Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Phacops
ans
#105431
Voilà mon soucis, comme vous le savez peut être j'ai décider d’arrêter de jouer les imbécile borné et je me suis inscrit sur un site de rencontre alors que je m'étais promis de plus le faire (expériences désastreuses tous ça).

Le résultat est aujourd'hui plutôt positif, dans le sens où ce n'est pas un désastre... hors il s'avère que mon profil n’accroche pas du tous. J'ai pas mal de visites et pourtant quasi aucune possibilité d'envoyer des messages (je suis sur adopte un mec), j'en conclu que mon profil n'est pas assez accrocheur.

Je sais que la photo est pas génial (c'est celle du trombino) mais je me demande si en mettre une meilleurs (encore faut-il la faire) changera la donne ou pas.

Concernant le texte de description, j'aimerais quelques conseils également. Voilà ma description :
On va pas dire que je suis parfait, parce que je suis loin de l'être, mais je pense être quelqu'un de suffisamment gentil et attentif pour plaire.

je ne suis pas un séducteur (vous vous en rendrez vite compte si vous entrez en contact avec moi) mais je suis quelqu'un de sincère et de patient.

Pour faire simple, je suis un garçon simple sans prise de tête, je cherche juste quelqu'un pour passer des moments complices et pourquoi pas construire quelque chose à deux si ça colle.

...

Petit diable sur l'épaule : Oh l'autre, il fait croire que c'est en jouant les gentils qu'il va pécho!

Moi : Ah bon, parce que jusqu'à maintenant tu m'a été de bon conseils peut être.

Petit diable : Bah, tu m'écoute jamais.

Moi : De un, si je t'écoute et tes conseils sont bidons... Je vais pas me prendre en photo torse nue devant un miroir avec mon téléphone... Déjà parce que je fais pas de muscu et surtout parce que j'aurais l'air ridicule.

Conscience : J'ai faim.

Moi : T'es pas censé me donné de bon conseil toi?! Je sais pas genre "reste simple et respectueux envers la gente féminine" un truc du genre.

Conscience : Je suis une conscience pas idiot, c'est bien connu que ça marche pas de genre de message bisounours... et c'est vrai que ton message d'annonce manque un peu de profondeur.

Moi : Je me mettrais pas torse nu un point c'est tous.

Diable et conscience : On t'as jamais demandé ça!

Moi : Ah bon? Ben alors qu'est ce qu'il faudrait que je fasse alors?

Petit diable : Balance des charmes à tous le monde... Dans ton cas le mieux c'est de miser sur la chance, y'en aura au moins une qui va te répondre favorablement.

Moi : Euh ...

Conscience : Et le respect dans tous ça! Et les affinités!... Nan oublie ça soit patient Cyclop et l'amour viendra frapper à ta porte. Ton Âme Sœur viendra.

Moi : Dites les gars, je suis obligé de taper tous ce qu'on se dit ou pas?... parce que là j'ai l'impression d'être espionné.

PS : j'avoue avoir un humour un peu particulier et légèrement pourri
Une fille sympa... Après je vais pas faire mon difficile, je suis très mal placé pour l'être.

Dans l'idéal : Je souhaiterais une femme qui aimerais plaisanter avec moi, avec qui on partagerait des moment rien qu'à deux et pourquoi pas aller vivre des aventures en pleine nature.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#105435
Je pense que la description pourrait être un peu revue.

Peut ête enlever les :

"PS : j'avoue avoir un humour un peu particulier et légèrement pourri"

"Après je vais pas faire mon difficile, je suis très mal placé pour l'être."

"Dans l'idéal : ..."

Etre humble est tout à ton honneur, mais s'agit de ne pas se déprécier outre mesure (et certains mots comme "pourri" sont surement à éviter). Il faut envoyer un message quand même assez positif et un minimum exigeant (ex : remplacer "Dans l'idéal je souhaiterais une femme" par "Je cherche une femme". Je pense aussi que le message gagnerait à être plus sérieux, clair, directe et concis. Il peut être léger, mais ici je trouve que le texte avec le dialogue ne fait pas très sérieux, et est dans tous les cas un peu trop long.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105436
D accord avec tout ce que dit Downup, ça choque un peu que tu commences la première phrase en te dépréciant... Personne n est parfait, et on attend pas forcément de toi que tu fasses le séducteur, tout ça pas besoin de le dire et ça donne pas envie.

Le "je vais pas faire mon difficile" ça fait un peu "je risque de devoir me contenter de ce qui vient" et c est pas flatteur du tout, une femme veut croire qu elle peut être ton rêve vivant.
par Phacops
ans
#105439
C'est pas faux, mais j'avais peur de faire le gars qui se la pète.

C'est corrigé, on verra si c'est plus efficace comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#105442
Franchement (attention je vais y aller cash), selon moi, ta description est trop longue et ne te met pas du tout en valeur.
Que ça soit dans ton amorce ou dans le dialogue intérieur que tu mets en place, tu es perçu comme quelqu'un de très tourmenté et qui semble galérer avec les nanas.

