Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#102322
Je n'aime pas non plus la superficialité et la vision très court-termiste de notre société actuelle.

Mais finalement, cette assistante ne fait que fournir des rendez-vous à ses clients ; c'est la version moderne de l'entremetteur/-euse (métier qui n'a jamais eu une excellente réputation, il est vrai).

Finalement, je trouve cela relativement peu différent de l'ami ou l'amie qui nous vante les charmes d'untel ou d'unetelle (souvent de manière exagérée) et nous fait ensuite le/la rencontrer ; et c'est à ce moment précis (la rencontre) que les choses sérieuses commencent réellement, et qu'on se retrouve dans une situation où on est apte à juger par soi-même.
Sauf que là, le client paye pour ça. Est-ce immoral pour autant ?

Vous allez me dire que l'immoralité vient non de l'argent, mais du fait qu'une personne se fait passer pour une autre ; c'est vrai que le biais est là. Mais si l'assistant fait bien son boulot, c'est-à-dire s'est suffisamment imprégné de la personnalité de son client, et surtout ne laisse pas durer le côté virtuel de la chose, ça ne l'est peut-être pas tant que ça.

J'ai bien aimé le parallèle avec Cyrano, sauf qu'effectivement lui était amoureux, ce que l'assistant a peu de chances d'être puisqu'il ne rencontre jamais la personne (tomber amoureux uniquement virtuellement, c'est quelque chose que j'ai du mal à imaginer).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#102326
Ca pourrait faire un bon film ...
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#102327
C'est quand même super bizarre je trouve. Pour le peu de discussions de type site de rencontre, chat etc... que j'ai eu, on se met quand même très rapidement à raconter son histoire, ses passions, ses activités. A moins de briefer l'intermédiaire pendant des heures ... ça peut vite partir en quiproquo cette affaire. S'il s'agit juste pour l'intermédiaire d'envoyer quelques mails d'accroche, autant apprendre soi même la bonne "technique", et faire chauffer le copier coller.

Bon je dit ça mais je n'ai pas d'expérience des SDR. Je vais essayer de m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#102349
impala a écrit :Finalement, je trouve cela relativement peu différent de l'ami ou l'amie qui nous vante les charmes d'untel ou d'unetelle (souvent de manière exagérée) et nous fait ensuite le/la rencontrer ; et c'est à ce moment précis (la rencontre) que les choses sérieuses commencent réellement, et qu'on se retrouve dans une situation où on est apte à juger par soi-même.
Sauf que là, le client paye pour ça. Est-ce immoral pour autant ?
C'est difficile de comparer le net dating assistant avec le "blind date".
Dans un blind date, généralement les deux célibataires sont connus de l'ami-entremetteur.
Avec le net dating assistant, l'un des deux célibataires va mentir et l'autre subir un mensonge. Et puis bon je me vois mal dire à mes enfants "Vous savez comment j'ai rencontré votre mère ?" :boulet:
(tomber amoureux uniquement virtuellement, c'est quelque chose que j'ai du mal à imaginer).
Et pourtant, bien avant Internet, de nombreux personnages historiques ont connus des relations épistolaires.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#102362
Des relations épistolaires, certes, mais des relations amoureuses purement épistolaires (sans qu'ils ne se soient jamais rencontrés), comme ça, je n'en vois pas. Et puis, c'est vrai qu'on peut s'amouracher de quelqu'un par écrit, mais je mets quelque chose de plus fort derrière "tomber amoureux".
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#102392
Faut quand même avoir une drôle d'idée de son temps "précieux" pour en arriver à payer un abonnement sur un site de rencontres + une personne pour parler à notre place... Je sais que les sites de rencontres peuvent être chronophages, mais tout de même !