Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#153176
Je pense que les calories données sur les appareils sont peu fiables. Entre celui des différentes applis, montre et autres, aucune indique la même choses. Elles ont toutes des algorithmes de calcul qui diffère. A la rigueur se baser que sur un appareil histoire d'avoir un point de repère. La fréquence cardiaque me semble plus indiqué par contre :)
par katy81
ans
#153267
Merci pour vos réponses :)
Pasta mon velo d'appart n'est pas aussi perfectionné que ceux des salles de sport ni celui utilisé en vacances :|
il indique le temps, les km parcouru, et les Kcal ce qui est pour moi déjà suffisant. Les explications sont assez limité, ils disent pour amaigrissement faire plus de 30 min en suant légèrement. Un travail sur du long terme.
Donc je ne peux pas me fier à ce que je dépense niveau énergie, faudrait que je puise dans mes réserves sans manger trop de calorie... très contente de moi je me disais tien j'ai perdu un steak xD et franchement pas envie de compter mes calories manger d'autant que je sais bien ce qui est mauvais.

niveau fréquence cardiaque je dois être à 188 sur 1 min selon mon âge après un effort de 30 min mais il faut que je revérifie.
Tu me conseilles quoi comme fréquence Loom est ce que c'est suffisant ou il faut que j'augmente un peu le rythme ou le temps ?! je vais passer à 1h dans peu de temps.

et je vais reprendre la zumba qui est un excellant cardio j'avais bien perdu et raffermi avec ce style d'activité :)

Gronul je suis incapable de courir sur un tapis de course, déjà marcher rapidement durant près de 30 min je suis étourdie et surtout je n'ai pas encore assez d'endurance :emo:
c'est une catastrophe le velo me permet justement d'en reprendre il y a quelque semaine je faisais 1h à un bon rythme en ayant une discussion à peu près correcte.
Comme j'ai tout laisser tombé pour diverses raisons j'ai vite senti la différence, il faut absolument que je reprenne le chemin d'une activité sportive.
Avatar de l’utilisateur
par Loom
Homme de 44 ans vierge
#153289
Il faut déjà cibler tes différentes zone de fréquence cardiaque par rapport à ta fcmax, 60,70,80...%. Ça travaillerat différemment ( brûlage de graisse, endurance, vo2max, etc...). Tu peux déjà commencer vers 60/70 et augmenter progressivement le temps et ensuite passer en fractionnée. L'avantage du velo d'appart est que tu peux mieux gérer ton effort. Moi en vtt, je suis tributaire du terrain donc pas facile :|, ça fait naturellement du fractionnée.
Si tu dis que tu arrivais à tenir une conversation, tu devais être dans les 70.
Le mieux est de regarder sur le net, tu trouveras pas mal de choses, je suis pas un expert.
par katy81
ans
#153437
merci Loom je voulais avoir des avis avant de lire tout et son contraire parfois sur le net. Et surtout je n'avais pas compris à quoi servait vraiment la FC ça me paraissait un peu trop complexe *-)

Donc effectivement, oui il est conseiller 70% de ma FC max pour brûler les graisses.
du coup ça allait trop vite, au delà de 45 min je commençai à peiner, souffle court.

Je vous dirai ce qu'il en est dans 1 mois ou 2 :)
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#154195
J'arrive un peu tard, mais pour les machines, effectivement les compteurs caloriques sont pas bons en règle général.

Mais si tu dois te fier à un compteur, fies toi plutôt à celui des machines de la salle de sport (machines qui valent plusieurs milliers d'euros), leur justesse est tout de même bien meilleure que celle d'un vélo d'appart.
Le mien aussi affiche des chiffres fantaisiste, du style 1200 Kcal pour une 1h alors que la même chose à la salle c'est 600 Kcal. En gros, les appareils pour la maison, faut diviser par 2 pour avoir le bon chiffre xD

En ce qui concerne ton objectif katy, 8 Kg en 6 mois c'est très réaliste et surtout beaucoup plus approprié pour ne pas les reprendre. Car plus rapide est la perte, moins elle est durable en règle générale.

Je te conseille du cardio à moyenne intensité. Les pulsations c'est bien, mais fies toi surtout à ce que te dis ton corps. Tu dois faire environ 1h de cardio, par conséquent, trouves un rythme et une intensité qui te permet de faire 1h. Si tu es épuisé au bout de 40 min, c'est que l'intensité est trop elevée, mais si tu finis l'heure en ayant l'impression de pouvoir encore faire 10-20 min derrière, c'est que l'intensité est trop basse et que tu brasses du vent ;)

Côté alimentation, je te conseille ce que je conseille à tout le monde, réduire un max les glucides le soir (féculent, pain, pomme de terre, dessert sucrés, etc...) sans pour autant se venger le matin et le midi (sinon ça sert à rien :D )
Eviter de faire le yoyo avec sa glycémie. Avoir une glycémie la plus stable possible donc éviter le sucre entre les repas (c'est la sécréction d'insuline en abondance qui déclenche le stockage du gras). Si vraiment tu as une faim terrible entre 2 repas, mange quelque chose de non sucré ou de faiblement sucré comme une pomme ou une poignée d'amande (des vraies amandes, pas des amandes grillés et salées de chez ben&nuts ^^ )
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#154300
Après un bon moment de reflexion, d'hésitation, et surtout de grosse flemme, je me suis enfin décidée à me servir de mon abonnement à la salle de sport.
J'ai commencé soft avec les cours de Zumba. Et ce soir j'ai vu un coach qui m'a fait un programme.
Donc pour l'instant, 2 séances par semaine minimum: un cours collectif comprenant renfo et cardio, une séance de musculation.
L'idée c'est que je tienne bien ce rythme pendant au moins 1 mois, et ensuite je pourrais essayer d'ajouter une séance par semaine.

Je vous tiendrais au courant des résultats. J'espère que je tiendrais le rythme :)
par katy81
ans
#154331
Gorgone a écrit :Après un bon moment de reflexion, d'hésitation, et surtout de grosse flemme, je me suis enfin décidée à me servir de mon abonnement à la salle de sport.
super j'espère que tu tiendras le tempo .. pas si évident que ça en abonnement.

Merci Zack pour ces précieux conseil.... et je crois qu'il est bien là le soucis le sucre *-) je ne grignote pas entre les repas mais durant les vacances on se relâche plus : une glace par ci, des boissons sucré par là et des invitations à droite à gauche ça n'aide pas.
N'étant pas en grande forme depuis quelques jours, je vais débuter mon programme la semaine prochaine :)

Pour ce qui est de l'intensité ça dépend des jours de ma fatigue parfois je sens que je pourrai continuer 10 min de plus et parfois je suis lessivé après mes 1h mais de la bonne fatigue.
Ce n'est pas évident de garder une intensité régulière, dans la semaine parfois je fais 3 fois 20min d'intensité plus élevé.
RDV fin octobre pour les résultats :)
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 73