Je te conseillerais plutôt de jouer la carte du 2nd degré à fond, quitte à mettre quelques vannes à 10 sous (que tu pourras compléter d'une petite remarque sur cet humour).
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#105443
Moi j'aurais juste mis ça:
On va pas dire que je suis parfait, parce que je suis loin de l'être, mais je pense être quelqu'un de suffisamment gentil et attentif pour plaire.

je ne suis pas un séducteur (vous vous en rendrez vite compte si vous entrez en contact avec moi) mais je suis quelqu'un de sincère et de patient.

Pour faire simple, je suis un garçon simple sans prise de tête, je cherche juste quelqu'un pour passer des moments complices et pourquoi pas construire quelque chose à deux si ça colle.
Dans le reste on sent que tu te justifies de ne pas être très à l'aise, alors que bon, t'es pas obligé de le dire ;) !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#105448
Trop long, et à mon avis pas à la portée de 95% des filles présentes sur AUM ... dont la plupart ne doivent pas dépasser la troisième ligne. (c'est quoi une "conscience ? ) Non, franchement, j'ai trouvé ça parfaitement indigeste et pas attirant pour trois sous.

Franchement, la photo que tu avais mise sur le trombino attire (preuve en est le nombre de visites), mais ton discours est décourageant (preuve en est : pas de contact).
Ton message dit "je suis nul (pas parfait, bon, ça personne ne l'est, pas la peine de le rappeler) pas séducteur (pas séduisant ? ) gentil (bof ..) avec un humour pourri, pas musclé, mais venez quand meme je ne suis pas difficile.
Franchement, tu crois que ça donne envie ?


Si je me souviens bien, ton domaine d'études est la paléontologie , je mettrai un truc un peu rigolo style

Après une journée au milieu des fossiles et des fémurs de dinosaures, j'ai envie de retrouver une femme vivante et chaleureuse , une relation complice (sans prise de tête?), et plus si ça colle. Je cherche une femme qui plaisante avec moi, avec qui partager des moment forts, (autres goûts personnels ? une toile, un CD de Machin truc Bidule au coin du feu, des lasagnes aux champignons, je sais pas, moi ...) ...... qui ait envie de vivre parfois des aventures en pleine nature.
Je ne pose pas torse nu devant ma glace ? Ben non, aux faux-semblants, à la poudre aux yeux de la séduction je préfère l'authenticité, la simplicité, la sincérité, la tendresse, tu les trouveras en moi, et je les cherche en toi ! / je les attends chez toi, ça compte pour moi.

(note le "retrouver" = tu la retrouves après ta journée de travail, mais ça peut signifier aussi pour tes lectrices que tu en as eu une avant ... ça s'appelle la "lecture entre les lignes" sans que ce soit un mensonge) (le "sans prise de tête" est un truc que je déteste, pour moi ça veut dire, je prends ce qui me fait plaisir et je ne m’embête surtout pas avec le reste, mais c'est à la mode, alors sacrifions à la mode ...)
On va oublier "gentil" même si tu l'es, parce que le terme est mal coté.

Au boulot, t'as tout ton dimanche pour nous faire une annonce du tonnerre qu'on relira volontiers.
par katy81
ans
#105457
eh bien c'est très long ... trop à mon goût.
en plus j'avoue que je n'avais pas capté ton histoire de "dialogue improvisé" j'ai du relire 2 fois pour comprendre que tu parlais de ton côté sombre et ton côté angélique :boulet:

effectivement un descriptif plus bref de ton caractère, et ta façon de voir la vie par exemple, avec un brin d'humour à toi devrais faire l'affaire.

et oui tu te dévalorise bien trop :no: tout l'inverse de ce qui peut attirer.

exemples :
Phacops a écrit :Dans ton cas le mieux c'est de miser sur la chance, y'en aura au moins une qui va te répondre favorablement.
Phacops a écrit :On va pas dire que je suis parfait, parce que je suis loin de l'être
Phacops a écrit :Je vais pas me prendre en photo torse nue devant un miroir avec mon téléphone... Déjà parce que je fais pas de muscu et surtout parce que j'aurais l'air ridicule
Phacops a écrit :je ne suis pas un séducteur (vous vous en rendrez vite compte si vous entrez en contact avec moi)

Aller au boulot :D
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105476
Je rejoins les autres : trop long, et tu te déprécies trop.
Pas besoin de dire que tu n'es pas un séducteur, même si c'est vrai : perso, je ne dis pas que je ne suis pas un mannequin, les mecs s'en rendent bien compte tout seuls...
Idem pour ta recherche, dire que tu ne veux pas "faire le difficile", c'est tout sauf attirant.
Je valide ce qu'a dit Pozor : joue sur l'humour et fais assez court.
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#105482
Idem que les autres, j'ajoute que je trouve celle de Traviata super :)