux...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5333
Le problème de reconnaitre publiquement un multi-compte comme légitime est que ça montrerait indirectement que tout le monde peut le faire sans problème ici. Peut-être même que des personnes mal attentionnées pourraient avoir l'idée de faire exactement comme "Anonyme" (dans la forme, pas dans le fond), c'est à dire avouer d'emblée la création d'un autre compte pour le justifier et, ensuite, être tranquille, avoir un alibi et trouver cette excuse pour expliquer leurs actions. La fausse honnêteté, ça existe, surtout après la vraie honnêté, qui sert de modèle. Les démarches saines sont parfois copiées et détournées. La ruse des personnes malsaines est presque sans limite, alors je veux pas leur ouvrir la porte, même pas l'entrebailler et je veux même leur claquer à la figure. Certes, ils peuvent mal agir sans double-compte, mais le double-compte leur donnerait une "arme" supplémentaire. Tu préfères une personne dangereuse à mains nues ou avec un sabre ? Perso, je préfère la première réponse, c'est moins dangereux.
De plus, il y a 1 autre raison majeure, comme je l'ai déjà expliqué plus haut : le problème de la crainte d'être jugé "d'Anonyme". La peur du jugement est l'un des problèmes majeur des membres de ce forum, ça bloque presque tout le monde ici, à quelques exceptions près, donc encourager une crainte tellement forte qu'elle a pour effet la création d'un autre compte me paraitrait aller contre l'un des buts du forum, qui est là pour nous aider à avancer et non pas reculer.
Donc je fais confiance à Anonyme mais pas à ses copieurs éventuels. Ou, disons plutôt que j'ai un doute de seulement 1% et que ça suffit pour qu'il y ai une décision forte, afin de montrer que même si le doute est minuscule, il suffit à agir pour proteger le forum.
par anonyme
ans
#5337
Smith&smith a écrit :
Mangaman a écrit :Tout simplement, quelqu'un qui a 2 comptes peut s'en sevir avec de mauvaises attentions : se répondre à soit-même pour se donner raison et le beau rôle, celui du gars bien, ou attaquer avec l'un et défendre avec l'autre, ou encore se comporter mal avec l'e 1er, se faire bannir et se servir de celui de secours pour rester, etc...
Je continue de penser que c'est pas parce qu'on aura qu'un seul compte qu'on ne pourra pas "se jouer" des autres et les mener en bateau si on le désire. On peut toujours tricher sur plein de choses et bien plus gravement qu'Anonyme car comme l'a justement signalé Cerise, il a été honnête dés le début et tout le monde savait que c'était un deuxième compte.
Quelqu'un qui voudrait nuire ne l'aurait pas dit et aurait juste fait comme si il était nouveau, non ?!?

Et puis je ne vois pas l'utilité de supprimer son deuxième compte maintenant, il fallait le faire dés le départ ou pas du tout...
On peut demander au inscrits de s'engager à ne pas avoir plusieurs comptes, mais maintenant qu'Anonyme a commencé sa démarche, on doit le laisser finir... en plus, il me semble qu'en dehors des posts qui concernent son projet, il n'est que très peu intervenu sous ce pseudo.
Pour moi il ne joue pas sur deux tableaux...
Merci de me soutenir! ;)

Je crois d'ailleurs que tu me défends encore mieux que je ne le fais moi même. :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#5444
La décision est retardée, car la discussion entre modos est plus longue que prévu, ce qui s'explique sûrement par l'été qui arrive et qui ne donne pas envie d'être devant un ordinateur :)
Je pense qu'elle sera prise avant la fin juillet.

En attendant, Anonyme à la libre utilisation de son compte et à le temps nécessaire pour contacter des membres, être contacté et modifier son annonce s'il le juge nécessaire.