Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par katy81
ans
#105713
voici le lien

http://pluzz.francetv.fr/videos/mes_que ... 74454.html

J'attendrai un peu avant de donner un avis pour que tout le monde puisse le voir tranquillement.

Attention le replay n'est possible que 5 jours

Lux regarder un reportage de nature intellectuel c'était évident pour moi mais ça ni change rien
je reste sur mon avis que ça reste pour moi difficile de regarder ce genre de documentaire devant mes parents.
et forcément certaines personnes se projettent à travers certains témoignages ou discours.

édit :
j'ai oublié de vous mettre le reportage qui suivait :) :
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_mond ... 74456.html
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#105714
@Lux Je me plains souvent d’avoir peur que les gens se rendent compte que je suis un pervers. Et ben c’est typiquement le genre de situation que j’essaye d’éviter, surtout devant mes parents.

J’ajoute que je ne peux pas regarder l’émission tranquillement dans mon coin, il n’y a qu’une seule télé, donc si je veux regarder quelque chose de particulier je dois prévenir tout le monde et éventuellement regarder avec eux si ça les intéresse.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#105742
@ Pasta : je vais réagir à ton message dans la discussion "puceau pervers", afin de ne pas polluer celle-ci.

Il y a une chose qui m'intrigue et sur laquelle je voudrais revenir : cette artiste qui peint "l'intimité" des hommes.
Ca ne m'a pas du tout dérangé et je dois même avouer que son oeuvre me plait, malgré que ces hommes sont bien mieux pourvus que moi. Bien qu'hétéro (croyant et malheureusement non pratiquant) je dois reconnaître aimer les nus artistiques masculins, presque autant que les féminins (par contre j'ai horreur de voir un homme nu en vrai).
Mais ce qui m'a intrigué, c'est quand elle a parlé de sa toile préférée, qu'elle aimait particulièrement parce que le pénis de l'homme était au repos. Elle a dit que les femmes avaient tendance à préférer les voir et les toucher dans cet état. Ca m'a beaucoup surpris, car je pensais le contraire. Préjugé qui est en partie né par une chanson de Linda Lemay.
Mesdames ... vos commentaires sont une fois de plus intensément désirés.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#105750
Pasta a écrit :je ne peux pas regarder l’émission tranquillement dans mon coin, il n’y a qu’une seule télé, donc si je veux regarder quelque chose de particulier je dois prévenir tout le monde et éventuellement regarder avec eux
Depuis la télé numérique, on peut très bien regarder la télé sur un ordi quasiment n'importe où (grâce à un logiciel et une petite antenne intérieure , prix 30euros environ). C'est très pratique, et tu peux enregistrer l'émission/film directement sur l'ordi.
J'aime pas regarder un film/émission avec quelqu'un...
phoen76 a écrit :Elle a dit que les femmes avaient tendance à ...
C'est pas parce qu'une femme dit que "les femmes font ceci", que toutes les femmes font ceci...

Ca me fait penser aux femmes qui vous accuse d'être homo quand vous ne voulez pas d'elles.
1 : Tu ne veux pas de moi
2 : Je suis une femme
3 : ... donc tu es homo ! (CQFD !) :boulet:
par katy81
ans
#105759
Dans le petit débat qui suit la sexologue parle de palette du désir chez l'homme et la femme.
ce n'est pas parce qu'une femme aime qu'on lui masse les pieds que c'est le cas de toutes.

Ouakari le 3 aurait pu être ... donc je suis moche

D'ailleurs je vais essayer de farfouiller le net pour retrouver le reportage de l'an dernier sur le "désir masculin" qui avait été diffusé.

pour ce qui est du documentaire
3 femmes la jeune fille, la mère de famille, et la femme de 70ans sont des représentations "type" des femmes de la vie de tous les jours.
Les autres sont des artistes, écrivaines, et médecin et ont un avis plus "professionnel" ou "féministe" (si je puis dire) et d'ailleurs verbalisent bien différemment la notion de désir.
c'est ce que j'ai ressenti en les écoutants, peut être que vous avez perçu les choses différemment.

Et comme l'a fait remarqué la sexologue, au final le désir est juste évoqué et non vraiment déterminé.
Elles parlent souvent de sexualité et d'attirance.
La jeune fille du début quand elle dit quand le garçon en face est particulier, que quelque chose de singulier m'attire chez lui sans forcément que cela soit physique, ni un coup de foudre etc... cela est une notion de désir à mes yeux sans parler de désir sexuel.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105760
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que le désir est une chose mystérieuse, même pour ceux qui l'éprouvent, et qu'il n'y a aucune règle permettant de le définir précisément, ou de définir son objet de façon certaine. Il y a des choses qui nous échappent... et c'est tant mieux : c'est ce qui fait que la sexualité est un tel émerveillement, en réalité.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105777
Réaction un peu à chaud :
Les hommes n'ont pas 5 000 ans d'esclavage derrière eux, ils n'ont pas l'habitude de se sentir objet.
Mh mh. Je crois que j'ai comprit ce que cela voulais dire, le féminisme bourgeois.

Je n'ai jamais opprimé qui que ce soit, j'ai plutôt été de l'autre coté. Et si, j'ai une vague idée de ça, dans l'exercice de certains métier de service, ou d'ouvrier. Je connait la sensation d'être réduit à un objet, un outil sans valeur, sensibilité,... (et encore, je n'ai pas travaillé en Chine).
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105794
rooter a écrit :Réaction un peu à chaud :
Les hommes n'ont pas 5 000 ans d'esclavage derrière eux, ils n'ont pas l'habitude de se sentir objet.
Mh mh. Je crois que j'ai comprit ce que cela voulais dire, le féminisme bourgeois.

Je n'ai jamais opprimé qui que ce soit, j'ai plutôt été de l'autre coté. Et si, j'ai une vague idée de ça, dans l'exercice de certains métier de service, ou d'ouvrier. Je connait la sensation d'être réduit à un objet, un outil sans valeur, sensibilité,... (et encore, je n'ai pas travaillé en Chine).
C'est une citation du documentaire ?
Rappeler que les femmes ont toujours été inférieures aux hommes ne sert pas à culpabiliser les hommes, mais à remettre les choses en perspective : je suis blanche, je sais que je n'ai pas le même vécu et les mêmes expériences que des personnes noires. Pour autant, je ne suis pas raciste et j'ai toujours fait attention à ne pas discriminer les gens en fonction de leur couleur de peau, mais cela n'enlève rien au fait que je fais partie des privilégiés — et que les noirs n'en font pas partie (discrimination à l'emploi, discrimination pour trouver un logement, etc).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105811
Je ne crois pas, justement que "les hommes" soit privilégié, parce qu'on est pas seulement un homme, on peut aussi être étranger, pauvre, juif, ou pleins d'autres choses discriminantes dont on ne parle jamais.

Je suis un peu chatouilleux, parce que pour différentes raisons, j'ai presque toujours été plutôt victime, et qu'en prime, un homme blanc et chrétien passe les 20 première années de sa vie à s'associer aux bourreaux.

Je vais t'envoyer un mp pour ce sujet spécifique, si ça ne t'embête pas.