Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#100682
Extrait du magasine Grazia du 22.11.2013
Boutique Le Roi de la Capote.JPG
Toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières. Huit ans après son lancement sur Internet, le Roi de la Capote passe du virtuel au réel en ouvrant une boutique à Paris, dans le IIe. Depuis le 15 novembre, son magasin propose à la vente plus de 250 modèles de préservatifs différents, tous certifiés conformes aux normes européennes. Des classiques en latex jusqu'au sur-mesure en passant par les fantaisistes à tête de Calimero. Objectif? Faire en sorte que le préservatif devienne «le meilleur ami de l'homme» : «Mettre une capote reste vécu comme une castration, s'agace Marc Pointel, le seigneur des lieux. Je souhaite que les hommes se sentent enfin bien avec leur verge dans un préservatif. »

Accusé de «couper l'envie»
La capote véhicule plein d'idées toutes faites. La faute à la pauvreté de notre éducation sexuelle. « On apprend aux ados à les enfiler sur des bananes, mais on ne leur parle pas de plaisir, ni d'utilisation concrète ! Sur notre hotline, nous recevons des appels d'hommes qui ont parfois plus de 40 ans et qui nous demandent s'ils peuvent en mettre deux l'un sur l'autre, ou d'autres qui n 'ont jamais entendu parler de lubrification vaginale!», déplore Marc Pointel. Si Sa Majesté est cash, sa boutique, elle, est très sage. L'intérieur, d'un blanc immaculé, s'apparente plus à une pharmacie qu'à un sex-shop. Et les modèles s'étalent sur de sages rayonnages. «Nous sommes une parapharmacie spécialisée qui vend un produit de santé publique», défend Marc Pointel. Mais contrairement aux officines ou aux froides grandes surfaces, le lieu se veut «élégant» et «accueillant» pour que les clients parlent librement de sexe et de sexualité. «Il y a eu des tentatives de corners, des coups commerciaux... Mais nous sommes la seule boutique en France consacrée exclusivement au préservatif dans laquelle un expert vous conseille», assène ce quadra, ancien publicitaire et titulaire d'un diplôme universitaire en sexologie. Gynécologues, sexologues et psychologues seront d'ailleurs régulièrement conviés pour causer sexualité.

Et les femmes dans tout ça?
Reflet de la demande, les préservatifs féminins squattent un tout petit présentoir. «Le préservatif reste une histoire d'hommes, nous confirme le patron. Seulement 75 % de femmes sont clientes, et le préservatif féminin reste plutôt confidentiel. Mais le préservatif concerne tout le monde: il reste, pour les deux sexes, le moyen le plus sûr et le moins cher pour faire l'amour. »

"Le Roi de la Capote"
106, boulevard Richard-Lenoir, Paris XIe
ouvert de 9 heures à 20 heures.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#100706
J'avais été chez son cousin Québécois, la Capoterie. Et j'ai testé la capote au sirop d'érable, bah ça a pas du tout le goût de l'érable. xD

En tout cas c'est sympa pour sortir de l'ordinaire sous la couette, de taper dans le fantaisiste.