Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105840
Bon, j étais en train de préparer une présentation pour site de rencontre (en avance, je devrais y aller après avoir obtenu une bonne photo récente). C est un premier jet, j ai essayé de faire passer que je suis un peu marginal sans en faire trop. J aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si ça vous donnerait envie de me connaître. Mais d abord je dois poster aussi le questionnaire, dès que quelqu un me le permettra.


"Indiquons une tendance à la mélancolie, un côté solitaire et misanthrope (je te paye un verre?!). Et pourtant en vérité je suis un mec tout à fait raisonnable, et fréquentable, et même adorable (on rajoutera d élogieuses rimes en -able plus tard... non négociable!). J aime philosopher avec les murs et les plafonds, regarder des films la télé éteinte... Bon ok on arrête là! Non sérieusement, je passe une bonne partie de la vie dans la musique (heavy metal!), le cinéma (Clint Eastwood!), la littérature (j écris aussi - et surtout du fantastique... Edgar Poooe!), etc. Et pour commencer je serais enchanté (oh c est beaucoup ça!) de faire connaissance avec d autres amants des choses de l art, des créatures qui ont deux grains de philosophie dans la tête."
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105842
Que faites-vous dans la vie et qu'aimeriez-vous faire plus tard?
J écrirai sur les murs du temps. Pour l heure, regarder le mur et prendre une grande inspiration.

Que préférez-vous chez un homme ou une femme?
Un coeur d ange, un pas d oiseau. (et soyons pas difficile, si t es une nymphe des rivières on peut très bien s entendre!)

Qu'aimeriez-vous faire lors d'une toute première rencontre?
Oh tu sais, du moment qu elle m emmène pas danser la rumba ou la bachata. Non j aimerais surtout trouver les mots... Les mots... D ici là la nuit sera tombée sur le monde. Si la fille est une couche-tard, je crois que ça peut marcher.

Si vous deviez échouer sur une île déserte, quels sont les 3 objets que vous aimeriez avoir en votre possession?
Quelle importance puisqu il faudrait réapprendre à vivre? Bon d accord, j emmènerai Wilson! Wilsoooon (voir Seul au monde pour les largués du fond).

Quelles sont vos plus grandes qualités?
Euuuh... Oh man, faudrait pas consommer si vite l effet de surprise.

Quels sont vos pires défauts?
Abouliquement aboulique. Tout remettre au siècle suivant, minimum.

Quel est le secret de votre beauté?
Je retiens constamment l air afin de pouvoir ressembler aux grenouilles.

Qu'aimez vous comme qualité ou atout chez un homme/une femme?
L honnêteté, la sensibilité, la constance, la justice, le goût. (le reste je puis seulement te le dire à l oreille gauche, voyez)

Que n'aimez-vous pas chez un homme/une femme?
Baaah le contraire kwé.

Quel est votre plus grand rêve?
Faire ce qui me plaît, avoir le temps. Trouver la plante appelée népenthès.

Qu'est-ce que l'amour pour vous?
Hein? Ah oui, l amour, on m en parla jadis. C était dans l ancien, le très ancien temps... En fait non je crois que c était au ciné. Tiens on devrait ajouter ce truc à mes rêves!

Si vous étiez président/premier-ministre de votre pays, que feriez vous?
Oh, mon Dieu.

Êtes-vous fan d'une quelconque vedette de musique, cinéma ou autre?
Attends, t as du temps devant toi là?

Qu'est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie?
Avoir plus de soleils que d orages.

Quel est votre animal favori?
Le chat. Noir de préférence, pour qu on se comprenne.

Si vous pouviez partir demain pour n'importe quel endroit dans le monde, où iriez-vous et pourquoi?
Pas besoin de partir quand on a l imagination (oh le mec). Sinon dans des lieux histo-riches, sur la trace de grands écrivateurs.

Que faites-vous de vos temps libres?
Déprimer librement sur le temps prisonnier. Pas trop mal.

Si vous gagniez un million à la loterie, que feriez-vous avec vos gains?
En tout cas je t en donnerai pas une miette. Alors tu-me-laaaaches!

Qu'aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil?
Puis je vous être utile à quelque chose? *jeu de sourcils à la George Clooney* (ouais enfin nan mais imagine quoi...)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#105844
Selon moi l'image de toi qui ressort de cette description est celle de quelqu'un
- de sympathique et curieux
- avec de l'humour, qui ne se prend pas de haut
- mais (cela va de pair) un petit manque de sérieux
- du mal à s'assumer, qui est resté un peu "enfant", et donc peut être un peu instable

Après faut voire quel est le site de rencontre visé, le type de personne qui s'y trouvent, et ce que tu recherches.

Personnellement je sais que je serais plus réceptif avec une annonce au niveau de langage un peu plus élevé, qui soit moins dans le "parlé".
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105883
Ouah, une réponse... C est si mauvais que ça... Ou ça intéresse pas grand monde :-)
Je pensais rajouter à la fin "ou tout simplement une fille bien", ça doit faire un peu élitiste là.
downup a écrit :- mais (cela va de pair) un petit manque de sérieux
- du mal à s'assumer, qui est resté un peu "enfant", et donc peut être un peu instable
Oui, je me doutais que j abusais un peu sur les blagounettes, même si finalement j ai l impression de tout dire sans tomber dans l ennui. Le truc c est que je préfère approcher dans l humour. Je peux être tout à fait sérieux et suis pas du tout instable (donc ça faudrait l indiquer, haha), mais ce que tu dis est vrai c est ce qui doit ressortir.
downup a écrit :Personnellement je sais que je serais plus réceptif avec une annonce au niveau de langage un peu plus élevé, qui soit moins dans le "parlé".
Une fille que je zyeute écrit justement comme un livre sur son profil, et je trouve que ça fait trop (pour un profil). C est encore un truc qui aurait évolué dans un envoi de messages, ça c est sûr. Y a sûrement un juste milieu, là j avoue que je sais pas trop quoi changer. En tout cas merci de ton avis :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#105903
Le sujet m’intéresse, mais je n’ai pas répondu car qui suis-je pour critiquer les annonces des autres ?

