Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Oyo
41 ans vierge
#129217
la confiance, c'est un cercle vicieux parce que l'on a pas confiance on l'aura toujours pas par la suite.

Je pense qu'il faut une réussite quelques part pour avoir une confiance en soit. Par exemple, le fait d'avoir pu aborder une fille dans la rue, dans un bar sans baffouiller et même de lui fait sourire nous redonne confiance.
La perception de la chose positive de la journée sera bien sur percu différemment en fonction de notre personnalité, et de bien d'autres choses.

Pour ma part, j'aime bien lire parfois des forums sur le développement personnel, l'accomplissement de cette personne. Cela me fait sourire parce que je trouve cela incroyable ce qu'il a fait et cela me redonne confiance tout du moins sur une courte durée parce qu'il m'a remis en question et j'ai envie de faire comme lui
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#129887
Ca commence a etre chant pour ma part ce célibat forcé a cause de ce manque de confiance :( .
Avatar de l’utilisateur
par Vlad
Homme de 36 ans non vierge
#129948
katy81 a écrit :Il y a aussi l'aspect de chercher la perfection que ce soit physique ou dans ses capacités, dites vous bien que personne n'est sur de soi à 100% et que tout le monde ne réussi pas tout dans la vie, tout peut s'apprendre avec du temps parfois plus que d'autres pour certaines choses. Et on a le droit de se planter c'est humain.
Effectivement, acquérir de la confiance en soi est épineux car il y a un côté vraiment vicieux dans ce serpent qui se mord la queue

Mais je trouve ça intéressant ce petit aparté sur la volonté de rechercher la perfection, Katy. Je trouve même que c'est important. De mon côté, je ne vais pas dire que je me sens encore hyyyyyper à l'aise avec ma confiance en moi. Mais intégralement nulle il y a 6/7 ans, je pense avoir justement fait des (gros) progrès depuis grâce à ce constat : ne pas chercher la perfection, mais plutôt l'accomplissement. Et de petits accomplissements au départ. De ces petits accomplissements (réussir une dissertation, avoir une conversation agréable avec quelqu'un pendant une heure, etc), j'ai transposé peu à peu cet état d'esprit sur de plus grosses actions : réussir un oral (moi qui ais peur de parler en public, encore aujourd'hui) ou aller vers les femmes.

Par extension, j'ai appris également à ne plus voir les autres comme plus beaux ou plus compétents que moi justement parce que je manquais cruellement de confiance. En prenant du recul, j'ai regardé mes camarades de mon association faire : ils faisaient également des erreurs, mais ils tentaient de faire de leur mieux sans se poser de questions sur leur intégrité ou ce qu'ils percevaient d'eux-mêmes. Bref, par rapport à eux, je ne lâchais pas assez prise et je me focalisais trop sur la perception que les autres avaient de moi. Progressivement, en fréquentant toutes ces personnes et en partageant les réussites ainsi que les échecs, j'ai appris également à lâcher de plus en plus prise et à me sentir moins coupable pour tout dès que ça allait un tout petit peu de travers. Je comprenais également que lorsque je me sentais mal au début, c'était bien souvent un ressenti subjectif et non de groupe. Le plus dur est d'aller puiser au fond de soi ce constat de façon empirique. Mais impossible n'est pas français 8D
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29