Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#127860
rooter a écrit :Pourquoi personne n'aurait ces problèmes, dans un pays pauvre ?
C'est logique, tu as pas les même préoccupation et ni le temps pour la timidité, la France etc, c'est des pays concrètement de chochote... Il y a bien plus dur à vivre sur terre et je ne crois pas qu'un mec habitant dans un pays sous la guerre ou dans une pauvreté extrême est le temps de se prendre la tête avec la timidité. C'est bien connu, l'obésité est un problème de riche ! Et des souci comme le manque de confiance nous l'avons pas par hasard, dans nos pays ou nous sommes chouchouter, faut voir les choses en face.

En tout cas, c'est ma vision mais j'ai du mal à exprimé le truc correctement.
par katy81
ans
#127863
:|
cidersky a écrit :C'est bien connu, l'obésité est un problème de riche !
ça c'est faux c'est tout à fait l'inverse et ça a été prouvé. Les personnes dites pauvres souffre de manger sainement, ils font leur courses dans les discount là ou la nourriture est plus riche. les familles passent aussi dans les fast-foods plus souvent, et les enfants ne mangent pas à la cantine pour certains par manque d'argent donc pas de repas équilibré dans la journée.
Ce n'est pas le sujet mais je tenais à répondre à cette remarque.

Un africain pauvre et timide peut avoir tout autant de mal à se trouver une femme .. même si ce n'est pas sa première préoccupation disons que c'est peut être aussi culturel.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#127866
cidersky a écrit :C'est bien connu, l'obésité est un problème de riche !
Pas du tout. Justement, l'obésité est avant tout un problème de pauvre.

Mon vieux, c'est pas que dans les pays pauvres, ils n'ont pas le temps de se prendre la tête avec les troubles psychologiques variés : ils ont ces problèmes là aussi. La misère n'est pas un vaccin contre ça. Je vais te dire un grand secret : dans les pays en voie de dévelloppement, il y a des gens comme nous. Des timides, des phobiques sociaux, des névrosés, des psychopathes, des gens bien dans leurs pompes, des handicapés, des valides... Pour avoir un peu voyagé.

Pour info, avoir vécu dans un pays en guerre est un facteur pouvant provoquer des l'anxiété social.

Je ne rebondirais pas sur la provocation trollesque concernant l'habituel cliché raciste anti-pauvre du "La solidarité publique qui est censé créer des générations d'assistés", j'avoue, je suis fatigué de ce genre d'idée tellement convenu et déconnecté.

Je doit dire que depuis longtemps, j'ai une méfiance instinctive des gens trop bien habillé. C'est bien sur une idée reçu stupide, contre laquelle je doit lutter.

Bien s'habiller peut permettre de se sentir bien dans sa peau, à l'aise, ça ne fait pas forcément de nous quelqu'un de superficiel.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#127869
rooter a écrit :Je doit dire que depuis longtemps, j'ai une méfiance instinctive des gens trop bien habillé. C'est bien sur une idée reçu stupide, contre laquelle je doit lutter.

Bien s'habiller peut permettre de se sentir bien dans sa peau, à l'aise, ça ne fait pas forcément de nous quelqu'un de superficiel.
Par trop bien habillé tu veux dire excessivement apprêté ? Ou alors tu te méfies instinctivement des efforts d'élégance vestimentaire au sens large ?

C'est bien de dépasser cet à-priori sur la superficialité. Et au delà de l'aise personnelle qu'un costume bien choisi procure, cela participe à la beauté des villes et des cultures citadines.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#127870
J'ai sauté en l'air pareil sur l'obésité ...
C'est clair que quand on n'a rien à bouffer et qu'on redoute d'être contaminé par Ebola chaque jour on a moins le temps de s'interroger sur ses états d'âme. Mais si le fait d'avoir une vie qui est en fait un combat quotidien pour survivre te semble un bon plan sur un plan psychologique, Cidersky, il y a plein de pays qui seront ravis de t'accueillir. Tu n'as que l'embarras du choix en commençant par l'Ukraine où tu rejoindras ton modèle.

Bon trêve de c0nneries, j'allais dire qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle, mais ce ne serait pas sympa pour mon chéri.


J'ai beau lire et entendre qu'on ne peut pas être aimé si on ne s'aime pas soi-même, qu'il faut d'abord se faire confiance sans s'occuper des autres, je n'y crois pas une seconde.

Même si on constate objectivement (et c'est difficile d'être objectif avec soi-même, je trouve qu'on est toujours trop indulgent ou trop sévère) qu'on a telle ou telle qualité, tel ou tel diplôme, telle ou telle capacité, il n'y a que dans le regard des autres qu'on peut se voir et s'évaluer comme une sorte de miroir.

Je reste aussi persuadée que le handicap majeur des gens de ce forum est de trop penser à ce regard, et qu'il est négatif. Pour certains, c'est parce les premiers regards qui les ont accompagnés n'étaient pas bienveillants (les parents), et qu'ils n'ont pas reçu de paroles valorisantes.

Revenir en arrière n'est pas facile. Une des pistes est de nouer d'abord des relations avec une personne en qui on a confiance, et, souvent à l'occasion d'un compliment qu'on lui fait, en recevoir un en retour, et savoir l'accepter, le reconnaitre comme vrai.
Puis via cette personne, en évitant donc l'exclusivité de la relation duelle, même si c'est plus confortable, élargir petit à petit son cercle.

Ca doit vraiment être faisable, je l'ai fait et aujourd'hui, il y a des gens étonnés à l'idée que j'ai pu être timide. D'ailleurs je le suis encore, ça revient par "crises" à certaines occasions (téléphoner, demander une information...), et je reste réservée, pas de doute là dessus. Pourtant j'entre maintenant en contact facilement, pour aboutir à des relations qui parfois restent superficielles, et parfois s'approfondissent.

Quant à dire si j'ai confiance en moi j'en serais bien incapable. Parfois je me dis que j'ai fait qq chose de vraiment bien, à d'autres je doute beaucoup ... je culpabilise facilement ...

Je redis qq chose que j'ai déjà écrit sur plein d'autres topics : arrêtez de tout analyser, d'agiter des idées abstraites, de vous mesurer à cette aune, posez votre cerveau en ébullition, laissez-le rafraichir, et passez à l'action (en gardant tout de même à l'esprit que sur 10 essais il y en a forcément qui ne vont pas marcher, et que ça ne vous remet pas en cause, c'est comme ça pour tout le monde !! mais nous, dans ces cas là, on remâche, on en tire de nouveau des conclusions désolantes sur nous-mêmes, bref retour à la case départ).

Allez allez on y va !!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#127883
Pierre a écrit :Par trop bien habillé tu veux dire excessivement apprêté ? Ou alors tu te méfies instinctivement des efforts d'élégance vestimentaire au sens large ?
C'est plutôt l'élégance au sens large, je dirais, mais du coup je ne me sent pas à l'aise dans une situation où l'on s’apprête (un gala, par exemple. Bon, c'est un contexte social, aussi :boulet: ). Il doit y avoir un lien avec le catholicisme, je pense (le péché d’orgueil).
traviata a écrit :Même si on constate objectivement (et c'est difficile d'être objectif avec soi-même, je trouve qu'on est toujours trop indulgent ou trop sévère) qu'on a telle ou telle qualité, tel ou tel diplôme, telle ou telle capacité, il n'y a que dans le regard des autres qu'on peut se voir et s'évaluer comme une sorte de miroir.
Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison. Notre confiance en nous se construit probablement surtout avec les autres. D'ailleurs, les relations toxiques sont assez fréquentes, ici. Mais le regard que nous recevons des autres dépend beaucoup de notre propre perception : nous n'avons que l'impression que nous donne ce regard, le poids qu'il pèse sur nous la pression qu'il nous met et la douleur qu'il nous inflige.

Je vous avoue un truc honteux : depuis quelques temps, j'essaie de "collectionner" mentalement les souvenir des compliments que l'on me fait. :$ C'est encore un péché d’orgueil :no: , mais cela m'aide à ne pas perdre de l'estime ou de la confiance en moi. (Malheureusement, les victoires passés s’effacent, et les défaites restent, alors il me faut des réussites claire et régulière pour en gagner).
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#127886
rooter a écrit : Je vous avoue un truc honteux : depuis quelques temps, j'essaie de "collectionner" mentalement les souvenir des compliments que l'on me fait. :$ C'est encore un péché d’orgueil :no: , mais cela m'aide à ne pas perdre de l'estime ou de la confiance en moi. (Malheureusement, les victoires passés s’effacent, et les défaites restent, alors il me faut des réussites claire et régulière pour en gagner).
Honteux? Orgueil?

C'est exactement ce qu'il faut faire à mon avis : mettre l'accent sur ce qui fait du bien, biaiser notre machine à nous dévaloriser etc...

Clairement moi aussi en ce moment je me force un peu en cherchant a atténuer les pensées négatives.

On a tellement été dans l’extrême inverse, qu'il n'y a surement pas de mal à tenter de rééquilibrer un peu le truc.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#127888
Je suis d'accord avec Downup...ce n'est pas honteux, on a bien le droit de se faire du bien avec ce genre d'attentions positives. En effet, on n'a pas du tout été habitué à cela, ce n'est pas naturel de se souvenir du bon mais au contraire on intègre parfaitement le moins bien. C'est une gymnastique très saine, je pense :)
Je le fais aussi, mais j'ai encore du mal.
par alef
Homme de 43 ans vierge
#127898
je crois que le bien être est plus important que la confiance en soi, toujours être dans la preuve ou la compétition peut vous bouffer une personne . . . .
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29