Si tu veux je peux te dire si cette présentation m’aurait donné envie si j’avais été une femme. Je dirais dans l’ensemble que oui, mis à part le fait que je ne me sentirais pas assez cultivée (comment dois-je accorder ce mot sachant que j’imagine que je suis une femme ?) par rapport à ce que tu sembles chercher. À toi de voir si c’est l’effet recherché.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105908
Pasta a écrit :Le sujet m’intéresse, mais je n’ai pas répondu car qui suis-je pour critiquer les annonces des autres ?
Oh, même dans l hypothèse où on est pas doué ça n empêche pas d avoir un oeil éclairé.
Pasta a écrit :Si tu veux je peux te dire si cette présentation m’aurait donné envie si j’avais été une femme. Je dirais dans l’ensemble que oui, mis à part le fait que je ne me sentirais pas assez cultivée (comment dois-je accorder ce mot sachant que j’imagine que je suis une femme ?) par rapport à ce que tu sembles chercher. À toi de voir si c’est l’effet recherché.
Ok, c est surtout que je souhaiterais quelqu un avec qui on aurait des points communs et une discussion assez naturelle, chose qui coinçait dans ma dernière expérience, l attitude primant quand même sur le "tout savoir". Mais là je te suis ça fait un peu "amène l intelligence", même impression en me relisant, c est pour ça que je pensais déjà changer la formule à la fin. Tousse, merci à la femme franche qui est en toi Pasta :$
par katy81
ans
#105929
Bah l'histoire du questionnaire j'aime pas trop en fait ... je préfère discuter avec la personne pour en apprendre sur elle et la connaitre d'avantage.
Puis discuter par tél et aller boire un verre si je sens un feeling.
ou alors des réponses brève comme un portrait chinois par exemple

Et pour la "fille bien" .. difficile de dire si on en est une à tes yeux ;)
même si on ne va pas se vanter qu'on a braqué une banque, qu'est ce que toi tu attends d'une fille ça se discute en live si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#105936
katy81 a écrit :Bah l'histoire du questionnaire j'aime pas trop en fait ... je préfère discuter avec la personne pour en apprendre sur elle et la connaitre d'avantage.
Puis discuter par tél et aller boire un verre si je sens un feeling.
Oui, le but reste bien sûr de discuter (mais précision là tu parles à un fieffé téléphonophobe!). J ai pris un site où on peut faire ce questionnaire qui apparaît plus bas, après c est pas obligé mais ça m a semblé en visualisant comme un truc secondaire, si les gens veulent te lire plus. J ai l impression que t es le genre "rencontrons nous rapidement" alors que moi j aime prendre un peu de temps parce que la transition me coûte. Peut être que c est une mauvaise chose et que je ferais mieux de laisser tomber... Et d essayer plutôt OVS? Je me le demande. Car évidemment j ai plus de temps à perdre. Cela dit, je me disais que les sites de rencontre c était pas mal pour dénicher des natures vraiment concordantes (à première vue en tout cas), surtout quand on sort un peu des sentiers battus.
katy81 a écrit :Et pour la "fille bien" .. difficile de dire si on en est une à tes yeux
même si on ne va pas se vanter qu'on a braqué une banque, qu'est ce que toi tu attends d'une fille ça se discute en live si je puis dire.
Par fille bien j entends disons "une belle âme" plutôt que "la fille qui me convient" (étape suivante), et là la définition sera à peu près pareille pour tout le monde non? Mais katy, tu peux être une fille bien même en ayant braqué une banque, faut pas t inquiéter pour ça!
par katy81
ans
#105939
non je ne suis pas du genre rapide en rencontre IRL enfin après ça dépend de la nature des discussions écrites et vocales. (bon je suis une grande bavarde :boulet: )
Disons que je peux passer du tapotage sur le net au téléphone si il y a un truc qui m'interpelle dans les écris. Donc je donne mon numéro ou plutôt je demande le numéro :) . Après envois de quelques textos j'appelle ou il appelle au choix.
Après c'est vraiment une question de feeling pour la rencontre IRL.
Si tu discute tous les jours ça peut aller vite par contre si tu as 1 ou 2 messages par semaine ça peut durer un peu plus longtemps. je sais que j'ai mis parfois 3 ou 4 mois pour voir un gars (il n'était pas très disponible) et puis un autre que j'aurai aimé rencontré après 1 mois mais pareil il avait l'air débordé. Mon ami ça s'est fait en 1 mois et demi à peu près.

Et tu as raison sur l'âme de la fille mais ça c'est pareil tu ne peux pas trop savoir juste en tapotant, je crois que tu le sais pas trop avant de la connaitre en IRL.
xD non non suis pas une braqueuse, surtout que c'est ma banque qui me prête de l'argent et pour un ptit moment .. alors je me volerai moi même :boulet: